Livres
682 677
Membres
869 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shannon Messenger

Auteur

6 611 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 854 lecteurs
Or
7 814 lecteurs
Argent
3 237 lecteurs
Bronze
1 407 lecteurs
Lu aussi
2 224 lecteurs
Envies
8 695 lecteurs
En train de lire
591 lecteurs
Pas apprécié
138 lecteurs
PAL
5 600 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.9/10
Nombre d'évaluations : 8 608

18 Citations 2 563 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shannon Messenger

Sortie France/Français : 2022-11-10

Sortie Canada/Français : 2023-01-16

Sortie USA/English : 2022-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire

Laisser moi pleurer en paix, le tome prochain est normalement la fin...

Suis-je vraiment entrain de pleurer pour un livre avec des personnages fictifs attachants, des rebondissements de tous les côtés, une Sophie qui grandit en même temps que moi ( sans rire on a le même âge à chaque fois), une saga qui m'accompagne depuis mes onze ans ( j'en ai 15), qui a vu grandir en moi l'amour pour les livres et qui m'a donné en vie d'écrire, qui m'a vu pleurer, rougir, rire, juste vivre.

Ce livre est pour moi un repère secret, une safe place, cette histoire est juste incroyable !

La fin m'a tuée, je veux la suite. je veux un Keefe dans ma vie et une Sophie et une Biana et un Fitz. je les veux tous !

Je n'ai jamais autant aimé une saga de toute mon existence. Je n'ai jamais autant accroché, un mois après l'avoir lu je l'aime toujours autant. Le premier comme le neuvième.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 1

Bonne surprise, encore. Une écriture fluide, des personnages attachant. J'ai particulièrement aimé la méfiance mêlée à l'innocence de Sophie, ainsi que la place importante que prennent les adultes dans les péripéties. C'est rare que l'enfant se tourne vers les adultes, surtout dans la fantaisie jeunesse et ça fait plaisir. La complexité de l'univers nous réserve encore un tas de surprise.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

Ce tome est encore plus incroyable que les précédents ! Comment ne pas se régaler de cette pure histoire écrite par Shannon Messenger ? Si vous n'avez pas aimé je ne vous comprends pas. Normalement, je me jette sur les Gardiens des Cités Perdues dès leur sortie mais j’ai préféré prendre mon temps avec celui là. J’avoue que je n’ai pas était déçue, très surprise comme d’habitude mais contente d’en profiter. Concernant le scénario il est parfait (comme toujours) et on voit Sophie s’affirmer et prendre de vraies décisions. Désolée pour la team Fitzphie mais elle a légèrement coulé... Vive la Team Foster-Keefe ! 😍🥰 Il y a beaucoup de révélations dans ce tome surtout une que j'attendais avec impatience malgré tout je n'ai pas compris la réaction de Sophie à cette révélation tant attendue et la fin est (comme toujours) absolument horrible. Vivement que je lise le prochain tome.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 1

J'ai lu ce livre des dizaines de fois et je ne me lasserai jamais de le relire. Cependant, les personnages sont vraiment exaspérants, surtout Sophie qui ne cesse de se prendre les pieds dans tout et rien et rougit dès qu'un garçon lui parle. Fitz, qui était autre fois mon chouchou est en fait splendidement exaspérant avec son melon et sa soi-disant perfection. Keefe est aussi agaçant à toujours insister et taquiner Sophie qui, avec sa grande répartie, va bégayer et rougir. Bref, je crois que j'ai plus l'âge pour ces personnages.

J'ai quand même hâte de relire la suite et même si je vois les failles, ce livre restera ma zone de confort.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

C'est fou tout ce qui peut se passer en un seul tome. Maintenant que le monde, l'histoire et les personnages sont bien développés, on peut aller toujours plus en profondeur. Mais il reste encore tellement de secrets !

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

J'ai bien aimer comme les autres tomes, même si Sophie et ses amis se comporte vraiment comme des crétins par moment, certes ils sont jeune mais vue tous ce qu'ils leur est déjà arriver ils devraient apprendre un minimum de leur erreur je pense. Bref a voir la suite !

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles

J’ai adoré ce livre il était vraiment incroyable, les personnages sont trop attachants.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

Bon, je ne vais pas vous mentir : même si ce tome est excellent, j'ai eu tout de même beaucoup de mal à ne pas abandonner ma lecture en cours de route. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Shannon Messenger a pris la mauvaise habitude de rallonger ses tomes pour rien. J'avais déjà remarqué le phénomène dans le tome précédent (les 200 pages à l'infirmerie ne me semblaient pas forcément nécessaires), mais c'est encore plus marqué ici. En effet, dans la première moitié de ce tome, les discussions n'arrêtent pas de tourner en rond et à côté de ça il ne se passe pratiquement rien de significatif. J'en étais à plus de 400 pages et je me demandais encore quand l'histoire allait réellement démarrer... Et heureusement que ça a fini par arriver parce qu'il est fort probable que le contraire m'aurait poussé à abandonner la saga (à deux tomes de la fin, ça aurait été un peu bête).

Bon, sur une note plus positive, ce qu'il se passe dans la seconde moitié de ce tome va avoir un impact significatif sur la vie de Sophie, voire sur celle du monde. Sans vous spoiler, je peux vous dire que dans ce tome on va enfin avoir une information d'importance capitale qu'on attendait depuis presque le début de la saga, ce qui n'est pas rien.

Au niveau des personnages, Keefe reste encore et toujours mon préféré. Son sens de l'humour même dans les situations les plus catastrophiques a le don de rendre la lecture bien plus agréable. Par contre, c'est le tome qui m'a vraiment fait détester Fitz. Même si je peux comprendre son comportement parfois, j'ai eu plus de mal avec les scènes où il apparaissait. Mention spéciale pour Bronte, qui s'avère être bien plus qu'un vieux grincheux et se révèle même par moment très sympathique.

Bref, je vais certainement lire la suite, mais j'espère que l'autrice finira par perdre cette fâcheuse habitude de rallonger inutilement ses chapitres.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Très bon livre , que j'ai eu le plaisir de relire plusieurs fois !

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Très bon livre , que j'ai eu le plaisir de relire plusieurs fois . Malgré tout , je le trouve un peu long au début . Par contre , la fin est magistrale et se conclue sur un très beau suspense . Bravo à Shannon Messenger !

Afficher en entier

Dédicaces de Shannon Messenger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 17 livres

Pocket jeunesse : 6 livres

Aladdin : 6 livres

Simon Pulse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode