Livres
436 777
Membres
362 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Riordan

Etats-Unis Né(e) le 1964-06-05 ( 54 ans )
17 026 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 74clea 2012-02-23T08:44:06+01:00

Biographie

Rick Riordan, né a San Antonio au Texas, est un ancien professeur de l’université de San Antonio. Fan de mythologie, il décide de se consacrer entièrement a l’écriture(et heureusement pour nous!!!) en s'inspirant de son fils dyslexique et hyperactif pour créer Percy Jackson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.85/10
Nombre d'évaluations : 4 537

30 Citations 11 348 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Riordan

Sortie France/Français : 2018-10-03

Sortie USA/English : 2018-05-01

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:54+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2018-11-04T15:13:10+01:00
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu

S'il y a quelque chose qui ressort de tout les commentaires précédent, ce que ce livre à fait son petit effet et qu"il se démarque des précédents livres de RR.... Et je ne peut que le confirmer.

(Si ça déjà ça vous convainc pas de la lire, je sais pas ce qu'il vous faut.)

A chaque livre qu'il sort, RR y apporte une évolution, il teste des trucs et ce pour notre plus grand plaisir.

J'ai l'impression qu'avec ce dernier volume il a repoussé le champ de possible, des attendus et des règles implicites qui font un livre de ce genre... Montrer les choses sous un aspect plus réel tout en en faisant la pointe de sel qui sublimera tout le reste : Une relation imparfaite chez des héros qui le semblait tellement, ou en mettant un terme à la vie de l'un de ses héros. Plus sombre, et pourtant... Le style et l'humour sont toujours au rendez vous, plus présent que jamais ! Surement qu'à la façon du ying et du yang, le drame met en valeur l'humour par le contraste qu'il y a entre les deux. Un délice !

Notre petit apollon grandis, c'est beau je suis tellement fière de lui. Il commence à comprendre que tout ça, ça en vaut la peine, il n'agit plus uniquement pour pouvoir retrouver sa condition divine. J'aime également beaucoup la manière dont le texte est gérer avec apollon comme narrateur (donc un point de vue vraiment pas objectif) la façon dont ses moments peut glorieux (souvent) sont exprimé par des "il se peut que j'ai hurlé", "quelqu'un à gémit. Ou bien c'était moi." ce genre de formule. Vraiment j'adore ça toujours autant depuis le début de la série.

Le personnage qui m'a surement le plus touché, c'est celui de Crest, petit Pandos qui ne rêvait que de jouer de la musique... Spoiler(cliquez pour révéler)Je me remet toujours pas de sa mort et je n'espère qu'une chose, qu'Apollon fasse de lui un dieu de la musique une fois qu'il aura regagner son titre divin... Il a défendu son dieu mieux que personne. *^*

Comment conclure ce commentaire si ce n'est par : Que de plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heimdal 2018-11-04T15:15:13+01:00
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu

Un très bon livre. A noter que Riordan prend plus de risque avec ses personnages. L’Atmosphère y est plus sombre. Une grosse déception à un moment donnée du livre. Ceux qui l'ont lu seront de quoi je parle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-11-04T20:50:17+01:00
Les 39 Clés, HS : Le Carnet secret

Un superbe hors-série qui nous donne pleins d'informations sur les différents clans, les personnes (célèbres) qui en faisaient parti et autres informations confidentielles.

Bref une source d'information que l'on utilisera à bon escient lors de la suite de l'aventure!! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia-11 2018-11-06T12:20:09+01:00
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Encore un très bon tome de la part de l'auteur ! Il est tout aussi prenant et addictif que le précédent. Ce ne sont pas toujours les mêmes personnages qui sont mis en avant au fil de l'aventure (mis à part Percy, qui reste notre narrateur préféré). Chacun évolue, gagne en profondeur et en humanité. On ne pensait plus ça possible, mais on découvre encore des nouvelles facettes des personnalités de chacun, et de nouvelles têtes aussi. C'est un vrai bonheur !

Pour une fois, les rebondissements sont vraiment imprévisibles. Jusqu'au dernier moment, je n'ai pas su deviner le sens caché derrière la prophétie d'Annabeth. Je suis passée par toutes les émotions pendant ma lecture, et me tarde d'en vivre encore plus avec le tome 5 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewi14 2018-11-06T17:05:00+01:00
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Au début, je ne pensais pas aimer car c'était un peu policier, mais au final, j'ai adoré! Le genre policier se mêle très bien au fantaisie et donne un roman très agréable à lire. On est pas envahis de question sur tous les gestes de l'ennemis etc... Et puis il y a aussi le petit côté mythologique sur les dieux grecs très intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewi14 2018-11-07T15:25:04+01:00
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Je suis impatiente de lire le tome 5, on voit vraiment que la bataille finale se prépare avec d'un coté les dieux et de l'autre Cronos... Sinon, ce tome-ci est vraiment bien, on apprend beaucoup de chose sur les enfants d' Athéna, je trouve!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plyte 2018-11-08T21:26:24+01:00
Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

J'ai passé un super moment, mais j'avoue avoir été un peu déçue par ce tome. Je ne sais pas, je m'attendais à plus, et j'adore tellement l'univers de Rick Riordan que je sais qu'il est capable de faire des trucs incroyables. Ma dernière relecture des Percy Jackson et des Héros de l'Olympe date de l'été dernier, je les ai lu depuis leur découverte je ne sais pas combien de fois, et je sais que cet auteur peut nous faire des trucs incroyables. Sauf que là, j'ai trouvé que c'était en dessous de ce qu'il était capable de faire.

Tout d'abord, il y a Meg. Et je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a juste terriblement énervée. Je pense que j'ai un gros problème avec ce perso, alors que c'est l'un des plus importants de l'histoire. Sa manière de se comporter me tape vraiment sur le système. Cependant certains passages ont rehaussé le tout. Je n'ai par contre pas eu de problème avec Apollon. Au contraire, je trouve très intéressante (et drôle et énervante) cette manière de voir le monde. Quand il était un dieu, il n'était pas plus inquiet que ça, pas très compatissant, et il se fichait royalement de ce qu'il pouvait arriver aux demi-dieux. Bref, j'aime vraiment ce retournement de situation qu'il subit, et comment il évolue (même s'il évolue trèèèès lentement). J'ai beaucoup aimé Léo et Calypso, je n'ai pas grand chose à dire sur eux, même si j'ai eu l'impression que l'auteur restait vraiment en surface les concernant.

J'ai trouvé l'humour de ce tome un peu plus lourd que d'habitude et ça m'a fait étrange. J'ai le souvenir d'avoir ri aux éclats dans ses autres séries (je me rappelle particulièrement d'un passage dans le troisième tome de Magnus Chase où j'étais plié en deux tellement j'avais ri) et là, j'ai trouvé que tout tombait à plat. Bref, un peu déçue du côté de l'humour.

Je reviens aux personnages, car j'ai oublié de dire que nous en rencontrons quand même une flopée de nouveaux, que je trouve très intéressants, même si un peu en retrait (un peu comme Léo et Calypso, tiens).

Bref, ce n'est pas le meilleur livre de Rick Riordan. Mais après ne vous méprenez pas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, c'est juste que j'ai eu l'habitude de mieux, et que j'en attendais donc beaucoup ! Je vous conseille fortement cette saga, l'univers est toujours aussi riche et étendu, l'auteur n'hésite pas à faire des liens avec ses autres séries, et j'adore vraiment cette ambiance de mythologie liée au moderne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia-11 2018-11-13T11:00:14+01:00
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Dernier tome d'une série géniale qui déborde vraiment d'actions et de rebondissements. L'auteur se démène pour laisser planer le doute jusqu'au dernier moment. On se prend au jeu, on partage les émotions et les incertitudes de nos héros, dieux et anti-héros. Ils sont si attachants (ou détestables), et on ne peut pas rester indifférent devant tout ce qu'ils traversent dans cette bataille finale. Par moment, j'aurais voulu prendre chacun d'entre eux dans mes bras. Mon cœur a bondi devant leur courage. Malgré toute la gravité de la situation, on note des petits moments d'humour bienvenus (les Sang-Mêlés qui se charrient entre eux, Grover qui rechigne à foncer vers le danger, mais qui avance au trot comme un brave satyre !, etc.), de quoi nous faire sourire ou pouffer en un clin d'oeil !

La plume de Rick Riordan est tellement fluide, et son univers si rondement mené, qu'on se laisse porter sans effort jusqu'au bout. Quoi que, est-ce vrai la fin... ?

Je recommande chaudement Percy Jackson !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evans 2018-11-13T17:34:11+01:00
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès

excellent auteur, excellent livre. je n'ai jamais été déçu par Percy Jackson. J'adore les personnages. Le mélange Mythologie/moderne/humour est toujours est toujours aussi bien calibré.. Je le conseille pour tous collégiens ou de n'importe quelle âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli7224 2018-11-13T19:43:38+01:00
Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

ce livre est vraiment le meilleur de la série, les personnages sont tellement attachants ! je recommande vivement la saga à tout ceux qui aiment les romans fantastiques.

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Riordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 25 livres

Disney-Hyperion : 13 livres

Albin Michel Jeunesse : 10 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Bantam Books : 7 livres

Puffin : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 5 livres

Editions Puffin Books : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode