Commentaire ajouté par seriallectrice 2019-04-10T19:39:30+02:00

Le début un peu lent et "sage", ne ressemble pas vraiment à ce à quoi Sire Cédric a habitué ses lecteurs. Soit, changement de pseudo, changement de maison d'édition donc changement de style. Pourquoi pas, après tout?

Aaaaahhh, femme de peu de foi que je suis! C'est bien mal connaître cet auteur que je lis pourtant depuis plusieurs années maintenant.

Ça commence par un braquage qui tourne mal, orchestré par une bande de jeunes inexpérimentés, ça se termine dans un bain de sang à la tête duquel se situe un tueur qui est la définition même du sociopathe.

Fan de Sire Cédric, vous retrouverez bien là votre auteur préféré qui nous a mitonné un thriller aux petits oignons. Pour les lecteurs qui découvrent son univers, j'espère que vous avez le cœur bien accroché et que vous aimez les crimes sanglants. Cédric Sire se surpasse à chaque nouveau livre pour trouver de nouveaux moyens pour torturer ses personnages (et ses lecteurs).

Avec toujours sa "patte", un personnage principal torturé, borderline, à la limite de la légalité, loin des héros lisses qu'on trouve souvent dans les livres.

Bref, aucun doute à avoir, c'est bien le dernier Sire Cédric (ou Cédric Sire maintenant) qu'on a entre les mains. Et c'est certain quel que soit son pseudo ou sa ME, je resterai fidèle au poste!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2019-05-05T22:52:14+02:00

Vindicta ❤️

Encore un coup de maître de notre cher Cédric Sire.

Un roman addictif , puissant, et redoutable.

Un récit explosif...

Je ne peux que le recommander vivement...

Lu d’une traite je n’es pas pu le poser.

Passionnant des personnages incroyables.

A lire...

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2019-10-05T06:16:24+02:00

Je n'ai qu'un mot à dire... ouah.

Je n'en ajouterai aucun autre de peur de spoiler.

Âme sensible s'abstenir. Pour tous les autres, c'est un livre qu'il faut avoir lu.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-07-02T12:23:26+02:00

♡ 𝓒𝓸𝓾𝓹 𝓭𝒆 𝓬𝓸𝒆𝓾𝓻 ♡

On m’avait prévenu que j’allais adorer ce roman, qu’il était fait pour moi ! Vous ne vous êtes pas trompé… il a tout les ingrédients que je recherche dans un thriller !

Parlons déjà de cette intrigue, qui m’a tenue en haleine du début à la fin ! C’etait captivant, addictif au possible ! Pas le temps de s’ennuyer, les chapitres s’enchaînent à une vitesse incroyable. Et pour cause, les rebondissements et l’action vont vous donner envie de tourner les pages, de savoir !

Ayez le coeur accroché car ce thriller est sanglant, noir comme je les aime ! Nous sommes dans du gore, dans des scènes qui vont parfois vous donner des nausées, mais bon dieu que c’est bon et qu’on est à fond malgré l’horreur !

Le récit est si bien construit, je n’y ai trouvé aucune incohérence, tout se déroule dans une chronologie parfaite, sans fautes.

La plume est entraînante, l’histoire envoûtante et les personnages sont bien travaillés ! Cédric m’a emportée dans ce récit que j’ai trouvé MAGISTRAL.

De plus, l’intrigue se déroule à Toulouse, là où je vis. Alors comment vous dire que j’étais encore plus dedans, j’imaginais certaines scènes à certains lieux. Ça rajoute une petite tension supplémentaire !

N’ayez pas peur concernant ce pavé de 800 pages ! Il se lit à une vitesse affolante. Limite, j’aurai aimé le savourer encore bien plus ! Mais c’était trop addictif… trop bon ! Impossible de lâcher ce roman avant de l’avoir terminé…. Je ne peux vous dire qu’une chose : FONCEZ !

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-02-26T17:48:39+01:00

Un thriller qui décape et frappe fort, personne n'en sortira indemne... Un rythme effréné et des morts qui s'enchaînent et s'accumulent, c'est violent, brutal et parfois glauque, mais tellement bien écrit ! Une plongée dans les ténèbres avec ce que l'homme peut faire de pire, une vengeance implacable qui va tout entraîner sur son passage. Noir c'est noir, aucun espoir, la vindicte est en marche !

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2019-03-21T22:39:28+01:00

Pas besoin de tergiverser ici : Avec "Vindicta", l'auteur nous livre sans doute son thriller le plus noir mais aussi le plus abouti.

Et pourtant au démarrage, on aurait pu croire que l'auteur allait presque se montrer sage, avec une intrigue survitaminée mais classique... Seulement classique n'est pas (Sire) Cédric (Sire), et l'auteur, décidément machiavélique, n'a pas fini de jouer avec nous pour mieux se jouer de nous... Très vite la trappe littéraire s'ouvre et le lecteur se retrouve ainsi happé et entraîné au coeur même d'un thriller complexe mais aussi complètement fou : Pas moyen d'en réchapper, le piège vient de se refermer sur vous.... Dès lors l'intrigue se fait brutale et violente, nerveuse et prenante, originale et percutante... Et alors le lecteur ne peut qu'accuser le coup et encaisser les coups, gagné qu'il est par la noirceur qui hante ces pages et la panique que provoque ce monstre sans visage...

Un monstre qui rode parmi toute une galerie de personnages fort bien construits, évoluant dans un monde cruel où toute trace d'innocence et d'humanité semble avoir disparu... Si l'auteur a vraisemblablement délaissé la touche fantastique de ses débuts pour mieux s'ancrer dans le réel, force est de constater qu'il en conserve les stigmates tels les marqueurs d'un ADN littéraire unique et inimitable. C'est ainsi qu'on se retrouve à la merci de ce tueur glacial et redoutable tandis que les évènements s'enchaînent à un rythme infernal.

Transcendé par une plume sublime et magistrale, un style enivrant et éprouvant, d'une intensité rare, ce thriller se vit bien plus qu'il ne se lit... Vous êtes prêts à souffrir : Ca tombe bien, ce n'était pas une question et vous voilà cernés par le danger, gagnés par la peur, submergés par les émotions... Incapable de lâcher ce bouquin avant cette fin que vous ne verrez décidément pas arriver...

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2019/03/chroniques-2019-vindicta-de-cedric-sire.html

Commentaire ajouté par Severine-22 2019-04-07T18:30:51+02:00

Un thriller haletant où Sire Cédric ne nous laisse pas souffler une seconde, de l’action, du suspense, de la violence jusqu’à la dernière page.

Pas de fantastique comme dans ces précédents livres mais un tueur diabolique qui assouvit sa terrible vengeance. L’histoire est addictive, les chapitres courts s’enchaînent et je n’ai pas pu lâcher ce livre avant la fin, une fin apocalyptique, magistrale.

Un braquage qui tourne mal pour quatre jeunes, un accident tragique, la vengeance qui va en découler sera terrible.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-04-09T12:36:49+02:00

Un petit changement de pseudo puisqu'on remarque que notre ami "Sire Cédric" devient dorénavant "Cédric Sire", ce qui ne change en rien son talent d'écrivain. Vindicta maintien le suspense jusqu'au bout. L'histoire d'une vengeance que l'on peut comprendre. Je le recommande à tous les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Elhyandra 2019-04-12T18:51:50+02:00

L’intrigue :

Quatre jeunes banlieusards défavorisés rêvent de la belle vie, le gros lot pour sortir la tête de l’eau une bonne fois pour toute et se casser de cette cité de béton. L’occasion se présente d’arracher le pactole à un bijoutier véreux qui ne pourra pas porter plainte lui-même au vu de la transaction suspecte, tout est prêt et devrait rouler sans accro…Sauf que…absolument rien ne se passe comme prévu et dans leur fuite éperdue, la voiture percute violemment une petite fille, Valentine, qui n’était pas l’enfant de n’importe qui, l’enfer se déchaine et les cadavres vont se multiplier sur le sillage du Slender Man, le croque mitaine des légendes urbaines.

En parallèle, on a quelques flashbacks d’un groupe de militaires créé pour tuer les cellules de Daesh en Orient et en Afrique, ils seront transformés en machines de guerre, on point de déranger les hautes sphères qui commencent à avoir du mal avec les méthodes employées…

Les personnages :

Audrey, Damien, Driss et Elie sont quatre jeunes paumés de banlieue. Audrey fuit une famille où règne la violence et l’alcool et trouve refuge chez Damien, qui lui-même aide sa mère célibataire à joindre les deux bouts avec un petit boulot alimentaire, il veille également sur son petit frère et leur espère à tous un avenir meilleur. Driss est le chauffeur de la folle équipée, grand type musculeux à la peau noire et métalleux comme son pote Elie, il soulève une question intéressante sur le racisme institutionnel. Elie a obtenu le tuyau pour un casse facile d’un bijoutier véreux, Jean Varenne, qui ne pourra pas se retourner contre eux sans se mettre les flics à dos lui-même, l’affaire parait aisée mais nos braqueurs amateurs vont tout foirer dans les grandes largeurs, l’ennemi qui va les traquer est vraiment ce qui pouvait exister de pire…

Olivier Salva, petit flic ripou et camé au cannabis, se trouve devant une bijouterie avec son collègue Marcus Fleurot dans un fourgon. Ils sont relégués tous les deux au service de surveillance, autant dire la mise au placard, suite à des affaires louches dans lesquelles ils ont trempé, c’est leur dernière chance de faire leur travail avant d’être viré de la police au moindre écart suivant. Pourtant Salva sent qu’il se prépare un truc louche avec ces 4 jeunes qui repassent plusieurs fois en voiture devant la bijouterie, son collègue lui dit de laisser couler et de faire strictement le travail prévu, surveiller la transaction entre Richard Antignac un avocat que beaucoup rêvent de coincer et Jean Varenne, le bijoutier connu pour faire un peu de trafic. L’accident va énormément culpabiliser Olivier qui va tenter de se racheter auprès de la mère de la victime en trouvant les criminels.

Le Slender Man est un personnage de légende, grand type maigre au crâne chauve et des yeux sans âme, on se doute qu’il a un lien avec les flashbacks des épisodes militaires et on se pose la question de son lien avec la petite victime, est-il le père ? Un protecteur ?

Marie Drevoski est la mère de Valentine, autrice de livres pour enfants, elle est dévastée par la mort de sa fille. On va suivre toutes ses démarches pour disposer du corps et se rendre qu’elle est incroyablement seule. Cette femme est perdue et cache également un secret sur son identité, fuit-elle un ex-conjoint violent ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de dire à sa fille qui était son père ? Que sait-elle ?

Une attente qui vaut le coup :

Quelque soit le sens dont on prononce son nom de plume (si vous utilisez la façon hérétique je vous regarderai mal ^^), on retrouve la patte de Sire Cé avec des chapitres très courts amenant un rythme de lecture effréné ainsi qu’une alternance entre les divers points de vue : les victimes, l’assassin et les enquêteurs. Quelques touches de gore sont également présentes, je préviens les Brigitte Bardot sensibles, le chapitre 40 est à sauter, il est dégueu, même moi j’ai grimacé. Le suspense est savamment distillé et j’ai eu mon coup de pelle derrière la tête avec l’identité de l’assassin ce qui démontre une bonne maîtrise du thriller, efficace et qui fait son job. Le livre s’ouvre sur une chanson d’Alice Cooper et vous donne une bonne idée du thème développé, la Vengeance.

Pour le plaisir de vos petites oreilles : Vengeance is mine – Alice Cooper

En bref, s’il y a bien une chose que j’aime dans les romans, c’est quand ils me font interagir avec leur contenu, j’ai grimacé, j’ai suivi les pérégrinations d’Olivier, d’Audrey et surtout du Slender Man, fascinée. Un mot : Encore !

Commentaire ajouté par zeny13 2021-05-03T21:39:44+02:00

Suspense et addictivité sont au RDV pour ce roman qui m'a fait découvrir cet auteur. C'est cependant un peu trop gore / sanglant pour moi, mais j'ai été surprise du dénouement !