Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Joël Dicker et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Joël Dicker
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.5
Ecriture 8.3
Suspense 8.5
Originalité 8.1
Addictivité 8.4
Pédagogie 6.6
Créativité 7.7
Personnages 8.3
Humour 5.6

Joël Dicker

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

L'Age d'Homme : 1 livres
France Loisirs : 1 livres
À vue d'œil : 1 livres

Les chiffres

Présent dans : 4 659 biblio
Note moyenne : 8.75 / 10
Nombre d'évaluations : 864
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[["10 oct","133"],["17 oct","133"]]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 31",34],["Sem 32",45],["Sem 33",56],["Sem 34",60],["Sem 35",50],["Sem 36",32],["Sem 37",42],["Sem 38",31],["Sem 39",51],["Sem 40",38],["Sem 41",31]]

Evaluation moyenne

Note
[["d\u00e9c",8.1],["jan",8.167],["f\u00e9v",8.25],["mar",7.889],["avr",6.923],["mai",7.79],["jui",8.444],["jui",7.824],["ao\u00fb",8.5],["sep",7.818],["oct",7.733]]

Biographie de Joël Dicker

Ajouté par 21la le 3 Mars 2013
Ecrivain Suisse de langue française, Joël Dicker est né à Genève le 16 juin 1985.

Sa famille est originaire de France et de Russie.

C’est à Genève que Joël effectuera toute sa scolarité. A l’âge de 19 ans, assez peu stimulé par l’école, il s’offre une parenthèse au Cours Florent à Paris, avant d’étudier finalement le droit à l’Université de Genève, d’où il sortira diplômé en 2010.

Depuis son plus jeune âge, Joël se passionne pour la musique et l’écriture. A l’âge de sept ans, il fait ses premières armes de musicien à la batterie. A l’âge de dix ans, il fonde La Gazette des Animaux, une revue sur la nature qu’il dirigera pendant sept années et qui lui vaudra de recevoir le Prix Cunéo pour la protection de la nature et d’être désigné « plus jeune rédacteur en chef de Suisse » par La Tribune de Genève.

Il fait ensuite ses premiers pas d’écrivain. Une première nouvelle, Le Tigre, est primée en 2005 dans le cadre du Prix International des jeunes auteurs et publiée dans le recueil des lauréats, aux éditions de l’Hèbe (Suisse). Le plaisir de voir son travail prendre vie sous la forme d’un livre imprimé lui donne envie de se lancer dans l’écriture d’un roman.

Après quelques essais, il écrit Les derniers jours de nos pères, un roman qui raconte l’histoire véritable et méconnue du SOE, une branche noire des services secrets britanniques qui ont notamment formés les résistants français durant la Seconde guerre mondiale. Le manuscrit, achevé courant 2009 peine à trouver un éditeur. Joël le range alors dans un tiroir. Mais le destin tourne. Courant 2010, il soumet Les derniers jours de nos pères au Prix des écrivains genevois, un important prix décerné tous les quatre ans pour le roman, et qui récompense des manuscrits uniquement. A sa grande surprise, Joël reçoit le prix en décembre 2010. Il est alors contacté par Vladimir Dimitrjevic, monstre sacré de l’édition, directeur des Editions de l’Age d’Homme, à Lausanne, qui propose de l’éditer.
Voir les biographies de Joël Dicker

Interviews de Joël Dicker


Citations de Joël Dicker

Ajouté par JadeEverdeen le 17 Avril 2013
- Marcus, savez-vous quel est le moyen de mesurer combien vous aimez quelqu'un?
- Non
- C'est de le perdre.
Ajouté par JadeEverdeen le 17 Avril 2013
– Je vous déteste, l'écrivain, tenez-vous-le pour dit. Ma femme a lu votre bouquin : elle vous trouve beau et intelligent. Votre tête, à l'arrière de votre livre, a trôné sur sa table de nuit pendant des semaines. Vous avez habité dans notre chambre à coucher ! Vous avez dormi avec nous ! Vous avez dîné avec nous ! Vous êtes parti en vacances avec nous ! Vous avez pris des bains avec ma femme ! Vous avez fait glousser toutes ses amies ! Vous avez pourri ma vie !
– Vous êtes marié, sergent ? C'est fou, vous êtes si désagréable que j'aurais juré que vous n'aviez pas de famille.
Ajouté par Mesow le 16 Mai 2015
"Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d’un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu’à tout ce qu’il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer" La Vérité sur l'affaire Harry Québert
Ajouté par amelocine le 8 Novembre 2013
"Chérissez l'amour. Faites-en votre plus belle conquête, votre seule ambition. Après les hommes, il y aura d'autres hommes. Après les livres, il y a d'autres livres. Après la gloire, il y a d'autres gloires. Après l'argent, il y a encore de l'argent. Mais après l'amour, il n'y a plus que le sel des larmes."
Ajouté par JadeEverdeen le 17 Avril 2013
Les mots sont à tout le monde, jusqu'à ce que vous prouviez que vous êtes capable de vous les approprier. Voilà ce qui définit un écrivain. Et vous verrez, Marcus, certains voudront vous faire croire que le livre est un rapport aux mots, mais c'est faux : il s'agit en fait d'un rapport aux gens.
Voir les citations de Joël Dicker

Informations diverses

Ajouter / Voir plus