Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-10T16:39:47+01:00

Aya est l'ombre, Aimu est la lumière. Désabusée par les rumeurs qui circulent sur son compte, Aya veut devenir invisible et laisse tomber la peinture. L'arrivée de ce garçon blond, qui veut à tout pris la faire briller à nouveau, va changer sa vie et la remplir de couleur. La plus belle de toutes étant celle de l'amour ✨️

Petit à petit, Aimu va gagner sa confiance et la rendre lumineuse. Ensuite c'est elle qui l'aidera avec ses démons.

Ils vont se quitter pour mieux se retrouver et vivre leur amour 💖

Une si belle couleur est un refuge d'émotions, pleines d'amours, de tendresses, de sentiments et de drames. ❤️‍🩹 C'est un monde de couleur.

Oh non mais ils sont vraiment trop mims ! J'ai dévoré ce premier tome

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-09-10T22:42:35+02:00

Ceci est un abandon, et je vais en expliquer les raisons. Avant toute chose : je ne souhaite offenser personne avec mon avis, je comprends que cette saga puisse plaire, il ne s'agit que de mes goûts personnels. Je tiens également à préciser que l'unique étoile est lié au fait que j'abandonne.

J'avais envie d'une lecture douce et légère, et les jolies couvertures ainsi que ce titre poétique ont fait que j'ai craqué pour ce manga. En plus de cela, il s'agit d'une duologie : que demander de mieux pour une courte lecture sympathique ? Enfin, ça, c'est la théorie. Malheureusement, je n'ai pas accroché et j'ai abandonné après 100 pages.

On suit une jeune fille, Aya, qui veut se faire transparente suite à un évènement traumatisant et aux conséquences douloureuses qui s'en suivent. Un professeur a profité de la jeune fille, l'a embrassé et s'est ensuite défilé en disant que c'était elle qui avait commencé, qui l'avait forcé. Les gens ont cru l'adulte et les élèves alimentent, non sans joie, les rumeurs la concernant. Le monde de notre personnage principal féminin s'est donc effondré (on peut aisément la comprendre), son quotidien est devenu bien terne... Elle qui avant, aimait dessiner et peindre tout en nuances. Et si sa rencontre avec Aimu pouvait changer la couleur de sa vie?

Je pensais trouver un petit peu d'originalité dans ce récit (pas trop quand même, je m'en doutais bien) mais finalement ce manga respecte les clichés shojos, du moins jusqu'à où je m'en suis arrêté. La fille qui veut se faire aussi petite qu'une souris, le nouvel éleve garçon qui va être super populaire en un claquement de doigts, et qui va défendre la fille... Vous voyez le genre? Avec des scènes typiques shojos du style ''on se connaît pas mais je te touche les cheveux sans te prévenir '', ou bien ''je te plaque contre le mur en te regardant de haut'' (j'abuse un peu mais ce genre de planche me fatigue). C'est malaisant. Je respecte bien entendu, sincèrement, les personnes adorant les shojos (il y en a vraiment des sympas !), mais il est vrai que de mon côté ce genre de scènes clichés m'horripilent. Jusque là j'essayais de continuer ma lecture, car les thèmes abordés comme : vivre sa vie et s'affirmer tel que l'on est, me plaisent beaucoup, mais malheureusement si à côté de cela s'ajoutent des sentiments amoureux en quelques jours (à moins que le temps passe vite sans qu'on nous le dise), sortant ainsi de nulle part et rendant la romance beaucoup trop rapide, et pas crédible... Je ne peux continuer, car c'est tout ce que je n'apprécie pas.

J'en suis navrée car je ne m'attendais pas du tout à cela en découvrant ce titre récent, et je me sens comme une extraterrestre car beaucoup ont aimés : tant mieux, c'est que ce manga plaît à d'autres, et je ne peux qu'enjoindre les personnes voulant le tenter d'en faire son propre avis ! :-)

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-16T16:03:47+02:00

La couverture m'a tout de suite interpelé alors que je me promenais dans les rayons de mangas et je ne regrette pas de l'avoir lu, c'est une très belle histoire où deux personnages qui sont à la base totalement opposés vont finalement tomber amoureux.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-08-05T11:30:40+02:00

Un manga tout en douceur que j'ai beaucoup aimer !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-31T12:28:35+02:00

Je suis ressortie conquise de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les thématiques abordées et mises en avant sont assez fortes, importantes et certaines taboues. Deux personnages très attachants avec chacun leur part d'ombre qui les consume petit à petit.. Mais ça va trop vite dans son développement, dans ses relations, dans la romance, tant que le titre perd un peu en crédibilité..

Commentaire ajouté par YumiMay 2022-05-14T09:16:36+02:00

Plutôt lectrice de seinen, je me suis laissée tenter par le résumé et le fait que Aya soit passionnée d’arts.

J’ai bien aimé les graphismes du manga, un peu moins convaincue par l’histoire en elle-même. Je lirais sans doute le tome 2 pour avoir la fin.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-29T17:03:10+02:00

Suite à une mésaventure Aya, c'est isolé des autres, les moqueries et médisances tout cela lui semble vain, pourtant sont monde sans lumière commence à nouveau a ce coloré quand elle fait la connaissance d'Aimu Sada. Différents des autres, il l'aide à aller de l'avant et peut, a, peut, Aya recommence à dessiner.

J'ai adoré ce premier tome, Aya et Aimu sont vraiment mignon.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-03-18T19:06:07+01:00

Une si belle histoire, les thématiques sont très intéressantes et sont très bien traitées

Un manga dont j'attendais la sortie, une jolie couverture et un résumé qui me parle. Tout y était. Et j'ai finalement détester cette œuvre, pour plusieurs raisons.

A commencer par le déroulement de l'histoire qui va beaucoup trop vite, la romance, les personnages... Le manga perd de sa crédibilité. A peine arrivé au deuxième chapitre j'avais déjà envie de laisser tomber ma lecture.

L'autre point qui me chagrine c'est cette romance fausse, limite manipulatrice qui m'a fortement dérangé.

Un manga sous forme de duologie, pour un shojo c'est intéressant, ça se tente. Mais pour Une si belle couleur, le format n'était pas adapté.