Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de fredmerck

Une vie inachevée


Commentaire ajouté par fredmerck 2020-10-16T15:01:32+02:00

Et bien, voici un roman qui se lit vite, un vrai page turner comme on dit. L'histoire est simple et efficace : Jean a eu une fille très jeune, Griff. Le père de Griff et Jean ont grandi dans la même petite ville américaine. Celui-ci meurt dans un accident et l'errance géographique de Jean commence, Griff étant trainée dans les tourbillons de la vie affective de sa mère. Jean, en effet, enchaîne les liaisons peu satisfaisantes dont, la dernière au moment où commence le livre, avec Gary, un homme violent, caricature il me semble du redneck américain. Poussée par Griff, mère et fille s'enfuient et après un petit périple en voiture, atterisent chez l'ex beau-père de Jean. Gary n'a pas renoncé à Jean et se met à sa recherche.

Ce n'est pas étonnant qu'une adapation ciné ait été faite. L'intrigue s'y prête à merveille. La lecture est très rapide, addictive. Mark Spragg soigne la tension tout au long des pages. J'ai trouvé que les passages liés à l'ours (qui a blessé Mitch, le voisin/ami du grand-père) ne sont pas les plus utiles car toute la trame autour des retrouvailles petite fille - mère - grand père, et la traque de Gary, suffisent.

Bref, c'est un roman qui a bien fait son boulot : j'ai passé un très bon moment même si évidemment ce n'est pas la lecture du siècle. Je suis néanmoins contente que le mois américain m'ait poussée vers lui.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fredmerck

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode