Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-07T23:30:19+02:00

Lena vient tout juste d’avoir 18 ans et de perdre sa mère, elle va passer l’été en Californie chez sa tante et rencontre rapidement Hunter. Il vit pour la musique est enchaîne les filles mais il va être surpris de ce que Lena provoque chez lui.

J’ai bien aimé cette douce histoire, j’ai été touché par Lena, mais surtout de Hunter et sa colère. Je trouve que l’histoire va beaucoup trop vite, ce qui rend le tout moins crédible, vraiment dommage !

Les personnages secondaires apportent vraiment un dynamisme à l’histoire, la meilleure amie à d’ailleurs une place importante

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2023-05-21T11:40:15+02:00

ᴡʀɪᴛᴇ ᴍᴇ ᴀ ʟᴏᴠᴇ sᴏɴɢ

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

« - ᴄ'ᴇsᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴏɪ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴊᴏᴜᴇʀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ. ᴍᴏɴ ᴄœᴜʀ ʀᴀᴛᴇ ᴜɴ ʙᴀᴛᴛᴇᴍᴇɴᴛ. ᴊᴇ ᴍᴇᴛs ᴜɴ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴀᴠᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴠᴇᴜᴛ ᴅɪʀᴇ »

Hello,

Une romance courte, fluide qui aborde des sujets dure tel que le deuil ou encore la reconstruction ! L’histoire d’un été de tous les possibles ! Celui d’une rencontre qui va tout faire basculer ! Aujourd’hui, je vous parle de Write me a love song que j’ai eu la chance de recevoir par la belle S.L Borowski en Service press et qui est publié chez CherryPublishing.

💗

Bienvenue à Carmel, une ville de Californie qui accueil Léna, qui vient tout juste de perdre sa mère ! Après un emménagement douloureux chez sa tante Anna, la voilà seule face à elle-même, obligée de recommencer une vie à des kilomètres de ce qu’elle a toujours connu.

Hunter est le type détestable par excellence, têtu, beau à tomber, exécrable et impulsif, il aime et déteste à 1000 à l’heure mais à ce moment précis, c’est Léna qui lui donne mal à la tête ! Passionnée de musique, il se cherche encore lui-même dans les nombreux problèmes qui s’agglutinent autour de lui. Pourtant, il sait d’ores et déjà que la solution de son cœur porte la douce mélodie d’une jeune femme a peine arrivée en Californie.

« - ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴘᴇɴsᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ᴜɴᴇ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴄᴏɴǫᴜêᴛᴇ ᴅᴇ ᴘʟᴜs sᴜʀ ᴍᴀ ʟɪsᴛᴇ, ʟâᴄʜᴇ-ᴛ-ɪʟ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴄᴀs, ᴏᴋ ? ᴘᴜᴛᴀɪɴ, ᴊ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ǫᴜᴇ çᴀ sᴏɪᴛ ʟᴇ ᴄᴀs. »

Si j’ai normalement du mal avec la trope coup de foudre, ici, je l’ai trouvé plus douce que d’habitude ce qui fait que j’ai pu mieux adhérer à l’histoire et à l’empathie des personnages.

💗

J’ai trouvé les thèmes de cette histoire très forts et prenants ! J’ai eu beaucoup de peine pour Léna et d’autant plus quand on voit le plot twist arriver ! Je n’étais clairement pas prête à ça et je n’avais rien vu venir !

💗

Quant à Hunter, j’avoue avoir eu du mal au début avec son comportement. Mais au fur et à mesure de son développement les explications m’ont donné une version beaucoup plus douce de ce personnage et le voir s’épanouir aux côtés de Léna est vraiment mignon !

« - ᴛᴜ ʀᴇsᴛᴇs ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ ? ᴅᴇᴍᴀɴᴅé-ᴊᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠᴏɪx.

– ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴀɪs ɴᴜʟʟᴇ ᴘᴀʀᴛ. »

Côtes personnages secondaires, j’ai adoré les voir inclus et très présents ! L’idée que leur problème soit également inclus dans l’intrigue rajoute de l’immersion dans l’histoire et j’ai juste adoré !

