Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 768
Membres
1 022 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sangu Mandanna

Auteur

783 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
190 lecteurs
Or
251 lecteurs
Argent
166 lecteurs
Bronze
62 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
1 108 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
446 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 357

0 Citations 163 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sangu Mandanna

Sortie France/Français : 2023-08-24

Sortie USA/English : 2022-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

La Société très secrète des sorcières extraordinaires

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire parsemée de magie, d’excentricité et d’amour 💜

Mika Moon est loin de se douter du bouleversement qui l’attend lorsqu’elle accepte d’être la professeur de magie de trois jeunes sorcières. Habituée à vivre seule et sans attache (à part son chat), cette drôle de maisonnée et ses habitants bousculent ses habitudes, surtout Jamie le bibliothécaire grincheux…

Tous les personnages sont attachants, la romance est cuuuuute et de multiples surprises saupoudrent le récit !Une lecture doudou qui est agréable du début à la fin avec une belle dose d'humour 🔮

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Une petite pépite délicieuse a lire, quand j'ai envi de détente et de livre cosy, c'est ce genre de livre que je cherche...

Le point fort est clairement les personnages qui sont très attachant et spécial chacun a leur manière. Au bout que quelque chapitre j'avais déjà envie de prendre mes valises pour les poser dans la maison de nulle part. Dans cette atmosphère chaleureuse, familiale et magique 🤍

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Un feel good mâtiné de fantastique, mais quelle belle idée !

Dans ce livre, on aborde des thèmes difficiles, comme la différence, la solitude, le rejet, la fraternité aussi. On sent les émotions qui traversent nos personnages et on a envie de les aider. Mais plus que tout, on sent aussi les intuitions, ceux qui présagent les bons moments. On rit, on sourit, on encourage Mika Moon dans son rôle de sorcière courageuse, téméraire et surtout têtue. On a envie de voir Jamie s'ouvrir. On adore et on déteste Terracotta, et Ian un peu.

Bref super moment de détente avec cette famille extraordinaire et pas comme les autres.

A lire absolument.

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

L'équivalent d'un délicieux petit bonbon. À lire bien au chaud sous un plaid avec une tasse de thé.

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

J'ai adoré une superbe lecture , ce livre est un câlin littéraire ❤️

Mika, 31 ans, sorcière, va se rendre à Norfolk pour s'occuper de trois fillettes sorcières elles aussi ...

Elle va faire la rencontre de Jamie irritable, renfermé mais protecteur...

Il y a aussi Ian et Ken ainsi que Lucie....

Une pincée de magie, une d'humour, une de suspens, une de douceur et une d'amour

Mettez le tout dans un chaudron et vous voilà parti pour une voyage au pays de la sorcellerie.

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Voici une histoire fantastique très douce et mignonne. J'aurais appelé ça une sorte de "cozy fantastique", par analogie au "cozy mystery", et en regardant les thèmes, j'ai vu que ça s'appelait "cozy fantasy" ! C'est très bien trouvé, car on est sur de la magie douce, sur les relations entre les personnages plus que sur les pouvoirs. On sent que tous les personnages partagent des liens forts, qu'ils ont construits peu à peu. J'aurais aimé en savoir plus sur leur passé, savoir comment ils se sont trouvés plus en détails. L'écriture était très agréable à lire, simple et jolie. Le scénario et l'intrigue étaient par contre un peu trop simples à mon goût, j'aurais aimé plus de détails, plus de challenge, avec un aperçu plus poussé de la magie au quotidien, mais également de son apprentissage. Bref, je ne vais pas m'étaler, c'était mignon tout plein, mais c'est tout.

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Je ne m'attendais pas à une lecture aussi enrichissante ! ✨

Ce livre est une pépite littéraire, j'ai pas d'autres mots pour décrire la puissance de cet ouvrage et des prises de conscience personnelles qu'il a pu m'apporter.

À travers le personnage de Mika, j'ai découvert une jeune femme blessée par la vie dont le seul but était de vivre de sa passion au quotidien sans forcément se cacher et mentir sur ce qu'elle a toujours été : une sorcière. Car oui, tout au long du livre, il est dit qu'elle est née avec ce don de pratiquer la magie mais ce n'est qu'en la travaillant intensément qu'elle a fini par un temps soit peu la maîtriser (la magie étant généralement indomptable mais quand même, avec de l'expérience et de la pratique, contrôlable). 🪄

Mika a aussi eu un passé troublant et difficile à cause duquel elle n'a jamais pu être elle-même et aimé pour ce qu'elle était vraiment.

Cette différence faisait d'elle une cible de choix pour les personnes qui l'utilisaient (ou du moins utilisaient sa magie) pour leurs besoins personnels en la manipulant à leur guise et ce, sans aucun regret.

C'est donc pour cela, qu'elle ne restait jamais longtemps dans un même endroit, vagabondant de lieu en lieu et ne s'attachant à aucune personne. Jusqu'au moment où elle reçoit une offre d'emploi pour devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété à Norfolk, baptisée "la Maison de Nulle Part". Elle y fait la connaissance des trois petites filles en question, du propriétaire des lieux, Ian, de son mari jardinier Ken, de la gouvernante Lucie ainsi que de l'énigmatique mais néanmoins charmant bibliothécaire Jamie. Et c'est notamment grâce à lui qu'elle va découvrir ce qu'est d'être véritablement aimé pour ce qu'elle est (à l'occurrence le fait d'être une sorcière et donc "différente" d'une jeune femme non prodigieuse). 🫶🏻 J'ai trouvé leur romance particulièrement réaliste et touchante et la profondeur des autres personnages était très bien écrite et réussie. 👏🏻

Ainsi, "la société très secrète des sorcières extraordinaires", écrit par Sangu Mandanna, a été pour moi un véritable coup de coeur et une importante prise de conscience notamment sur les notions de différence et d'acceptation de soi-même, qui m'ont énormément parlé du fait de mon passé et de mon évolution personnelle par la suite. 🦋

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Presque un coup de coeur! C'est une jolie cosy fantasy comme on aime. Les personnages sont attachants, tendres, drôles et ça m'a emporté dans la lecture, j'ai pas vu le temps passé! Y a un savoureux mélange entre sorcellerie, amour, famille et found family qui m'a donné envie d'en avoir plus. J'ai trouvé cette lecture trop rapide et je trouve qu'il y manquait un petit quelque chose en plus! Mais je chipote! Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un beau moment sans prise de tête!

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Un joli petit roman doudou très cosy, j'ai passé un très bon moment à le lire. Les personnages sont attachants, même si certains personnages secondaires ne sont pas assez développés à mon goût. Le récit est imprégné de jolies valeurs telles que l'amour, la tolérance et l'acceptation de l'autre et de soi-même, un poil conventionnel mais toujours agréable et doux. l'histoire d'amour, quoi qu'un peu trop rapide à se mettre en place à mon goût, est très mignonne aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je regrette un peu que Mika ou Primrose n'aient pas trouvé de solution pour faire en sorte que les sorcières puissent avoir des enfants sans mourir, et que ce côté de l'histoire ne soit un peu plus développé. J'ai aussi trouvé que l'enjeu majeur du roman, c'est à dire gérer le problème avec le notaire, a été balayé un peu rapidement. Mais après réflexion, j'ai plus l'impression qu'il s'agissait d'un prétexte pour mettre l'histoire en place et trouver un moyen d'amener Mika à la maison de Nulle Part, et ce n'est pas si dérangeant au final.

Afficher en entier
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Un livre prévisible mais feel-good qui fait du bien dans les périodes compliquées. Cependant une incohérence sur l'âge du personnage masculin m'a pollué ma lecture ( il a 40 ans et dit être né sur le tard et avoir une grande différence d'âge avec ses frères, seulement quand il rencontre sa mère il précise qu'elle a 60 ans...un petit calcul vite fait....). C'est pas grand chose mais pour moi ce qui fait la différence avec un bon livre car cela témoigne du manque de recherche/précision de l'auteur. Les meilleurs livres se jouent dans les détails.

Afficher en entier

Dédicaces de Sangu Mandanna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Berkley : 2 livres

Sky Pony : 2 livres

Hodder Children's Books : 2 livres

Viking Books For Young Readers : 2 livres

Balzer + Bray : 1 livre

sky pony press : 1 livre

Soho Teen : 1 livre

Lumen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode