Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Darko

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yann Darko

Sortie Poche France/Français : 2016-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Chat noir, tome 2 : Le naufragé de l'île maudite

J'avais hâte dé découvrir la suite, tant j'avais apprécié le premier tome. J'avoue que celui-ci m'a un peu moins plus, surtout au début, mais plus on avance plus il devient intéressant. Il y a beaucoup de "révélations" par rapport au premier.

Sasha continue son rôle de justicier dans le costume de Chat Noir, accompagné de son fidèle (et un peu grotesque) ami Cagouille. Mais il s'inquiète pour la jeune Phélina, qu'il aime d'un amour non-réciproque, et qui est portée disparue. Il va essayer de mettre à profit ses dons félins pour tirer au clair cette affaire. Dans le même temps, il essaie de percer le mystère de la "guerre des rats" qui se prépare à Deux-Brumes.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est alors qu'il va découvrir que celui qu'il prenait pour un moine, et qui lui rendait rendez-vous au sommet de la tour Montfrayeur, est en fait un ancien ami de son père, pas du tout religieux : il s'agit d'un saltimbanque, qui met en scène un cirque de rats. Grâce à lui, il apprend que les Ratakass viennent d'un pays lointain, d'où il est lui-même originaire. Créés par des alchimistes pour un prince malveillant qui souhaitait voler la part de l'héritage de ses frères, ces rats sont de vrais guerriers. Déchu du trône et envoyé en exil, le prince Viktar veut désormais s'emparer de Deux-Brumes, avec l'aide de l'Archiduc de la ville. Pour revendiquer le trône, il doit épouser une jeune fille de la noblesse locale, à savoir Phélina ! Celle-ci n'est guère contrariée par ces noces puisqu'elle s'est portée volontaire, et aspire aux mêmes desseins que le prince maléfique (régner sur le Royaume). Celui-ci la plonge donc dans une potion pour la transformer en une créature d'une beauté insurmontable mais d'un caractère monstrueux !

Entretemps, Sasha, Cagouille et Crapoussin (le saltimbanque), après avoir tenté de saboter le navire contenant les ratakass, se sont échoués sur l'Ile Maudite. Là, ils retrouvent le père de Sasha, qui n'avait fait que feindre sa mort ! En revanche, ses jambes sont restées paralysées après l'accident. Ils retournent ensemble à la ville. Mais voilà que Cagouille est arrêté, accusé d'être Chat Noir ! Sasha, parti le délivré, rencontre les parents de Phélina qui implorent l'aide de Chat Noir. En effet, menacés par le prince qui veut leurs terres et leur mort, ils veulent demander au justicier de récupérer leur or avant de suivre et de sauver leur fille. Pour ce qui est de l'or, Sasha réussit sans problème... En revanche, il est trop tard pour Phélina...

Le livre s'achève donc sur la fuite des parents Belorgueil, celle de Cagouille (toujours accusé d'être Chat Noir) accompagné de Crapoussin, et le retour du père Kazhdu !

J'ai trouvé le début un peu long quand il parle des rats... mais après, une fois que le livre est lancé, ça va ! Même si j'avais bien aimé dans le premier la "formation" de Chat Noir...

Afficher en entier
Chat noir, tome 1 : Le secret de la tour Montfrayeur

On suit l'histoire d'un jeune garçon de 16 ans, Sasha.

Elle commence vraiment de façon humoristique avec son meilleur ami Cagouille dont les répliques sont à mourir de rire !

Après quelques chapitres, on découvre rapidement la vérité sur Chat noir, et là c'est le choc! J'avoue que je ne m'y serais pas attendu si ma collègue n'avait eu le malheur de me le dire (mais, contrairement à elle, moi je vous laisse le suspense ! :-D)

Le personnage de Sasha est trés attachant, on rit et on souffre avec lui.

J'avoue avoir vraiment une préférence pour Cagouille que je trouve très marrant même si j'apprécie beaucoup le personnage de Sasha.

L'histoire était sympa mais j'aurais apprécié que l'aventure se termine au tome 1 sans avoir à poursuivre avec le deux ce qui n'est pas le cas, dommage !

