Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 099
Membres
1 042 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keiko Nishi

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Keiko Nishi

Sortie France/Français : 2019-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Moustache9740 2014-08-14T13:40:05+02:00
Ane no kekkon, Tome 1

Un manga sympas à lire, une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-03-02T23:08:28+01:00
Voyage au bout de l'été

J'ai un avis mitigés sur "voyage au bout de l'été", l'histoire aurait mériter deux tomes pour moi. L'auteur développe plusieurs histoire mis a part celle de Makoto et Kureha. Celle du frère et de la mère de Kureha et du père, leurs histoire apporte des petites coupures à la trame principale et aurait mériter qu'on si attarde plus bien qu'elle trouve leurs conclusions . En lisant l'histoire j'avais l'impression que sa partais un peut dans tous les sens. Kureha n'est pas attachante, raleuse, elle na pas un caractère facile, à contrario Makoto est plus effacé et c'est un grand romantique qui a sa vision de l'amour. Alors qu'ils non rien en commun le manga de Makoto va créer un liens entre eux.

Globalement sa reste une bonne histoire mais si elle n'est pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2018-04-20T16:58:09+02:00
Voyage au bout de l'été

Quand je choisis un manga à la médiathèque, j'y vais au feeling. Je peux être attirée par un titre ou par une couverture. En revanche, j'évite de jeter un œil au graphisme et de lire le résumé, je préfère me lancer dans la lecture sans rien savoir, et être agréablement surprise. Malheureusement, ça ne peut pas fonctionner à tous les coups et je tombe sur des mangas qui ne me plaisent pas. ça a été le cas avec Voyage au bout de l'été.

Makoto est un jeune fonctionnaire qui a un peu honte d'avoir pour passion de dessiner des mangas pour les filles, les fameux shojos. Sa vie va basculer quand il va rencontrer Kureha, une lycéenne très différentes des autres. Elle va être sa première lectrice et elle va être touchée par son œuvre, ayant passée par toutes les émotions. Elle va le pousser à se lancer car son manga mérite d'être publié et lu. Sur un coup de tête, ils vont partir tous les deux pour Tokyo. Tout ne va pas se passer comme prévu quand l'éditeur va croire qu'elle est l'auteure et lui seulement son accompagnateur! Par-delà, ils vont apprendre à se connaître et chacun va profondément changer la vie de l'autre.

Il y a une assez grande différence d'âge entre les deux personnages et je ne sais pas, ça m'a un peu gêné (lui a 27 ans et elle en a 16). Dans le manga Takane et Hana de Yuki Shiwasu (qui est un manga coup de cœur), les deux protagonistes ont la même différence d'âge et pourtant, ça ne me choque pas (il faut dire que Takane est très peu mature!). Makoto fait beaucoup plus adulte, déjà dans la vie active, il est assez timide et solitaire, peu sûr de lui alors que Kureha est une fille enthousiaste, exubérante, qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est le jour et la nuit, un duo atypique mais je ne me suis pas attachée à eux. De plus, il y avait des passages consacrés aux membres de la famille de Kureha, ayant chacun des problèmes bien spécifiques. J'ai eu du mal à comprendre qu'ils étaient de sa famille et j'ai trouvé ça inutile et brouillon.

Il faut aimer les graphismes simples au possible, le côté vintage des vieux mangas. ça manquait de relief, de profondeur, de détails pour moi. C'est très épuré, dans les tons gris et blancs. Il y avait aussi trop de cases qui se ressemblaient, qui étaient inutiles.

C'est une déception. Je me suis vraiment ennuyée et plus d'une fois, j'ai failli abandonner ma lecture. Je n'ai pas été sensible à l'histoire qui n'a en soi pas de réel intérêt et le graphisme n'a pas aidé. Je ne peux donc pas recommander ce one-shot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-11-15T14:24:11+01:00
Avec toi

https://lapommequirougit.com/2019/11/15/avec-toi-%e2%80%a2-keiko-nishi/

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. J’étais sincèrement, pas loin du coup de cœur pour ce petit one-shot tout mignon. Une histoire touchante qui a su m’atteindre en plein cœur ! Touché, coulé, je suis à terre !

On va, pendant tout le manga, suivre une famille. Le père, la mère, Mami la grande sœur et Wataru le petit frère. Pendant toute l’histoire, ce sera Mami qui nous parlera de sa famille au fil des années qui passent.

Tout commence quand son petit frère à 5 ans. Alors qu’il était au parc, il a vu un petit chat abandonné. Il décide de le ramener à la maison. Malheureusement pour lui, son père déteste les chats et lui ordonne de le ramener au parc le lendemain. Une famille finira bien par l’adopter.

Sauf que ce n’est pas le cas et finalement le petit chat revient retrouver Wataru. Face à l’attache de son fils pour ce chat et vice versa, le père finira par céder. Et ainsi de suite, les années passent, le petit chat vieillis et on suit les histoires de cette famille.

En soi, ce que j’ai vraiment trouvé très touchant dans cette histoire, est l’évolution de cette famille. On voit que rien n’est parfait, que rien n’est facile et chaque personnage à sa propre personnalité, qui les rend chacun, attachant à leur manière.

De plus, Shiro (le chat qui a été recueilli), n’est pas mis de côté. Il est associé comme un membre à part entière de cette famille. Je trouve ça génial de montrer ça. Car on le sait tous, nous, propriétaire de chats, de chiens ou d’autre animaux de compagnie. Les petites bêtes qui partagent nos vies, sont souvent comme nos bébés, comme nos enfants, ils font partie de la famille.

J’ai vraiment aimé lire ce one-shot, car j’y ai retrouvé une douceur et une pureté vraiment exceptionnelle. Je ne peux pas expliquer pourquoi réellement j’ai ce ressentis, mais c’est le sentiment que j’avais lors de ma lecture !

En bref, c’est vraiment une douce histoire qu’on suit avec ce one-shot. Shiro n’est qu’un élément déclencheur, afin de nous permettre de suivre cette famille sur plusieurs années. On y découvre leur rêve, leur peur, leur crainte, leur souffrance. Cette famille m’a touchée en plein cœur et je suis ravie d’avoir fait ce bout de chemin avec eux, à travers ces quelques pages ! ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-12-10T17:33:00+01:00
Avec toi

Un one-shot sympathique, même si, j'avoue, ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. D'après le résumé et la couverture, j'avais l'impression que le narrateur allait être Wataru, le petit garçon qui adopte le chat. En réalité, c'est Mami, la sœur aînée, qui narre les années passées aux côtés de Shiro, le chat errant adopté par la famille.

Il s'agit bien évidemment d'un récit qui dépasse le cadre de la vie quotidienne du chat et de l'adoption et qui fait le témoignage de cette famille japonaise à travers les interactions et les rapports avec le chat. Wataru est en réalité un personnage qu'on voit assez peu, dont on ne comprend pas forcément les motivations et les envies… c'est le personnage, avec la mère, qui n'est pas forcément très très mis en scène. Premier indice qui passe par ses traits faciaux, grossis, enfantins, presque caricaturaux. Un peu difficile de prendre ce personnage au sérieux du coup, on a l'impression de le voir depuis les yeux de son père, qui le rejette et le méprise depuis qu'il est petit.

On suit ainsi cette famille aimante et déchirée à travers différentes époques, toujours mises en parallèle avec le nombre d'années écoulées depuis l'arrivée de Shiro dans le foyer. J'ai trouvé certains éléments prévisibles (l'évolution du père ou de Mami notamment) mais c'était tout de même intéressant de voir comment gérait le reste de la famille par rapport à ces éléments. La mère est marquante dans sa résignation et sa détermination, même si j'aurais aimé qu'on la mette plus en avant.

Le dessin n'est pas très marquant, je n'ai pas spécialement accroché aux choix faits pour les visages.

Bref, un récit qui aurait pu gagner à être un peu plus développé, même si c'était intéressant de faire ce parallèle entre la vie de Shiro et la vie de famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2020-02-14T19:26:28+01:00
Avec toi

Je suis vraiment déçue par ce manga. Étant donné que c'est un One-Shot, je savais que j'allais pleurer autant que le One-Shot "Sa Majesté" qui est une magnifique histoire. Sauf qu'ici, nous suivons le quotidien et surtout les problèmes de la famille. Le chat n'est pas vraiment présent, il n'y aucun souvenir et moment tendre ou drôle avec lui. On voit un père qui est toxique, totalement imbécile et une famille qui essaye de s'en sortir. Le manga soulève pleins de problématiques qui seraient intéressantes au sein d'une famille, d'une société même. Mais trop évasif et surtout inapproprié pour un One-Shot. Ici, je m'attendais à voir, un peu comme dans "Sa Majesté", des liens entre la famille et le chat, des moments drôles, à avoir des rires, des larmes, des côtés positifs et négatifs d'avoir un chat. Mais certainement pas Spoiler(cliquez pour révéler)d'un père qui incite son fils à abandonner un chat,à taper avec son pied le chat car il fait ses griffes sur son sac. Mais aussi que la famille ne pique pas leur chat alors qu'il est en pleine souffrance tout ça "pour souffrir avec lui jusqu'au bout" ! Un choix égoïste même si c'est très dur de le faire. Bref, je n'apprécie pas ce manga qui ne montre pas les instants de bonheur mais aussi les inconvénients, les inquiétudes qu'un petit être vivant peut nous offrir.

Signé : une amoureuse des chats !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-04-08T22:55:40+02:00
Avec toi

Un jour Wataru recueille un petit chat chez lui d'abord mal accueillit par le père du petit garçon, celui qui va être nommé Shiro va devenir un membre important de cette famille. Au fil des années, qui vont passer, il sera le témoin des hauts et des bas de cette famille.

Une très belle histoire j'ai beaucoup aimée la maman de Wataru qui reste impassible qu'oi qu'il arrive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T15:43:49+02:00
Avec toi

« Avec toi » est donc globalement une bonne lecture qui met en lumière l’effet du temps sur toute une famille, en prenant de façon poétique, différents âges du chat de la famille comme marqueur temporel pour suivre tout ce petit monde. Et Keiko Nishi nous montre donc les effets que peuvent produire un mauvais modèle parental et toutes les conséquences que cela peut avoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2022-04-29T10:08:28+02:00
Avec toi

Un manga assez mature, je suis étonnée de l'avoir trouvé au rayon ado de ma bibliothèque alors que le manga "la gameuse et son chat" se trouve au rayon adulte... enfin passons.

Une histoire puissante avec un parallèle entre le chat et les personnages de la maison, surtout le mari.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2022-07-27T10:54:38+02:00
Voyage au bout de l'été

Ce one-shot tout en sensibilité est une excellente découverte !

On suit Makoto, un fonctionnaire qui dessine du shojo manga sans oser soumettre ses planches à un éditeur. Il va un jour faire la rencontre de Kureha, une lycéenne qui va être bouleversée par son œuvre et qui se décide à l'emmener dans un périple à Tokyo pour essayer de le faire publier, premier pas d'un voyage qui changera leurs vies...

Malgré une différence d'âge entre les deux protagonistes qui peut déranger (d'ordinaire c'est mon cas mais pas ici, entre le tempérament fougueux de Kureha et la retenue de Makoto la relation se créée petit à petit), l'histoire est touchante avec ce duo dont les apparences sont trompeuses, nous livrant quelques réflexions bienvenue autour du shojo manga. À noter qu'en parallèle on suivra le quotidien des autres membres de la famille de Kureha, un quotidien banal mais amer qui pourra peut-être trouver un dénouement positif malgré tout.

C'est une histoire complète en un tome que j'ai vraiment apprécié de suivre, une histoire assez ordinaire qui pourra résonner en nous, le tout mis en forme avec le coup de crayon délicat et sensible de son autrice Keiko Nishi.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Keiko Nishi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 10 livres

Tokuma Shoten : 5 livres

Kodansha : 5 livres

Panini Manga : 4 livres

Hakusensha : 3 livres

Futabasha : 2 livres

Akata : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode