Commentaire ajouté par Alindra 2020-08-24T16:37:46+02:00

Ce qui me frappe dès les premières pages c'est à quel point on peut ressentir la détresse de l'héroïne, jusqu'au moment ou un événement particulièrement violent lui fait prendre conscience de sa situation. Elle prend alors une décision radicale : reprendre sa vie en mains pour enfin vivre et ne plus seulement survivre.

Malheureusement ces derniers mois ont laissé des traces indélébiles sur la jeune femme et son comportement s'en ressent. Il y a une différence flagrante entre l'apparence qu'elle se donne, très sure d'elle, et ses pensées qui manquent parfois de maturité. On a un peu l'impression qu'elle manque de recul par rapport aux situations qu'elle affronte. Elle est incapable de savoir comment réagir correctement devant un moment clé, comme si le fait d'avoir été si longtemps brimé avait fini par faire céder quelque chose en elle. Elle ne sait plus comment exprimer son ressenti de manière claire, sans vraiment être trop virulente ou pas assez.

Le choc entre les deux personnages principaux est assez frappant, chacun d'eux a été blessé par la vie et tous les deux tentent difficilement de se reconstruire. Le seul souci ? Aucun des deux n'a réussi à réparer ses blessures précédentes. Leurs confrontations sont souvent ponctuées par la maladresse. Ils vont mutuellement se blesser, le lecteur va donc finir par se demander si ensemble ils ne vont pas finir par s’entraîner vers le fond au lieu de s'aider a remonter la pente.

L'ambiance tout au long du roman est relativement pesante, l'ombre de Liam plane sur l'histoire, un peu comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos protagonistes. Et l'auteur, au travers des doutes de Frédérique, ne cesse de nous le rappeler. Et lorsque les choses finissent par tomber sur nos personnages, on a peur que cette jeune femme encore fragile, n'arrive pas à s'en relever. On comprend aussi que les choses sont aux finales bien plus sombres et complexes que ce qu'on l'on pouvait penser.

Bien que ce soit une histoire assez courte, elle n'en reste pas moins extrêmement riche en émotion : on ressort d'ailleurs de notre lecture vidée.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-09-05T22:35:52+02:00

Un roman que mon roman m'a envoyée en "cadeau" et que j'ai pris énormément plaisir à lire surtout que l'intrigue est prenante et vraiment époustouflante. Pas une seule seconde je n'aurai pu imaginer une telle "issue" à cette histoire passionnante surtout qu'elle fait référence assez souvent à un film culte que j'ai regardé des milliers de fois comme la plupart des passionnés de danse.

"You're mine !" c'est l'histoire de 2 âmes torturées, blessées par la vie qui ne demandent qu'à se reconstruire.

Frédérique a tout pour être heureuse avec Liam, enfin c'est ce que le couple laisse paraître en public car une fois la porte de leur appartement fermée, elle vit le véritable enfer (à ce sujet, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs) jusqu'au jour où elle trouve enfin le courage de partir.

Pour surmonter les moments horribles qu'elle a passé et qu'elle aimerait tant "oublier", elle se remet à la danse qui a toujours été sa passion et cela l'amènera à postuler dans une école prestigieuse en tant que professeur. Ce nouveau projet l'enchante mais très vite elle va déchanter car sa 1ère rencontre avec le directeur de l'école va être explosive... En effet, encore l'une qui a décidé de ne plus jamais se laisser marcher sur les pieds et l'autre qui est "maladroit" avec les mots rien ne sera facile. Pourtant, un drôle de lien semble s'être tissé dès les 1ers instants et leur relation prendra un tournant inattendu que je vous laisserai découvrir par vous-même !

Frédérique est une jeune femme à la fois forte et fragile. C'est aussi une battante qui a tout de même du mal à reprendre sa vie en main car elle a toujours peur que son passé la rattrape et le temps lui montrera qu'elle avait bien raison de s'en méfier. Elle peut paraître très sûre d'elle et pourtant, elle parait parfois naïve notamment quand elle nous livre ses pensées lol après faut dire qu'elle n'a pas eu une vie parfaite à tel point qu'on espère pour elle un happy end car elle le mérite vraiment.

Jonathan est le directeur de l'école où postule Frédérique. Il est beau très talentueuse mais surtout mystérieux. Lors de sa 1ère rencontre avec notre héroïne, j'avais envie de lui mettre des baffes car il a vraiment été insupportable de mon point de vue. Mais on comprendra très vite que dès sa 1ère rencontre avec la jeune femme il a ressenti une très forte attirance et des "sensations" au fond de lui qu'il n'avait plus ressenti depuis bien longtemps. En effet, un événement dramatique l'a changé et a chamboulé sa vie à tout jamais. D'ailleurs il devra affronter ses démons s'il veut avancer dans sa vie et pouvoir collaborer avec Frédérique qui se fera une place petit à petit dans sa vie aussi bien professionnelle que sentimentale, bien qu'il essaye de combattre ce qu'il ressent, il n'aura de cesse de penser à elle et surtout de se rapprocher d'elle.

Le personnage de Jonathan est attendrissant, doux, protecteur envers ceux qu'il aime mais aussi caractériel et parfois à fleur de peau ce qui est assez rare pour un homme car en général il le cache... mais c'est aussi selon moi ce qui fait son charme.

Les personnages secondaires sont très importants à l'histoire et chacun y a un rôle à jouer. Parmi eux, il y a Liam, l'ex petit-ami de Frédérique, qui est un vrai monstre. En effet c'est un pervers narcissique et il est détestable au possible car même quand il a l'air d'avoir des remords ce n'est jamais vraiment sincère grrrrr

"You're mine !" est un roman à la fois touchant et poignant car il nous plonge dans des moments très durs, sombres mais également de beaux moments de tendresse et de danse. Une histoire dont je ne suis pas ressortie indemne tant le passé de Frédérique est lourd psychologiquement et m'a beaucoup touchée. J'ai été admirative de sa volonté de se relever et tourner la "page" sur son enfer pour enfin devenir celle qu'elle a toujours rêvé d'être à travers sa passion pour la danse. Malheureusement son chemin vers le bonheur sera truffé d’embûches en tout genre et de rebondissements plus surprenants les uns que les autres. Plus on avance dans l'histoire et plus on a envie de tourner les pages pour en découvrir toujours plus tant l'histoire a réussi à attiser notre curiosité.

L'intrigue se dévoile tout au long de notre avancée dans les chapitres, elle est bien travaillée et surtout menée à bien par l'auteure tant et si bien qu'elle nous tient en haleine tout au long du roman.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ait choisi de nous donner le point de vue de 3 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti mais aussi de nous éclairer sur certaines situations ou scènes.

La plume d'Emy River, que je découvre à travers ce roman, est moderne, fluide, bien rythmée, prenante et a réussi à m'embarquer dès les 1ers chapitres. Elle arrive à nous faire ressentir tout un panel d'émotions pures et intenses.

En conclusion, un très beau roman poignant et empli d'un très beau message d'espoir que je vous conseille de découvrir sans plus attendre surtout si vous êtes adepte des histoires qui vous remueront les tripes.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-03-09T13:29:45+01:00

Ce livre est une réédition de « Danse avec moi » que j’avais beaucoup aimé. Je remercie Emilie pour ce joli cadeau. J’avoue qu’après avoir vu tous les avis négatifs passés, j’ai eu peur que l’histoire ne soit plus la même.

Frédérique est une jeune femme de 19 ans, qui rêve du grand amour, celui qui dure toujours quand elle rencontre Liam et tombe sous son charme.

Mais petit à petit, cela tourne au cauchemar. Liam baisse le masque en laissant sortir le monstre qui se cache en lui. Dès lors, s’en suis pendant 1 an, des violences à tous les niveaux, jusqu’au jour où elle réussit à s’enfuir.

Pendant 10 ans, elle va mener une vie tranquille à Marseille entourer de ses amies Sophie et Lucie qui vivent à la Ciotat. Cependant, elle refuse le contact d’un homme, elle souffre d’un SSPT (Syndrome de Stress Post- Traumatique) à cause des violences subies par le passé.

Elle va rencontrer Jonathan qui est directeur d’une école de danse, leur première rencontre va être pour le moins explosive. Il y a une attirance certaine des deux côtés, mais avec leurs passifs c’est compliqué, cependant, ils s’entendent à merveille quand il s’agit de danser ensemble.

Pendant quelque temps, ils vont avoir du mal à s’entendre, mais finalement cela va s’arranger, ils finiront par échanger des baisers, mais le danger n’est jamais bien loin.

Donc pour finir :

· On voit moins les références à Dirty Dancing que dans la première version, on est d’accord, c’est un chef d’œuvre.

· Je l’ai lu en 2 soirs et j’aime toujours autant. Cette histoire me parle d’autant plus qu’elle parle de ma ville natale « La Ciotat ».

· Le seul bémol : J’aurais aimé connaître le cheminement de Liam pour qu’il comprenne le mal qu’il a fait.

· L’histoire se passe à plusieurs voix donc on sait ce qui se passe dans la tête de tous.

· La couverture est bien représentative du côté Dark même si je vais faire ma chieuse, mais en général j’aime les premières versions et celle-ci n’y échappe pas.

· L‘écriture d’Emy est toujours aussi simple et jolie, pas besoin de prendre un dico pour comprendre.

· J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-09-04T11:44:58+02:00

J'ai bien apprécié ma découverte avec l'histoire de Frédérique, Liam et Jonathan, mais j'ai trouvé quelques petites incohérences pour ma part et trop de répétitions au fameux couple Bébé et Johnny du célèbre film Dirty Dancing qui m'a, je l'avoue, un peu lassée à force. J'ai trouvé que ça prenais un peu trop de place dans l'histoire de nos personnages, bien que leurs relations ne soit pas de tout repos. Nous découvrons au début de l'histoire des scènes choquantes entre Frédérique et son conjoint Liam qui m'ont tout simplement écœurées et terriblement peinée pour la jeune femme qui est devenue la proie de son mec depuis bien trop longtemps. Après une longue période, la jeune femme est décidée à reprendre sa vie en main et son rêve de devenir danseuse. Elle va alors tenter sa chance auprès de la salle de danse de Jonathan. Leur première rencontre a été surprenante et quelque peu animée. L'un et l'autre sont encore fragiles, leurs fêlures font partie d'eux et ils sont encore bien trop vifs. Cet homme m'a plutôt attendri même si dans certaines situations, je ne l'ai pas compris et trouvé lâche. L'histoire entre les protagonistes est plutôt bonne dans sa globalité malgré quelques points négatifs pour ma part. L'écriture en revanche est agréable à lire, relativement fluide. J'ai trouvé par contre les chapitres vraiment trop courts même si ça donne un bon rythme de lecture.

J'aurais voulu quelque chose de plus poussé avec ce sujet fort, mais ma lecture a été tout de même bonne.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-09-04T14:40:19+02:00

Ce roman est à classer dans le genre Dark Romance sauf que.....

Le scénario est bon, les héros attachants, la plume simple et douce de l'auteure reste agréable à lire. On ressent le côté fleur bleue, le côté fan pour ce film qui va être un point central mais qui de mon avis est peut-être un peu trop présent, et le petit "hic" qui est la personnalité de ce bourreau du passé qui va réapparaître dans le présent et qui fait ce côté Dark que j'attendais de découvrir......

Au départ rien d'anormal, au contraire niveau pervers narcissique doublé d'un amant possessif, violent et jaloux, l'auteure a fait fort au point que ce bourreau va faire froid dans le dos mais ce que je trouve dommage c'est son changement de comportement soudain. J'avoue ne pas avoir très bien compris..... Bien sûr je me tairais je n'en dirais pas plus cependant je suis ici pour vous donner mon avis et l'auteure étant elle-même chroniqueuse saura me comprendre..... enfin je l'espère, car loin de moi l'idée d'être négative. Donc laissez-moi vous parler plus en détails de "You're Mine", un roman qui m'a attiré autant par son résumé que sa couverture.

Ce roman va être composé de plusieurs points de vue et ça j'adore! Celui de Frédérique, l'héroïne va être largement mis en avant. Frédérique, ce prénom ne vous dit rien? Si je vous nomme "Dirty Dancing"? Et oui, l'auteure et ses personnages vont très souvent faire référence à ce film. Frédérique a deux passions dans la vie, la danse et rencontrer celui qui deviendra son Johnny Casle (Héro de Dirty Dancing). Elle rêve de son homme parfait, elle rêve de vivre sa vie en mode "ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours". Il y a 10 ans, alors qu'elle n'avait que 20 ans, Frédérique pensait avoir trouvé ce qu'elle cherchait en se mettant en couple avec Liam, seulement le rêve s'est très vite transformé en cauchemar.

Violence, viol, menace ; Frédérique va se retrouver sous l'emprise de cet homme malsain jusqu'à sa fuite. Dix ans plus tard la jeune femme est pourtant libre mais ses peurs, ses inquiétudes, sa souffrance - toutes ces émotions sont restées indemnes, provoquées par son année de souffrance avec un homme qu'elle n'avait pas encore recroisé jusqu'à ce jour......

En parallèle, sa rencontre avec Jonathan, le Directeur de l'école de Danse dans laquelle Frédérique a postulé. Après une première rencontre animée par une discussion agitée, les premiers signes d'une attirance inexpliquée vont apparaître, mettant à mal les sentiments des personnages qui ne vont pas comprendre ce courant qui va les toucher instantanément. Une certaine familiarité va très vite apparaître, nos deux héros ont chacun subit un traumatisme, l'un et l'autre sont plongés dans les abysses et n'ont toujours pas su remonter à la surface. Désormais ils s'interdisent tout rapports avec l'amour, les relations et les liaisons. Ces deux héros vont être en proie à mille questions, mille tourments, la peur d'avancer est trop grande, le passé a complètement anéanti ce sentiment qu'est l'amour....

La relation entre Frédérique et Jonathan va trop vite démarrer ; un coup de foudre, un coup d'âme, peu importe c'est comme s'ils étaient déjà liés. Le problème c'est que j'aime quand ça se cherche, j'aime quand les auteurs font durer le plaisir donc ici j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce couple avant qu'enfin cela me paraisse naturel. Pendant leur rapprochement une question me restait en tête ; quand le passé allait-il venir hanter le présent?

Donc, comme je l'énonçais en début de chronique, j'ai été un peu perturbé par le retournement de situation inattendu de cette histoire qui mêle Dark Romance et Amour fusionnel. Certaines scènes m'ont également paru un peu trop rapides, ma lecture a été agréable mais en choisissant une histoire de ce genre je m'attends à ce qu'elle soit plus que ça. J'aurais aimé que Emy River approfondisse le côté dangereux, qu'elle attende un peu avant d'adoucir la situation, j'aurais aimé ressentir plus de pression, plus d'appréhension... J'aurais aimé que l'auteure aille jusqu'au bout de la personnalité de Liam... Il en faut pour tout les goûts et pour moi c'est un avis mitigé que je ne peux que vous offrir.

Emy River a du potentiel, il y a quelques couac mais son histoire reste agréable et sympa à découvrir. Alors on n'hésite pas bien sûr et qui sait, peut-être que ce qui pour moi a été une lecture mitigé sera pour vous un coup de cœur

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-09-06T22:15:52+02:00

Frédérique est une jeune femme qui n’a pas eu de chance étant jeune, elle est tombé amoureuse d’un homme qui au fil du temps est devenu de plus en plus violent.

Un jour, elle décide de se sortir de cet enfer et après un terrible instant passé en compagnie de son petit-ami Liam, elle va prendre la poudre d’escampette pour se réfugier à La Ciotat.

Même si dix ans plus tard elle remonte la pente, elle n’oublie pas et garde dans un coin de son esprit cette lueur de peur, une peur d’être retrouvé par son tortionnaire.

Jonathan quant à lui a vécu il y a maintenant cinq ans un terrible drame, non seulement il a perdu son pilier qu’était sa mère mais aussi une autre personne tout aussi importante pour lui, après cela il a sombré au plus profond des abysses. Heureusement une promesse qu’il avait faite lui a permis de remonter à la surface, cette promesse n’est autre que continuer à danser, réaliser ses rêves et s’occuper de l’école de danse de sa mère.

La première rencontre entre Frédérique et Jonathan va être explosif, effectivement, comme souvent, ce dernier utilise l’humour comme moyen de défense et une mauvaise blague va faire monter la moutarde au nez de la jeune femme qui bien sur réagira mal.

Elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds, mais les mots qui sortiront de sa bouche seront ceux qu’elle n’aurait jamais dû prononcer pour le directeur de cette école.

J’ai été touché par ces deux personnages qui ont été meurtri par le passé, ils souhaitent tous les deux se reconstruire, tourner la page et trouver enfin la paix dans leurs vies.

J’ai compatis pour le pauvre Jonathan qui reste quand même malgré les épreuves endurées quelqu’un de doux et patient, il pourrait envoyer balader tout le monde et surtout cette femme qui lui tient tête mais il ne le fait pas et ça car à travers son regard il y voit une blessure, une faille dans laquelle il souhaite plus que tout s’y engouffrer. Et donc faire tomber toutes les barrières de cette dernière. Il y voit en elle sa seconde chance et pour l’obtenir il est prêt à tout.

Pour le personnage de Frédérique je suis un peu plus mitigée, j’ai souffert avec elle pour les horreurs qu’elle a subi mais je trouve que le fait d’être parti non très loin de son ex et quand même risqué et le fait que ce dernier ne s’est pas lancé à sa recherche de suite me trouble un peu. En effet il revient dans le tableau dix ans plus tard alors que ce n’est même pas fait exprès. Est-ce que si sa route n’avait pas croisé celle de Frédérique, l’aurait-il un jour recherché ?

Le thème en lui-même est très plausible, il est même poignant, j’ai aimé les références à un certain film culte, film qui permettait à Frédérique de s’évader de ces horreurs mais j’aurais aimé avoir plus d’éléments dans le thème de la danse.

Le déroulé de l’histoire est assez long au début pour ensuite s’accélérer au milieu et aller pour moi un peu trop vite vers la fin, en effet je comprends que le temps que l’intrigue se mette en place on a besoin de bien tout détailler mais l’élément essentiel est pas assez approfondi à mon sens. Néanmoins l’histoire est très compréhensive, elle n’a pas d’incohérence (à part le détail de la fuite que j’ai déjà énoncé), la plume de l’auteure est agréable et très fluide.

Malgré les quelques points que j’ai cité ce fut une bonne lecture, un bon moment passé avec nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par maitee 2020-09-10T10:45:37+02:00

houlala, cette histoire m'a pris "aux tripes" ! le scénario est très bien construit, les personnages attachants, avec leurs démons et failles, les personnages nous transportent dans un univers magnifique de la danse et de la musique ! l'allusion avec un film culte m'a plu également. Bref, l'écriture est fluide, addictive, l'autrice a sur à travers ces mots nous faire vivre une histoire splendide. Un super moment de lecture. Je recommande vraiment, ne passez pas à coté cette superbe histoire.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-09-18T15:23:14+02:00

Pour commencer, je remercie Jennifer et Evidence Editions pour ce service presse.

C'est la couverture mais surtout le résumé qui m'a donné envie de le lire car il promettait une romance sombre et dur et du coup j'avais envie du romance mais fleur bleu.

Je me suis donc retrouvé dans la vie de Frédérique qui essaie de se reconstruire après avoir vécu avec Liam une relation toxique car Liam n'est pas le prince charmant qu'elle espérait jusqu'au jour ou Jonathan rentre dans sa vie alors va-t-elle succombé et laissé parler son coeur?

Le fond de l'histoire est très bien se premier amour qui tourne au cauchemarde et puis le passé de Jonathan vont d'eux des êtres fragiles qui ont fermés leurs cœurs à l'amour du coup j'ai beaucoup aimé ces personnages et leurs histoires.

Par contre, je trouve que ça va trop vite et que l'histoire manque de profondeur, j'aurais aimé que l'auteure creuse un peu plus certain passage comme la vie que Frédérique a eu avec Liam quand elle avait 20 ans.

Il y a comme même des scènes qui m'ont fait hérisser les poils mais surtout j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure car malgré un sujet difficile elle a su rester simple et agréable.

Au final, je suis mitigé car certains passages sont super j'ai pas vraiment réussi a rentrer dans l'histoire car il m'a manqué certains détails pour m'être approprié toute l'histoire.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-09-27T22:00:56+02:00

Un avis plutôt mitigé pour ma part. Le résumé était très prometteur, nous annonçant une Dark Romance explosive et même si le début va dans ce sens, j’ai un peu déchanté au fur et à mesure. Attention, le livre n’est pas mauvais, loin de là ! Mais il y a plusieurs choses que je n’ai pas trop compris : le changement d’attitude soudaine de Liam, certaines décisions de Frédérique, certaines réactions de Jonathan.

L’écriture est fluide, la plume douce et agréable à lire. Tout en rondeur, on sent l’émotion qui se dégage, l’envie de l’auteure de nous plonger dans une romance envers et contre tout. J’ai trouvé sympa les allusions au film Dirty Dancing, même si elles étaient un poil trop présentes au début pour moi. Malgré cette plume plus qu’agréable, j’ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur. On sent que l’auteure a le potentiel pour exploiter un maximum ses personnages et qu’elle s’est un peu « bridée », je trouve ça dommage.

Pour moi, ce qui manquait au livre, c’est un peu de développement, j’aurais aimé voir plus de l’ancienne vie de Frédérique, que sa rencontre et son attirance avec Jonathan, aient le droit à plus de place.

Une histoire pleine d’émotion qui, malgré quelques couacs, reste un moment agréable !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarineetsonia 2021-02-14T12:14:28+01:00

La base de la base : énormément de référence au film Dirty Dancing.

Quelle histoire forte en émotions et très addictive ! Déjà je remercie infiniment l’autrice pour sa magnifique plume, des mots simples à comprendre, une écriture légère et très fluide. Les chapitres courts nous rendent vraiment accro à la lecture de cette dark romance.

Frédérique m’a beaucoup touché, très peu confiance en elle, a peur, n’est pas forcément rassuré au vu de sa précédente histoire « d’amour ». Elle a tout de même eu la force de dire stop et de partir loin de Liam, qui abusait sexuellement parlant d’elle...

La rencontre de Frédérique avec Jonathan a été un coup de foudre. Jonathan a perdu ses parents et sa chérie lors d’un accident. Du jour au lendemain, il s’est retrouvé seul. Il n’a jamais voulu réellement reconstruire quelque chose mais en voyant Frédérique tout a changé.

Frédérique et John vont s’aider, se protéger, s’aimer, se reconstruire et vivre la belle vie.

Bien sur, énormément de suspens, de rebondissements et de surprise au cours de la lecture.

Très belle lecture que je vous conseille. C’est à lire au moins une fois