jadoooooooooooooooore les livres de ce genre alors vraiment continue comme ça

Me revoilà avec le deuxième tome de la saga Yakusas !

Toujours autant de plaisir même si ... Chut, je ne dis rien, je ne voudrais pas divulgâcher une information importante.

Une balade à coup de tartes aux phalanges, de soupe de baffes et autre joyeusetés archibalesques 😁

Des retournements de situations mettent en péril ce nouvel opus, mais pas question pour nos héros de se laisser abattre. Il faut se battre et lutter pour aider les gens, quoiqu il en coûte quitte à se laisser déborder.

Si vous avez aimé le premier, aucune raison de ne pas aimer tout autant celui ci. Et si vous n avez pas encore lu le premier, foncez...

Une écriture fluide et addictive, une histoire qui nous entraîne jusque tard 😴

Moi, je vais poursuivre et lire le troisième tome La loi du zen

Belles lectures à tous

Ce second tome valait bien l'attente. C'est une suite pleine d'action et toujours plus surprenante.

Les relations des personnages sont complexes et pleine de sentiments contradictoire, c'est vraiment beau à voir.

On voit l'évolution de la relation entre Archibald et Mitsuko... Et le premier amour de Takeshi, même si tout ne finit pas bien pour tout le monde.

Les ennemis de notre policier français sont toujours aussi intéressant, et l'histoire derrière eux aussi. La vie n'a pas forcément été tendre avec eux et j'aime le contraste que cela apporte entre eux et Takeshi. Lui a choisis d'oeuvrer pour le bien plutôt que de faire que Bao et Hayato avant lui...

Je suis vraiment impatiente de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

mam8 mam8 06 janvier 2023

Bonjour mes amis!

Je viens de terminer le tome 2, suite de mort cruelle, que j'ai beaucoup aimé, et j'aime encore plus le tome 2, vengeance mortelle de Cyril Vial!

J'ai retrouvé avec plaisir Archibald, au langage fleuri, son fils spirituel Takeshi, et sa compagne Mitsuko policière, qui se rend compte que l'âme d'Archibald devient plus sombre, est ce la faute du katana? Je ne saurais le dire!

Une triade chinoise, vient compliquer leur vie, car ils aimeraient bien une part du gâteau, drogue, prostitution, violence car tout çà rapporte des sommes folles!

Le maître de cette triade chinoise, appelé dragons, c'est Bao, le sanguinaire, qui ne s'est pas encore frotté à Archibald, çà ne saurait tarder!

J'aime beaucoup l'écriture de Cyril, qui me fait oublié, le fantastique, pour me plonger dans cet excellent thriller!

Que de rebondissements, de suspense, mais aussi d'amitié et d'amour, qui parcourent les pages de cet excellent roman!

Je rigole des dialogues, angoissée quand Takeshi veut se battre, contre plus fort que lui!

Pour moi Cyril est un très bon écrivain qui sait nous tenir en haleine, et il me tarde de lire le tome 3 ce qui ne va pas tarder!

Je mets 5 étoiles!

Votre Martine!

Dans ce roman, nous suivons à nouveau principalement Archibald Lefebvre, toujours incarné dans le corps de Fujio Yamamoto. Nous avons, comme dans le premier tome, quelques passage du point de vue de Takeshi et Mitsuko et du point de vue du bad guy de l’histoire. Archibald, toujours à la tête du clan Yamamoto s’évertue à nettoyer la société des criminels tout en aidant les malheureuses victimes. Les Yamamoto représentent toujours le clan de Yakuzas le plus puissant, cependant, une triade chinoise à décider de partir à la conquête du Japon. Archibald parviendra-t-il avec l’aide de Mistsuko à résister à cette triade ? Restera-t-il à la tête des Yamamoto ? Les pouvoirs que lui apportent le katana vont-ils submerger Archibald ? Ou parviendra-t-il à y résister ? Je vous invite à lire le roman pour découvrir les réponses à ces questions.

J’ai encore plus apprécié la lecture de ce second tome, on peut parler d’un coup de cœur ici ! Ce tome est encore plus rythmé que le premier, Archibald a conservé sa repartie et son humour un peu vaseux, ses recettes de salades de phalanges et de soupe à la mandale Archibaldesque ainsi que sa façon assez borderline de travailler. La plume de Cyril est toujours très agréable à lire, en ouvrant un de ces romans, je sais que quoi qu’il en soit je vais passer un excellent moment de lecture ! Ses personnages sont très travaillés, particulièrement Archibald qui vit un combat interne tout au long de ce roman, certaines fois, il s’adoucira en suivant les conseils de sa compagne Mitsuko, mais d’autres fois il n’y parviendra pas forcément. Cette dualité fait tout son charme.

J’ai également apprécié retrouver les personnages de Mitsuko et Takeshi. On sent toujours l’influence d’Archibald dans les actions de Takeshi.

Encore une fois Cyril Vial nous plonge directement dans le vif du sujet en introduisant un bad guy et une situation difficile dès le premier chapitre. Archibald ayant pris la place de Fujio Yamamoto, la totalité de l’histoire se déroule au Japon cette fois. Bien que nous ayons plusieurs point de vues dans le roman, on sait toujours exactement qui on suit à quel moment, il n’y a donc aucune confusion à craindre. L’intrigue est menée d’une main de maître du début à la fin. La fin de ce second tome m’a laissée avec pas mal de questions, cependant le tome 3 sort dans exactement une semaine il n’y aura donc pas une longue attente avant de découvrir la suite.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, que vous aimez les thriller fantastiques, les héros bad ass avec un humour douteux, je vous invite à foncer découvrir cette série, vous ne pourrez pas être déçus ! 🤩

Bravo, tout simplement !

J'avais adoré le premier tome mais celui-ci est encore plus abouti, plus intense, plus "généreux" dans la souffrance et la violence. Que dire lorsqu'on découvre le tragique destin de Zhen, une malheureuse jeune femme soumise aux pires tortures. L'évolution des trois personnages principaux est excellente et m'a tenu en haleine de bout en bout. Vengeance mortelle est un roman que je ne suis pas prêt d'oublier !

Une suite plus mature et plus sombre qui m'a bouleversé. Je recommande ce roman à tous les amoureux du Japon.

Plus qu'une suite, une masterclass ! Bon j'exagère un peu mais ce roman coche toutes les cases d'une suite réussie : scénario génial, personnages toujours plus crédibles, rebondissements à souhait, etc. Comme beaucoup, la fin m'a choqué et j'attends le tome 3 avec impatience.

Bonjour.

Yakuzas ! Vengeance mortelle est un nouveau coup de coeur. Une bien belle confirmation du talent de Cyril Vial. J'ai vraiment apprécié ma plongée dans ce thriller fantastique bien noir, bien violent, bien intense. Accroché à mon roman, je n'ai pas pu le lâcher du weekend. On découvre une nouvelle facette du Japon avec l'intervention des mafias chinoises qui opèrent sur les plates bandes des yakuzas. Certaines scènes peuvent être dures à lires tant elles sont violentes. Ce roman s'adresse plus à un public adulte désireux de découvrir autre chose.

Ce second tome de la série Yakuzas ! est vraiment un roman de qualité. Tout est mieux et l'enquête est bien amenée. J'ai vraiment apprécié mon moment avec ces personnages si intéressants. Archibald, Takeshi, Mitsuko, quelle belle équipe ! Vraiment ce roman vous accroche et vous invite à ne plus le lâcher.