Dans ce roman, nous retrouvons la suite des aventures d’Emmy et Joshua. Tout commence cette fois le soir d’Halloween, il s’agit d’un soir de pleine lune, Joshua doit donc s’absenter. Emmy décide donc de suivre ses amis pour aller manger un morceau et sortir s’amuser avec ses amis au Blood Sunset. Tout devrait bien se passer dans cette boîte appartenant à un maître vampire car Emmy a beau être la compagne d’un loup-garou, elle-même est humaine. Enfin c’est la ce qu’elle croyait car au milieu de la nuit, le processus de transformation s’enclenche. Emmy parviendra à se mettre à l’abri pour la nuit mais sa vie perdra dorénavant toute notion de normalité car cette transformation révélera également sa réelle identité et cela sera le déclencheur de bien d’autres problèmes pour elle. Mais qui est donc réellement Emmy ? Quels évènements cette révélation va-t-elle déclencher ?

J’ai vraiment adoré la lecture de ce second tome. J’ai particulièrement apprécié retrouver les personnages et suivre leur évolution car après tout ce qu’ils ont vécus et vivent encore, je trouve leur évolution vraiment chouette bien que parfois les actions d’Emmy ne soit pas les plus réfléchies. Au niveau développement de l’univers, on est très bien servis ici car l’auteure parvient habilement à enrichir son univers sans ajouter de lourdeurs. Chaque révélation a son importance et l’enchaînement de rebondissements que cela génère nous permet de passer un excellent moment de lecture sans s’ennuyer une seule minute, car les révélations sur le passé d’Emmy auront de larges conséquences sur son présent et son avenir. Avec sa transformation Emmy doit s’habituer au monde des métamorphes et autant dire qu’elle n’acceptera pas certains aspects et n’hésitera pas à se rebeller contre cela. La relation d’Emmy et Joshua subit un gros choc avec l’arrivée d’un autre mâle alpha déterminé à la lui enlever : Valentin.

C’est un personnage que j’ai eu du mal a appréhender au début mais qu’on apprend mieux à connaître au fil de la lecture et dont on apprend à apprécier certains aspects même si ma préférence va toujours à Joshua. Ce dernier subira aussi pas mal de changements dans ce tome qui me semblent intéressants pour la suite. Suite qui, au vu de la fin de ce tome s’annonce tout amuse riche en rebondissements ! Une chose est sûre j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et j’ai très hâte de découvrir la suite de cette saga !

La fin du tome 1 nous laissait sur un véritable suspens et j’avais hâte de lire la suite. Et que dire à part que ce tome 2 était encore mieux que le premier et que je l’ai adoré. C’était totalement palpitant et prenant du début à la fin.

On va donc découvrir le passé d’Emmy mais bien plus que ça on va aussi découvrir le fonctionnement des meutes sur fond de conflits, de secrets et de trahisons. C’était vraiment captivant. Les meutes ont un côté très machiste et vieillot, du genre à faire lever les yeux au ciel comme Emmy le fera d’ailleurs et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là, surtout qu’Emmy est contre tout ça et avec son petit côté rebelle elle ne va pas hésiter à dire ce qu’elle pense et j’ai adoré.

L’identité d’Emmy va remettre en cause beaucoup de choses au sein des meutes ce qui va lui attirer beaucoup d’ennuis. On aura donc le droit à du danger et de l’action pour mon plus grand plaisir.

Niveau romance, j’ai beaucoup aimé la relation d’Emmy et Joshua, même si ce dernier a aussi son petit côté dominant et macho par moment, ça ne m’a pas du tout déplu. J’ai trouvé qu’ils avaient une relation très forte et assez passionnelle. Par contre il va se passer quelque chose auquel je ne m’attendais absolument pas, c’est l’arrivée d’un certain Valentin, et cela va remettre en question pas mal de choses. Je dois avouer qu’au début cela m’a grandement surprise et quelque peu perturbée, j’étais très perplexe à ce sujet mais finalement j’ai très vite adoré. Même si par moment j’ai trouvé le comportement d’Emmy discutable, finalement aux vues du fonctionnement de la meute c’était compréhensible, et j’ai finis par vraiment apprécier Valentin.

La fin va être riche en rebondissements et révélations, ce qui va annoncer du lourd pour la suite que j’ai hâte de découvrir.