Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul S. Kemp

Auteur

140 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rlarrode 2011-12-06T12:58:28+01:00

Biographie

Avant de s'illustrer dans la saga Star Wars avec le best-seller Star Wars : Crosscurrent, Paul S Kemp a écrit neuf romans de la série Royaumes oubliés. Cet avocat amateur de scotch et de cigares puise dans son métier l'inspiration nécessaire pour rendre ses méchants particulièrement crédibles. Paul S Kemp vit dans le Michigan avec sa femme, ses fils et ses chats.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul S. Kemp

Sortie Poche France/Français : 2016-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thorum 2016-12-06T08:44:51+01:00
Les Seigneurs des Sith

Mouais ... C'est pas super folichon. Clairement, on a été habitué à mieux pour un roman Star Wars. Voir l'Empereur et Dark Vador en action est certes assez plaisant, mais le motif est pour moi complètement saugrenu.

Honnêtement, écraser une rébellion sur une unique planète ??? Y avait-il vraiment besoin de régler cette affaire personnellement ? Surtout d'y aller à deux ? J'attendais ce roman avec impatience car je pensais, sottement, qu'il nous plongerait dans les mystères du côté obscur (avec un titre pareil, il faut bien admettre que c'est normal). Mais, j'avoue, je n'ai pas lu un seul résumé avant de l'acheter. C'est de ma faute, je sais que je dois faire plus attention.

Un passage m'a aussi paru si pas ennuyeux au possible, au minimum beaucoup trop long et inutille. Celui durant lequel nos deux seigneurs des Sith sont poursuivis par une meute d'animaux sauvages. Je comprends qu'il y ait besoin de nous les présenter comme des personnages puissants, mais, c'est bon, on le sait merci. de plus, aucun rebelles n'est témoins du massacre de ces pauvres bêtes. Ce qui amoindrit son inutile dans l'histoire, même du point de vue développement des personnages. J'ai vraiment eu l'impression que ce chapitre ne servait qu'à rajouter des pages.

En bref, je ne le conseille déjà qu'aux fans de la saga. Et encore, c'est une lecture franchement optionnelle dans l'univers étendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-12-27T06:54:21+01:00
Les Seigneurs des Sith

La couverture annonçait quelque chose de puissant, le résumé annonçait les deux plus puissants personnages du moment pour mater une rébellion sur une planète et... rien, ou si peu que les passages des Seigneurs Sidious et Vador se résument à un huitième du livre. Pour le reste, c'est une histoire assez classique, avec quelques bons moments, la rébellion de Ryloth avait l'air de tenir la route et ouvre la voie à celle plus connue qui concerne plus de mondes encore et qui coûtera beaucoup à l'Empire.

Ne vous attendez pas à avoir Vador et l'Empereur qui vont tout gérer, ils ne sont là que pour faire de la figuration. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2017-11-01T19:24:47+01:00
Les Seigneurs des Sith

L'histoire est axée sur plusieurs personnages principaux : - l'Empereur Palpatine est remarquable quoique légèrement en retrait par rapport à Vador ; J'ai beaucoup aimé le revoir se battre au sabre laser.

- Dark Vador ne se comporte plus en Robocop, et cela fait plaisir ;

- Cham Syndulla, le leader de la rébellion sur Ryloth.

Pour moi, c'est l'un des romans Canon les plus interessant sorti à ce jour. Tous les ingredients qui font le charme de Star Wars sont réunis : Rebellion, Bataille Spatiale, Sith.... Bref du bon cependant, j'ai une petite déception sur le final. Il manque le petit plus qui en fasse une très belle œuvre.

J'aurai aimé en savoir beaucoup plus sur la rebellion.... Mais c'est une œuvre indispensable pour les fans du canon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thibault_44 2018-03-29T19:29:15+02:00
Les Seigneurs des Sith

Tout comme "Dark Lord, l'ascension de Dark Vador" je devais en attendre trop de ce livre. Assez plat, avec là aussi au maximum 1/4 du bouquin centrée sur Dark Vador, l'Empire, etc...

L'histoire se laisse malgré tout lire, avec des personnages qu'on suit tout au long du roman. On n'apprend rien de nouveau ou pas grand chose sur les personnages.

