Livres
482 188
Membres
468 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Riordan

Etats-Unis Né(e) le 1964-06-05 ( 55 ans )
18 121 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 74clea 2012-02-23T08:44:06+01:00

Biographie

Rick Riordan, né a San Antonio au Texas, est un ancien professeur de l’université de San Antonio. Fan de mythologie, il décide de se consacrer entièrement a l’écriture(et heureusement pour nous!!!) en s'inspirant de son fils dyslexique et hyperactif pour créer Percy Jackson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 188 lecteurs
Or
36 772 lecteurs
Argent
16 135 lecteurs
Bronze
7 530 lecteurs
Lu aussi
7 900 lecteurs
Envies
20 174 lecteurs
En train de lire
1 238 lecteurs
Pas apprécié
391 lecteurs
PAL
11 846 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.81/10
Nombre d'évaluations : 21 901

30 Citations 11 733 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Rick Riordan

Sortie France/Français : 2020-01-29

Dernier livre
de Rick Riordan

Sortie France/Français : 2019-10-30

Sortie USA/English : 2019-09-24

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:54+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

bien qu'il n'est pas mon préféré de la série, j'ai assez apprécié de tome. Beaucoup de surprises à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai beaucoup apprécié les personnages, notamment Rachel. Beaucoup plus d'action que dans les tomes précédents, ce qui est logique vu qu'on arrive à la fin de la série.

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

le meilleur livre de tous les temps

Afficher en entier
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

Moi qui ait adoré les 5 tomes précédents, l'arrivé de ces nouveaux personnages m'a perturbée. D'ailleurs, je ne les aime pas plus que ça (à part Léo). Sans Percy, c'est pas la même chose. Heureusement qu'ils le cherchent tous.

Afficher en entier
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Bon. Déjà, j'ai un peu plus apprécié les autres nouveaux personnages, Hazel et Frank. On découvre un autre camp, une nouvelle mythologie (on peut même le comprendre d'après le titre). ET PUTAIN ON A RETROUVE PERCY !!! Percy, c'est vraiment un coup de coeur. Ce personnage est tellement vrai. Malheureusement, j'ai lu d'autres livres de Rick Riordan et celui-ci de m'a pas fait tant d'effets que ça, même s'il me transporte quand même.

Afficher en entier
Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHH!!!!! Notre couple est de retour ! Le premier chapitre état à la fois hilarant et touchant. En bref, je suis aux anges.

Et pour parler du livre, il est bien écrit. Je retrouve le Rick Riordan que j'avais un peu perdu. Les personnages, que ce soit Octave, Reyna, Percy, Frank, Hazel, Leo ou Annabeth, il sont géniaux (oui, même Octave) et en plus, on découvre un peu plus la vision des dieux chez les Romains, et notamment Minerve (qui m'énerve en passant XD)

Afficher en entier
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

Bien. Que dire ?

Ce tome est tout simplement mon préféré des Héros de l'Olympe. Il renferme une atmosphère beaucoup plus sombre que dans les autres et donc beaucoup plus touchante. Je crois que j'ai pleuré en lisant. J'en suis même sûre. J'ai retrouvé avec plaisir mon personnage adoré (même s'il était présent à quelques reprises avant) : Nico DiAngelo. Et oui, ce n'est pas Percy. Spoiler(cliquez pour révéler)Nico regrette. Nico est seul. Nico a un secret (non ça je ne vais pas spoiler, c'est trop important). Et Nico est toujours à la recherche de sa sœur. Et l'acharnement et le désespoir qu'on ressent à travers lui m'a brisé le coeur. Et c'est pour ça que je l'aime (et pour d'autres raisons, bien sûr). Avec La Maison d'Hadès, Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre le Tartare, on découvre aussi une nouvelle relation, celle de Percy et Annabeth, plus en profondeurs. Les deux ont grandi, les deux ont des remords, les deux on fait des erreurs, et c'est ça qu'on aime. On se sent emportés par leurs propres remords comme si on les avait commis avec eux. Et j'avoue Spoiler(cliquez pour révéler)comme Percy, j'avais oublié Calypso et je m'en suis voulue pour ça.

En bref j'ai adoré voyager avec eux, avec ce livre et je ne peux que le conseiller.

Afficher en entier
Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe

C'est une fin, comme on s'en doute, et ça m'a fait mal de fermer ce livre. Et comme la majorité des fins de séries, ce n'est pas quelque chose de grandiose. C'est là pour boucler la boucle.

Par contre, ce qui m'a le plus frustrée, c'est [spoiler]la façon dont Octave est mort et le fait qu'on n'ait pas eu un chapitre du pont de vue de Percy lors du combat quand il se battait avec Poséidon.[spoiler] Ca m'a franchement énervée et ça me donne envie de ne pas aimer le livre, juste pour ça. Au moins un petit aperçu de leur relation est ce que je réclame depuis qu'il l'a rencontré en face.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne fin, avec de bonnes résolutions, même pendant la lecture de la série entière je n'ai pas aimé Jason et encore moins Piper. Par contre, je me suis trouvée de nouveaux personnages à adorer : Calypso, Léo, Hazel. Ah et Frank m'a beaucoup impressionnée.

Afficher en entier
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

C'est étrange de retourner dans l'univers de Percy Jackson sans pour autant le retrouver vraiment. Ce n'est pas le même humour, Spoiler(cliquez pour révéler)Percy ne veut même plus de sa vie de demi-dieu (il n'en a jamais voulu mais quand même) mais j'aimerai bien un peu mieux connaître cet Apollon vulnérable et toujours aussi arrogant

Afficher en entier
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

C'est dommage qu'il y ait autant de fautes et d'incohérences (comme le narrateur qui devrait dire Hazel mais qui dit Piper), même une amie dysorthographique en a relevé plein...c'est vraiment dommage, c'était déjà un peu le cas dans les précédents tomes (notamment notre chère jument Blackjack qui, au tome suivant, pouf ! Est un étalon ! )

À part ça, toute la série est géniale, alors quittez les commentaires tout de suite et LISEZ CE LIVRE !!!!!!!!!

Afficher en entier
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3 : Le Vaisseau des damnés

Ce dernier tome a, à mon avis, bien conclu cette trilogie mettant en avant la mythologie nordique!

J'ai vraiment aimé suivre les aventures de Magnus & Co et je suis aussi un peu triste de devoir les laisser.

J'avoue que ça m'a drôlement donné envie de relire tous les Percy Jackson et Héros de l'Olympe pour pouvoir enchaîner avec les travaux d'Apollon!

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Riordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 25 livres

Disney-Hyperion : 14 livres

Albin Michel Jeunesse : 13 livres

LGF - Le Livre de Poche : 10 livres

Bantam Books : 7 livres

Editions Puffin Books : 6 livres

Puffin : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array