Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 233

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Biancarelli

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Marco Biancarelli est né en 1968 et enseigne la langue corse dans un lycée du sud de la Corse. Poète, nouvelliste et romancier, il est l'auteur de nombreux ouvrages, tous écrits en corse, aux éditions Albiana, Ajaccio, (à l'exception de son premier livre Viagju in Vivaldi, Le Signet, 1999) : Prighjuneri/Prisonnier (édition bilingue, 2000), Parichji dimonia (poèmes, 2001), San Ghjuvanni in Patmos/Saint Jean à Patmos (édition bilingue, 2001), 51 Pegasi astru virtuali (2003) / 51 Pegasi astre virtuel (2004), Stremu meridianu (2006) / Extrême méridien (2008), Murtoriu (2009). Bien qu'écrivant exclusivement en langue corse, il a, en 2010, fait paraître un essai en langue française, Vae Victis, chez Materia Scritta. En 2011, il a également publié, chez Colonna Edition, un recueil de chroniques littéraires Cusmugrafia (dans une version française d'Olivier Jehasse). Marco Biancarelli a en outre écrit pour le théâtre, et deux de ses pièces ont été jouées en Corse : Bella Sterpa (jouée par la troupe du Svegliu Calvese à partir de 2004) et Cuntruversa di Valdu Nieddu (jouée par les Stroncheghjetta de 2007 à 2008). L'adaptation du roman 51 Pegasi astre virtuel (en français), par Jean-Pierre Lanfranchi, continue à être jouée par Christian Ruspini tant en Corse que sur le Continent. De 2009 à 2011, Marco Biancarelli a également tenu une chronique littéraire hebdomadaire en corse dans le quotidien Corse-Matin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 5

1 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Biancarelli

Sortie France/Français : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Biquet 2014-12-11T14:03:54+01:00
Orphelins de Dieu

Une histoire infernale, aussi infernale que le surnom de son protagoniste principal: "El Infernu". Tout y est noir du début à la fin. C'est une vendetta sensiblement plus sanglante et fuligineuse que celle de Mérimée dans le roman éponyme de son héroïne Colomba.

On ne sait pas toujours où se déroule l'histoire. Non seulement on voyage dans le temps mais aussi dans l'espace: Corse, Sardaigne, Toscane et même Grèce. On parvient malgré tout à situer l'histoire dans les quelques dizaines d'années qui suivirent la débâcle napoléonienne.

Les scènes de torture décrites de manière chirurgicale m'ont par instant rebuté voire carrément stoppé. Mais l'attrait pour l'histoire a été plus forte: c'est l'initiation d'une cliente par le tueur à gage auquel elle fait appel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-01-04T01:19:37+01:00
Orphelins de Dieu

Une histoire impressionnante par son détails des scènes sanglantes, que par le scénario en lui-même via les protagonistes ! On voyage dans le temps et l'espace avec les souvenirs de L'Infernu...

Une fin perturbante mais qui est en adéquation avec le genre du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-28T14:34:12+01:00
Orphelins de Dieu

Crépusculaire, violent, rude, sauvage, un véritable western transposé dans la Corse du XIXe siècle. Une histoire de vengeance et surtout, les derniers soubresauts d'un des légendaires bandits corses de cette époque. L'alliance entre Ange et Vénérande, improbable, folle, mais implacable, est aussi passionnante que le récit de la vie aventureuse du tueur. Le tout servi par une écriture magnifique.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/03/quand-on-une-fois-offense-un-corse-il.html

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Biancarelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 4 livres

Edition Albiana : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode