Joël Dicker
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.15/10Nombre d'évaluations : 5 062
8 Citations 2 063 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un roman un poil au dessous pour moi. J'ai peut être été un peu perdue par le nombre de protagonistes et l'énervement de me rendre compte du nombre de pistes non étudiées ou bâclées en 1994. Un bon thriller tout de même.
Après je me dis que j'en attend tellement de cet auteur que je mets la barre très haut du coup!
Afficher en entier
L’Affaire Alaska Sanders est un roman addictif dans lequel j’ai adoré me plonger.
On découvre l’histoire d’Alaska Sanders, une jeune femme retrouvée assassinée au bord d’un lac en 1999. L’enquête est rapidement bouclée puisque la police obtient des aveux du petit ami d’Alaska. Pourtant, onze ans plus tard, Perry Gahalowood, le policier qui avait mené l’enquête reçoit une lettre qui remet en cause toutes les conclusions de l’époque.
J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Joël Dicker, que j’apprécie toujours autant. Le duo Marcus / Perry fonctionne à merveille, apportant à l’intrigue rythme et profondeur.
L’histoire est très bien construite, avec du suspense du début à la fin. On se surprend à élaborer de nombreuses hypothèses sur l’identité du véritable responsable. Les aller-retours constants entre passé et présent donnent beaucoup de dynamisme au récit.
J'ai vraiment adoré et j'espère un jour avoir l'occasion de voir Marcus Goldman et Perry Gahalowood élucider une nouvelle enquête !
Afficher en entier
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et présente ici beaucoup d'humour, mais dommage car j'ai ressenti quelques longueurs voire parfois des incohérences sur la fin...
Afficher en entier
Joël Dicker a encore frappé ! J’ai adoré ce livre, un vrai « page turner », j’en aurais voulu encore plus…
Afficher en entier
Pour moi Joël Dicker était un écrivain de policier et je ne l'avais jamais lu.
Je l'ai écouté lorsqu'il a présenté ce livre à La Grande Librairie. Ce n'est pas réellement un policier mais c'est une enquête menée par des enfants. Que de bonnes réflexions logiques, spontanées de ces enfants dits "spéciaux". Leurs réparties sont très justes et nous font réfléchir sur les phrases ou les réponses toutes faites que nous leur faisons. Bien sûr que je vais faire circuler ce livre (il se lit si facilement et si vite) chez mes enfants, qui ont eux aussi des enfants. Chacun va réfléchir à notre comportement et j'espère après, nous pourrons échanger.
Afficher en entier
Quel bonheur ce livre ! Je me suis sentie par moment, avec les reflexions des enfants comme dans le petit Nicolas. J'ai adore les personnages et les thèmes abordés, c'est léger mais ça fait beaucoup réfléchir .... Ça se lit vite et c'est très agréable j'ai vraiment adoré. Mention spéciale pour les remerciements de l'auteur qui sont vraiment a lire. Je sais que cet auteur profite de sa notoriété pour encourager les gens à lire car lire c'est tellement important !
Afficher en entier
In Roman pour enfant mais qui se lit tout aussi bien par un adulte. Comme tous les romans de Joël dicker on est happé et on souhaite découvrir la suite!
Afficher en entier
Bonjour,
A savoir, ce livre est un polar familial différent à ce que l'auteur nous a habitué.
Agréable, Je me suis amusée, du style " le petit Nicolas ".
Une écoute rapide et humoristique, plutôt orientée pour les grands enfants .
Les personnages sont attachants et "différents" , écriture fluide et légère.
Les chapitres brefs, le texte court (250 pages) écrit en gros caractères, et une narratrice Joséphine, écolière. Il y a des répétitions de mots et de phrases, le langage est simple, les mots compliqués sont expliqués avec des mots d'enfants pour les enfants.
j'espère à un One shot et retrouver "Notre Joel Dicker".
A vous...
Afficher en entier
Un polar pour toute la famille, pour les enfants comme pour les adultes. Très agréable, de l’humour, des personnages attachants, des chapitres courts et une intrigue agréable pour tout âge. Ce n’est pas réellement un polar à proprement parler mais une enquête menée par des enfants « spéciaux « avec des phrases et questionnements qui font réfléchir. J’ai beaucoup aimé ma lecture et ne regrette pas de l’avoir lu 😊
Afficher en entier
Braquage genève panthère
Afficher en entierOn parle de Joël Dicker ici :
2020-07-09T23:16:41+02:00
2019-01-03T04:46:09+01:00
2018-09-07T16:10:05+02:00
2018-07-09T10:09:06+02:00
2018-05-16T04:29:09+02:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Joël Dicker
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions de Fallois : 10 livres
Rosie & Wolfe : 7 livres
Audiolib : 3 livres
France Loisirs : 2 livres
À vue d'œil : 2 livres
Ookilus éditions : 2 livres
L'Age d'Homme : 1 livre
de Fallois : 1 livre
Biographie
Joël Dicker, né à Genève le 16 juin 1985, est un écrivain suisse romand.
Après avoir suivi sa scolarité à Genève, entre autres au collège Madame de Staël, Joël Dicker part quelques années suivre le Cours Florent à Paris avant de revenir en Suisse et d'étudier le droit à l’Université de Genève, d’où il sortira diplômé en 2010.À l’âge de dix ans, il fonde La Gazette des animaux, une revue sur la nature qu’il dirigera pendant sept années et qui lui vaudra de recevoir le Prix Cunéo pour la protection de la nature et d’être désigné « plus jeune rédacteur en chef de Suisse » par La Tribune de Genève.Joël Dicker écrit ensuite ses premiers textes. Une première nouvelle de trente trois pages, Le Tigre, est remarquée en 2005 dans le cadre du Prix international des jeunes auteurs destiné aux 15-20 ans à Lausanne, et publiée dans le recueil des lauréats aux éditions de l’Hèbe. En 2010, il reçoit le Prix des écrivains genevois pour son premier roman Les Derniers Jours de nos pères.Joël Dicker publie son second roman, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert en septembre 2012, et obtient le Grand Prix du roman de l'Académie française 2012,. Il a fait partie de la sélection finale pour le Prix Goncourt 2012. Il reçoit le prix Goncourt des lycéens 2012.
Afficher en entier