Cédric Sire
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.22/10Nombre d'évaluations : 1 338
0 Citations 837 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Sire Cédric
Les derniers commentaires sur ses livres
Apres avoir lu l'enfant du cimetière , j'ai accroché a la plume de l 'auteur, de plus ses thèmes du roman est ceux que je recherche comme lectures favorites.
Ce 2 -ème tome suit très bien le 1er , mais la on rencontre un nouveau personnage , j'étais un peu perdue au départ de ce rajout mais tu as des explications sur ce personnage le commandant profileur Eva Svärta , le pourquoi de sa présence se complète avec le commandant Alexandre Vauver et qu' elle sera importante dans l histoire .
Bon j'ai un peu l' impression que notre pauvre Vauvert est un peu mis de coté sur ce coup la .😋 une très bonne suite , une lecture que je m'en lasse pas j 'ai même très hâte de lire les suivants.
Afficher en entierCa attaque sévère dès le premier chapitre et cela ne redescend qu'à la toute fin.
Afficher en entierThomas Stevenson, 35 ans, habite à Versailles. Il est webmaster, profession qu il exerce depuis 3 ans. Auparavant, il était agent de sécurité de nuit depuis 15 ans, et ne supportait plus son métier.
Il fait régulièrement des cauchemars qui l’empêchent de dormir la nuit. Depuis qu’il a ces insomnies, sa relation avec Sophie, sa compagne se sont détériorées, tant et si bien qu’elle le quitte.
Il décide d’aller voir un hypnotherapeute pour essayer de résoudre son problème. Or, au lieu de l’arranger, ses problèmes empirent. Il commence à voir avec les yeux d’un assassin. Il voit des scènes horribles, et décide de retrouver l’endroit du crime afin de prévenir les gendarmes. Une fois sur place, il est face à une scène épouvantable et sort pour interpeller la première voiture venue. Manque de chance, cette voiture est celle d’une gendarme, Nathalie Barjac, qui plus est amie d’enfance de la victime, Lisa. Thomas est alors interpellé et un long cauchemar, plus réel, va commencer pour lui.
Comment tout cela va t il finir?
J’avais déjà lu Cédric Sire : j’avais adoré La saignée et Vindicta (un peu moins que le premier).
Celui ci est digne de la Saignée. On n’a pas un seul moment de répit dans ce thriller plutôt dérangeant, à la limite du malsain. Il m’a fallu deux pages pour être accro. Ca démarre sur les chapeaux de roues, et on veut toujours en savoir plus. C’est vraiment très bien ficelé, jusqu’à la dernière page, ou le plot twist est terrible!
Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas voit les faits et gestes d une personne née le même jour et la même heure que lui. Il s agit de Benjamin Larcher. Il tue ses victimes et garde leurs yeux en trophée. Ce tueur veut sa peau parce qu il voit par ses yeux, et la personne avec qui il discutait sur un forum Irc, Fox, veut sa peau car il a été témoin du passage à tabac et la mort de son père par la police à son ancien travail. Fox, sur le forum Irc, finira par le tuer dans qa chambre d hôpital, après que Thomas ait réussi à tuer Benjamin Larcher lors de la confrontation finale.
Afficher en entierBien qu'addictif, j'ai été déçue par cette première lecture de Cédric Sire. Peut-être que j'en attendais trop?
Alors oui j'ai été surprise par l'identité du tueur, mais à part ça rien d'autre. Est-ce réellement suffisant pour en faire un thriller incroyable? J'en doute.
J'ai tout de même passé un chouette moment dans cette lecture et je lirai tout de même d'autres romans de cet auteur.
Afficher en entierJ'adore Sire Cédric alors j'ai voulu lire ce livre, mais je trouve que ce n'est vraiment pas son meilleur travail.
Afficher en entierBonjour,
Je ne suis pas fan de recueil, mais j'ai adoré cette série.
Cinquième tome de cette collection délicieusement noire, même gore.
13 grands noms au programme, chaque fois de jolies découvertes.
Une mise en bouche qui donne envie de goûter au reste de leur œuvre.
A vous, bon appétit !
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé ce livre prenant, aux chapitres courts et rythmés, plein de suspense et d'action!
Afficher en entierTrop de scènes de violence pour moi ! Je n'ai pas apprécié. Je ne relirai pas cet auteur !
Afficher en entierj'ai beaucoup aimé , l'œuvre est captivante qui nous plonge dans une atmosphère sombre et intrigante
Bon thriller qui explore les thèmes de la violence physique et psychologiques et leur impact sur la mort je le recommande pour les fans de thriller mais Attention a certaine scènes , c'est dure a encaisser , je suis ressorti troublé après la lectures
Afficher en entierUn roman addictif où l'horreur s'infiltre dans le quotidien et où un démon peut vous faire perdre la tête et commettre l'irréparable...C'est habilement écrit et thriller et surnaturel s'entremêlent pour nous faire voyager en enfer...Passionnant et angoissant!
Afficher en entierOn parle de Cédric Sire ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Cédric Sire
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket : 10 livres
Le Pré aux Clercs : 8 livres
France Loisirs : 5 livres
Oxymore : 5 livres
Editions Nuit d'Avril : 3 livres
Audible studios : 3 livres
LGF - Le Livre de Poche : 3 livres
Editions VDB : 2 livres
Biographie
Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d'Olt dans l'Aveyron[1]. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction[1]. Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l'influencent le plus, il a commencé à écrire durant l'adolescence et n'a jamais arrêté depuis[1]. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000[1]. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture[1]. En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer[1]. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Sire Cédric, comme ils l'avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb.
Afficher en entier