Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 835
Membres
1 019 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique de Llyza disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/08/02/wind-dragons-tome-2-lenfer-darrow-chantal-fernando/

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous faire un résumé, la quatrième dit tout ce qu’on doit savoir. Il va y avoir du sexe torride – beaucoup –, il va y avoir du drame – un peu, des gros mots – trop souvent. On est dans la continuité du premier avec un peu plus d’étalage niveau romance mais moins niveau intrigue. J’ai aimé et j’ai envie de la suite mais. Il y a toujours un mais.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enchaîné le tome 2 tout de suite après le premier tome parce que j’ai tiqué sur pas mal d’incohérences, légères certes mais qui auraient du être gommées lors du travail éditorial. Dex/Sin a les yeux bleus dans le premier tome et dans le deuxième, ils sont marrons. Je peux rajouter des scènes, où l’on sent que la réécriture a déplacé certaines infos ou qu’elles se sont un peu emmêlées. Ce tome est plus brouillon et là, où j’ai laissé passer certains aspects dans L’Antre du Dragon, avec L’Enfer d’Arrow j’ai été moins patiente. Dieu que j’ai roulé des yeux.

Pourtant, j’aime les personnages. Ils sont entiers, drôles, attachants, vraiment, c’est la grande force de cette série avec ces deux premiers tomes. Pour les fans de fratrie où les relations, les histoires se mélangent ; où on devine le futur couple/tome, on ne peut qu’adorer. Anna est chouette et bien faite. Chantal Fernando sait remplir la tête de ses héroïnes avec des idées, on sent qu’à travers elle, elle transmet ses propres valeurs. Elle parvient à créer un univers macho – mais genre, vraiment – tout en donnant assez de force et de réflexions à ses personnages féminins. Comme l’acceptation de soi, être avec quelqu’un tel que l’on est, l’indépendance, la valeur du travail, la famille, les études, etc.

Le background sur les motards reste toujours aussi flou, ne vous attendez donc pas à voir un développement de ce côté-là, c’est juste du décor. Une justification à la vulgarité, au sexe débridé et sans tabou et surtout, pour fantasmer sur des hommes tous canons/tatoués/percés (Ne rayez aucune mention. Inutile). Faye et Anna ont bien tentées de savoir ce qu’ils faisaient mais, je crois qu’on ne le saura jamais. L’intrigue s’est effilochée le long du roman ce qui donne l’impression que l’auteur est partie sur une première idée et qu’elle l’a finalement laissé tomber pour en choisir une autre. Quand je suis arrivée à la fin et qu’aux remerciements, elle évoque le fait que ce tome a été écrit pendant un moment difficile, dur de lui en tenir rigueur.

J’ai zappé la plupart des scènes de sexe, je ne sais plus combien de fois Anna a jouis pourtant ils ont pris leur temps, l’auteur a quand même créé une certaine tension qui a grimpé crescendo. Mais une fois que c’était conclu, y’en a eu partout. J’exagère peut-être un peu mais je crois que j’ai eu ma dose pour le moment de romance contemporaine, d’hommes machos qui ont besoin d’être rééduqués, d’histoires d’A qui ne sont en fin de compte que des plans cul avec un peu de guimauve dessus. Alors même que je sais cela, je serais la première à me jeter sur le tome 3. Tracker je t’attends bébé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode