Livres
442 749
Membres
377 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Riordan

Etats-Unis Né(e) le 1964-06-05 ( 54 ans )
17 194 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 74clea 2012-02-23T08:44:06+01:00

Biographie

Rick Riordan, né a San Antonio au Texas, est un ancien professeur de l’université de San Antonio. Fan de mythologie, il décide de se consacrer entièrement a l’écriture(et heureusement pour nous!!!) en s'inspirant de son fils dyslexique et hyperactif pour créer Percy Jackson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.85/10
Nombre d'évaluations : 4 596

30 Citations 11 337 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Riordan

Sortie France/Français : 2018-10-03

Sortie USA/English : 2018-05-01

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:54+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

J'ai tellement apprécié les deux premiers tomes que j'ai tout de suite enchaîné avec l'écoute de ce troisième tome. Je suis devenu completement fan du narrateur Audible de cette saga qui réussit à me plonger complètement dans l'histoire.

Un troisième tome bourré d'action, d'humour et d'émotion!

Rick Riordan sait comment nous tenir en haleine, le début de chaque tome, jusqu'à présent, commence par une prophétie nous révélant finalement la fin du livre mais nous ne connaissons pas les circonstances et les acteurs de la dite prophétie.

Ce troisième tome est aussi un tome de rencontre. Nous rencontrons plein de nouveaux personnages qui semblent indispensables au "combat final". Ainsi nous allons rencontrer la déesse de la chasse Artémis et ses lieutenantes et des jumeaux qui font eux aussi partis de la prophétie concernant la guerre contre l'Olympe mais je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler...

Toute la force de la plume de l'auteur, qui est fluide et légère, sans prise de tête, est la manière dont il amène les personnages auquel il est très difficile de ne pas s'attacher.

Enfin, ce troisième tome voit un Percy Jackson plus mature, qui prend la pleine mesure de son destin.

En bref, un très bon roman pour les fans de mythologie grecque, de jeunesse et surtout qui cherche un livre sympathique à lire entre deux romans compliqués.

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Un deuxième tome tout aussi prenant et palpitant que le premier.

Dans ce tome nous en apprenons un peu plus sur les motivations de Luc et son objectif terrifiant. Les personnages sont toujours aussi attachants surtout le nouvel ami de Percy.

Rick Riordan est un auteur que j'apprécie de plus en plus, sa plume est fluide, simple et efficace. Accessible à tous. Ses romans permettent aux lecteurs de découvrir plus facilement la mythologie grecque.

En bref, un très bon roman à découvrir d'urgence!

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

C'est en repensant au film que je me suis décidée à lire ce roman. Et plus que le lire j'ai choisit de l’écouter en audiobook. Et quel plaisir! Le narrateur est excellent, il réussit une très belle performance et j'ai pu constater que le film est assez fidèle au livre (pour un partie).

Agréablement surprise, j'ai été transportée dans l'histoire bien que je la connaissais déjà. Retrouver les personnages de mon adolescence (j'avais vu le film au lycée...). J'ai nénamoins constater que j'avais plus de m'al à m'attacher aux personnages sans doute trop enfantin dans ce premier tome (car plus mature dans les suivants, oui je rédige mes chroniques à l'envers ^^').

C'est une histoire qui permet d'entrée dans la mythologie grecque autrement, de manière plus abordable. D'autant que la plume de Rick Riordan est très accessible aux plus jeunes.

En bref, un bon livre à la plume légère et un très bon audiobook.

Afficher en entier
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu

"Vous autres les humains, vous êtes davantage que la somme des éléments de votre histoire."

Est-il possible de ne pas aimer un roman de Rick Riordan ? Plus j'en lis, plus j'en doute.

L'écriture de Riordan est simple, légère mais tellement entraînante et drôle. Clairement, j'ai adoré Le Piège de Feu.

On retrouve bien évidemment Apollon alias Lester et Meg, notre duo de choc, mais également certains personnages des Héros de l'Olympe. J'aime que la série les Travaux d'Apollon ne soit pas limitée mais au contraire qu'elle soit liée aux autres séries de Rick Riordan.

En tout cas, dans ce tome 3, on peut dire que l'auteur s'est surpassé (je savais même pas que c'était possible à ce point!), les relations entre les personnages et même leur histoire est vraiment approfondie. Aucun des personnages restent bloqués, on observe réellement leurs évolutions au fil des pages. J'ai particulièrement aimé celle d'Apollon.

Toujours plus d'aventures, toujours plus de moments déjantés. Et, une haine nouvelle pour Rick Riordan est née. Des rires, de la joie, des larmes,... on est des pantins, piégé face à la plume de l'auteur. Je veux savoir la suite au plus vite !

"A Melpomène, Muse de la tragédie."

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Que dire après ma énième relecture ? J'ai découvert pjo avec le film (je sais, médiocre) et ma passion pour l'univers de Riordan à débuter avec CE livre. (Oui oui, je parle bien du cinquième, pas le 1 ni le 2 ni le 3 ni même le 4. Je parle bien du dernier volume.) Et c'est le livre de cette univers que j'ai le plus relus, toujours avec émotion. Pour moi, ce cinquième volume c'est l'apogée de cette série, non pas parce que c'est la fin, mais parce que l'univers à grandis et on grandis avec lui.

C'est décidément mon pjo préféré.

J'ai cru remarqué que chaque livre de cette série reprenait les élément d'un mythe particulier (même si c'est souvent dilué dans d'autres mythes), ici, ce sont les éléments du mythe d'Achille que l'on retrouve majoritairement : la plongé du styx et le talon d'achille, l’usurpation d'identité d'un chef de troupe par l'un de ses proches et se soldant par une mort (comme patrocle qui a mené les troupes d'achille) Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle bien évidement de Silena Beauregard menant les Ares au combat... Et j'adore le mythe d'achille ! (lisez le chant d'achille de madeline miller, vous comprendrez pourquoi je l'aime tant)

Ce qui me plait particulièrement dans ce cinquième volume, c'est le rôle de la famille et du foyer qui est mis en avant, parfaitement visible de par le titre d'ailleurs : le dernier olympien qui n'est autre qu'hestia, déesse du foyer. Le rôle des pensionnaires devient également important, ils n'ont jamais été si présent !

Bref, à lire et à relire !

Afficher en entier
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 3 : Le Vaisseau des damnés

Superbe!! Bien sûr, avec Rick Riordan, on n'est jamais déçu mais là, il s'est vraiment donné à fond! Un humour tordant, comme toujours !! Mais quel dommage que ce soit déjà terminé... :s

Afficher en entier
Percy Jackson et les héros grecs

Au contraire du livre Percy Jackson et les dieux grecs que j'avais moins apprécié, j'ai adoré celui-ci. L'auteur sait nous faire passer par une multitude d'émotions j'ai vraiment beaucoup rit même si j'ai trouvé certaines histoires un peu longue notamment celle d'Hercule. J'ai bien aimé découvrir l'histoire des héros grecs vu par Percy qui nous sont présentés mais j'aurais connaitre d'autres héros grecs, ce n'est pas ce qui manque me direz-vous. Les personnages sont tous dépeint de façon drôle et attachant, un très bon cocktail pour passer un bon moment. Ce livre est une véritable bouffé d'air frais. C'est un livre sans prise de tête, un peu jeunesse à mon goût mais je n'ai rien d'autres a redire a par lisez le !

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

J'ai beaucoup excité a lire ce livre, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et de l'avoir lu au final.

Ces un coup de coeur pour l'histoire, qui mélange fantastique et mythologie grecque mais également pour l'écriture de l'écrivain que je trouve fluide.

On trouve du suspense à chaque page, des rebondissements, on s'attache aux personnages et à l'environnement que l'écrivain nous propose.

Je conseille de lire ce livre mais également cette saga.

Afficher en entier
Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

J'ai passé un bon moment avec la suite et j'ai été contente de retrouver Calypso et Léo que j'avais beaucoup aimé. J'ai hâte de lire le tome suivant car on va retrouver d'autres personnages des séries précédentes.

Afficher en entier
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

On retrouve l’univers de « Percy Jackson » mais en suivant les aventures d’Apollon, devenu mortel. J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. On ne suit plus le point de vue d’un demi-dieu mais d’un ancien dieu, Apollon, que j’ai trouvé très attachant. J’ai retrouvé tous ce que j’ai aimé dans les deux séries précédentes : l’humour, l’aventure et les personnages : Percy Jackson au début, Léo Valdez à la fin et surtout très contente de retrouver un de mes personnages préférés : Nico Di Angelo. J’ai hâte de lire le tome suivant !

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Riordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 25 livres

Disney-Hyperion : 13 livres

Albin Michel Jeunesse : 10 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Bantam Books : 7 livres

Puffin : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 5 livres

Editions Puffin Books : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode