Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cédric Sire

Auteur

France Né(e) le 1974-10-24 ( 49 ans )
1 625 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d'Olt dans l'Aveyron[1]. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction[1]. Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l'influencent le plus, il a commencé à écrire durant l'adolescence et n'a jamais arrêté depuis[1]. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000[1]. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture[1]. En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer[1]. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Sire Cédric, comme ils l'avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
983 lecteurs
Or
1 199 lecteurs
Argent
680 lecteurs
Bronze
301 lecteurs
Lu aussi
465 lecteurs
Envies
1 870 lecteurs
En train de lire
65 lecteurs
Pas apprécié
58 lecteurs
PAL
1 503 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 1 213

0 Citations 780 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Sire Cédric

Dernier livre
de Cédric Sire

Sortie France/Français : 2021-09-29

Sortie Poche France/Français : 2022-08-31

Sortie Canada/Français : 2021-11-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Noemie-56 2023-10-01T21:37:18+02:00
La Saignée

Une excellente lecture et une belle découverte auteur qui me donne envie d'en découvrir plus sur sa bibliographie !

Si je me suis lancée dans la lecture de "La saignée" c'est du aux nombreuses critiques élogieuses sur le livre et à ses prix littéraires. Et je dois dire que ce livre les mérite bien, les 600 pages sont parfaitement dosés et se dévorent; on est dans l'urgence de connaitre la suite, de savoir le dénouement. Cédric Sire nous tient en haleine avec sa plume fluide et addictive, il nous conduit dans son histoire avec une réelle aisance et juste ce qu'il faut de description ou d'action. Le rythme est incroyable, à aucun moment on ne s'ennuie, les chapitres courts, voir très courts nous basculent rapidement d'un point de vue à l'autre permettant de suivre l'histoire sous différents angles.

En revanche âme sensible s'abstenir, on est ici sur un Thriller très sombre qui n'a pas peur d'aller loin dans l'horreur, et d'explorer ce fameux mythe (ou réalité d'ailleurs) que sont les Red Rooms... La violence est décrite sous toutes ces formes, et les scènes brutales, de combats ne manquent pas.

J'ai aimé l'anti-héros que l'auteur a décidé de joindre à son histoire, rien n'est tout blanc ou tout noir et même nos personnages principaux ne sont pas exempts de tords.

Le dénouement bien qu'il ne m'ai pas choqué est à la hauteur de l'histoire et me laisse sur une fin tout à fait satisfaisante, je découvrirais avec plaisir d'autres livres de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inessa 2023-10-04T05:08:42+02:00
La Saignée

La Saignée est le dernier thriller en date de Cédric Sire. C’est aussi le 2e roman que je lis de cet auteur (après l’excellent Avec tes yeux, lu il y a quelques années et que j’avais bien apprécié 😁). Qu’en est-il de celui-ci ? Eh bien je dois dire qu’encore une fois j’ai beaucoup aimé. En effet, La Saignée se révèle être excellent thriller qui m’a tenu en haleine de bout en bout.

Lu en à peine quelques jours, j’ai été complètement happée par le récit. Une fois commencé, je n’ai tout simplement pas pu décrocher de ce livre, tellement j’étais absorbée par sa lecture.

Il faut dire que le style d’écriture y est aussi pour quelque-chose : à la fois agréable, concis et percutant, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer ! Les chapitres quant à eux sont très courts, les pages se dévorent à un rythme effréné alors que ce roman comporte tout de même un total de 672 pages !

Et les personnages dans tout ça ? Tout au long du livre, nous faisons la connaissance de plusieurs protagonistes et antagonistes : on y trouve des personnalités de toutes sortes. Certaines sympathiques (c’est le cas du lieutenant Bellefonds), d’autres au contraire se révèlent particulièrement antipathiques et détestables au plus haut point. On retrouve aussi des personnages sans le moindre scrupule, manipulateurs, toxiques voire carrément effrayants. Parmi tout ce beau monde, on croise également des anti fans hystériques, une hackeuse de génie… bref des personnages variés et tous aussi intéressants les uns que les autres.

La Saignée est aussi un roman qui met en lumière des personnes efficaces et consciencieuses dans leur travail par opposition à d’autres qui elles tombent dans la facilité, ou qui font une fixette, allant même jusqu’à perdre la raison.

Il y a aussi beaucoup d’infos sur le Dark Web et le rôle des ICC (Investigateurs en Cybercriminalité) et tout un jargon informatique qui est employé. Tout était vraiment détaillé, ce qui montre bien tout le travail de recherche que l’auteur dû effectuer en amont pour agrémenter son récit. J’avoue par moments avoir été un peu perdue face à cette mine d’informations mais j’ai aussi appris pas mal de choses.

L’intrigue est bien ficelée. Dans les derniers chapitres, une véritable course contre la montre se met en place afin d’arrêter le coupable. Le sujet abordé est lourd et les crimes commis sont d’une violence et d’une barbarie inouïes. Qui plus est l’auteur parvient avec succès à semer le doute dans l’esprit du lecteur grâce notamment à des flashbacks qui viennent brouiller les pistes et ce jusqu’au twist, pour enfin nous offrir une fin digne de ce nom et plutôt satisfaisante car malgré toute l’horreur de la situation, on finit par voir la lumière au bout du tunnel.

Conclusion : C’est un thriller certes très sombre et extrêmement violent mais aussi terriblement addictif. J’ai passé un très bon moment en le lisant et je n’ai pas vu le temps passer. Il y a beaucoup d’action : les scènes de bagarres sont nombreuses, les coups partent un peu dans tous les sens. On n’a à peine le temps de souffler que c’est déjà reparti ! Un vrai cocktail explosif.

http://www.betweendandr.com/2023/09/25/la-saignee-de-cedric-sire/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-10-05T14:31:10+02:00
Le Premier Sang

Après un début d'histoire qui me happe totalement je me retrouve un peu perdue dans ce monde très imaginaire trop certainement.

Après avoir lu plusieurs de ses derniers livres je constate que je préfère ce style thriller et abandonne définitivement le thriller fantastique.

C'est vraiment une déception car j'adore la plume de l'auteur et son côté très obscur mais dans ce livre l'imaginaire prend trop le dessus.

L'enquête policière passe en second plan,les évènements semblent assez prévisibles et manquent d'originalité.

Les personnages n'en sont pas moins attachants bien au contraire,on retrouve un côté mystérieux et surprenant et très sombre pour Eva Alexandre et Madeleine....

Heureusement les chapitres courts permettent de vite se projeter dans les scènes suivantes.

Vous l'aurez compris je poursuis ma découverte de la plume de l'auteur mais pas dans ce registre là,je préfère nettement la plume plus mâture et plus créative qu'il me propose aujourd'hui.

🍂 Eva enquête sur une succession de meurtres, quinze femmes ont été assassinées mais du jour au lendemain le tueur c'est fait discret.

Dans une cité parisienne un dénommé Ismaël Constantin est responsable d'une centaine de décès par overdose,il est tant pour Eva Svärta d'arrêter par tous les moyens ce caïd de la drogue.Ce dernier va être retrouvé mutilé, torturé carbonisé.

A Toulouse Alexandre Vauvert enquête sur la disparition de Madeleine Reich,son mari a été retrouvé aussi mutilé, torturé et brûlé dans leur luxueuse demeure .

Les deux enquêtes se mêlent de similitudes,les deux enquêteurs se joignent afin d'élucider les crimes.

Malheureusement, ces enquêtes risquent de faire ressurgir les fantômes du passé d'Eva.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-10-12T13:15:27+02:00
Vindicta

Le récit, s’il est sincère, ne brille pas par son originalité : on est typiquement dans une histoire de slasher (Laid to rest de Robert Green Hall), avec des personnages caricaturaux qui vont mourir à la chaîne dans d’horribles souffrances.Le style est cinématographique : phrases courtes, clifhanger à chaque fin de chapitres. L’identité du psychopathe est prévisible.

