Jennifer L. Armentrout
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.37/10Nombre d'évaluations : 37 439
4 Citations 12 999 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- J. Lynn
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres

" Les dieux ne m' arrêteront pas non plus" 🤤❤️ les 300 premières pages sont dingues 😳🤯 mais j'avoue que après je me suis un peu perdu dans toutes ses découvertes et explications...Pour me retrouver à la fin avec un rebondissements inespéré 😭 j'attends le tome 4 avec impatience
Afficher en entier
J’aime tellement ce livre ! Ça doit bien être la troisième fois que je le lis mais ce livre me touche tellement, c’est vraiment un coup de cœur inconditionnel. Je m’identifie énormément à Calla dans tellement de parts de sa personnalité mais aussi de sa vie, c’est fou ! Et j’aimerais tellement avoir un Jax dans ma vie !
Encore une fois je ne suis pas déçue de Jennifer L. Armentrout, cette autrice ne me déçoit vraiment jamais et ses livres me font tellement de bien au quotidien !
Afficher en entier
J’aime beaucoup la série principale de l’autrice, Le Sang et la Cendre et j’étais vraiment curieuse de découvrir l’histoire du dieu Nyktos et de sa Consort et qui se passe des millénaires avant !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai passé un bon moment, le contraire serait faux ! Cependant, je dois reconnaitre que beaucoup d’éléments m’ont fait tiquer.
La plume de Jennifer L. Armentrout reste toujours aussi fluide et agréable à lire ! Là-dessus, je ne lui reproche pas grand-chose. Cela dit, la trame de son histoire, la manière du déroulé et les personnages eux-mêmes… je ne sais pas, j’avais l’impression d’une redite du premier tome du Sang et de la Cendre.
Tout comme Poppy du Sang et de la Cendre, Seraphena est une pucelle mal aimée par sa famille et qui a vécu sa vie comme une recluse. Sa mère qui devrait la protéger fait d’elle une chose servile dans un but unique : devenir l’épouse d’un dieu. Tout comme Poppy, notre héroïne a un soldat qui veille sur elle et lui apprend à se défendre, et elle le considère d’ailleurs comme un père de substitution. Et tout comme Poppy, elle va faire la connaissance d’un beau jeune homme mystérieux qui s’avère plein de charme.
Je pourrais encore continuer le comparatif, car malheureusement il ne s’arrête pas là. Et… d’accord, cette histoire est celle des ancêtres de ladite Poppy, mais cela n’empêchait pas l’autrice d’innover un peu. À mes yeux, j’ai eu la sensation qu’elle allait dans la facilité en faisant un prequel miroir de sa série principale. Mais… ça serait faux de penser que je n’ai pas aimé malgré tout. Déjà, on en apprend bien plus sur les fondations même de l’univers de cette série ! Bon, elle m’a quand même un peu perdue avec cette histoire de Séraphin et sur d’autres sujets et qui rend un peu brouillon son lore… À voir avec la suite pour comprendre, je pense.
Concernant l’histoire, elle est simple. Sera doit épouser Nyktos, le séduire puis le tuer pour libérer son peuple de la Gangrène qui détruit les récoltes et autres cultures, et ce, depuis sa naissance. Toutefois, rien ne se passe comme prévu et la jeune fille doit payer les actions d’un dieu qu’elle trouve traitre et inconstant. Entre autres choses, elle fait la connaissance de Ash, un autre dieu avec qui elle va créer des liens de plus en plus forts. Bien évidemment, là encore il faut toujours se méfier des apparences !
Entre actions, introspections, rebondissements et révélation, il est indéniable que l’autrice sait mener sa dance avec brio. C’est pas mal fait et on est accroché au récit et à Sera. On a envie de savoir, de comprendre et de découvrir avec elle, les dessous des desseins des dieux et de ces fameux Originels.
Les personnages secondaires sont intéressants, notamment Nektas ou bien encore Sire Hollande et d’autres… Concernant la romance, elle est sympa à suivre et prend tout de même une bonne place dans l’histoire. On est sur un trope à la ennemies to lovers avec ce qu’il faut de scènes sensuelles sans qu’il en y ait trop ou pas assez.
Dans l’ensemble, malgré un aspect de redite avec son histoire principale, à mon sens, il est difficile de ne pas le remarquer, j’ai bien aimé ce premier tome. Et la fin donne envie de poursuivre l’aventure de Sera et Nyktos, mais également de retrouver Poppy et Casteel, les héros du Sang et la Cendre.
Ce premier tome du prequel est d’ailleurs à lire après le troisième tome du Sang et de la Cendre et avant le quatrième à venir. Là-dessus, les éditions de Saxus ont très bien géré.
Afficher en entier
En général, j’ai toujours un peu peur de me lancer dans romances qui prennent place dans des mondes surnaturels pour la simple et bonne raison que j’ai toujours peur de me perdre. Et je me demande à chaque fois comment les autrices.auteurs font pour tenir le fil rouge. 😌
Finalement, lors de la lecture du tome1, j’arrivais facilement à suivre : que ce soit pour les personnages (humains ou non), la vie au royaume, les « lois » en bref : l’histoire.
Je n’ai pas besoin de vous dire que je suis littéralement amoureuse de Hawke (et un peu de Kieran), alors passons aux choses sérieuses: l’univers est incroyable ! 🤩 Il est super bien travaillé, certains éléments m’ont fait penser à Twilight d’ailleurs… comment ne pas aimer ? La romance est douce et passionnée, l’autrice prend le temps de tout décrire, on entre facilement dans la peaux des personnages mais ça reste tout de même mystérieux. Pour être sincère, j’en suis devenue dingue. Non pas jusqu’au dernier chapitre, mais jusqu’au dernier MOT du roman.
J’espère ne pas être déçue du tome 2, je reviens rapidement pour vous faire un petit récap. Si vous n’avez pas lu cette saga, j’enverrai des voraces vous pourchasser.
Afficher en entier
Une série qu'on m'avait conseillé :je n'ai pas été déçu. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une lecture addictive. Nous avons Kat la jeune lectrice qui a du répondant, Daemon le bad boy qu'on a envie de gifler et du fantastique avec des êtres que l'on a pas l'habitude de croiser dans un roman d'urban fantasy.
J'ai totalement adhéré.
Afficher en entier
Ce premier tome apporte tellement d’éclaircissements sur la saga ! Je vais retourner lire les 3 premiers tomes du sang et la cendre pour assimiler ces réponses qu’on a essayé de deviner
Afficher en entier
Quelques clichés mais bon dans l'ensemble même si j'ai trouvé quelques longueurs, je pense lire la suite
Afficher en entier
Ca y est, on est vraiment rentré dans l'histoire, l'action est plus présente et certaines infos sont lâchées, ça et là. A suivre !
Afficher en entier
Une histoire tres intriguabte des le debut, a cause des groupes en presence.
Ensuite on identifie vite le triangle a trois.
Le syle de l auteur est tres bien, leger, agile, agreable.
Le scenario est super, mais tout ses sentiments potentiels et le syndrome du triangle a trois soupoudre sur le livre a reduit mon appetence.
Un excellent moment de lecture.
Afficher en entier
Bien, je ne lache pas la serie, Cette auteure est normallement tres tres appreciée.
Mais si j aime l'histoire, les personnages et les idées proposées, je bloque sur cette histoire de trio a trois et j'avoue passer des paragraphes entiers par moment.
Sinon c 'etait tres sympathique et l 'envie de connaitre la fin reste la plus grande
Afficher en entierOn parle de Jennifer L. Armentrout ici :
2020-06-09T22:21:04+02:00
2019-06-06T10:39:23+02:00
2018-02-09T16:21:41+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-04-20T15:06:04+02:00
2017-04-12T21:35:00+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jennifer L. Armentrout
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 47 livres
Spencer Hill Press : 25 livres
HarperCollins Italia : 15 livres
J'ai lu Pour Elle : 13 livres
Milady : 13 livres
CBT-Verlag : 11 livres
Kiwi : 10 livres
Hodder & Stoughton : 7 livres
Biographie
« J. Lynn vit à Martinsburg en Virginie. L’auteure tient à signaler que toutes les rumeurs qui circulent au sujet de ce coin des États-Unis ne sont pas nécessairement fondées. Quand elle n’est pas plongée dans un projet d’écriture, Jennifer passe son temps à lire, travailler à la sueur de son front, regarder des films d’horreur – de préférence avec des zombies –, faire semblant d’écrire et se balader avec son mari et son jack russell, Loki. Jennifer a découvert sa vocation d’écrivain à l’occasion de ses cours de maths durant lesquels elle écrivait des nouvelles, ce qui explique ses résultats désastreux dans cette discipline. Dieu merci, elle a plusieurs cordes à son arc et exerce ses talents de la science-fiction à la Fantasy, en passant par la romance contemporaine. »
Afficher en entier