Afficher en entier
Chat noir, tome 3 : Les sillons du Diable

Suite et fin des aventures de Sasha ! mon tome préféré je crois, qui décrit une guerre sans en faire des tas ! Spoiler(cliquez pour révéler)la bataille est d'ailleurs complètement passé sous silence. c'est super, car je déteste les troisièmes tomes qui ne font que raconter des batailles...

Sasha se remet lentement de ses blessures lorsqu'il reçoit une lettre de son ami Cagouille lui demandant de le rejoindre à la capitale... D'abord son père s'y oppose, mais lorsqu'il découvre que le message est écrit sur le papier à lettre de la reine, il ne peut plus refuser !

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu'il vient de sortir d'une paralysie provoquée par un poison dont s'arment les Ratakass, Sasha part donc pour la capitale du royaume. Après un bref passage sur la tombe de sa mère, il rejoint Cagouille, devenue célèbre à la Cour pour ses pitreries. Il habite avec sa nouvelle petite amie, Sibylle, fille du maître fauconnier, qui soigne les animaux blessés. Sasha (ou plutôt Chat Noir) rencontre la reine qui lui demande d'arrêter un mystérieux fantômes, qui vient voler des documents secrets pour les donner aux ennemis... or, ce fantôme n'est autre que Phélina ! Et Sasha ne peut se résoudre à lui faire du mal... Il parvient cependant à se faire passer pour un de ses serviteurs dans le camp ennemi, où il apprend que le prince Viktar dirige les rats grâce à de la musique. Il essaie de voler un livre de partitions, mais celui-ci se révèle être un piège, destiné à retourner les rats contre l'Archiduc.

Les ennemis assiègent finalement la ville, et ce n'est que grâce à l'intervention des fauconniers (et du courageux Cagouille qui se bat avec un jambon et est renommé Chevalier de la Cagouille !) que la guerre est remportée...

Tandis qu'on célèbre le mariage de Cagouille et Sibylle, Chat Noir est nommé gardien de Deux-Brumes, chargés de surveiller l'Archiduc. Quant à Phélina, elle s'est enfuie en douce avec le Prince Viktar... l'histoire est-elle finie ? Une suite est tout à fait possible (et espérée =) ). ce dernier livre ne fait donc l'impasse ni sur l'humour, ni sur les rebondissement. Il donne la part belle à Cagouille, ce qui est très plaisant.

Afficher en entier
Chat noir, tome 1 : Le secret de la tour Montfrayeur

Un petit roman sympa à lire, pour des plus jeunes (avant le lycée) si on veut en apprécie totalement l'écriture un peu simple pour des gens qui ont déjà touché à de la littérature us classique. Je trouve le début un peu long à démarrer, mais l'intrigue est bien menée et la fin reste surprenante malgré les indices que l'on récolte tout au long de l'histoire.

Si l'histoire avait été complète, je me serais arrêtée à ce volume, mais ma curiosité est piquée au vif; tome , me voilà!

Afficher en entier
Chat noir, tome 1 : Le secret de la tour Montfrayeur

Une histoire passionnante entre action et suspense, les personnages sont supers.

Je conseille ce livre que j'ai lu il y a longtemps mais qui m'a laissé un très bon souvenir !

Afficher en entier
Chat noir, tome 2 : Le naufragé de l'île maudite

Un tome deux que j'avais hâte de lire, toujours aussi bien écrit bien sûre. Une série qui commence a me charmer !

Afficher en entier
Chat noir, tome 3 : Les sillons du Diable

Une belle fin pour cette belle série ! On est plongé dans l'histoire jusqu'à la fin. Merci à l'auteur pour ce petit bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2021-05-15T01:27:53+02:00
Le légende du jardin des Ombres

Un récit adolescent en mode Indiana Jones. Nous avons la recette de base : une quête, un parcours dangereux, un trésor au centre, milles dangers. Nous avons une belle légende (pour ma part c'est la partie que j'ai le plus aimé dans le livre) et un jeune homme qui trépasse à tout bout de champs. Enfin nous avons une gouvernante étonnante qui utilise tout un répertoire d'exclamation du genre du Capitaine Hadock et n'oublions pas un fakir pas banal avec un accent des bas fonds de Paris. C'est amusant mais pas grandiose. Distrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2021-06-13T21:36:51+02:00
Le légende du jardin des Ombres

Ce gros roman jeunesse nous entraine en 1880, dans une course entre la France et l' Inde, où un jeune garçon, Émile Descrières, dit "Milo", et sa redoutable préceptrice, mademoiselle Alicia, s'engagent afin de secourir la mère de Milo. Cette dernière a été charmée et hypnotisée par rien de moins que le meurtrier du père de Milo, un anglais tout de noir vêtu qui veut faire mains basse sur un trésor extraordinaire, un jardin mystérieux gardé derrière un labyrinthe depuis près de trois millénaires, quelque part en Inde. Néanmoins, ce trésor est maudit, gare au cupide qui souhaiterait y trouver la richesse. Pour mener à bien leur mission de sauvetage, Milo et Alicia pourront compter sur une jeune indienne issue d'une riche famille, d'un capitaine de navire plus ou moins honnête et d'un fakir d'origine parisienne.

C'est un roman d'aventure typique, avec son rythme rapide, ses nombreux lieux exotiques, ses nombreuses péripéties et ses rebondissements. Certains d'entre eux sont plutôt faciles à deviner, alors ce n'est pas vraiment un grand suspense non plus. Le décor de l'Inde est cependant plus rare dans les romans jeunesse alors s'était intéressant de s'y retrouver. Comme le disait un certain personnage, l'Inde est un pays tout en contraste.

J'ai trouvé la légende entourant le jardin fort bien formulée et intrigante. On sent plusieurs origines d'autres légendes de divers folklores en elle. Un peu du mythe de Thésée, un peu de Tracassin, un peu aussi de l'histoire de Tolkiens, "le hobbit", où un roi nain devenait fou à cause de son obsession pour l'or.

Sans être totalement nouveaux, les personnages ne sont pas non plus stéréotypés - sauf le méchant. Alicia est une jeune femme à la limite explosive, forte en gueule un peu trop, très savante, entêtée et déterminée. Ses innombrables expressions maritimes étaient rigolotes. Milo, je trouve, est le moins étoffé du lot. C'est le jeune héro masculin commun, qui a des élans de courage de temps à autre, qui suit les autres, sans avoir une personnalité vraiment définie. Preuve en est que je ne trouve pas de qualificatifs pour le cerner. C'est un bon garçon, mais qui se perd derrière des personnages plus colorés et plus pro-actifs. Jules Vernet ( ce nom aurait-il à voir avec un certain auteur de romans d'aventure par hasard?) aussi nommé Govindassami, était à mon sens le plus intéressant, le plus détonnant sur tous les plans. Dès qu'il apparait dans le récit, les choses deviennent plus amusantes. Le méchant était très peu original, c'est le typique fanatique de richesse, méchant et cruel, vêtu de noir, qui a un sbire tout aussi mesquin, y a rien de nouveau là-dessus, ça m'a quand même un peu déçu.

C'était un bon roman dans son genre, mais je ne me suis pas retrouvé subjugué ou charmé plus qu'il faut. Il est intéressant, mais il manque de profondeur. En même temps, les jeunes amateurs d'aventure et d'action devraient adorer et je les encourage à le lire. Ce n'est pas parce que le libraire que je suis n'a pas été conquis que ce ne sera pas le cas des jeunes lecteurs, qui ont moins de romans au compteur que moi.

Ah, et la couverture est sublime, vraiment, c'est très attrayant et donne tout de suite le ton du roman.

Pour un lectorat du troisième cycle primaire, 10-12 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2022-08-21T15:17:14+02:00
Le légende du jardin des Ombres

Un roman d'aventure plutôt classique, avec un rythme rapide, un décor assez intéressant.

Mais bon, je n'ai jamais été une vraie fan des romans d'aventure, du coup, je dois dire que je suis plutôt mitigée.

Pour un roman d'aventure jeunesse, il fait le job, et je n'ai pas grand-chose à lui reprocher si ce n'est des facilités scénaristiques et une intrigue aucunement surprenante : ceci dit, ce n'est pas vraiment le but.

J'ai eu un peu de mal à accrocher, autant au voyage, qu'aux personnages, mais ça reste purement subjectif.

Afficher en entier

Dédicaces de Yann Darko
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode