Livres
569 036
Membres
624 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer L. Armentrout

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1980-06-11 ( 41 ans )
17 107 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sydney1378 2017-05-06T17:26:38+02:00

Biographie

« J. Lynn vit à Martinsburg en Virginie. L’auteure tient à signaler que toutes les rumeurs qui circulent au sujet de ce coin des États-Unis ne sont pas nécessairement fondées. Quand elle n’est pas plongée dans un projet d’écriture, Jennifer passe son temps à lire, travailler à la sueur de son front, regarder des films d’horreur – de préférence avec des zombies –, faire semblant d’écrire et se balader avec son mari et son jack russell, Loki. Jennifer a découvert sa vocation d’écrivain à l’occasion de ses cours de maths durant lesquels elle écrivait des nouvelles, ce qui explique ses résultats désastreux dans cette discipline. Dieu merci, elle a plusieurs cordes à son arc et exerce ses talents de la science-fiction à la Fantasy, en passant par la romance contemporaine. »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 981 lecteurs
Or
29 630 lecteurs
Argent
14 733 lecteurs
Bronze
6 714 lecteurs
Lu aussi
9 734 lecteurs
Envies
38 654 lecteurs
En train de lire
1 437 lecteurs
Pas apprécié
505 lecteurs
PAL
21 582 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 27 738

4 Citations 10 455 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • J. Lynn

Prochain livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2021-10-28

Sortie Canada/Français : 2021-11-17

Sortie USA/English : 2020-03-29

Dernier livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2021-05-19

Sortie Canada/Français : 2021-06-22

Sortie USA/English : 2015-07-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Covenant, Tome 2 : Sang-pur

Je pars du principe que ceux qui liront cette critique ont lu le tome 1, si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, impossible de résumer sans spoiler !

Après les événements du tome 1, Alex est un peu considérée comme une paria parmi ses pairs. Tous la soupçonnent d’avoir aider sa mère, et les récentes agressions de sang-purs dans l’enceinte même du Covenant n’arrangent pas les choses.

Le conseil du Covenant a décidé d’imposer des mesures strictes : étant donné que les sang-mêlés transformés en démons passent incognito, les sang-mêlés font être soumis à un couvre-feu et des fouilles corporelles (pour chercher la moindre trace de morsures récentes). Le moindre de leurs déplacement doit être contrôlé et surveillé, chose qui irrite au plus haut point Alexandria.

Elle doit également s’entrainer quotidiennement avec Aiden et Seth, ce qui l’épuise, d’autant plus que les cauchemars qui l’empêchent de dormir n’arrangent pas les choses, mêlés aux sentiments particuliers qu’elle développe pour Seth ainsi qu’à ceux qu’elle avait déjà pour Aiden. La situation était déjà suffisamment compliquée, mais voilà qu’ils doivent se rendre à Catskills, là où va avoir lieu l’audition d’Alex, au Covenant de l’Etat de New York. Et là-bas, quelqu’un veut désespérément nuire à Alex en la poussant à la faute…

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome 2 moins bon que le premier. Mais il est quand même très bien ! Je m’explique :

Pour moi, il peut se découper en deux parties : la première dans le Covenant de l’Etat de Caroline du Nord, et la deuxième à Catskills, dans le Covenant de l’Etat de New-York.

Depuis le début j’ai trouvé l’attitude de Seth très bizarre. Autant, quand il se comporte en ami, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment pendant la perte de Caleb, il est adorable, autant dès qu’ils arrivent à Catskills, on sent qu’il a d’autres projets, Spoiler(cliquez pour révéler)dont clairement celui de séduire Alex.

Econduite par Aiden d’une manière très maladroite et brutale (même si au fond, on comprends les raisons d’Aiden, ce qui le rends vraiment honorable selon moi – c’est mon préféré donc pas je ne suis pas objective du tout), elle est complétement perdue, et sait que cette relation est vouée à l’échec. Donc, elle va se retourner vers Seth, Spoiler(cliquez pour révéler)qui avec ses manigances, va bien évidemment avoir ce qu’il voulait (et la narration nous l’indique clairement en nous donnant de subtiles tournures de phrases).

Les « épreuves » subies par Alex à Catskills montrent bien que la personne cherchant à lui nuire veut absolument parvenir à ses fins, et il s’en est fallu de peu. Et je pense que c’est toute cette ambiance malsaine, la présence omniprésente de Seth Spoiler(cliquez pour révéler)et son comportement manipulateur et calculateur, ainsi que tout les coups bas que va subir Alex, qui font que j’ai moins aimé ce tome 2. Heureusement qu’Aiden était là pour me redonner un peu de baume au cœur de temps en temps.

Par contre, j’ai été très agréablement surprise par Marcus, et par la découverte de Laadan. Lucien m’est toujours indifférent !

On découvre également dans ce tome 2 l’influence du dieu Thanatos, et l’arrivée des furies. Reste à voir ce que tout ça va donner dans le tome 3 !

Afficher en entier
Covenant, Tome 3 : Éveil

Nous retrouvons Alex directement après les évènements du tome 2 (si vous ne l’avez pas lu, passez votre chemin !!!)

Elle attend impatiemment le retour d’Aiden et de Marcus, s’inquiétant pour eux au vu de l’acte impardonnable qu’elle a commis à la fin du tome 2.

La vengeance promise par les Furies plane sur Alex, d'autant plus que le Premier Magistrat Telly n'a pas dit son dernier mot. Une surveillance rapprochée est instaurée auprès d'Alex, elle sera toujours accompagnée d'au moins une personne de confiance. Qui sait ce qui se cache dans l'ombre...

A tout cela s'ajoute la menace permanente que son Eveil constitue pour Alexandria. Dans ce tome, on la voit plus mature, elle exprime ses émotions et ses peurs d'une façon touchante. C'est un réel plaisir de voir l'évolution de son personnage.

Trahison, complot, désir, amour… Ce tome est fou !

Je retrouve ce que j’avais aimé dans le tome 1 ! Décidemment, Seth n’a pas de chance avec moi, je ne l’apprécie pas ! Tout ce que je pensais de lui s'est avéré véridique. C'était donc une grande joie pour moi dès que je lisais et que je voyais que le personnage d'Aiden était présent (Groupie numéro 1, me voilà). Ce personnage est tellement prévenant. Je l’adore.

Ce tome est plein d’action, et plein d’émotion (notamment suite à la trahison d’un certain personnage, et à tout ce qui se passera ensuite). JLA, à travers son texte et ses personnages, nous démontre toute l'importance et le pouvoir de l’Amour, qu'il soit d'amitié, fraternel, ou amoureux, et il est tellement bien décrit.

Je suis contente que la distance se fasse entre Alex et Seth (bien malgré eux au départ). Les masques tombent, et on découvre vraiment certains personnages. Je ne saurai même pas comment résumer ce tome, si ce n’est que je pense que JLA a su mené ses pions avec brio dans le tome 2, pour nous retourner complétement dans le tome 3. Et c’est pari réussi ! Quel plaisir de lecture. De retrouver ces personnages qu’on appréciait tant. C’est un pur régal !

Et cette fin …. Assurez-vous d’avoir le tome suivant !

Afficher en entier
Covenant, Tome 3.5 : Elixir

Elixir est une échappée du point de vue d’Aiden, à la fin du tome 3, et avant le début du tome 4. C’est un entre-deux, du genre de ceux qu’on se dit « ba, ça ne doit pas être important », et qui nous révèle bien plus que ce qu’ils promettent.

Elixir, c’est un petit bijou, bijou qui nous fait rentrer dans la tête d’Aiden, qui nous fait découvrir à quel point ce personnage est merveilleux et magnifique, avec ses failles et ses combats, ses forces. Sa force, son amour, Alex. Et c’est beau.

Aussi dur soit le combat, rien n’est perdu d’avance.

Afficher en entier
Flesh and fire, Tome 1 : A shadow in the ember

This kind of book is the reason why JLA is one of my two favorite authors! I mean, I guessed a few of the plot twits, but this book was still so good, because I enjoyed every last page of it! JLA writes books just like I love them: interesting, funny, sometimes unexpected, but always romantic and heartfelt.

A pure pleasure!

Afficher en entier
Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir

J’ai enfin retrouvé Layla et Roth pour un final absolument incroyable. Cette saga est un véritable coup de cœur. L’histoire reprend directement après le tome 2. C’est l’heure des révélations finales et des choix vont devoir être fait.

Layla, un être unique, prend enfin conscience de sa vraie valeur. Elle est forte, intelligente et déterminée. Résolue à sauver ceux qu’elle aime, elle va devoir choisir entre raison et amour.

Roth reste fidèle à lui-même : drôle, attachant, charismatique et protecteur. J’aime énormément son côté sarcastique et sa prévenance envers notre héroïne.

C’est un univers difficile à clôturer et pourtant ce fut à la perfection. Il est l’heure de partir à la recherche du Lilin et le tuer. C’est le moment des sacrifices, des combats et des choix. Mon cœur a failli ne pas s’en remettre et j’ai eu une phase de déni. C’est la magie de JLA, elle nous sort toujours des pépites. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive. J’ai aimé retrouver les personnages secondaires que ce soit Zayne, Stacey, Caïman, Bambi et également faire la rencontre de Robin.

Sans grande surprise, je vous recommande ce roman et même la saga toute entière. C’est un excellent moment de lecture bien ficelé et surprenant.

Afficher en entier
Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence

Roxy et Reece ... Une histoire qui a commencé dans leur enfance mais qui a connu des hauts et des bas. Ils ont habité des voisins quand ils étaient enfants, Reece a ensuite intégré l'armée. Il est revenu différent mais toujours attaché à Roxy.

Roxy elle l'a attendu toute sa vie, quand elle pense que les choses vont enfin avancer, Reece est trop bourrée pour faire quoi que ce soit. Le lendemain, il se rappelle rien, et il regrette, le dit à Roxy, qui le prend mal.

Ils se parlent plus pendant 11 mois. Cependant la vie va décider de les remettre sur le même chemin.

Roxy est un personnage atypique, artiste, mais sa vie n'a pas toujours été facile, des événements dans son enfance et sa continue.

Reece est un flic, avec des failles qu'il essaie de surmonter. Et il essaie de surmonter le fossés qui s'est construit entre lui et Roxy.

Bref j'ai adoré, une bonne romance, une bonne intrigue, une bonne enquête.

Afficher en entier
Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Après avoir fini cette série que dire. J’ai vraiment vécu des montagnes russes avec cette fin. Ce fut d’ailleurs le cas d’en l’ensemble de la série qui m’a fait passer des pleurs aux rires toutes les deux pages. J’ai vraiment dévoré cette série en 2 jours et j’avoue que maintenant que c’est fini je me sens comme vide. Alex aiden vont tellement me manquer c’est d’ailleurs le cas aussi de deacon marcus d’apollon et de tous les autres. Et pour finir j’aimerai rendre hommage au personnage qui s’est le plus révélé durant ce livre: seth qui a su être à la hauteur de mes attentes et même les dépasser . Dernière mention spéciale pour le titan persès qui m’a bien fait rire

Afficher en entier
Lux, Tome 5 : Opposition

Un tome sublime, qui termine en beauté une excellente série signée Jennifer L. Armentrout, il me tarde de lire d'autres ouvrages de cette autrice

Afficher en entier
Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir

Excellente saga que j'ai adorée et ça doit être la première fois que j'en termine une et aussi la première fois que je lisais Jennifer L. Armentrout. Ravie de connaître la fin mais ça va être dur de me replonger dans autre chose. J'aurai bien aimé un chapitre spécial sur Caïman, il va me manquer.

Afficher en entier
Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Un roman sans prise de tête, aux personnages intéressants et à l'intrigue prenante. Je conseille.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer L. Armentrout
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 44 livres

Spencer Hill Press : 25 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

CBT-Verlag : 11 livres

HarperCollins Italia : 11 livres

Milady : 10 livres

Kiwi : 10 livres

Entangled Publishing : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array