A lire malgré tout pour les fans de l'univers.

Afficher en entier
Star Wars - The Old Republic, Tome 2 : Complots

Malgré quelques scènes d’actions intéressantes comme par exemple le saccage de Coruscant, ce roman ne rentrera pas dans les annales de Star Wars.

Dommage, la période de l’Ancienne République pourrait offrir aux auteurs de l’Univers Etendu, une grosse marge de manoeuvre. Mais là, Paul S. Kemp, n’a pas réussi à me transporter dans cette période fascinante.

L’auteur nous propose de suivre trois personnages différents : une bonne chose. Cependant, une autre carence de l’écrivain est le manque de profondeur de ces personnages. J’aurai aimé en savoir beaucoup plus sur le passé de Malgus par exemple. Comment est-il parvenu à devenir l’un des Sith les plus craints de la Galaxie à cette époque ?

Il a quelques bonnes idées, parfois mal exploitées, qui font trainées son scénario en longueur. Je me suis même ennuyer sur près d’une centaine de pages.

Afficher en entier
Star Wars - The Old Republic, Tome 2 : Complots

Scènes intéressantes.

L'histoire est bonne et les personnages sont bons.

Satisfaisant dans l'ensemble.

Afficher en entier
Star Wars - The Old Republic, Tome 2 : Complots

Alors que des négociations de paix sont en cours sur Alderaan, les Jedi sur place apprennent que les Sith et l'Empire ont attaqué leur temple de Coruscant. Le mentor de la jeune Aryn Leneer est mort, elle a donc envie de se venger malgré son enseignement. Associée à une connaissance du nom de Zeerid Korr, qui a lui aussi de gros ennuis, elle va vouloir se confronter à l'homme responsable de cette tragédie.

Afficher en entier
Star Wars - The Old Republic, Tome 2 : Complots

AAh Dark Malgus, un personnage que j'aime beaucoup. On ne sait jamais bien de quel côté il est, et quel charisme... Je valide!

Afficher en entier
Star Wars - The Old Republic, Tome 2 : Complots

Même si je regrette une certaine banalité dans l’intrigue et une certaine froideur dans la narration, j’ai globalement été ravie de m’envoler à nouveau dans cette « galaxie lointaine, très lointaine ». S’il manque un peu de vie, d’émotion, il faut bien reconnaitre que ce roman ne manque aucunement de rythme, d’action, de tension : chapitre après chapitre, tandis que se rapproche inexorablement le moment fatidique où le Sith et la Jedi seront face à face, tandis que se rapproche inexorablement l’instant crucial où la brutalité de l’un se heurtera à l’hypersensibilité de l’autre dans une lutte sans merci, on sent vraiment la pression qui enfle, doucement mais sûrement. Alors on tourne les pages, frénétiquement, compulsivement, envahi d’un mélange d’excitation et d’appréhension : d’un côté, on a envie de cette apothéose, mais de l’autre, on en a peur. On redoute d’autant plus une fin trop classique, trop commune. Mais sur ce point, sur ce point seulement peut-être, l’auteur a vraiment su surprendre, prendre au dépourvu, prendre à contrepied nos projections … Et c’est vraiment excellent : c’est une fin qui en frustrera sans doute certain, car elle apparait presque comme un non-dénouement, rien n’étant totalement résolu, mais pour ma part, je l’ai trouvé tout simplement parfaite, idéale. Tout en clair-obscur, elle aussi, et c’est finalement bien pensé au vue de l’intrigue dans son ensemble : cette fin, elle rehausse un peu le tout à elle seule, d’une certaine façon !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/10/the-old-republic-tome-2-complots-paul-s.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-11T21:03:03+01:00
Les Seigneurs des Sith

Le seigneur Vador est à un moment de sa vie ou le doute l'habite encore. Pour éprouver son apprenti, l'Empereur trouve une mission qui lui permettra de voir si Vador est réellement son apprenti et surtout soumis à lui.

Afficher en entier

Dédicaces de Paul S. Kemp
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 2 livres

Hachette : 1 livre

Milady : 1 livre

Del Rey : 1 livre

Mass Market Paperback : 1 livre

Wizards of the Coast : 1 livre

Angry Robot : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode