Livres
540 353
Membres
570 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shannon Messenger

Auteur

4 459 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lauraco 2017-08-09T23:07:16+02:00
de

Biographie

Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie young adult, Sky Fall. Elle vit en Californie avec son mari et un nombre embarrassant de chats, qui la surprennent souvent en train de dialoguer avec des créatures imaginaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 672 lecteurs
Or
4 748 lecteurs
Argent
1 590 lecteurs
Bronze
699 lecteurs
Lu aussi
1 029 lecteurs
Envies
6 869 lecteurs
En train de lire
399 lecteurs
Pas apprécié
75 lecteurs
PAL
3 835 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.96/10
Nombre d'évaluations : 6 051

13 Citations 2 233 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shannon Messenger

Sortie France/Français : 2020-11-19

Sortie USA/English : 2020-11-17

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T14:52:18+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Ce tome 7 tout comme les autres tome est vraiment génial ! C’est encore et toujours un plaisir de suivre les aventures de Sophie et des ses amis. Dans celui-ci l’autrice choisit de se concentrer sur les souvenirs de chacun !

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Ce n'est pas forcément de mon âge mais ça fait du bien de lire des choses légères ! Dans ce tome-ci, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'actions que dans les précédents. Je n'ai eu aucun mal à dévorer ce livre et c'est sans honte que je continuerai à lire les aventures de Miss Sophie Foster!

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues : Les Incertitudes de Fitz

Je suis de la Team Keefe alors normal que je ne sois pas d'accord avec Biana sur certains points. Malgre tout j'ai bien aimé ce petit "tome" bonus. J'ai bien apprécié les chamailleries entre Biana et Fitz. J'ai trouvé ça super court aussi mais bon, il n'y a que 20 pages donc bon haha.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues : Tam, prisonnier des Invisibles

J'aime bien Tam, moi. Il n'a pas sa langue dans sa poche. Et j'aime particulièrement le faite qu'il est prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime, comme Linh par exemple. Je l'aime beaucoup ce Mister Frangette. Et j'aime bien la relation qu'il commence à construire avec Lueur aussi. J'espère qu'on la verra dans les prochains tomes et qu'on en découvrira davantage sur elle et son passé.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 1

J’ai bien aimé ce premier tome de la saga mais je n’ai pas été époustouflée. C’est un petit roman jeunesse qui se lit très facilement et assez vite.

Ce n’est pas très prise de tête et même si j’ai bien aimé l’univers, il manque des précisions, j’étais un peu perdue par moment.

L’idée et l’intrigue principale sont assez intéressante, j’ai bien aimé découvrir Sophie et ses origines. Petit à petit elle apprend à découvrir qui elle est et ce qu’elle peut faire. Mais elle reste très jeune et ne cesse de vouloir protéger ses parents, ses amis et le monde dans lequel elle vit désormais.

J’ai quand même trouvé que le rythme du roman était très mal réparti. Il ne se passe pas vraiment grand-chose dans les trois quarts du roman puis les 10 derniers chapitres tout s’accélèrent et beaucoup de choses se passent en peu de temps.

Malgré une lecture un peu mitigée, je compte continuer la saga pour voir comment tout ça va évoluer.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Ma lecture du tome 1 était mitigée mais là j’ai été totalement convaincue et j’ai adoré ce tome 2. J’ai trouvé ce tome moins brouillon et beaucoup plus structuré.

Dans ce tome 2 on a un focus sur les personnages de Sophie et de Keefe et ils doivent accomplir une petite mission pour soigner un personnage qui est très important pour Sophie. J’ai bien aimé découvrir un peu plus la personnalité de Keefe qui cache ses sentiments derrière son humour.

Fitz m’a un peu exaspéré dans ce tome au vu de ses réactions très excessives contre Sophie alors qu’elle n’a rien fait de mal. Pareil pour Dex, mais lui il veut garder Sophie pour lui seul et ne veut pas qu’elle soit amie avec les autres.

On en découvre un peu plus sur l’organisation qui a un lien direct avec Sophie et ce que cette organisation attend d’elle,même si elle ne lui donne pas beaucoup d’indices et les lui donne au moment venu.

Suite à cette bonne lecture j’ai décidé de continuer cette saga pour suivre les aventures de Sophie.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 1

Un vrai coup de cœur de fantasy jeunesse ; un univers original, des personnages bien développés et une intrigue construite.

Je suis curieuse de lire la suite et de voir l’évolution de Sophie !

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Dès les premières pages on se replonge dans l'univers sans difficultés et on retrouve avec plaisir les personnages. L'histoire avance mais à un rythme assez lent, on reste sur les mêmes endroits et intrigues que le premier tome. J'aurais aimé une plus grande ouverture de l'univers et plus de découvertes.

Cela dit, ça se lit très bien, ça reste de la jeunesse avec des personnages un peu trop gentils à mon goût mais l'important est de passer un bon moment de lecture et c'est le cas avec cette saga.

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

Éblouissant !

On ne s'en lasse pas. Les personnages sont haut top de leur forme, les émotions sont au-rendez vous et les révélation ne manque pas. J'étais loin de me douter que cette saga répondrait à autant de question lorsque je me suis lancé dans le premier tome.

Je n'ai qu'une (pas si petite que ça) réclamation à faire : Spoiler(cliquez pour révéler)KEEFE TU DOIS SORTIR DE TON COMA ! LA TEAM KEEFE-FOSTER DOIT REPRENDRE DU SERVICE IMMEDIATEMENT !

Je vais avoir bien du mal à attendre le tome suivant...

Afficher en entier
Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

J’ai beaucoup aimé ce second volume où on passe plus de temps avec un personnage secondaire ; on en apprend un peu plus et on est face à plus de questions. C’est une bonne série !

Afficher en entier

Dédicaces de Shannon Messenger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 16 livres

Pocket jeunesse : 6 livres

Aladdin : 6 livres

Simon Pulse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array