Les évènements dans ce tome étaient assez surprenants, mais j'ai apprécié d'en découvrir plus sur Knuckle Duster. Les problèmes ne semblent pas résolus, mais c'est une première étape.

Bien meilleur que le précédent, ce tome développe un peu plus le personnage de Knuckle Duster ce qui fait plaisir, il deviens plus attachant (toujours aussi drôle), et s'occupe de la menace principale pendant que nos deux autres héros sont occupé ! Hate de lire la suite et de voir comment ça va avancer entre nos personnages !

Attention, ça peut spoiler légèrement certains éléments.

• J'ai vraiment eue du mal avec le début de ce tome, avec ce concert qui me faisait penser à l'organisation d'une fête de lycée... Bof, bof... Et puis, certaines révélations arrivent, pour notre plus grand bonheur, si je puis dire. Et c'est bien la première fois depuis le début de la saga que j'ai envie d'enchaîner avec le tome suivant directement, jusqu'à présent je ne ressentais pas d'empressement ni d'attrait particulier. Mais là je dois bien avouer, même si cela n'est pas original en soit, je ne m'y attendais pas et la tournure des évènements m'est sympathique. J'apprécie beaucoup également que les personnages ''secondaires'', à savoir autre que Koichi aka le crâneur-man, soient davantage représentés, je parle évidemment du papy Knuckle et de Pop - où le dessinateur n'en a pas fini de nous montrer son derrière - (aucun intérêt mais que voulez-vous...).

• Pour conclure brièvement, après avoir fait une bonne pause dans ma découverte de My Hero Academia Vigilante, me voilà repartie dans cette aventure illégale à la frontière de la justice ! Une petite lecture qui me distrait en attendant de lire les nouveaux chapitres de la série mère...

Même si j'aimais bien Knuckle Duster avant, ce tome me fait l'aimer encore plus. On a désormais une vision plus humaine du personnage. Son combat avec Kun Hachisuka était très intéressant. Petite mention spécial au courtier des super-vilains qui nous fait un joli caméo.

Extrait :

Le plus important, à mon sens, dans une oeuvre de littérature, qu’il s’agisse d’un roman ou d’un manga, c’est l’atmosphère, suivant celle-ci le lecteur n’appréhendera pas de la même manière l’histoire. Une atmosphère légère fait que nous nous attendons par exemple à un slice of life ou à une oeuvre comique (où dans le cas d’un manga le graphisme n’est pas la priorité). Tandis qu’une atmosphère, lourde, pesante nous fais attendre une oeuvre bien plus difficile, avec peut-être des morts, des remises en questions ou encore des combats lourds en conséquences. Si je parle de l’atmosphère, c’est parce que ce tome regroupe les deux atmosphères que j’ai cité plus tôt, à la fois légère avec le concert, et lourd avec le combat personnel de Knuckle Duster, deux atmosphère différentes, qui sont bien accordées ensemble permettant d’avoir aucune des deux à l’excès et élargissant une fois de plus la richesse et la complexité de l’univers de Kohei, qui n’est ni tout noir, ni tout rose.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/26/vigilante-mha-illegals-t4/

Je suis déçu de ce tome parce que si c'était un animé on pourrait croire que c'est un oav et pas génial en plus. L'histoire autour de Knuckle Duster est cool mais pas assez approfondi. J'aurais préféré qu'on en parle plus plutôt que des 2 autres héros.

Un très bon tome bien que j'ai trouvé Koichi et Pop en retrait par rapport à l'intrigue principale mais on en apprend beaucoup sur Knuckle Duster !