Nous retrouvons donc Romain Huet pour un quatrième tome de la saga, et c’est toujours un plaisir.

Maintenant habituée à son style et à ses scénarios, j’aime rencontrer une nouvelle héroïne à chaque tome… enfin ici en l’occurrence nous en rencontrons deux!

J’ai trouvé cette fois-ci que l’histoire était plus sombre que les précédentes que j’ai pu lire, avec des planches montrant des scènes plus violentes.

Le sujet traité ici étant le plus difficile, il faut s’accrocher. Les dessins et la narration ne vous laisseront pas sans un petit noeud a l’estomac.

Les jumelles, ont chacune leur personnalité, l’une est extravertie et souriante, l’autre est introvertie et en colère en permanence… le duo est donc dynamique et va en surprendre plus d’un.

Lifth et Lif, nos deux protagonistes ne connaissant rien du monde dans lequel elles sont nées devront aider leurs nouveaux amis à se sortir d’une situation où seule la mort est au rendez-vous!

Vont-elles s’en sortir? Sauront t’elles retrouver leur père? Quel est donc ce créateur si mystérieux?

C'est avec toutes ces questions que vous lirez ce manga.

Je ne suis pas plus convaincue par ce tome que par Hode ( ce sont les deux seuls que j'ai de la série), l'histoire est quand même mieux construite et les dessins sont également mieux mais voilà... je n'accroche pas.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Doshin éditions qui m'ont envoyé ce quatrième tome de la saga " yggdrasil Sentai ".

Avec ce livre, j'ai pu découvrir les deux dernières protagonistes qui vont devenir elles aussi des yggdrasil Sentai ".

Elles et leurs amis vont assister et subir des pratiques immorales qui vont les marquer à vies.

J'ai adoré l'histoire, elle est sombre, triste et la fin est juste sublime.

J'ai bien aimé les deux sœurs qui ont une très forte complicité même si l'une d'entre elles ne parle pas.

Elle se protège mutuellement et forcément connaître que sa sœur apporte un lien très fusionnel.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces deux filles et leurs découvertes sur le monde extérieur.

Elles sont très attachantes et très intelligentes, je trouve qu'elles mettent très peu de temps à comprendre les gens et le monde qui les entoure.

En tout cas ce quatrième tome se base sur des thèmes très sensibles comme par exemple, l'abus sur les mineurs.

Les scènes sont assez crues et peuvent choquer les plus jeunes lectures.

Je peux maintenant officiellement, vous dire les personnages et les histoires que j'ai préférés grâce à un classement.

J'ai eu un réel coup de cœur pour le deuxième volet de cette série, ou là j'ai adoré l'histoire mais également la protagoniste.

Suivi de l'histoire des sœurs jumelles qui ont une vie très différente des autres filles.

Finalement, je cite à la troisième place, le troisième volume qui nous fait découvrir Magni.

Pour finir avec Hode qui m'a plu au début mais comparé aux autres tomes, c'est finalement celle-ci que j'ai placée en dernier.

Je suis très contente d'avoir pu vous faire découvrir une série qui change de l'ordinaire. j'espère que vous allez un jour, vous aussi découvrir ses jeunes filles qui restent persévérantes malgré les épreuves.

N'oublier pas de noter ce titre dans votre Wish list car c'est un pur coup de cœur pour ma part alors pourquoi pas vous ?