LU EN VO

J'ai commencé cette saga car j'avais le tome 1 en papier depuis plus d'un an - et j'ai eu cette fièvre de commencer et je me suis lancée.

Ce n'est clairement pas l'histoire de l'année. Le début peut être considéré un peu brouillon, ou un peu rapide mais on comprends vite que pour les auteurs, le cadre n'est pas forcément le plus important. Il y a des choses qui clochent mais ce sont des détails et on est très vite emportés dans la vague de l'histoire - entre loups-garous, sirènes, dragons, hydres etc.

Le mélange mythologie x zodiac est vraiment bien fait et bien pensé! Ça fait plaisir à lire, on en apprends sur les deux côtés.

Il faut savoir que j'ai vraiment bien aimé le cadre: j'ai bien aimé toute l'histoire et les jeux de duels qui s'est mis en place. Les personnages annexes sont cools : que ce soit les garçons - Darius, Caleb, Seth, Max ou Lance - ou meme les amitiés qui se sont forgés du côté des filles. Ce sont des personnages secondaires qui ont du poids, qui sont assez copieux avec les pages et on en apprends toujours plus.

J'ai un amour plus poussé pour un Darcy - parce qu'elle est gentille. Elle est foncièrement gentille, foncièrement fleur bleue, foncièrement à l'écoute des autres. Parfois elle se fait trop discrète et se fait manger par Tory et son caractère un peu trop too much mais elle a ses moments grande gueule.

C'est un tome introductif. Honnêtement il n'y a pas grand chose à dire. Les éléments se mettent en place : on a plus d'informations que de réels événements. C'est cool sans être transcendant mais c'est honnêtement divertissant et on se prends au jeu.

Je reste sur un avis positif. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai enchaîné direct avec le tome 2 car la fin du tome 1 nous fait comprendre que ça va être la guerre.

PS : En le prêtant à une amie, elle m'a fait la réflexion que cela ressemblait énormément aux Winx - et en y pensant, c'est vrai.

Sympa!

7/10