Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leif Davidsen

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-06-20T20:12:44+02:00

Biographie

Ecrivain danois

[Littérature étrangère]

Né le 25 octobre 1950

Leif Davidsen vit au Danemark. Il a été grand reporter pour la radio danoise durant de nombreuses années et en particulier dans les pays de l'Est. Il a déjà publié chez Gaïa éditions : L'Épouse inconnue ( 2007 ), La Femme de Bratislava ( 2004 ; Folio, 2006 ), Le Dernier Espion ( 2002 ), L'Ennemi dans le miroir ( 2006 ; Folio, 2008 ), Le Danois serbe ( 2001 ; Folio, 2007 ), La Photo de Lime ( 2000 ), La Chanteuse russe ( 1999 ) et Un Russe candide ( 1997 ).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leif Davidsen

Sortie France/Français : 2016-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-07-28T10:53:00+02:00
À la recherche d'Hemingway

Roman d'espionnage annonce le résumé, l'histoire d'espionnage est un peu confuse tellement les personnages gravitant autour du héros, John, jouent double voire triple jeu. Mais qu'on ne s'y trompe pas : la véritable héroïne de ce roman est Cuba, Cuba et son régime politique, Cuba et ses habitants, leurs difficulté, leur joie de vivre, et aussi la communauté cubaine exilée en Floride. Beaucoup de références à Hemingway également, puisque le héros est un "fan" du grand auteur américain et c'est en allant mettre ses pas dans les siens et en visitant les lieux où il a vécu qu'il fait des rencontres inattendues et est entraîné dans cette aventure qu'il relate à la 1ère personne avec un grand souci du détail.

J'ai bien aimé ce livre même si le côté espionnage n'a pas tenu toutes les promesses que j'en attendais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Trimat77 2013-09-18T12:05:40+02:00
L'ennemi dans le miroir

Un américain comme les autres ou presque rentre chez lui après son travail, tout à l'air ordinaire et pourtant le monde a basculé. Nous sommes le 11 septembre, chaque habitants de cette planète n'est plus tout à fait le même... Pourquoi, John se sent il si en danger !!! Son passé de vétéran de la guerre de Bosnie, traqué pour un nombre impressionnant de meurtres sous contrat le rattrape de façon inéluctable. Comment se sortir de ce mauvais pas ? Pactisé avec le diable ? Faire le mal pour espérer une vie meilleure ? John plus connu sous le surnom du Danois Serbe devra faire un choix

Un livre qui se lit vite, pour ma part j'ai bien accroché à l'histoire mais si parfois il y a un peu de confusion. L'auteur veut tellement en dire que parfois il s'égare. Ce livre ne restera pas dans les meilleurs policiers que j'ai lu mais il se laisse lire avec plaisir.

Bonne lecture à vous !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patounet52 2018-07-15T07:36:19+02:00
La chanteuse russe

Un excellent roman pour comprendre la Russie ,dans un univers policier et espionnage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2019-04-11T12:26:29+02:00
La fille du traître

C'est un excellent livre, on est dedans à fond. L'auteur prend le temps de nous expliquer les tenants et les aboutissements, les différents points de vue. C'est bien écrit, compréhensible et jamais rasoir et si j'ajoute qu'en plus les personnages sont attachants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-09-06T19:46:59+02:00
Le gardien de mon frère

Je trouve que ce livre dépeint très bien la seconde guerre mondiale du point de vue d'un danois qui "vit" en Espagne. On croise plusieurs nationalités et donc plusieurs opinions sur ce qui se déroule et quel camp a raison. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Magnus, je trouve ça bien que le personnage principal ne soit pas "parfait", qu'il ait ses défauts, ses faiblesses. Malgré cela, il y a beaucoup de longueur dans l'histoire du coup parfois on décroche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polacrit 2019-09-16T10:31:48+02:00
La fille du traître

Le+: un des atouts de Leif Davidsen, fin observateur politique et social, est que sa connaissance du monde russe a évolué en même temps que celui-ci s'est transformé, passant de la Guerre Froide à la Pérestroïka, du capitalisme effréné au significatif retour en arrière opéré depuis l'avènement de Poutine. L'ancien journaliste ne se contente pas de raconter la Russie d'aujourd'hui. Il nous livre une fine analyse de la situation socio-politique actuelle grâce à laquelle le lecteur, tout en se divertissant, pénètre plus avant dans ce monde russe peu ou mal connu: "Les investissements sont inexistants. Le chômage ne cesse d'augmenter, tandis que les talents désertent le pays. Nous avons des infrastructures dignes d'un pays du tiers-monde. Les élites quittent le navire en perdition." (Page 272).

Vous l'aurez compris, La Fille du traître propose une analyse avisée et complète de la Russie moderne, aussi bien sur un plan national qu'international. Mais, afin de lui donner plus d'épaisseur et de compléter le tableau en toute objectivité, il met en parallèle le Danemark d'aujourd'hui par de nombreuses allusions évoquant l'état d'esprit, le comportement, la vision des choses, l'attitude politique et sociale de ses compatriotes.

 La Fille du Traître, sous ses apparences de leçon d'histoire politique russe et européenne, n'en est pas moins un roman passionnant et pas du tout ennuyeux que je vous recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Leif Davidsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 6 livres

Gaïa : 4 livres

Actes Sud : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode