Joël Dicker
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.22/10Nombre d'évaluations : 4 046
8 Citations 1 744 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Joel Dicker frappe encore une fois dans le mille avec "La disparition de Stephanie Mailer", ses romans sont assez dingues pour moi, sans meme savoir comment il maintient son emprise sur moi durant la lecture je suis complètement happé par l'intrigue, preuve en est j'ai dévoré les 200 dernières pages d'une traite avec le besoin de savoir le fin mot de cette histoire.
Il est encore plus impressionnant de se dire qu'il nous maintient en haleine quand on sait que le livre fait plus de 600 pages et qu'il est pour le moins très denses avec le nombre de personnages présents, les différentes temporalités et pdv etc... Et pourtant encore une fois le pari est réussi, c'est la touche Joel Dicker qu'on ne retrouve chez aucun autre auteur de thriller pour moi
J'ai beaucoup aimé celui ci, meme si je le place en dessous de la vérité sur l'affaire Harry Quebert, mais au dessus de l'énigme de la chambre 622. C'est avec plaisir que je découvrirais les autres romans de l'auteur que je n'ai pas encore lu !
Afficher en entier
Wahou qu'elle histoire !!!
Premier livre de cet auteur et j'ai été englouti par l'histoire. Quel suspense....
Joël Dicker nous emporte dans une enquête complètement folle.
Dans ce livre tout est génial, l'histoire, l'intrigue, l'écriture, les personnages, un suspense prenant ....
Afficher en entier
Très bon.
Je ne lis que très, très, très, très peu de romans policiers, mais quand ils sont aussi bons que ceux que propose Joël Dicker, cela ne me dérange pas de faire une exception à la règle.
L'intrigue est très bien menée, addictive ; avec des chapitres courts qui font que, malgré les +800 pages du livre, tout semble rapide et on ne commence à s'y ennuyer un peu qu'à de très, très rares occasions.
Afficher en entier
Je n’ai que rarement des coups de cœur, mais ce roman-ci en est un. C’est le troisième roman que je lis de cet auteur, et c’est à mes yeux son meilleur. Un beau, très beau roman. Le sujet de la guerre, oui, encore une fois certains diront, mais magnifiquement écrit, avec l’humanité qui habite ses personnages, malgré l’horreur, malgré les injustices d’un temps. Je l’ai dévoré car la plume est fluide, le texte est grand, le sujet est passionnant et les personnages attachants.
Afficher en entier
3eme livre de cet auteur que je lis. Si j’avais été enthousiasmée par la vérité sur l’affaire Harry Québert, j’étais déjà un peu tombée de haut avec la disparition de Stephanie Mailer. Et la déception continue. Dicker a trouvé la recette qui marche et la calque de nouveau dans ce roman. C’est construit comme les autres, c’est redondant et ça en devient sans réelle surprise et vraiment lassant. Et j’ai aussi été un peu énervée par les coquilles. Sans compter les deux phrases incomplètes… Un peu frustrant quand on se dit que Dicker est un si gros vendeur…
Afficher en entier
Beaucoup de personnages. Beaucoup de passages d’une époque à une autre. Mais au final un très bon livre. On passe un moment agréable. On devine petit à petit ce qui se trame et on n’est pas choqué de la révélation finale, on l’a vue arriver. Une intrigue bien menée du début à la fin.
Bonne lecture à vous
Afficher en entier
Excellent éclairage du service d’espionnage et sabotage pendant la seconde guerre mondiale.
Les personnages sont riches et intéressants, le scénario suit les grands événements réels en intégrant des situations.
J’ai beaucoup aimé cette belle histoire d’amitié et les particularités de chacun, un peu moins la fin.
Afficher en entier
Je classe ce livre en argent, car même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé la première moitié, bien qu'intéressante, assez laborieuse et un peu fouillis, et on met beaucoup de temps à savoir où on va... Et aussi beaucoup de temps à savoir qui est mort, cela m'a quand même dérangé... Mais passé la moitié c'était déjà mieux, on avais plus d'informations, on savait plus de choses et donc l'histoire prend un regain d'intérêt.
Et j'ai été bluffé par le dénouement, je ne m'attendait pas à moins de la part de Joël Dicker !
Afficher en entier
Un bon gros pavé qui se dévore.
J'ai adoré ce livre, comment un crime commis il y a longtemps peut avoir des conséquences 20 ans plus tard.
Il y beaucoup d'informations, beaucoup de retournement de situations, beaucoup de pistes suivies et de personnages. Il faut s'accrocher.
Je ne suis pas une grande lectrice de roman policier mais pourtant quelque chose m'est apparu évident vers le début du livre, qui n'a été compris par les personnages que vers le milieu/fin du livre. C'est la seule chose qui a un peu frustré ma lecture. Mais à part ça, j'ai adoré suivre les protagonistes.
Afficher en entier
Non mais, c’est quoi, ce roman ?
- Un thriller ? Bien sûr !
Après la découverte d’ossements humains ayant appartenu à une jeune fille, prénommée Nola, et disparue en 1975, tout porte à croire que son meurtrier, 33 ans plus tôt, serait l’illustre écrivain Harry Quebert. Afin de démontrer l’innocence de son ami et mentor, Marcus Goldman quitte New York pour rejoindre le New Hampshire et mener sa propre enquête.
- Une réflexion sociologique, voire philosophique ? Assurément !
Un homme de 34 ans et une jeune fille de 15 ans peuvent-ils s’aimer d’un amour véritable ?
Quels actes ignobles un être humain se montre-t-il capable de réaliser par mépris, orgueil, déception, vanité, ou envie ? L’amitié qui unit deux hommes empêche-t-elle l’un de pouvoir envisager la culpabilité de l’autre ? L’imposture, c’est mentir aux autres ou se mentir à soi-même ?
- Un traité destiné aux futurs écrivains ? Aussi. Tout y est.
On trouve dans les textes en exergue en début de chapitre, aussi bien que dans les dialogues, des réflexions et des conseils sur l’envie de devenir écrivain, la fonction d’écrire, l’absence d’inspiration, la manière d’élaborer ses chapitres, jusqu’à la critique du monde de l’édition.
Alors finalement, comment savoir si Joël Dicker, l’auteur de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », est un écrivain ? D’après lui (voir citation), ce sont les lecteurs qui vous le diront.
Et bien que son roman ait reçu à sa sortie en 2012 le Grand Prix du roman de l’Académie française ainsi que le prix Goncourt des lycéens, je me suis aperçue que ce bouquin ne faisait pas forcément l’unanimité chez les lecteurs. Force est de constater que la romance entre Harry et Nola est truffée de dialogues insipides pour ne pas dire niaiseux, les réflexions littéraires sont parfois franchement « bateau », l’expression et le style font souvent défaut…
https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert-180
Afficher en entierOn parle de Joël Dicker ici :
2020-07-09T23:16:41+02:00
2019-01-03T04:46:09+01:00
2018-09-07T16:10:05+02:00
2018-07-09T10:09:06+02:00
2018-05-16T04:29:09+02:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Joël Dicker
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions de Fallois : 10 livres
Audiolib : 3 livres
France Loisirs : 2 livres
À vue d'œil : 2 livres
Ookilus éditions : 2 livres
Rosie & Wolfe : 2 livres
L'Age d'Homme : 1 livre
de Fallois : 1 livre
Biographie