Livres
528 507
Membres
548 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shannon Messenger

Auteur

4 287 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lauraco 2017-08-09T23:07:16+02:00
de

Biographie

Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie young adult, Sky Fall. Elle vit en Californie avec son mari et un nombre embarrassant de chats, qui la surprennent souvent en train de dialoguer avec des créatures imaginaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 270 lecteurs
Or
4 420 lecteurs
Argent
1 494 lecteurs
Bronze
641 lecteurs
Lu aussi
951 lecteurs
Envies
6 773 lecteurs
En train de lire
379 lecteurs
Pas apprécié
71 lecteurs
PAL
3 578 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.97/10
Nombre d'évaluations : 5 810

13 Citations 2 172 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shannon Messenger

Sortie France/Français : 2020-11-19

Sortie USA/English : 2020-11-17

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T14:52:18+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles

Ce tome n'est pas celui que j'ai préféré mais il est quand même super Bien

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 1

Ce livre est pire qu'un écran. J'ai eu une addiction pour cette série dès que j'ai vu le résumé de ce tome. Il faut que vous le lisiez, si ce n'est pas déjà fait ;) !

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8.5 : Le Livre des secrets

Je tient tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. Tous les ans, tous les fans de Gardiens des Cités Perdues attendent le nouveau tome avec impatience. En plus, Lumen nous gâte parce qu’ils sortent le roman quelques jours seulement après la sortie américaine ! Cette année, le livre est un peu particulier parce que ce n’est pas un roman à part entière mais plus un livre qui parle de la série en générale, vraiment pour les fans qui adorent le monde créer par Shannon Messenger. Mais bon elle n’est pas non plus méchante avec ses fans puisqu’à la fin du tome, on retrouve un court roman de 250 pages ce qui n’est vraiment pas mal quand même !

Comment est composé le livre ? Déjà on a le droit à plusieurs partie où Shannon Messenger interagit et c’est plutôt agréable je trouve ! On commence avec le Service des identités, les dossiers de chaque personnages tenus par le Conseil. Je dois dire que c’était vraiment intérressant à lire, même si on connaît la plupart des choses, ça permet d’avoir un récapitulatif de chaque personnage mais aussi un point de vue intérressant puisque c’est la vision du Conseil. Mention spéciale à celui de Keefe !!! Qu’est ce que j’ai adoré ! Une petite pépite ! Après on continue sur la présentation des Cités Perdues. Grâce à une magnifique illustration de ces dernières, ça nous permet de visualiser où sont les principaux lieux sans compter qu’on en apprend plus sur chacun des lieux. Puis, des illustrations magnifiques en couleur sont dévoilées. C’est magnifique ! Ce sont plusieurs personnages qui sont après celles-ci présentés aussi, un peu plus brièvement mais c’est bien de revenir dessus surtout qu’on ne voit pas trop souvent certains d’entre eux.

C’est après cette partie que l’on rentre dans de plus nombreuses descriptions. C’est vraiment la partie pour les fans pointilleux qui aiment tout savoir dans les moindres petits détails. L’autrice revient alors sur la culture elfique, les cristaux, la noblesse mais aussi les différents pouvoirs possibles. Bien entendu on n’oublie pas Foxfire, Exillium, les créatures, les spécialités culinaires, la flore, la mode et j’en passe ! De quoi vous régaler sérieusement. J’ai trouvé tout intérressant, ça permet d’en apprendre plus sur le monde crée par Shannon Messenger et tout ce qu’elle avait créer pour sa saga et il y en a énormément. Sans compter toutes les petites illustrations que l’on retrouve un peu partout dans le livre. Mention spéciale pour la partie doudous ! Bien entendu, elle aborde également le Cygne noir et les Invisibles sans qui toute cette histoire ne serait rien. On y voit tous les personnages de ces deux groupes et les spécificités de chacun ou tout du moins de ce que Sophie en sait. Enfin, les espèces intelligentes des Cités perdues sont abordées et présentées et du coup forcément les personnages que l’on a rencontrés dans les histoires sont décrits. Puis, une petite partie ludique, tests, recettes, coloriages, c’est super sympa je trouve. Ma partie préférée reste les souvenirs de Keefe (oui je sais je suis perdue avec Keefe, c’est mon personnage préféré alors forcément tout sur lui me plaît. Je ne vous raconte même pas comment j’ai trouvé magnifiques toutes les illustrations en couleur de cette partie ! Elles sont absolument magnifiques !!! (Non je ne vous mettrais pas de photos sinon ça vous gâcherait toute la découverte de ce livre).

Enfin, la partie que tout le monde attendait, le roman court mais tellement excellent ! On reprend directement l’histoire à la suite du tome 8, Keefe est endormi après tous les événements qui se sont déroulés et les questions sont nombreuses. J’ai adoré ce roman parce qu’on passe à chaque chapitre de Keefe à Sophie. Le rythme est très bon, on en apprend vraiment beaucoup sur finalement peu de pages (250 environ). J’ai trouvé qu’il était tellement bien écrit et il se passe quand même beaucoup de choses qu’on n’a pas l’impression de frustration dû au fait que ce ne soit pas un énorme roman. Alors oui, il y a toujours la fin qui coupe et on n’a pas envie d’attendre un an pour avoir la suite mais j’ai trouvé que tout était très bien écrit, c’est subtil, les lecteurs sont tenus en haleine mais en apprennent beaucoup. J’avoue que j’étais curieuse comme tout le monde de savoir comment Keefe allait se réveiller et quels pouvoirs il développerait. Il reste quand même à savoir le but réel de tout cela. Un passage m’a littéralement fendu le cœur et je pense que je ne serais pas la seule à le penser… La relation entre Keefe et Sophie est forte mais l’histoire est dure par moment… Keefe est malheureux, on a envie de lui faire un gros câlin à le voir comme cela. Et Sophie essaye d’avancer et de tout faire pour découvrir le but des agissements de Lady Gisela. La fin est vraiment surprenante, on y découvre une tout autre Sophie. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer dans le Tome 9 même si on se rapproche de la fin et j’ai clairement pas envie …

En résumé, Gardiens des Cités Perdues 8.5 est une petite pépite pour tous les fans ! Un guide conçue de la plus belle des manières ponctué par des illustrations magnifiques en couleur mais aussi d’autres en noir et blanc dans les différentes parties. Shannon Messenger au travers de ce guide nous montre tout ce qu’elle a crée dans son monde qui le montre encore plus complet. Et puis, c’est un plaisir d’y avoir un petit morceau de l’histoire à la fin parce que oui ça nous permettra d’attendre la suite avec encore plus d’impatience ! Cette saga est vraiment une des meilleures écrites et je ne peux que vous encourager à vous lancer si vous n’avez pas encore lu cette dernière et pour tous les fans c’est clairement un tome à ne pas laisser passer !

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8.5 : Le Livre des secrets

Un hors série vraiment très sympa et très complet.

Le livre comprend de nombreuses informations sur les personnages, l'univers de la série etc. Mais aussi une carte ainsi que plusieurs illustrations. Le résultat est très réussi ! C'est un beau livre !

La nouvelle quant à elle est courte mais intense. J'ai adoré retrouver Sophie et les autres personnages surtout Keefe !!! En plus ce récit est écrit à deux voix, une nouveauté agréable à mon sens !

J'aurais juste aimé que ce soit plus long... Le récit est bien trop court ... Je n'en peux plus d'attendre la suite mdr

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

en avant la team Fitzphie

J'adore ce livre imaginaire. Mais il y a beaucoup de suspens a la fin quand elle lit ce qu'il y a sur la tablette. :D

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

j'adore cette série et je trouve qu'il y'a énormément de suspens a la fin du précédent voila pourquoi je veux tant le lire.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8.5 : Le Livre des secrets

Mais vous avez trop de chance ceux qui l'ont déjà :( lisez par procuration pour nous en attendant qu'on puisse l'avoir TT

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8.5 : Le Livre des secrets

Un livre plein d'informations sur les cités perdues, il y a aussi quelques illustrations (qui sont juste magnifiques) et un roman court. (Shanon est toujours aussi douée pour les fins dont le suspense me donnent l'envie de m'arracher le cheveux)

À lire à tout prix! Le roman court contient des informations non négligeables, c'est vraiment la suite du tome 8.Si vous ne le lisez pas vous serez perdus quand vous lirez le 9 (qui sort dans tellement longtemps TwT).

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

J'adore cette saga, j'ai adoré les deux premiers tomes et je ne suis pas du tout déçu pour ce troisième. J'ai adoré retrouver tous les personnages. C'est une de mes sagas préférés, et il me tarde de pouvoir lire le tome 4, qui fait déjà partie de ma PAL. J'ai aussi trouve qu'il y avait pas mal de mystère qui était résolue, et surtout une évolution du personnage de Sophie assez importante. J'adore la complicité du groupe d'amis, qui n'hésite pas a mettre leur vie en danger pour accompagner Sophie. Vous l'aurez compris, j'ai tout adoré dans ce tome. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures.

Afficher en entier

Dédicaces de Shannon Messenger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 15 livres

Aladdin : 6 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

Simon Pulse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array