La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Description ajoutée par CodexAstoria 2023-07-02T21:01:34+02:00

Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...

Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.

Être gentil, c'est avoir de bonnes manières, aider les touristes à trouver leur chemin, sourire au caissier fatigué au supermarché. Et c'est déjà très bien, mais ça ne dit pas grand chose sur la personne qu'on est vraiment. La gentillesse, c'est ce qu'on fait quand les autres nous regardent. En revanche, la bonté est quelque chose de plus profond. C'est ce qu'on fait quand personne ne regarde.

Oh c'était si doux, tout moelleux comme un chamallow. La comparaison avec "La maison au milieu de la mer ceruleenne" est justifiée et pour ma part aussi gros coup de coeur. Une jolie histoire romantique et cosy sur la magie et la famille.

Un vrai rayon de soleil !

Le récit est vraiment attachant et permet de s'évader pour quelques heures. Bien que simple, l'histoire est rafraîchissante et nous fait passer un agréable moment en compagnie de personnages adorables ! J'ai adoré la relation que les personnages entretiennent entre eux !

Je recommande à 100% !

Voici une histoire fantastique très douce et mignonne. J'aurais appelé ça une sorte de "cozy fantastique", par analogie au "cozy mystery", et en regardant les thèmes, j'ai vu que ça s'appelait "cozy fantasy" ! C'est très bien trouvé, car on est sur de la magie douce, sur les relations entre les personnages plus que sur les pouvoirs. On sent que tous les personnages partagent des liens forts, qu'ils ont construits peu à peu. J'aurais aimé en savoir plus sur leur passé, savoir comment ils se sont trouvés plus en détails. L'écriture était très agréable à lire, simple et jolie. Le scénario et l'intrigue étaient par contre un peu trop simples à mon goût, j'aurais aimé plus de détails, plus de challenge, avec un aperçu plus poussé de la magie au quotidien, mais également de son apprentissage. Bref, je ne vais pas m'étaler, c'était mignon tout plein, mais c'est tout.

J'ai adoré une superbe lecture , ce livre est un câlin littéraire ❤️

Mika, 31 ans, sorcière, va se rendre à Norfolk pour s'occuper de trois fillettes sorcières elles aussi ...

Elle va faire la rencontre de Jamie irritable, renfermé mais protecteur...

Il y a aussi Ian et Ken ainsi que Lucie....

Une pincée de magie, une d'humour, une de suspens, une de douceur et une d'amour

Mettez le tout dans un chaudron et vous voilà parti pour une voyage au pays de la sorcellerie.

L'équivalent d'un délicieux petit bonbon. À lire bien au chaud sous un plaid avec une tasse de thé.

Un feel good mâtiné de fantastique, mais quelle belle idée !

Dans ce livre, on aborde des thèmes difficiles, comme la différence, la solitude, le rejet, la fraternité aussi. On sent les émotions qui traversent nos personnages et on a envie de les aider. Mais plus que tout, on sent aussi les intuitions, ceux qui présagent les bons moments. On rit, on sourit, on encourage Mika Moon dans son rôle de sorcière courageuse, téméraire et surtout têtue. On a envie de voir Jamie s'ouvrir. On adore et on déteste Terracotta, et Ian un peu.

Bref super moment de détente avec cette famille extraordinaire et pas comme les autres.

A lire absolument.

Une petite pépite délicieuse a lire, quand j'ai envi de détente et de livre cosy, c'est ce genre de livre que je cherche...

Le point fort est clairement les personnages qui sont très attachant et spécial chacun a leur manière. Au bout que quelque chapitre j'avais déjà envie de prendre mes valises pour les poser dans la maison de nulle part. Dans cette atmosphère chaleureuse, familiale et magique 🤍

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire parsemée de magie, d’excentricité et d’amour 💜

Mika Moon est loin de se douter du bouleversement qui l’attend lorsqu’elle accepte d’être la professeur de magie de trois jeunes sorcières. Habituée à vivre seule et sans attache (à part son chat), cette drôle de maisonnée et ses habitants bousculent ses habitudes, surtout Jamie le bibliothécaire grincheux…

Tous les personnages sont attachants, la romance est cuuuuute et de multiples surprises saupoudrent le récit !Une lecture doudou qui est agréable du début à la fin avec une belle dose d'humour 🔮

Cozy fantasy absolument charmante ! Parfait pour lire entre deux lectures plus sérieuses. L'histoire est mignonne, convient autant à des ados qu'à des adultes je trouve.

J'ai passé un tellement bon moment avec ce livre, j'ai aimé la pertinence des sujets traités, la manière dont des règles absurdes et des peurs intégrées, peuvent créer des barrières entre les gens et sont petit à petit remises en question.

J'ai aimé le côté "Found Family" et la romance qui se met en place, même si elle n'était pas surprenante, la connexion entre les protagonistes, les dialogues m'ont vraiment touché, remué et réconforté.

Je suis de plus en plus attirée par la cosy fantasy et c'est dans cette catégorie qu'on peut ranger ce roman.

C'est plein de douceur avec cette grande maison un peu isolée, de la magie tout partout, ces enfants, ces personnages aussi excentriques qu'attachants mais aussi et surtout le côté doudou de la plume qui vous enveloppe.

Cependant, il y a quelques petites choses qui m’a laissé sur ma faim. J’aurais aimé plus voir de quelle façon Mika allait s'en sortir avec les trois filles, je voulais quelque chose de davantage orienté autour de l'aspect sororité des sorcières, la façon dont le vivre ensemble allait réussir à les aider à s'épanouir, à guérir leurs souffrances, leurs traumatismes. En cela, l'autrice a de chouettes idées pour exploiter le thème de la solitude mais elles sont tout simplement gâchées par la romance qui laisse entendre que, finalement, on s'accomplit en tant que femme / personne uniquement s'il y a un couple.

A cela, je trouve également qu’il n’y avait pas une vrai intrigue en soi. Je sais bien que c’est une lecture cosy, sans prise de tête, mais là c’était assez plat.

Et ce sont les seuls petits bémols que j’ai à redire sur ce roman.

En conclusion, si tu recherches une lecture cosy, sans prise de tête avec de la magie, des sorcières et des personnages farfelus, cette histoire est faite pour toi !

Après plusieurs lectures plus qu'éprouvantes tant par le sujet que par les émotions ressenties, rien de tel qu'un bon livre divertissant, réconfortant, sans grosse prise de tête, et qui nous procure, en le lisant, un sentiment de douceur, de zénitude, de calme… comme a pu le faire « ℒ𝓪 𝓢𝓸𝓬𝓲𝒆́𝓽𝒆́ 𝓽𝓻𝒆̀𝓼 𝓼𝒆𝓬𝓻𝒆̀𝓽𝒆 𝓭𝒆𝓼 𝓼𝓸𝓻𝓬𝓲𝒆̀𝓻𝒆𝓼 𝒆𝔁𝓽𝓻𝓪𝓸𝓻𝓭𝓲𝓷𝓪𝓲𝓻𝒆𝓼 » !

Enfin, peut-être pas si calme que ça finalement, puisqu'ils ont quand même caché un cadavre dans le jardin !!! Mais, chut, je n'en dirai pas plus afin de garder le suspens si jamais ce livre vous intéresse 😏🤭

D'abord, ici, la magie est abordée de manière tout à fait différente de ce qu'on a pu déjà lire ou voir la concernant ! Elle est présentée comme étant tout autour de nous, malicieuse, joueuse, attendant que les sorcières l'utilisent, la maîtrisent, la contrôlent… comme si elle était une personne à part entière (cela sera encore plus vrai après un passage bien précis) ! C'est toujours un plaisir de lire comment les auteurs parviennent à inventer de nouvelles façons de percevoir la magie ! Et je dois dire que celle-ci me plaît beaucoup !

Oui, ne vous attendez pas à des combats épiques de magie (comme dans Charmed ou Harry Potter, vous avez les références ?😉) ! Ici, c'est plus subtil, plus posé…

Ensuite, les personnages ont tous leur caractère bien à eux, ils sont tous plus loufoques les uns que les autres : Ian en premier bien sûr ! En même temps, c'est un ancien comédien, donc il a le caractère qui va avec ! Heureusement que Ken, son mari, est là pour le tempérer ; de même pour Lucie, toujours bienveillante ! Rajoutez à cela trois petites sorcières qui ne savent pas utiliser leurs pouvoirs et vous comprenez vite que la maisonnée est explosive 🤭

Mais n'oublions pas celui qui fait régner l'ordre (ou qui essaie), le taciturne bibliothécaire, j'ai nommé Jamie ! Il n'aime pas le désordre, qu'on dérange ses habitudes… alors, imaginez comment il a pris l'arrivée de Mika ! Une sorcière avec tout ce que cela implique : ustensiles, mare, potager, serre… et un chien très adorable (aie, les poils) qui va vite s'attacher à Jamie ! La maison risque de ne pas retrouver son calme avant un moment ! Mais ces changements sont sans aucun doute plus que bienvenus, car il faut à tout prix protéger les jeunes filles et leur apprendre à utiliser leurs pouvoirs, mais aussi à les cacher des personnes ordinaires !

Dans un premier temps, vous vous en doutez, Jamie aura du mal à accepter l'intrusion de Mika dans son quotidien avec les filles, ce que l'une d'elle, Terracotta, sentira bien et fera ressentir à Mika dès leur première rencontre ! Il faudra attendre un certain incident pour que celle-ci commence à comprendre que Mika ne souhaite que l'aider avec ses pouvoirs… Pour Jamie, plus il en apprendra sur Mika, son enfance, le fonctionnement de la Société très secrète des sorcières, plus il commencera à se montrer moins bourru avec elle, et plus attachant surtout !

J'ai aimé les 2/3 du roman, car, même s'il n'y avait pas beaucoup d'action, on suivait l'histoire doucement, au fur et à mesure des apprentissages magiques des trois petites sorcières… En revanche, j'ai trouvé les derniers chapitres un peu brouillons et expéditifs. C'était calme et d'un seul coup, tout s'accélère, passant d'une découverte à une autre et encore une autre… Alors oui, certaines révélations sont utiles pour comprendre quelques passages de l'histoire, mais le fait qu'elles arrivent aussi vite et s'enchainent aussi rapidement m'a déconcertée ! J'ai eu plus de mal à accrocher à ce moment-là !

Malgré tout, cette lecture a été agréable et je me suis, tout comme Mika, prise d'affection pour les habitants de la Maison de Nulle Part !

Alors, à vos balais et potions !

J'avais besoin de souffler un peu, de lire autre chose que mes sagas. En plus, ce livre est considéré comme une douceur.

Points positifs :

✅ Le style de l'auteure est assez simple. Les ajouts entre parenthèses sont peu courants, mais ne dérangent pas vraiment

✅ C'est très feel good, de bons sentiments (parfois un peu trop, genre une licorne qui vomit un arc-en-ciel)

✅ Les petites sont mignonnes, innocentes (même si encore une fois, quel est le problème pour les écrire très matures alors qu'elles ont entre 7 et 10 ans ??)

✅ La promesse est tenue, c'est doux, sans prise de tête

✅ La fin est surprenante, non pas dans la fin en elle-même, mais dans son déroulement

Points négatifs :

⛔ La première partie du roman n'est pas au niveau de la deuxième (50%-50%) : on veut cocher les cases de l'inclusion trop souvent (là-dessus, je m'explique : Mika est métisse, ok pas de soucis, mais toutes les 5 pages, on nous rappelle sa couleur de peau... je veux bien, mais ce n'est pas le seul élément marquant la concernant. Par exemple, pas une seule autre fois de tout le livre, on ne mentionne ses yeux en amande), les personnages ne sont pas très profonds, les interactions sont fades

⛔ La situation de départ est quand même assez bancale

⛔ On a une histoire là pour être là, il n'y a qu'un seul fil rouge de toute l'histoire, j'aurais aimé deux ou trois fils roses en parallèle

En soi, le livre n'est pas mauvais, je pense juste qu'il a été survendu. Si je devais poser deux véto pour améliorer ce livre, j'améliorerais la première partie et je ferai plus souvent un centrage sur Jamie, parce que Jamie suprématie 🛐

La Société très secrète des sorcières extraordinaires

• France : 2023-08-24 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

KellyCm l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:49:16+02:00

• The Very Secret Society of Irregular Witches - Anglais