Livres
516 070
Membres
530 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shannon Messenger

4 263 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lauraco 2017-08-09T23:07:16+02:00
de

Biographie

Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie young adult, Sky Fall. Elle vit en Californie avec son mari et un nombre embarrassant de chats, qui la surprennent souvent en train de dialoguer avec des créatures imaginaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 871 lecteurs
Or
4 121 lecteurs
Argent
1 399 lecteurs
Bronze
571 lecteurs
Lu aussi
874 lecteurs
Envies
6 466 lecteurs
En train de lire
348 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
3 389 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.99/10
Nombre d'évaluations : 5 537

13 Citations 2 074 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shannon Messenger

Sortie France/Français : 2020-11-12

Sortie USA/English : 2020-11-17

Dernier livre
de Shannon Messenger

Sortie France/Français : 2019-11-14

Sortie Canada/English : 2019-11-05

Sortie USA/English : 2019-11-05

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T14:52:18+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Un nouveau tome qui nous en apprend beaucoup sur nos personnages. On entre enfin dans la coquilles de ses personnages que nous suivons depuis 2tomes.

Alors qu'on aurait pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, ne pourrait pas devenir sombre, l'auteur nous prouve le contraire en nous plongeant dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Pour donner un exemple, nous avons tous les Conseillers, gentils, doux envers Sophie qui deviennent méchant et celui qui l'est le plus, Bronte, est contre les choses horribles qu'ils veulent faire subir a cette pauvre enfant qui, il y a quelques années ne connaissait rien et ne connait toujours pas tout de ce monde.

C'est vrai quoi, une pauvre enfant qui se retrouve privé de ses pouvoirs, qui se trouve puni, injustement, (d'après moi) devant une audience d'elfe la jugeant dans l'ombre et riant d'elle lorsqu'elle tombe évanoui au sol. ( alors que les elfes sont gentils, d'après Alden) n'est pas très joyeux et surtout sombre. De plus lorsqu'on sait que c'est son ami, une personne en qui elle avait confiance, qui fabrique cette maudite machine (sous la menace des conseillés) on peut voir que le monde des elfes n'est pas du tout rose et que en un seul coup l'auteur nous le montre. J'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre en un seul tome.

Ensuite nous avons le problème du bureau des unions. C'est quoi le problème de ces elfes, on peut voir que pour leur monde parfait, il faut tout encadré. Déjà ils ont leur position a chaque instant de leur vie... (Même en Chine avec toutes leur caméras et systèmes, ils ne sont pas aussi gardés.)Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire? J'avoue avoir ri en voyant ça et puis j'ai pensé, pauvre Sophie. Parce que, au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz, et d'autre personne comme ça ) et puis après, en voyant a quel point ils la haïsse, eh bien j'ai un grand toute sur ce qu'ils mettrons. Imaginez que ce système soit corrompu ou pire dirigé par les conseillés. Là se sera leur fête, la pauvre Sophie en souffrira. Puis je me dit, c'est un livre pour enfant, cela ne peut pas être aussi horrible. Eh bien non, c'est pire. (je vous laisse le découvrir dans un tome lointain.)

Cette histoire me fait quand même beaucoup penser au Moyen-Âge ou les rois unissaient leurs enfants à un enfant du royaume allié pour le profit. C'est exactement pareil!

Sinon pour l'histoire, comment dire, elle commence calmement, comme les autres mais à partir de la moitié, elle prend un tournant très sombre et diabolique, comme dit plus haut.

On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Et pourquoi? Pour se protéger. Le peuple a besoin d'un méchant, d'une personne sur qui blamer tous leurs problèmes. Et qui remplirait mieux le rôle que Sophie. C'est vrai, une petite nouvelle, qui n'a pas le pouvoir de se défendre, qui ne connait pas encore bien les règles pour démentir le conseil. Qui de mieux pour remplir ce rôle. Cependant, ce que les elfes oublient, c'est que c'est la faute de leur conseil. Mais c'est là que le livre devient plus sombre encore, lorsqu'on se rend compte du lavage de cerveau fait dans la population. Avec un regard plus mature, on peut voir d'autres messages cachés et peut-être plus sombre encore...

Ce livre a vraiment pris un nouveau tournant...

J'espère vraiment que les autres ne le seront pas aussi sombre, car je ne pense pas que des enfants aimeront.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles

je suis désolé mais je commence a ne plus avoir cette envie de lire GDCP. le suspense n'est pas vraiment présent, il y a une étincelle qui n'est plus là, Sophie est beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes, je n'ai pas vraiment aimé.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

je suis désolé mais je commence (un peut) à ne plus avoir cette envie de lire GDCP. Le suspense n'est pas vraiment présent, il y a une étincelle qui n'est plus là, Sophie est beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes, je n'ai pas vraiment aimé.

De plus on à un aspect Harry Potter présent, celui ou l'enfant doit sauvé le monde, ou du moins le sien, qui se fait arraché a un monde, ou son gouvernement ne la crois pas et ou elle prend des risque a en mourir. Désolé pour cette critique négative mais je n'ai pas vraiment aimé. Peut-être car j'a ion esprit moins enfantin. L'histoire est bien mais cela s'arrête là. Je pense que c'est ce qui sauve l'histoire on va dire.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à lire GDCP. Le suspense n'est pas vraiment présent, encore une fois, l'étincelle c'est éteinte, Sophie est encore une fois, beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes, et faisant des vagues dans l'histoire. je n'ai pas vraiment aimé tout comme le tome précédent.

L'histoire est bien mais cela s'arrête là. Je pense que c'est ce qui sauve le livre on va dire, l'histoire...

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Je décroche. L'histoire est pour moi, sans intérêt, j'ai l'impression que ce livre a été écrit a la va vite. Trop de choses non-cohérentes le problème de Sophie qui est beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes, est toujours là et sera, je pense, récurant.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues : Les Révélations de Keefe

Nous avons une nouvelle, je me suis dit, pourquoi pas?

Eh bien, je trouve une certaine lassitude dans l'histoire, même dans cette nouvelle je l'ai senti. je n'ai rien d'autre a dire. Cela correspond au tome qui le précède.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues : Les Incertitudes de Fitz

Nous avons le point de vue de Fitz qui rattrape, je trouve les autres tomes. Plus élaboré et mieux.

J'espère que les autres tomes le seront autant.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Bon sang, je le hait!

Sérieusement, il y a des fautes partout, la traduction a été faite rapidement. Je n'ai franchement pas réussi a le lire sans faire des pauses et sans m'obliger a le lire!

Je décroche. L'histoire est pour moi, sans intérêt, j'ai l'impression que ce livre a été écrit a la va vite. Trop de choses non-cohérentes, le problème de Sophie encore ici présent, qui est beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes. Je commence a me dire que la fin fut celle du tome 6.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues : Une conversation décisive

On voit Alden sous sa vrai nature, enfin pour moi; Il dit aimé Keefe comme son fils mais lui demande tout de même de se pousser pour que son fils puisse avoir Sophie!

je pense que Keefe s'en rend compte par lui-même, même si la princesse Ro, lui force un peut les choses en lui montrant violemment la vérité.

On peut alors voir que sous le masque de perfection des Vacker se cache un visage perfide de serpent.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

Je n'ai pas réussi a lire le livre entier, un jour l'auteur nous met Sophie avec Fitz et l'autre avec Keefe. J'ai décroché. je pense que cela sera la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Shannon Messenger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 15 livres

Aladdin : 6 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

Simon Pulse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array