Livres
515 694
Membres
529 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer L. Armentrout

Etats-Unis Né(e) le 1980-06-11 ( 40 ans )
15 502 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sydney1378 2017-05-06T17:26:38+02:00

Biographie

« J. Lynn vit à Martinsburg en Virginie. L’auteure tient à signaler que toutes les rumeurs qui circulent au sujet de ce coin des États-Unis ne sont pas nécessairement fondées. Quand elle n’est pas plongée dans un projet d’écriture, Jennifer passe son temps à lire, travailler à la sueur de son front, regarder des films d’horreur – de préférence avec des zombies –, faire semblant d’écrire et se balader avec son mari et son jack russell, Loki. Jennifer a découvert sa vocation d’écrivain à l’occasion de ses cours de maths durant lesquels elle écrivait des nouvelles, ce qui explique ses résultats désastreux dans cette discipline. Dieu merci, elle a plusieurs cordes à son arc et exerce ses talents de la science-fiction à la Fantasy, en passant par la romance contemporaine. »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 853 lecteurs
Or
25 024 lecteurs
Argent
12 475 lecteurs
Bronze
5 583 lecteurs
Lu aussi
7 726 lecteurs
Envies
32 882 lecteurs
En train de lire
1 179 lecteurs
Pas apprécié
416 lecteurs
PAL
17 572 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 23 026

4 Citations 9 035 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • J. Lynn

Prochain livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2020-11-04

Sortie USA/English : 2014-10-28

Dernier livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2020-06-03

Sortie Canada/Français : 2020-06-23

Sortie USA/English : 2014-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Lux, Tome 1 : Obsidienne

Ce livre est sensationnel, addictif, génial !!!! C'est encore mieux que Twilight, les scènes d'actions sont superbes et la romance trooop bien ! Ok, le scénario est un peu prévisible et je comprends que certains dénoncent les clichés. J'adore Katy, elle aime les livres, comment ne pas s'attacher à quelqu'un qui aime les livres ??? Bref je l'ai dévoré en 2 jours et j'étais hyper triste quand je l'ai finis... Je ne pouvais paaaas attendre le tome 2 donc pour patienter je l'ai relu.

A lire absolument !!!

Afficher en entier
Covenant, Tome 4 : Apollyon

Alex fait enfin des choix et les assume, on sort du triangle avec Seth/Aiden et ça fait du bien. Le côté mythologique est approfondi au cours de ce tome, on suit Alex dans son périples aux Enfers et c’est l’occasion de voir des bêtes mythologiques à l’action. On sent que les jalons pour l’abolition des castes sont posés mais aucune certitude à ce stade sur l’issue finale. Je file lire le dernier tome pour être fixée !

Afficher en entier
Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Une bonne petite fin. J'avoue que les deux (même trois) derniers tomes sont genre un peu trop nian nian entre Alex et Aiden, ils sont mignons, oui oui, mais là c'est dégoulinant à souhait. Après la fin d'intrigue est sympa, et je dois dire qu'après m'être fait spoiler un petit peu dans les commentaires Spoiler(cliquez pour révéler) avec des phrases du genre "le sacrifice de Seth" blablabla j'ai cru qu'il allait mourir ce con, bah non.

J'ai fini la série, c'est bien écrit, bonne intrigue et perso sympa mais rien de transcendant non plus en fin de compte. Ce n'est pas le genre de série que je relirais par plaisir. Sinon lecture plaisante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2020-08-10T17:24:36+02:00
Lux, Tome 3 : Opale

Définitivement pas mon préféré. C'est d'ailleur le dernier pour moi, je m'arrete ici.

J'avais AD-O-RER le premier, le deuxieme un peu moin mais alors la... pfffiou je sais même pas quoi dire. Sa part dans tout les sens, c'est du grand n'importe quoi et je ne prend même plus de plaisir dans ma lecture. Les personnages m'énerve via leurs caractère et leur manière d'agir.. Tout est poussé trop loin stop

Afficher en entier
Lux, Tome 1 : Obsidienne

Alors. Ça m'est arrivé quelques fois ces derniers temps d'avoir du mal avec les livres populaires, mais là c'est vraiment la première lecture qui me fait me sentir complètement à contre-courant. Parce que Lux est n°4 des séries préférées des Booknautes... et je me demande franchement comment c'est possible.

J'ai eu du mal dès les premières pages. Je pensais même m'être trompé de livre, parce que pour moi, les premiers chapitres sont une horreur plate remplie de clichés. Avant que le côté fantastique/surnaturel n'apparaisse, on a juste droit à des interactions cringy entre une jeune demoiselle innocente-mais-forte et le bad boy type.

Puisqu'on y est, parlons-en, des personnages. Daemon est le cliché parfait du beau brun ténébreux super sexy et oh mon dieu il est vraiment trop beau et là il ouvre la bouche et oh, mais qu’il est sauvage et sarcastique avec ses sous-entendus et son sourire en coin mais surprise, sous son comportement de connard il cache en fait un petit cœur meugnon tout plein, si c’est pas magnifique… Sinon j’ai dit que c’était un cliché ? Attention, c'est un mot qui va revenir souvent.

C’est sûr que le livre n’a pas la prétention d’être plus que ce qu’il annonce : une romance paranormale Young adult. Je découvre avec étonnement que j’attends aujourd’hui plus d’un livre. Du haut de mes 23 ans, ne puis-je plus m’intéresser à une romance ?!? Je pense honnêtement que c’est plutôt du côté du scénario que ça pêche. Si j'avais été plus jeune et travaillée par mes hormones comme Katy, j'aurais peut-être plus apprécié, qui sait, mais j'en doute.

D'ailleurs, travaillée, elle l'est ! J'en ai rencontré des personnes à la libido en fusion, fictive ou non, mais là j'avais presque envie de plonger la pauvre fille dans un frigo. C'est simple, dès qu'elle voit, entends ou tout simplement pense à Daemon, on a l'impression qu'elle est en chaleur, je ne plaisante pas. Se sentir attirée oui, être en permanence au comble de l'excitation, va falloir se calmer.

Si niveau caractère, j'ai certes bien aimé qu'elle ne soit pas mièvre et soit bien développée, mais des héroïnes comme ça je peux en sortir dix du chapeau sans réfléchir. Et puis bon, elle rougit en permanence, pire que Bella dans Twilight (si si, c'est possible...), au bout d'un moment ça m'agace, voilà.

Si je devais poser le doigt sur mon principal problème, je pense que c'est le style et la construction globale. Tout est très simple, et bien que le livre soit vanté pour son originalité, je la cherche encore. Certes, il se trouve que la créature au centre du bouquin est un alien, mais il suffit qu'on le remplace par un vampire, par exemple (je n'ai pas mentionné Twilight plus haut pour rien) et ça donne cette impression de "on prend les mêmes et on recommence".

Et puis il y a des choses qui sont répétées avec la subtilité d'un marteau piqueur. Très franchement ? J'avais compris que Daemon avait un regard intense les dix premières fois, vraiment. Il est beau comme un dieu mais a un caractère de cochon ? Pareil, j'avais capté le concept dès le départ. Dans la même veine, je n'ai pas compté le nombre de fois où apparaît le mot "excitation" mais ça m'a suffisamment agacée. Et il y en a plein d'autres des comme ça.

En ce qui concerne l'aspect romantique des choses, la totalité du livre peut se résumer par : "Tu es attirée par moi, non, je ne le suis pas, est-il attiré par moi, oh il fait comme si de rien n’était !", c'est un jeu du chat et de la souris constant et pas crédible (Katy passe son temps à répéter qu'elle le déteste en étant ostensiblement en chaleur, je le répète). Bref, à la longue, on espère que tout ça évolue, mais il n'y a pas vraiment de grand pas en avant et pour moi, c'est vraiment un gros point négatif.

Je vais m'arrêter là parce que je ne veux pas non plus descendre le livre, je pense surtout que ma déception est à la hauteur de mes attentes, immenses. L'aurais-je lu sans contexte, les choses aurait peut-être été différentes (j'aurais pu être moins virulente, je pense). Ça reste une romance hein, elle n'a pas ce petit truc en plus qui en fait un bon livre mais elle n'est pas à vomir non plus. Je ne suis juste pas le bon public. C'est dommage mais c'est mon opinion finale.

Afficher en entier
Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence

À moi de donner mon petit avis.

Je crois que c'est le roman que j'ai le plus appréciée de toute la saga "wait for you". Déjà parce que le caractère de Calla change des héroïnes pleine de confiance en elle qu'on retrouve très souvent dans la littérature contemporaine. Notamment dans les romans de Jennifer. J'aime tellement son caractère et c'est extrêmement drôle parce qu'elle me rappelle étrangement sur certaines aspect, celui de Sydney du roman Frigid (A huit clos) de Jennifer l.A toujours. Et devinez quoi ? Elle fait très brièvement apparaître le couple Sydney et Kyler à un petit moment du roman ! Sans mentir, j'étais tellement contente qu'elle fasse un lien entre ses deux saga. Ce petit clin d'oeil que seul ses lectrices régulières ont pu remarquer !

En tout cas, c'était super agréable à constater.

Pour en revenir à Jeu d'indulgence. Le contraste entre une Calla calme et réservée et un Jackson extravertie drôle mystérieux mais super adorable, ma retourner le coeur. Jax est tellement attentionné doux et.... merveilleux ! Le rêve de toute femmes (comme presque tout les personages masculins de Jennifer mais Jax...wow)

Leur relation est tellement touchante, évolutive et leurs passés vraiment triste. Ils sont fait l'un pour l'autre, ils font rêver.

J'aime aussi beaucoup l'intrigue et la façon donc Jennifer amène (comme toujours) ses histoires. Elle sait doser le drame (enfin par toujours mais la c'est excellent) l'humour et la romance.

Puis ça fait du bien d'avoir une héroïne pleine d'insécurité de complexe et de manque de confiance en elle. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans ses incertitudes et doutes. Je me suis vraiment sentie attacher au personnage de Calla.

Au début je pensais qu'elle aurait été avec Brandon quand on voit la façon dont sait amener dans Jeu d'innocence. Mais, je suis si heureuse de voir sa romance avec Jax que je n'ai même pas été déçue !

Je conseil vraiment cette lecture !

Afficher en entier
Covenant, Tome 4 : Apollyon

Dans la globalité, ce tome est parfait comme le reste de la saga.

Mais je l'ai quand même moins aimé que le précédant... Même s'il restait intéressant j'ai trouvé que l'action n'était pas forcément au rendez-vous. En faite ça a été vraiment un tome où tout se met en place pour le final, les éléments importants arrivent, on sait comment ils vont devoir procédé, ect...

Mais j'aurai quand même aimé des vrais rebondissements comme dans le tome 3.

Enfin bref, je ne vais pas m'en plaindre vu comme le tome final promet d'être corsé.

Afficher en entier
L'éternité, c'est compliqué

Ça aurait pu être un bouquin sympa à lire sans prise de tête, comme les autres de l’auteur. Mais ce roman tire en longueur, dans le mélodramatique et ça devient lassant. Dommage !

Afficher en entier
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Ce roman relate une jolie histoire d'amour et de lourds secrets mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés et le personnage de Cameron semble trop parfait à mes yeux.

Ce livre ne me donne pas particulièrement envie de lire les autres tomes de la série.

Afficher en entier
Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée

J'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a captivée. Elle est très addictive et c'est un page turner.

Comme à chaque fois avec cette auteur, ça l'a fait avec moi. J'adore ses romans et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.

Les personnages sont intriguants, surtout Lucian de Vincent. Rien ne lui résiste et Julia, l'héroïne va représenter un nouveau défi pour lui...

On suit Julia, qui vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile chez la famille de Vincent en Louisiane, dans le Bayou.

Quand elle arrive au Manoir De Vincent, elle découvre un lieu empreint de mystères et de secrets. Ce qui la surprend le plus, est Lucian De Vincent, qui n'est autre que l'inconnu qu'elle a rencontré la veille au soir, lorsqu'elle est parti boire un verre avec ses collègues pour fêter son départ...

Commence alors un jeu de séduction entre Lucian et Julia...

Il me tarde de découvrir la suite de l'histoire des frères De Vincent. C'est une série en 3 tomes.

Je vous recommande cette romance qui va vous captiver.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer L. Armentrout
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 37 livres

Spencer Hill Press : 25 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

CBT-Verlag : 11 livres

HarperCollins Italia : 11 livres

Milady : 10 livres

Kiwi : 10 livres

Hodder & Stoughton : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array