Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 256
Membres
1 025 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Candice-21

School of Desire


Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:15:45+02:00

Pour certain la vie est un jeu, une succession de challenges piquants. Matthieu Williams a joué, il a perdu. Le voilà contraint de quitter les États-Unis pour vivre en France. Une occasion en or de repartir sur des bases saines et laisser son passé derrière lui. Il doit emménager à Paris chez son cousin Charlie et intégrer La Compagnie, une troupe d’artistes reconnue composée de musiciens de chanteurs et de danseurs. Le hic survient quand Charlie doit venir le chercher à l’aéroport. Une galère de voiture et c’est Lexie, la meilleure amie de Charlie, qui est chargée de récupérer Matthieu. Cette première rencontre vire au clash d’emblée. Matt se conduit comme le goujat prétentieux qu’il a toujours été. Mais il ne sait pas encore à qui il se mesure. Lexie ne mâche pas ses mots et lui rend coup pour coup. Qui s’y frotte, s’y pique!

Dans un premier temps cette attitude l’agace autant qu’elle l’intrigue. Qui est cette fille qui n’est pas déjà à ses pieds? Hormis son tempérament fougueux, qu’a t-elle donc de si spécial? Pour un joueur comme lui, Lexie représente un sacré défi. La faire enrager et perdre ses moyens serait un vrai plaisir, la faire plier et la mettre dans son lit aussi! Même si son cousin lui défend formellement de la toucher, braver l’interdit est tellement tentant... D’autant que l’ingénue va se révéler être une adversaire coriace. De jeux innocents en rapprochements torrides, le match ne va cesser d’évoluer. Vont-ils simplement jouer ou risquer de toit perdre?

Les deux personnages s’opposent à bien des égards. Lui, fêtard et séducteur invétéré. Elle, farouche et exclusive. Matt l’indolent, le nonchalant, Lexie la sérieuse, la déterminée. Ce qui les réunit c’est leur propension à relever les défis et les provocations. Tout ne pourrait être qu’amusement s’il n’y avait pas cette attirance. Une attraction magnétique, quasi animale entre eux, que ni l’un ni l’autre ne savent expliquer. Ils s’attirent et se repoussent comme des aimants, comme un papillon vers une flamme, quitte à se brûler. Le sulfureux Matt n’avait jusque là jamais ressenti cette sensation, ce besoin de l’autre. La raisonnable Lexie se refuse à succomber à un spécimen de son envergure. Ils jouent pour ne pas perdre la face, c’est bien plus facile d’essayer de faire céder l’autre que de s’avouer ce que l’on veut vraiment.

L’histoire nous fait rencontrer aussi une superbe bande d’amis. Ils sont tous très soudés, s’amusent, partagent une même passion. Ils prennent soin les uns des autres à la manière d’une famille de cœur et l’arrivée de Matt va gripper l’engrenage. Peut-il vraiment se faire une place? Il a beau connaître certains depuis l’enfance, il n’a pas vécu les mêmes épreuves. Sa réputation le précède et ça ne va pas améliorer les choses. Il veut recommencer à zéro, vivre sa vocation pour le chant et gagner la confiance de tous. Ce sera là son plus grand défi.

Le roman entre musique et danse nous entraîne dans un univers envoûtant. Les références aux paroles de chanson donnent de l’intensité. Chacun peut y trouver un écho à sa propre histoire, du moins ça a été le cas pour moi... Je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la joie à l’exaspération. L’auteure qui publie ici son premier roman est impressionnante. Sa plume est fluide et addictive, dès les premières pages j’ai été emportée. Elle sait à la fois mêler humour et profondeur, légèreté et puissance. Le tout est très rythmé et se dévore de bout en bout. Delhia Bouvier a su créer des personnages à la hauteur, complexes et attachants, dans une intrigue qui révèlent bien des surprises. J’espère sincèrement qu’elle ne s’arrêtera pas là. D’ailleurs un pêtit spin off sur Charlie ne serait pas pour me déplaire! En attendant, foncez!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Candice-21

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode