Livres
546 325
Membres
582 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sire Cédric

Auteur

France Né(e) le 1974-10-24 ( 46 ans )
1 269 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d'Olt dans l'Aveyron[1]. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction[1]. Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l'influencent le plus, il a commencé à écrire durant l'adolescence et n'a jamais arrêté depuis[1]. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000[1]. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture[1]. En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer[1]. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Sire Cédric, comme ils l'avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
804 lecteurs
Or
948 lecteurs
Argent
534 lecteurs
Bronze
227 lecteurs
Lu aussi
317 lecteurs
Envies
1 543 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
1 135 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 912

0 Citations 613 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Cédric Sire

Dernier livre
de Sire Cédric

Sortie France/Français : 2019-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2021-02-23T08:48:36+01:00
La Mort en tête

C'est un bon roman policier fantastique avec un duo d'enquêteurs Eva Svärta et Alexandre Vauvert et un tueur en série bien tordu.

Les chapitres sont courts , rythmés, haletants. Le suspens est présent, la tension élevée. De nombreux rebondissements font tourner les pages de plus en plus vite.

D'habitude le côté fantastique et moi ça fait deux mais là cela s'est bien passé car bien intégré à l'intrigue.

L'écriture est dynamique , fluide .

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ziela 2021-02-27T16:53:17+01:00
La Mort en tête

De la trilogie Eva-Alexandre, c'est sur ce troisième tome que j'ai le moins accroché.

Dès le départ, nous connaissons le psychopathe de l'histoire et une chose est sûre, il est sacrément atteint dans sa folie. Mais ce avec quoi j'ai eu du mal, c'est la chance invraisemblable à laquelle il a le droit durant le 90% du roman. Et plus le piège qu'il complote se referme sur Eva et Alexandre, plus je suis tombée en apnée avec eux, mais cette apnée m'a dérangée et mise mal à l'aise. C'était trop pour moi.

Trop long, trop peu crédible. C'est un jeu du chat et de la souris, mais ce jeu de course-poursuite a duré bien trop longtemps à mon goût, à tel point que j'ai sauté de nombreux passages pour aller directement à l'essentiel.

L'écriture reste cependant vive, les personnages bien construits, rien à dire sur la forme, et la conclusion de cette trilogie est ce qu'elle doit être. Merci à l'auteur pour ces moments de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genasol 2021-02-28T23:00:58+01:00
Avec tes yeux

Je n'ai mis en "lu aussi" que parce que j'ai ma part de faute dans le fait d'avoir choisi le livre in the first place! En effet j'aurais dû remarqué le thème "fantastique" ce qui est un No-no pour moi dans un thriller. J'aime qu'un thriller soit complètement réaliste et là bien sûr ce n'était pas le cas. J’aurais eventuellement pû être hapé par l'histoire, l'intrigue etc.. mais ce n'était pas le cas. J'ai abandonné ma lecture en plein milieu et ce pendant plus d'un mois sans ressentir de manque -ce qui est inhabituel pour moi.

De ce fait, le livre est bien écrit mais entre la présence de paranormal, le suspens qui n'arrive vraiment qu'à la toute fin et le manque general d'explications (Voir commentaire de Mishakal-Yveldir): Je ne recommanderai malheureusement pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liselle63500 2021-03-03T18:49:35+01:00
L'Enfant des cimetières

David un photographe de presse et son amie journaliste couvrent un horrible drame. Un homme a assassiné toute sa famille avant de se donner la mort. En prenant des photos toutes plus macabres les unes que les autres, David est loin d'imaginer que sa vie est sur le point de basculer dans un cauchemar, dont il n'est pas sûr de sortir vivant. C'est un policier étroitement mêlé à une histoire fantastique. Un récit prenant et haletant très difficile à lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Le récit est fluide, malgré un début un peu difficile à mettre en place et le fait que l'on suit le point de vue de trois personnages en passant de l'un à l'autre. Ces différents récits se complètent parfaite et s'emboitent pour que le lecteur ne perde rien de l'histoire. Celle-ci tient en haleine jusqu'à la fin et jusqu'au bout la fin est vraiment incertaine. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales 2010 : Magiciennes et sorciers

Toutes les nouvelles sont géniales et mériteraient d'être adaptées à l'écran ! Une anthologie à lire et relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2021-03-06T11:36:04+01:00
L'Enfant des cimetières

Encore une fois, Sire Cédric nous offre un roman sublime, un concentré d'enquête surnaturelle et d'horreur parfaite.

C'est très certainement l'un de ses livres que je préfère tant il est puissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2021-03-07T23:16:15+01:00
L'Enfant des cimetières

Première rencontre avec Cédric Sire, “L’enfant des cimetières” est un roman aux codes horrifiques bien rôdés, offrant sa dose de suspense et son lot de tournures dégoûtantes. Une lecture popcorn, simple et efficace, laissant en bouche une exhalaison putride. Un auteur qui sait y faire, et qui se permet même une critique bien sentie du journalisme.

J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T13:51:50+01:00
L'Enfant des cimetières

Et ça vous tente un bon polar fantastique facile à lire et franchement réussit ? Alors l'enfant des cimetiéres est fait pour vous !

David Ormeval est photographe. En couple, heureux, peu de choses viennent le perturber. Alors il va sur les lieux d'un crime, appelé par son amie Aurore. Un homme a tué toute sa famille avant de se suicider. Glauque. Et l'histoire ne va pas s'arrêter là. Ce qui semblait être un violent meurtre va se révéler bien plus étranges...

Clairement inspiré par l'écriture d'un Stephen King, mais plus accessible, L'enfant des cimetiéres est un polar fort réussit qui profite des fameuses légendes urbaines pour ajouter une belle touche de fantastique à son intrigue. Et il parvient à mener ainsi son pitch du début à la fin, tout en évitant quelques clichés. On peut ainsi de laisser prendre, voir surprendre, par l'intrigue à plusieurs reprises. le livre se lit vite et avec plaisir. Divisés en de nombreux petits chapitres, il est rythmé et ses personnages ont l'avantage d'être bien écrit. J'y ai ainsi pris beaucoup de plaisir et je lirais avec plaisir les autres romans de l'auteur. Un trés bon roman qui peut aussi constituer une bonne initiation au genre par son accessibilité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T15:07:22+01:00
Angemort

Un premier roman laisse souvent quelques indices quant à la suite d'une carriére. Mais il est souvent, aussi, pétri de défauts...

Et si certains auteurs impressionnent dés leur début, il est difficile de penser que ce Angemort fit de même. Bien entendu, il eut droit à quelques avis élogieux, mais à mon sens, il n'est pas forcément trés intéressant à lire aujourd'hui. On y découvre Cheverny, un jeune homme collectionneur et obsédé par les cadavres. Et il travaille avec Jad, une jeune femme qu'il a recueilli, et dont il se sert plus ou moins comme de son esclave dans un rapport de domination, sexe compris. Et il met la main sur une peau humaine, ayant appartenu à un ange. Ce qui va mettre sur sa route une nécromancienne et son fils, esclave lui aussi.

Il est bien précisé que le roman est destiné à un public averti. La raison en est simple : A plusieurs reprise, l'auteur se sent dans l'obligation de glisser de long passages porno franchement sale et assez désagréable à lire. D'autant plus qu'ils ne sont en aucun cas utile à l'histoire, passé un certain point. Et c'est ce qui pose probléme à une histoire dont certains personnages manquent aussi cruellement de développement. Et pas des moindres puisqu'au final, on ne sait pas vraiment qui est Cheverny. Reste que le style n'est pas désagréable en soi et qu'aller au bout n'est pas une torture mais tout cela manque cruellement de maitrise. Mais si vous êtes fans d'ambiance "satanico-gothique", pourquoi pas ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-04-02T09:40:03+02:00
Avec tes yeux

Ce roman est un piège: tu mets le nez dedans et tu ne t'arrêtes plus ! 

Voilà un moment que je n'avais pas lu un thriller aussi cauchemardesque...il m'a littéralement fait frémir et grimacer d'horreur à certains passages. En grande aguerrie des romans noirs c'est pourtant rare d'arriver à me faire frissonner avec une lecture.  

Je découvre l'auteur avec ce thriller et si tous ces livres sont de la même veine alors Cédric Sire est un as des descriptions horrifiques !

Véritable turn over Avec tes yeux se lit et s'enchaîne avec une facilité déconcertante.L'intrigue est façonnée d'une telle façon qu'on ne voit pas le temps passer en compagnie de ces personnages tourmentés et qu'on a cette sensation unique créée par un bon livre: on veut savoir la fin, sans avoir vraiment envie que ça s'arrête.

Et puis alors cette petite touche de paranormal offre à l'ensemble une originalité qui m'a vraiment bien plu. 

Je récidiverai avec Cédric Sire c'est certain !

Afficher en entier

On parle de Sire Cédric ici :

Dédicaces de Sire Cédric
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Pré aux Clercs : 8 livres

Pocket : 8 livres

France Loisirs : 4 livres

Editions Nuit d'Avril : 3 livres

Audible studios : 3 livres

Editions VDB : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Métropolis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array