Une lecture qui ne m’a pas déplu, même si la fin tire en longueur avec des rebondissements inutiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-10-27T21:02:43+02:00
Vindicta

Aujourd’hui, je vous propose une plongée en enfer…

Damien, Audrey, Élie et Driss ont tout préparé, un plan nickel ! Ils ont réussi à se procurer les renseignements nécessaires pour braquer sans problème un bijoutier véreux ; et ils sont certains que celui-ci n’osera pas porter plainte. Sauf qu’il y a un léger dérapage et que rien ne se passe comme prévu…

Olivier Salva, policier mis au placard, était en planque avec un collègue quand le braquage a eu lieu, mais son chef lui interdit d’intervenir… La fuite des adolescents va provoquer un accident ; Salva désobéit et va porter secours…

Depuis, un tueur implacable est aux trousses des jeunes braqueurs, et ce n’est pas un enfant de chœur, il tue avec raffinement.

Il y a quelques années, une unité d’élite a été surentraînée au sein de l’armée ; elle est chargée de missions secrètes. Ce roman est constitué du temps présent dans Toulouse et des missions passées dans différentes régions du monde...

Quel lien entre les militaires, le bijoutier véreux et les meurtres en série ? C’est ce que Olivier Salva va tenter de découvrir, mais pour cela il devra désobéir et se mettre en danger bien souvent. Quant à l’hémoglobine, elle, va couler à flots !

Bref, un roman magnifique, on suit les adolescents, les militaires et l’enquête ; il y a presque trois romans en un. Certes il y a de la violence et beaucoup de sang avec quelques cadavres en prime, mais le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous et il sera difficile de refermer le livre avant de l’avoir terminé ! Frissons garantis...

À lire en écoutant « Love me forever »de Motörhead, douillettement installé(e) sous une couette, en grignotant des guimauves avec un diabolo menthe (évitez la grenadine, c’est rouge comme le sang). Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guilin 2023-10-29T18:16:13+01:00
La Saignée

Ouvrage qui fait le job. Les chapitres sont courts et nerveux avec des récits parallèles qui finissent par se rejoindre. Il faut faire abstraction de certaines entorses et facilités dans l'enquête policière mais le dernier tiers du bouquin m'a tenu en haleine et j'ai enchaîné les pages, trop curieux d'aller jusqu'au dénouement.

Il faut aussi avoir le cœur accroché sur certaines scènes.

Niveau personnages, les méchants sont détestables à souhait et certains ne se devoilent qu a la toute fin. L'un des enquêteurs aussi finit par être détestable et on se réjouit de ce qui finit par lui arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isst-agent 2023-11-05T10:09:37+01:00
Du feu de l'enfer

"Du feu de l'enfer" de Cédric Sir est un roman qui explore le thème de l'occultisme, des sectes et du satanisme à travers l'histoire de Manon, une thanatopractrice, et de son frère Ariel, un délinquant. Lorsque l'une des combines d'Ariel tourne mal, Manon se retrouve malgré elle impliquée dans des événements sombres. Alors que des assassinats horribles commencent à se multiplier et à pointer vers une secte satanique, le capitaine Raynal se lance dans une traque qui mettra à l'épreuve les liens familiaux et les limites entre alliés et prédateurs.

Cédric Sir est un auteur bien connu dans le domaine de la littérature, et "Du feu de l'enfer" s'inscrit dans sa lignée. Ce roman se distingue par son écriture de qualité. L'auteur a clairement maîtrisé son style d'écriture, offrant une prose fluide et agréable à lire. L'histoire se déroule rapidement, ce qui incite le lecteur à continuer à tourner les pages.

Cependant, bien que le récit soit intéressant, pour moi, il n'est pas parvenu à se démarquer de la pléthore d'autres romans abordant des thèmes similaires, tels que l'occultisme, les sectes et le satanisme. L'intrigue ne parvient pas à transcender ces thèmes familiers pour offrir quelque chose de vraiment unique. En outre, la révélation du principal antagoniste de l'histoire a été prévisible pour moi, ce qui peut atténuer le suspense.

Néanmoins, "Du feu de l'enfer" est un livre que l'on peut apprécier. Il offre une expérience de lecture divertissante, en particulier pour les amateurs du genre. L'exploration des liens familiaux et des conflits moraux apporte une profondeur supplémentaire à l'histoire et offre matière à réflexion.

En conclusion, "Du feu de l'enfer" de Cédric Sir est un roman bien écrit et divertissant qui explore des thèmes sombres, mais il pourrait être perçu comme moins original par ceux qui sont familiers avec le genre de l'occultisme. Cependant, il mérite d'être lu pour son style d'écriture impeccable et sa capacité à susciter l'intérêt du lecteur dans un monde mystérieux et effrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2023-11-09T20:12:35+01:00
La Saignée

Encore un thriller haletant de la part de Sore Cédric. Je n’ai pas lâcher le livre avant la dernière page.

L’histoire est bien ficelée : glauque et mystérieuse, les éléments ne sont donnés qu’au compte goutte afin de tenir notre attention, comme si on était des voyeurs. Un peu malsain et des personnages troublés et dérangeants mais qu’équerre c’est bon. Bref, un coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-11-19T12:53:39+01:00
Frissons Noirs

Dans ce recueil de nouvelles, tous nos sens sont en action. Les auteurs jouent avec les différentes définitions de l'audition.

À vous de tendre l'oreille et de vous laissez emporter !

Je ne suis pas une grande friande du format nouvelle, je l'ai déjà dis plusieurs fois mais j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez immersif et entraînant. Pour autant j'aime tenter quand même, dans différents genres, en me disant que je trouverai peut-être celui qui me plaît !

Et je dois dire que ce recueil commence sur les chapeaux de roues. Purée.

La 1ere nouvelle m'a mis les frissons, c'était génial, j'ai totalement été dedans, et cette fin ! Splendide ! Ma préférée je l'avoue !

La 2e était moins développée mais très bien construite quand même. J'ai aimé que le lien des jumeaux soit mis en avant.

La 3e a fini de me convaincre que ce recueil est vraiment sympa, parce qu'elle m'a plu aussi. Et m'a permis de comprendre que les nouvelles de genre thriller-suspense sont sûrement mes préférées !

La 4e était triste et m'a vraiment touchée. Ce petit garçon, cette détresse... Pfiouu.

La 5e m'a prise au dépourvu avec un genre de "pouvoir" auquel je ne m'attendais pas et était bien développé.

Et enfin la dernière, terminer en beauté n'a jamais été aussi vrai lol. Nouvelle courte mais intense.

Alors oui, un petit mot sur chaque comme ça, c'est difficile pour se faire une idée mais le format n'est pas propice à trop en dire, sinon je dévoilerais tout et il n'y aurait plus de surprises pour vous ce serait dommage !

J'ai découvert la plume de chaque auteur avec plaisir, j'avais seulement lu RJ Ellory il y a des années et j'avoue que je n'avais pas aimé, oups. Ici, chacun a fait ses preuves, j'ai maintenant envie de lire leurs livres !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré et je vous le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2023-11-25T14:41:55+01:00
Le Premier Sang

Un deuxième tome tout aussi addictif et excellent que le premier, nos héros sont une nouvelle fois en prise avec des événements qui les dépassent. Une enquête aux frontières du surnaturel et du fantastique, qui vous hante longtemps après...

Afficher en entier

On parle de Cédric Sire ici :

Dédicaces de Cédric Sire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 10 livres

Le Pré aux Clercs : 8 livres

France Loisirs : 4 livres

Editions Nuit d'Avril : 3 livres

Audible studios : 3 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Editions VDB : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode