🌹 Je tiens d’abord à souligner la beauté de ce livre, de la cover qui est juste sublime avec de magnifiques illustrations, chaque début de chapitre contient une citation

🥀 Avez-vous déjà eu la sensation de déjà vu en lisant un livre, tant les sujets sont d’actualité, aujourd’hui je vais vous parler d’une lecture qui m’a bouleversé par sa profondeur, qui m’a bousculé par sa noirceur, qui m’a sortie de ma zone de confort, ce n’est pas une simple romance qui d’ailleurs n’est pas le sujet principal. L’auteure par ses recherches met le doigt sur ce qui dérange dans notre société, met le doigt sur le mur invisible qui se dresse entre les classes sociales et qui font la noirceur de notre société.

🌹 Nous faisons la connaissance d’Ethan qui enfin pense pourvoir sortir de la misère en déménageant dans une ville et quartier qui lui permettra de s’en sortir, fort de cette décision qui l’éloigne de la tentation des rues, il reprend ses études en dernière année de lycée. Il est torturé, impulsif et autodestructeur mais a l’ambition de s’en sortir bien que ses démons ne soient jamais loin, le moindre grain de sable le fait redescendre en enfer, le seul endroit qu’il connaît qui lui permet d’oublier l’espace d’un instant sa misérable vie.

🥀 Pourtant, j’ai pu au fil des pages voir un jeune homme écorché par la vie, qui a touché le fond, les événements qu’il a vécu lui ont montrés l’enfer, la misère, la détresse des gens, son impuissance face à la cruauté de la société et son indifférence car elle ne souhaite pas voir la misère devant sa porte, il a développé une haine profonde contre les richard comme il les appelle. Alors pour oublier, il se noie dans les produits illicites qui le font planer et oublier l’espace d’un instant. Mais face à l’indifférence des politiciens de sa nouvelle ville, il va se relever et œuvrer pour qu’une rébellion naisse contre les riches.

🌹 Nous allons faire la connaissance d’Isabelle une jeune fille de la haute société mais qui se sent étrangère à ce monde. Toujours sous la pression de sa mère qui n’hésite pas à lui faire comprendre qu’ils ne se mélangent pas avec le peuple, la populace 🤦🏻‍♀️. Suite à événement tragique elle a touché le fond et pour reprendre le cours de son existence, elle demande son inscription dans une école publique, sacrilège pour sa génitrice, une libération pour elle mais un deal est associé à ce caprice 🤬

🥀 L’arrivée d’un nouvel élève va la bouleverser, pour une raison qu’elle ignore ce jeune homme l’a aspiré, elle sait qu’elle ne doit pas l’approcher puisqu’il dégage une noirceur et une dangerosité telle qu’elle devrait se tenir éloignée. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore ou ne peut comprendre. Ils sont différents, n’appartiennent pas au même monde et pourtant ils sont semblable, ils sont tous les deux préoccupés par la misère et n’hésitent pas à s’engager pour tenter de changer les choses à leur niveau. Cette différence que la société leur impose deviendra leur combat, une raison de vivre aussi importante que l’air qu’ils respirent.

🌹 Éthan est la noirceur de l’enfer, tant dis qu’Isabelle est la lumière mais avec lui elle touchera du doigt ses ténèbres, l’électrochoc qui s’en suivra lui permettra de découvrir le côté face, celui de la lumière d’Isabelle pleine de promesses, arrivera-t-il à s’accrocher à elle ou l’entraînera-t-il dans ses profondeurs.

🥀 Après avoir été surprise au début de ma lecture par le côté sombre, le côté obscur de la société, j’ai été happée par les mots. La plume de l’auteure est fluide, prenante, elle ne vous laisse aucun répit, c’est un contre la montre, le temps est compté, la bataille qui s’annonce va nous malmener a nouveau tant c’est criant de vérité. Les personnages secondaires sont importants pour la compréhension de l’histoire, les flashback du passé également. Le double point de vue nous permet de nous imprégner de la rage qu’ils contiennent dans leur cœur mais aussi les blessures 💔❤️‍🩹 trop nombreuses. Ils arriveront à communiquer et à faire accepter leurs sentiments l’un envers l’autre, quand l’âme et le cœur vous reconnaît, il n’y a pas de frontière, pas de différence, pas de couleur, pas de classe sociale et même si l’amour fait mal, il mérite d’être vécu.

🌹 Je vécu un maelström d’émotions avec cette lecture et l’épilogue m’a mis sur le c*l 🔥 et je n’ai qu’un mot à dire j’attends la suite qui va faire des étincelles 🧨 . C’est comme si ce tome était la mise en bouche sur ce qui va se dérouler dans le suivant, le contour du puzzle est posé, il ne reste plus qu’à le compléter avec les actions qu’ils vont engager ensemble pour le meilleur.

🌹🥀🖤 Si vous voulez une lecture profonde, plonger dans les ténèbres, une lecture qui contient des TW, qui évoque les inégalités sociales, la violence, l’histoire des tents cities (USA), village de tentes où vivent les sans abris, le deuil, les relations familiales toxiques, le harcèlement, l’alcoolisme, la drogue, vous êtes au bon endroits, je vous la recommande 🖤

Réponses au commentaire de Nath13