Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eduardo Risso

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-05-10T21:54:29+02:00

Biographie

Eduardo Risso est un dessinateur de bande dessinée argentin. Son œuvre la plus connue est la série 100 bullets avec le scénariste Brian Azzarello, pour le label Vertigo. Sa première collaboration avec Azzarello a été Jonny Double. Ils ont également collaboré sur des histoires de Batman.

Risso est né en 1959 dans la région de Córdoba (Argentine). Il a commencé comme dessinateur pour le journal La Nación et les magazines Erotiocon et Satiricon de Buenos Aires.

Risso commence sa carrière professionnelle en 1981, pour les éditions Colomba. En 1986, il travaille en Italie pour l'Eura Editoriale of Rome. En 1987 il dessine Parque Chas, écrit par Ricardo Barreiro. La série a d'abord été publiée par Fierro, une référence dans l'histoire de la bande dessinée argentine, puis par Totem of Spain, le Italian Comic Art. La série complète a été publiée en France, Allemagne, Danemark, Belgique, Hollande et aux États-Unis. En 1988, il dessine Cain, toujours écrit par Barreiro.

Plus tard cette même année, il dessine Fulu, série écrite par Carlos Trillo, et publiée en Italie, France, Allemagne, Portugal, aux Pays-Bas et en Argentine dans le magazine Puertitas. Le duo Trillo-Risso duo a aussi créé : Simon: une histoire américaine, publiée en Italie et en France, Borderline , publiée en Italie, Chicanos, publiée en Italie et en France,

Eduardo risso ne parle pas anglais, et a besoin de scénarios traduits pour ses travaux comme 100 bullets.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eduardo Risso

Sortie France/Français : 2022-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

100 bullets, tome 14 : Un Trone Pour Deux

Le dernier minutemen est activé, le bal peut commencer, on s'approche du dénouement, les deux camps se placent pour le bouquet final.

Ca reste toujours une extrêmement bonne série.

Afficher en entier
100 bullets, tome 15 : Le Sens De La Chute

Ca part dans tous les sens, le trust, une partie des minutemen, l'autre, des pièces rapportés entre mexique usa, passé présent, rome et atlantic city.

Afficher en entier
100 bullets, tome 16 : Le Grand Nettoyage

Un des tomes les plus sanglants, un tueur mystérieux, une vengeance, les minutemen en action, tout se précipite vers le massacre final.

Afficher en entier
100 Bullets : Brother Lono, Tome 6 : La Canciõn de los torturados !

une suite à 100 Bullet plutôt gore à ne pas mettre entre toutes les mains, les rapports entre mafia y sont retracés très crûment. Mais si vous n'avez pas peur de la réalité cru, achetez le il n'y a pas besoin d'avoir lu 100 Bullet en entier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-05-08T12:46:39+02:00
Dark Night

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai été un peu désarçonnée pendant les premières pages. et puis, j'ai trouvé l'histoire attachante, surtout parce qu'elle est vraie et je me suis retrouvée dans Paul Dini, le geek un peu à l'écart mais soutenu néanmoins. Du coup, j'ai eu beaucoup d'empathie avec le personnage, comprenant ses colères, ses réflexions. Typiquement, ça aurait pu être moi. L'auteur nous livre son vécu, l'apprentissage de son but dans la vie et la manière dont il parvient à se réjouir de ce qu'il a fait et de ce qu'il a... C'est une belle leçon de vie, avec des personnages fantasmés qui apparaissent.. c'est vraiment très bien fait !

Les dessins sont plutôt particuliers mais je trouve qu'ils s'accordent pleinement au témoignage d'autant qu'il n'y a qu'un dessinateur mais qu'il a changé ses traits et sa manière de dessiner pour coller au passage et aux moments de l'intrigue. c'est donc vraiment sympa à regarder même si ce n'est pas le style de dessin que j'affectionne.

Une bonne découverte donc, totalement inédite et très intéressante !

Afficher en entier
DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 61 : Batman : Cité brisée

Plusieurs histoires dans ce tome mais le même tandem à la réalisation On retrouve Brian Azzarello et son ambiance polar noir et Eduardo Risso dont les traits s'accordent toujours parfaitement bien à l'histoire racontée. C'est d'ailleurs un recueil de leurs histoires sur Batman qui nous est proposée. Deux d'entre elles ne sont pas inédites et deux autres sont totalement inédites. dans chacune on peut sentir le trait particulier et l'ambiance singulière du tandem, des polar noir centrés sur les émotions et les réflexions de Batman. Les intrigues sont bien ficelées, intéressantes et entraînantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lawoss 2020-02-12T14:36:39+01:00
Dark Night

Un livre fort en émotion racontant l'agression du scénariste Paul Dini. Dans l'ensemble on découvre un comics agréable mais qui au final nous laisse une amertume pour la lecture. Je suis un peu déçu, l'histoire est banal il y a simplement batman et toutes la clique de super vilains dessinés dont le scénariste s'aide pour aller mieux..

Afficher en entier
DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 61 : Batman : Cité brisée

Volume sympa mais pas le plus marquant a mes yeux. Les planches restent toujours magnifique avec une esthétique prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aphrodian 2023-08-17T08:23:03+02:00
Flashpoint Beyond

j'ai tellement adoré cet suite ! j'ai adoré Thomas Wayne, son coté très sombre et extrême, sa course contre la montre pour changer l'histoire, la différence faites sur nos héros et leurs attitudes dans cette histoire. j'aimerais tellement une suite, mais je pense que tout a été dit dans ce deuxième opus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2023-10-11T14:53:22+02:00
Flashpoint Beyond

Flashpoint Bayond est une suite à Flashpoint sas vraiment en être une. Je vais m’attarder sur l’explication du multivers de DC, mais il reste accessible plus ou moins à un novice, en revanche je déconseille à un débutant de commencé par celui-ci.

Là, Batman, c’est Thomas Wayne et non Bruce, oui le père lui-même.

Et une chose est sûr il n’a pas fait la même promesse que Bruce, il tue !

Thomas tue et sans aucun regret, scrupule et empathie, il à pas le temps, son esprit est ailleurs.

Pour les habituer, l’histoire est très bonne et donne de petites explications assez claires sur comment fonctionne le multivers et le temps. Je n’ai pas d’attachement particulier avec Thomas Wayne, je resterais la team « Bruce Wayne ». Mais Thomas sera trouvé ses fans avec sa façon particulière de résoudre les problèmes de manière très radicale. Une petite note pour se superman que je trouve intéressant sur sa conception de voir la terre et son point de vue après les révélations de son père Jor-El. Les dessins sont toujours de grande qualité, un vrai plaisir visuel. Et je tiens personnellement à mentionner le pingouin en tant que maitre de maison auprès de Thomas Wayne et qui apprend à un gamin a tiré, à crocheté, à exploser tout ça dans le plus grand des calmes et devant les yeux indifférents de Thomas Wayne.

TOUT COMPTE !

Afficher en entier

Dédicaces de Eduardo Risso
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 17 livres

Panini comics : 4 livres

Albin Michel : 2 livres

Glénat : 2 livres

Vents d’Ouest : 2 livres

Drugstore : 1 livre

Soleil : 1 livre

Éditions iLatina : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode