Livres
520 347
Membres
536 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sire Cédric

France Né(e) le 1974-10-24 ( 45 ans )
1 265 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d'Olt dans l'Aveyron[1]. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction[1]. Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l'influencent le plus, il a commencé à écrire durant l'adolescence et n'a jamais arrêté depuis[1]. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000[1]. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture[1]. En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer[1]. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Sire Cédric, comme ils l'avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
783 lecteurs
Or
914 lecteurs
Argent
499 lecteurs
Bronze
214 lecteurs
Lu aussi
304 lecteurs
Envies
1 503 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
1 092 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 858

0 Citations 574 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Cédric Sire

Dernier livre
de Sire Cédric

Sortie France/Français : 2019-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par eleos 2020-06-19T10:30:43+02:00
Avec tes yeux

Cela fait quelques temps que je n'ai pas lu une histoire aussi addictive et prenante. Les pages se tournent quasiment toutes seules. Un vrai thriller, glaçant, happant, avec un soupçon de fantastique, mais parfaitement concevable. J'ai souvent sursauté, cela m'arrive rarement.

Même si vers la fin, on pourrait avoir l'impression que ce n'est pas logique, et bien, on peut aussi se dire que vu l'étendue de l'infini univers: pourquoi pas?

C'est une très bonne histoire. Elle prend aux tripes. Et elle est bien écrite et racontée: chapitre court, clair, fluide. Atmosphère bien planté sans besoin d'étalages descriptifs pompeux. Peut-être que la seule chose qui me manque c'est quelques rebondissements ou retournements de situations surprenants mais bon, c'est déjà pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-06-22T19:20:35+02:00
Frissons Noirs

Je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer ce roman, j'aurais été très déçue…

Je me suis dit : chouette je vais découvrir des plumes connues et enfaîte, j'en ressort très… déçue. Peut être est-ce le format nouvelle qui ne corresponds pas au suspens attendu, peut être est-ce la thématique… pour certaines j'ai trouvé ça prévisible, pour d'autre moins.

C'était un recueil à lire, mais qui ne me laissera pas un souvenir éternel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambree 2020-07-31T09:54:50+02:00
Vindicta

Un sacré polar. L'intensité et le suspens montent crescendo. Il n'y a aucune pitié et aucun répit pour les personnages. C'est sanglant, haletant et percutant. Un triller comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2020-08-07T15:51:45+02:00
Avec tes yeux

J'ai été totalement embarquée dans ce récit dès les premières pages. L'écriture de l'auteur est incisive ce qui rend le roman palpitant. Certaines scènes m'ont profondément écœuré.

Petit bémol pour la fin qui était prévisible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ziela 2020-08-10T20:37:45+02:00
Avec tes yeux

Mon premier roman de l’auteur. Style hyper fluide, très rythmé.

Cette histoire n’est pas faite pour les cœurs sensibles, détails assez gores parfois, mais j’ai l’habitude avec mes lectures, ça ne m’a pas choquée.

Un bémol pour la fin, l’épilogue, prévisible (un peu trop quand on connaît les « ficelles » de ce genre littéraire), d’où ma note argent.

J’ai eu du mal avec les deux perso féminins, qui me sortaient par les yeux (sans mauvais jeu de mots) autant l’une que l’autre par leur comportement, mais j’ai apprécié en revanche leur style atypique.

Pour une fois, un polar sans flic désabusé et dépressif (quoique Nathalie a quand même de gros soucis), ça change.

En tous les cas, j’ai aimé cette découverte et je vais prochainement lire d’autres ouvrages de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2020-08-18T10:09:24+02:00
L'Enfant des cimetières

Du grand Sire Cedric! Mêlant fantastique et policier ! On se laisse happer dans cette course infernale et démoniaque sans pouvoir le lâcher ...jusqu’à la dernière page...où la seule envie qui perdure:Ouvrir un nouveau Sire Cedric !

J'aime cet auteur découvert depuis peu ! Ce roman fait un peu trop emprunt de surnaturel dans l'ensemble! Je suis fan de ce genre mais je redoute toujours de "sombrer" dans le "gore" ! j'aime volontiers que la vie "réelle" dans un texte, soit un peu bousculée par l'ésotérisme et/ou les êtres qui relèvent de nos rêves et de nos peurs.........mais petites doses. Mais bien écrit et maîtrisé toutefois de bout en bout ! Deux mots pour résumer le tout : Bravo et merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2020-08-18T10:13:59+02:00
Le Jeu de l'ombre

J'ai été captivé par ce livre du début à la fin! J'ai adoré le personnage de Malko, et ce livre est haletant et angoissant. j'ai beaucoup aimé le thème de ce livre.Sur fond d'enquête policière avec l'inspecteur Vauvert, Sire Cédric mène le lecteur dans un suspens toujours plus haletant jusqu'à un final surprenant. Les chapitres très courts et les dialogues entrecoupés de descriptions lapidaires, donnent un bon rythme à l'histoire, d'autant que l'intrigue s'accélère au fil des pages. Les scènes d'horreur sont modérées et accessibles au plus grand nombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Johannalem 2020-08-18T23:55:57+02:00
De fièvre et de sang

Comme toujours, Cédric Sire est un maître absolu.

Ce livre est une pépite rare qui m’a sortie de ma panne de lecture tant il était envoûtant, haletant, fascinant et incroyablement original.

Les personnages de Eva Svärta et Alexandre Vauvert ( ainsi que Leroy) sont géniaux, on s’y attache beaucoup, ils sont complexes, intéressants, et rendent l’histoire encore plus addictive. J’ai tellement aimé que Eva soit une femme extrêmement forte dans toute sa vulnérabilité, j’ai aimé la complexité de son histoire personnelle.

J’ai aimé l’histoire dans son ensemble, et je ne cesserai jamais de recommander chaudement cet auteur dont j’ai lu la plupart des livres ( il m’en manque quelques-uns encore).

Un bonheur ce bouquin, un bonheur cet auteur !

Cela dit : si vous n’aimez pas les descriptions un peu gore parfois, évitez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moustiik65 2020-08-23T17:29:02+02:00
Avec tes yeux

C'est mon premier roman de Sire Cédric et je dois dire que j'ai beaucoup aimé !

Dans ce roman les chapitres s'enchainent et l'écriture est fluide, on veut toujours en savoir plus et le dénouement que ça va voir, on s'arrête de respirer à certains passages qui sont un peu gore et on ne s'arrête pas de lire pour savoir comment va s'en sortir Thomas ?

Seul petit truc qui m'a dérangé est le personnage de Fox...pas du tout appréciée

C'est un très bon thriller qui nous tient en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2020-08-24T15:12:11+02:00
Vindicta

Quand Sire Cédric devient Cédric Sire, ça devient "explosif".

Au départ, étant une habituée de Sire Cédric, j'étais déstabilisée par le changement de registre. C'est du polar, pur et dur, très gore et glauque. Sans élément surnaturel, et pourtant le côté suspense et thriller demeure de manière intelligente. J'ai oublié qu'il excellait aussi dans ce genre, et cette fois, il l'a exploité un max.

Pendant plusieurs pages, j'ai craint une histoire linéaire, sans saveur, prévisible. Mais j'ai dû faire mon mea culpa et reconnaître que j'avais oublié à qui j'avais affaire: un auteur de talent. Par conséquent, j'ai pu me délecter des rebondissements et surprises à souhait.

Au final, j'ai un peu ressenti une certaine similitude avec Jean-Christophe Grangé dans ses grands jours. J'ai donc bien apprécié. Un véritable page-turner, facile à lire, avec des personnages bien campés malgré quelques clichés (j'avoue être un peu fatiguée du flic anti-héros torturé intérieurement si prisé par les auteurs).

Si je devais indiquer ce qui m'a moins plu, ce serait vraiment vers la fin: c'était trop, limite exaspérant et exagéré.

Sinon, je recommande si on est fan du genre et qu'on veut lire un bouquin qui se lit tout seul.

Afficher en entier

On parle de Sire Cédric ici :

Dédicaces de Sire Cédric
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Pré aux Clercs : 8 livres

Pocket : 8 livres

Editions Nuit d'Avril : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Presses de la Cité : 2 livres

L'ivre-Book : 1 livre

Métropolis : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array