💗

Le seul petit point négatif entre guillemets que je pourrais pointer mais là ce n’est qu’un point de vue personnel, c’est que j’aurais aimé avoir un peu plus d’explications vers la fin, plus de détails. Car j’ai l’impression qu’on est passé assez rapidement sur les dernières scènes !

« - ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx, ᴍᴜʀᴍᴜʀé-ᴊᴇ. ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇ. »

Mis à part ça on est sur une romance touchante, rapide, qui sent l’été et la plage mais qui traite de sujet qui peut vous toucher ! Alors, vous allez vous laissez tenter ?

Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-02-17T10:03:24+01:00

Cette histoire est tellement douce, tellement belle et tellement forte.

J’ai adoré faire la connaissance de Léna, une jeune femme qui essaie de s’ouvrir et de se découvrir après le décès de sa mère. Et de Hunter, un jeune homme en colère, qui cache en réalité un manque de confiance en lui derrière sa carapace.

On pourrait penser aux premiers abords que tous les opposent alors qu’en réalité ils se ressemblent beaucoup plus que ce que les apparences laissent voir.

La plume de l’autrice est très agréable à lire. Et le déroulement de l’histoire et les rebondissements font que je n’y ai trouvé aucune longueur. Bien au contraire, j’ai tourné les pages à une vitesse folle, sans m’en rendre compte j’ai dévoré ce roman.

La couverture est juste sublime. C’est d’ailleurs pour cela que ce livre était dans ma wishlist depuis presque un an. Et je suis super contente de l’avoir enfin lu ☺️

Si vous aimez les romances où on aborde le deuil, la reconstruction, la découverte de soi, le tout sur fond de musique et ben foncez, vous allez adorer ce roman autant que moi.

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-02-16T21:09:12+01:00

Une belle petite histoire qui nous parle de deuil et de musique.

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car beaucoup trop rapide, la romance commence et on est déjà au grande déclaration dommage mais en même temps on est sur un petit moment livre

J'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble, très douce. La reconstruction après un deuil, le sentiment de solitude.

Nos deux protagonistes ce retrouve facilement dans les bras l'un de l'autre tour simplement car les deux cherches un manque et souhaite combler une solution donc on peut comprendre ce rapprochement précipité.

L'intrigue était pas mal et les révélations 🙃 bref je ne m'y attendais pas du tooout ! C'était super.

En résumé ce fut une bonne lecture la plume de l'autrice est toujours aussi agréable, je trouve qu'elle c'est nettement améliorée dans le cheminement de ces histoires.

Commentaire ajouté par Lily-56 2022-03-29T08:33:11+02:00

J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais malheureusement sans plus. Je crois que le fait qu'Hunter soit un coup adorable un coup prêt à tout casser m'a un peu dérangée. J'aurais aimé voir une évolution plus certaine de ce personnage à ce niveau là. Et Lena était parfois un peu naïve. Leur relation va très très vite, c'est dommage.

Pour autant, c'est une jolie histoire et les personnages sont touchants. Hunter par son manque de confiance en lui et l'amour incommensurable qu'il porte à Léna, et Lena par ses blessures et son courage.

Certains rebondissements m'ont surprise et ça c'était vraiment positif, on ne s'attend pas à ça.

En bref, une bonne lecture mais qui ne m'a pas emportée. Je la conseille à ceux qui aiment les romans doux où la romance est rapide.

Commentaire ajouté par Booksky 2021-11-11T12:19:26+01:00

C'est la couverture qui m'a attiré dans un premier temps. Elle est super jolie et emplie de douceur. C'est assez rare que je me laisse tenter par une couverture... Bref passons et venons en au contenu. J'ai pas spécialement apprécié ma lecture, pourtant l'histoire est jolie et bien détaillé. Les personnages sont traités en profondeur qu'ils soient principales ou secondaire mais malgré ça, je n'ai pas su accrocher à leur histoire. Peut-être parce qu'ils sont un peu jeunes et que je ne suis plus réceptive à ce type de roman. Je trouve que la romance s'installe rapidement et surtout que tout va trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T11:56:09+02:00

C’est une histoire toute en douceur où se mêle plusieurs secrets qui sont intrigants.

Lena est une jeune femme très fragile qui se trouve dans une période très compliquée. Elle a tout de même son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle part habiter chez sa tante après la mort de sa mère. Lors d’une sortie elle rencontre un groupe d’ami qui l’invite à une fête. Et c’est là que tout commence vraiment, elle fait la rencontre de Hunter. Ce dernier est « brute de décoffrage » (oui j’aime bien cette expression), inexpressif, il ne s’attache pas et surtout il est un vrai coureur de jupon. Cependant, il va être attiré par Lena et cela va être très intéressant car on va se rendre compte que sous ses airs de bad boys, se cache un homme qui n’a pas confiance en lui.

Je vous avoue que lorsque l’élément « perturbateur » est révélé, je ne m’y attendais pas du tout. Et c’est à ce moment là qu’encore une fois la vie de Lena va se compliquer. Elle ne saura plus en qui avoir confiance. J’ai énormément apprécié le personnage de Heather qui malgré les apparences, accueille chaleureusement Lena dans son groupe d’ami.

L’histoire et la plume sont toutes les deux très fluide et très agréable. On ne voit pas le temps passer.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-08-26T18:21:20+02:00

J'ai aimé le contexte et l'ambiance de l'histoire, qui étaient à saveur estivale avec la plage, les fêtes, et le fait que Lena va emménager chez sa tante alors que l'été se pointe en raison du décès de sa mère. Lena est effectivement en deuil au début du livre à la suite de la perte de sa mère, et cette dernière lui a laissé une lettre lui demandant de profiter de sa vie. C'est donc avec cela en tête que Lena se rend à Carmel.

C'est un roman léger avec lequel on passe un bon moment grâce, entre autres, à la plume fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis reconnue un peu dans Lena. C'était beau de la voir apprendre à sortir de sa coquille. Hunter, quant à lui, m'a serré le cœur. C'est une belle histoire, mais qui va très vite, un peu trop à mon avis, même si Lena justifie le fait que sa relation avec Hunter s'installe rapidement. J'ai aussi trouvé qu'il y a eu à quelques reprises du drame inutile. Il n'y en a pas à foison, mais, les quelques fois qu'il y en a eu, ça m'a un peu exaspérée.

Il reste que c'est un roman qui se lit rapidement et qu'on passe un bon moment ! J'ai aimé que l'univers de la musique soit un peu présent, et vers la moitié du livre, il y a un gros retournement de situation auquel on ne s'attend pas et qui m'a surprise ! J'ai aussi apprécié les divers sujets qui sont abordés sans lourdeur, en toute simplicité, via, notamment, les personnages secondaires. Ça apportait une belle variété au livre. Quant à la fin, je l'ai bien aimée ! La décision qui a été prise était mature et ça permet une belle finalité à l'histoire.

En somme, j'ai passé un agréable moment avec ce roman, qui est parfait pour prolonger l'été encore un peu !

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-08-02T18:58:00+02:00

J'ai bien aimé ce livre. C'est une romance toute douce qui m'a parfois donné les larmes aux yeux. Les personnages sont bien travaillés. On a eu une révélation dont on ne s'y attendait pas.

Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est la vitesse de la romance.

Premièrement, la couverture. Elle est trop belle, c'est le petit + qui m'a encore plus donné envie d'acheter ce livre.

Ensuite, on se plonge dans une romance adorable, qui nous fait shipper les persos dès leurs rencontres.

Il a aussi un aspect musical franchement sympathique. Bon, normal vu le titre, mais il ne prend pas non plus toute la place.

J'ai adorée ce roman, ce n'est pas un coup de cœur, mais une histoire qu'on prend plaisir à lire.

Une histoire vraiment sans prise de tête, idéale pour l'été (ou pas d'ailleurs) !