Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. L. Bourne

Auteur

139 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-10-13T20:47:39+02:00

Biographie

.L. Bourne est en service actif en tant qu’officier de l’U.S. Navy. Natif de l’Arkansas, il vit actuellement à Washington D.C.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
185 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
138 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. L. Bourne

Sortie France/Français : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques de l'Armageddon, Tome 3 : Opération Zombie

J'étais un peu inquiète après avoir lu certains commentaires; mais je n'ai pas été déçue , sauf par la fin qui nous laisse un peu dubitatifs . Comme souvent malheureusement j'ai l'impression que l'auteur a accéléré pour finir et cela laisse un goût d'inachevé . Mais n'ayant jamais écrit de roman je ne sais pas comment fonctionne l'imagination de l'auteur .Toutefois il s'est peut être laissé une possibilité de suite , l'avenir nous le dira .

Afficher en entier
Chroniques de l'Armageddon, Tome 1

Ce n’est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement. J’ai beaucoup apprécié. Il y a de l’action tout le livre. Les personnages sont attachants. Je vais lire la suite prochainement.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Armageddon, L'intégrale

Un premier tome classique, certes, mais réussi, dans lequel on s'immerge pleinement et avec plaisir.

Rien d'original concernant la propagation du virus transformant la population humaine en zombies. D'ailleurs l'auteur ne s'étend pas sur le sujet, en trois jours l'affaire est pliée : cela part de Chine et atteint rapidement un stade irréversible pendant lequel les grandes puissances sont atteintes, les États-Unis ne faisant pas exception.

Nous suivons donc le parcours d'un militaire survivant et plus ou moins confiné chez lui. Il rapporte les événements par le biais d'un journal personnel, et décrit ses journées désormais rythmées par un quotidien infernal où les morts règnent sans partage et dévorent sans retenue les vivants.

Bien évidemment, il ne peut rester indéfiniment à son domicile, la situation ne lui laissant pas le choix d'évoluer et donc de se déplacer. Sa formation de pilote de chasse et ses réflexes militaires lui permettent de subsister tant bien que mal dans un état du Texas livré aux hordes de morts vivants, jamais rassasiées de chair humaine tendre, sanglante et goûteuse .

Le deuxième tome raconte la suite des aventures d'un groupe de survivants mené par le héros du volume précédent. C'est au travers du journal intime de ce dernier que l'auteur rapporte la domination du monde par les morts vivants, ainsi que leur inéluctable avancée pour détruire ce qu'il reste des vivants.

Le procédé marche bien et c'est avec plaisir que l'on poursuit cette lecture post-apocalyptique. Le début, peut-être, est moins enlevé que le tome précédent, mais une fois bien lancée, l'œuvre retrouve son rythme et sa tension tant attendus dans ce genre littéraire.

L'ambiance est glaçante, les situations désespérées, et pourtant le héros, pilote dans l'armée de l'air des États-Unis, survit tant bien que mal et continue de se déplacer pour ne pas finir entre les griffes des hordes de monstres avides de sang que sont devenus les morts.

Le troisième et ultime épisode de cette trilogie ne tient, hélas, pas la comparaison avec ses deux prédécesseurs.

L'auteur abandonne, on ne sait pas pour quelle obscure raison, le style journal intime qui convenait si bien jusqu'à présent et nous plongeait bien mieux au cœur du chaos post-apocalyptique. Écrire ses réflexions personnelles et intimes donnait au personnage principal un portrait bien plus réaliste; on se sentait plus proche de lui et de l'horreur quotidienne vécue par son groupe.

J.L Bourne en a décidé autrement et nous propose donc une troisième partie plus classique, où le héros s'efface quelque peu pour laisser la place à deux commandos d'élite, chacun œuvrant à deux endroits du globe différents afin de trouver un remède contre l'infection transformant la population en zombies.

Certes les scènes de combat désespérées sont plutôt bien écrites, mais les détails techniques, parfois trop présents et pas toujours compréhensibles pour les novices, en matière de communication et d'armement, alourdissent un ensemble souffrant d'une rupture de style dommageable et d'une fin littéralement bâclée.

À noter qu'un bonus attend les lecteurs à la fin de cette trilogie avec la nouvelle "Grey Fox", où l'on retrouve le style initial bien plus plaisant et le personnage central âgé de vingt-cinq années supplémentaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-06T13:51:23+01:00
Chroniques de l'Armageddon, Tome 1

Premier tome d'une nouvelle série, qui a vu initialement le jour sur Internet avant de, face au succès, se voir publier.

Il s'agit du journal d'un officier de la Navy (une bonne résolution après une cuite du nouvel an) pour un monde zombie ultra classique ( ce qu'on croit être une "grippe" en chine, les gouvernements dépassés et tout le monde livré à soi-même ou presque) avec peut être une nouveauté : le cadavre irradié, plus rapide que la moyenne ?

Il y raconte sa survie, au jour le jour, avec les rencontres qu'il fait, les combats qu'il mène et les sacrifices nécessaires à la survie de tous.

Ce journal est écrit dans un style très simple, une narration à la première personne, utilisation du présent et du passé composé, comme tout bon journal qui se respecte, agrémenté de quelques photos et taches de canettes de soda. le point de vue d'un homme, donc pas de grande théorie ou de vision mondiale à la World War Z, mais plutôt un mix de The Walking Dead pour l'image et du dernier pilote de Hérault pour la partie voyage en avion.

Forcément, tous ces univers post-apocalyptiques version zombies se ressemblent un peu, mais pour le peu d'expérience que j'en ai, j'ai trouvé celui-ci particulièrement immersif, très "page-turner".

Cela se dévore, trop vite d'ailleurs (300 pages écrit gros), et appelle indéniablement à la lecture du suivant : Exil.

Afficher en entier
Chroniques de l'Armageddon, Tome 2 : Exil

Un excellent seconde tome...

Après Les chroniques de l'Armageddon, Tome 1, ce second tome nous permet de récupérer nos amis, là où on les avait laissés, avec un petit résumé en prime de ce qui s'est passé avant.

L'action se déroule entre le 23 mai et le 23 novembre. Nos héros ont intégré une structure des forces armées américaines et la survie passe d'individuelle à collective, avant que Kilroy (non ce n'est pas son nom (voir "Kilroy was here" apparu en premier durant la bataille de Normandie (seconde guerre mondiale))) (et auteur du journal) (ouf, que de parenthèses) ne reparte de zéro, sans assistance dans un premier temps, puis aidé par une mystérieuse organisation hautement technologique.

Le cadavre irradié, le dixième talentueux, confirme sa particularité, plus rapide, plus fort, plus intelligent (non ce n'est pas l'homme qui valait trois milliards) et ce second tome est plus ambitieux. Plus de moyens, une survie plus organisée. le style gagne lui aussi en complexité, tout en restant très accessible. on est toujours dans la page-turner parfait, immersif et prenant. Limite à regarder sous le lit avant d'aller se coucher et éteindre la lumière.

Une explication pour le moins surprenante sur l'origine de l'anomalie en fin de livre, qui préfigure ce qui devrait se passer dans le tome 3 et qui devrait prendre une ampleur mondiale. A lire : Opération zombie.

Afficher en entier
Chroniques de l'Armageddon, Tome 3 : Opération Zombie

Troisième et dernier tome des aventures de Kilroy.

Nous allons suivre cette fois le commando Phoenix à la reconquête de l'hôtel 23 suite à son abandon, le commando Hourglass, parti à l'assaut de la chine, suite aux révélations de la fin du tome 2, une petite équipe en arctique et Kilroy et Saien qui font la liaison et tenir la mayonnaise à bord du porte-avion puis du sous-marin.

Après un premier opus assez intime, seul ou presque avec notre héros, un second plus, survie de groupe, l'auteur poursuit sur sa lancée et nous offre une vision plus globale de son univers.

Avant toute chose, il faut faire le deuil des deux premiers tomes. Ce troisième livre n'est pas mauvais. Non, il est juste assez fondamentalement différent de ce qu'on avait lu avant du même auteur, et si on n'est pas préparé à ce changement, on est forcément déçu. Fini le journal intime, on revient à la trame classique, basique même du roman d'action zombie. Action et shootage à tout va de notre ami Zack par des équipes militaires solides et efficaces.

Quelques points noirs malgré tout : Nos deux héros font de la figuration dans ce dernier opus. Un groupe de méchant (Remote6) peu crédible, dommage. Une fin réellement bâclée qui tombe comme un cheveu sur la soupe et expédiée en quelques pages, explications comprises alors que l'auteur nous l'a vendue comme l'opération du siècle dernière chance de l'humanité et tous les superlatifs.

Bref, sympa à lire, mais clairement le moins bon des trois.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Armageddon, L'intégrale

Journal d'un survivant face aux zombies :

Premier tome d'une nouvelle série, qui a vu initialement le jour sur Internet avant de, face au succès, se voir publier.

Il s'agit du journal d'un officier de la navy (une bonne résolution après une cuite du nouvel an) pour un monde zombie ultra classique ( ce qu'on croit être une "grippe" en chine, les gouvernements dépassés et tout le monde livré à soi-même ou presque) avec peut être une nouveauté : le cadavre irradié, plus rapide que la moyenne ?

Il y raconte sa survie, au jour le jour, avec les rencontres qu'il fait, les combats qu'il mène et les sacrifices nécessaires à la survie de tous.

Ce journal est écrit dans un style très simple, une narration à la première personne, utilisation du présent et du passé composé, comme tout bon journal qui se respecte, agrémenté de quelques photos et taches de cannettes de soda. le point de vue d'un homme, donc pas de grande théorie ou de vision mondiale à la World War Z, mais plutôt un mix de The Walking Dead pour l'image et du dernier pilote de Hérault pour la partie voyage en avion.

Forcément, tous ces univers post-apocalyptiques version zombies se ressemblent un peu, mais pour le peu d'expérience que j'en ai, j'ai trouvé celui-ci particulièrement immersif, très "page-turner".

Cela se dévore, trop vite d'ailleurs (300 pages écrit gros), et appelle indéniablement à la lecture du suivant

Exil.

ce second tome nous permet de récupérer nos amis, là où on les avait laissés, avec un petit résumé en prime de ce qui s'est passé avant.

L'action se déroule entre le 23 mai et le 23 novembre. Nos héros ont intégré une structure des forces armées américaines et la survie passe d'individuelle à collective, avant que Kilroy (non ce n'est pas son nom (voir "Kilroy was here" apparu en premier durant la bataille de Normandie (seconde guerre mondiale))) (et auteur du journal) (ouf, que de parenthèses) ne reparte de zéro, sans assistance dans un premier temps, puis aidé par une mystérieuse organisation hautement technologique.

Le cadavre irradié, le dixième talentueux, confirme sa particularité, plus rapide, plus fort, plus intelligent (non ce n'est pas l'homme qui valait trois milliards) et ce second tome est plus ambitieux. Plus de moyens, une survie plus organisée. le style gagne lui aussi en complexité, tout en restant très accessible. on est toujours dans la page-turner parfait, immersif et prenant. Limite à regarder sous le lit avant d'aller se coucher et éteindre la lumière.

Une explication pour le moins surprenante sur l'origine de l'anomalie en fin de livre, qui préfigure ce qui devrait se passer dans le tome 3 et qui devrait prendre une ampleur mondiale.

Opération zombie.

Nous allons suivre cette fois le commando Phoenix à la reconquête de l'hôtel 23 suite à son abandon, le commando Hourglass, parti à l'assaut de la chine, suite aux révélations de la fin du tome 2, une petite équipe en arctique et Kilroy et Saien qui font la liaison et tenir la mayonnaise à bord du porte-avion puis du sous-marin.

Après un premier opus assez intime, seul ou presque avec notre héros, un second plus, survie de groupe, l'auteur poursuit sur sa lancée et nous offre une vision plus globale de son univers.

Avant toute chose, il faut faire le deuil des deux premiers tomes. Ce troisième livre n'est pas mauvais. Non, il est juste assez fondamentalement différent de ce qu'on avait lu avant du même auteur, et si on n'est pas préparé à ce changement, on est forcément déçu. Fini le journal intime, on revient à la trame classique, basique même du roman d'action zombie. Action et shootage à tout va de notre ami Zack par des équipes militaires solides et efficaces.

Quelques points noirs malgré tout : Nos deux héros font de la figuration dans ce dernier opus. Un groupe de méchant (Remote6) peu crédible, dommage. Une fin réellement bâclée qui tombe comme un cheveu sur la soupe et expédiée en quelques pages, explications comprises alors que l'auteur nous l'a vendue comme l'opération du siècle dernière chance de l'humanité et tous les superlatifs.

Bref, sympa à lire, mais clairement le moins bon des trois.

Afficher en entier
Les Chroniques de l'Armageddon, L'intégrale

Composé des trois tomes de la saga, mais aussi d'une nouvelle ("Grey Fox"), cet intégrale plutôt massif propose de lire une histoire d'apocalypse zombie plutôt intéressante...

On y suit donc un survivant de cette apocalypse, par le biais du journal qu'il écrit chaque jour. Il est militaire et a déserté. Ce qui ne le met pas dans une position facile, notamment quand le gouvernement décide plusieurs frappes nucléaires pour éradiquer la menace. Pas de bol, ça va la renforcer. Su son chemin, il va rencontrer quelques autres survivants et commencer à mener un petit groupe.

Un pitch qui est valable essentiellement pour les deux, trés réussis, premiers tomes. Ceux-ci se concentrent sur la survie et semblent toujours trés réaliste et crédible tant l'écriture à la premiére personne, et sous forme de journal, fonctionne parfaitement. L'auteur étant lui même militaire, et en service actif, il apporte une bonne dose de réalisme à l'ensemble.

Le troisiéme tome abandonne cette narration (et n'y reviens que rarement) pour un récit plus classique qui améne en plus à une conclusion décevante. de plus, l'auteur y place balourdement des idées conservatrice dont on se serait passé (Globalement : Dieu nous protége, le port d'arme c'est bien !). Les personnages y étant séparé, on a tout autant de mal à s'y retrouver de ce point de vue. Ce tome devient donc une histoire assez banal et moins entrainante, bien que tout ne soit pas à jeter. J'en dirais autant de la nouvelle Grey Fox concluant cet intégrale et qui nous décris un mur symbolique qui serait situé au niveau de la floride et empêcherait "l'anomalie" d'exister ? Etrange idée qui, selon moi, ne fonctionne pas vraiment.

Reste cependant une bonne histoire à découvrir ne serait-ce que pour les deux premiers tomes fort réussit, et le troisiéme qui n'est pas raté pour autant, juste un peu moins convaincant...

Afficher en entier
Chroniques de l'Armageddon, Tome 1

J'ai tout de suite accroché à ce roman !

Les personnage son attachant, coup de coeur pour le hero, il n'est pas surpuissant, mais ces réfléchir en toute circonstance et à la tête sur les épaule.

Ici on suis son aventure à travers ces écrits dans son journal, alors ne vous attendez pas à des combats épique ou des dialogue.

On suis seulement ces plan, ces rencontre bonne ou mauvaise, comment il à put sauver certaine personne, et plein de choses en rapport avec la survie et les zombie.

La fin ces fini un peu trop bâclé selon moi mais ayant un tome 2 je le lirai aussi pour voir la suite de ce "journal" du survivant.

Afficher en entier
Chroniques de l'Armageddon, Tome 1

Voilà un très bon bouquin de zombies dont l'originalité vient du format journal de bord. Le récit est régulièrement documenté de photos, et le tout est très fluide à lire.

C'est un livre qui gère bien la tension malgré le fait que, vu que le personnage principal relate les faits, une bonne partie du suspens est annulé. Pourtant on reste dans l'action et on a quand même de quoi stresser pour les protagonistes.

Afficher en entier

Dédicaces de J. L. Bourne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eclipse : 3 livres

Panini Books : 2 livres

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode