Livres
528 889
Membres
549 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephenie Meyer

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1973-12-24 ( 46 ans )
37 901 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2013-08-13T17:15:59+02:00

Biographie

Stephenie Meyer dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Dans ce rêve, une humaine et un vampire qui l'aimait, mais la soif du sang de l'humaine rendait leur vie impossible. S'inspirant de ce rêve, Stephenie Meyer écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. En effet, son rêve est très clairement illustré par la scène de la clairière du film Fascination (VF de Twilight). Bien qu'elle ait peu d'expérience de l'écriture, en l'espace de trois mois elle écrit un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un contrat pour trois livres avec la Little, Brown and Company pour 750 000 $. Le livre est sorti en 2005.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 042 lecteurs
Or
42 685 lecteurs
Argent
25 991 lecteurs
Bronze
18 372 lecteurs
Lu aussi
24 158 lecteurs
Envies
16 853 lecteurs
En train de lire
1 012 lecteurs
Pas apprécié
4 086 lecteurs
PAL
10 350 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 31 264

13 Citations 17 866 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephenie Meyer

Sortie France/Français : 2020-08-05

Sortie USA/English : 2020-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Twilight, Tome 2 : Tentation

On retrouve Bella et Edward.

Pour ma part je fais partit de la team Quileute

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo19931 2020-11-21T11:58:41+01:00
Midnight Sun

J'ai adoré tout comme j'ai adoré la version sous le point de vue de Bella. Cependant, celle-ci rend Edward plus profond encore. On perçoit davantage et avec plus de force ses tourments. Ce qui me permet d'être davantage indulgente avec lui. Eh oui, je suis de celles qui auraient choisi Jacob pour Bella ... J'attends la suite avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1812 2020-11-22T14:27:14+01:00
Twilight, Tome 2 : Tentation

J ai bien aimé dommage que l on ne voit pas edward et Bella souvent ensemble j espère qu ils seront plus présents dans le prochain tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorine83 2020-11-23T11:13:29+01:00
Twilight, Tome 2 : Tentation

Toujours une agréable lecture, transporté par l'histoire de Bella et Edward. Je suis toujours autant surprise d'aimer à se point les livres, moi qui pensait les films parfait.

Afficher en entier
Twilight, Tome 2 : Tentation

Quel plaisir de retrouver cette histoire!

J’avoue que pour l’instant ma préférence va pour le premier tome. Mais le fait que Jacob soit bien présent dans ce roman m’a donné plaisir à (re)découvrir ce personnage.

Cette bienveillance qu’il a envers Bella est adorable. Alors qu’elle se sert tout simplement de lui pour aller mieux...

J’ai d’ailleurs trouvé les premiers chapitres assez longs. Ce n’est que vers les 300 pages que ma lecture est devenue plus entraînante (justement lorsque Jacob se transforme). Le rythme a été plus entraînant et addictif.

Quant à la dernière partie wouahou! La tension a été palpable et même si je savais comment ça allait se terminer, j’ai apprécié lire cette fin qui m’a plus que donné envie de vite lire le troisième tome.

La plue de l’auteure est toujours aussi agréable mais je ne pense pas que ce soit une surprise, nous devons être nombreux à avoir lu cette saga!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-11-24T22:09:03+01:00
Midnight Sun

Coup de cœur pour ce retour dans l'univers de Twilight!

Alors certes, le livre n'est pas totalement parfait. Il y a eu des longueurs, et j'ai même parfois eu envie de baffer Edward sur ses réflexions, mais quel bonheur de retourner à Forks et d'en apprendre plus sur la famille Cullen! J'ai voulu prendre mon temps pour lire ce pavé de 800 pages, mais il a quand même fallu que j'avance dans l'histoire, même si on la connait tous.

C'est avec délice que j'ai découvert plus en profondeur les histoires des membres de la famille Cullen, et j'en viens à souhaiter en savoir encore plus et à espérer avoir la suite de la série du point de vue d'Edward!!!

J'y ai retrouver les sensations de la grande époque Twilight, qui est à l'origine de mon retour passionné à la lecture, après une pause de quelques années. Que de bons souvenirs.

J'espère sincèrement que nous aurons droit à la suite, car indubitablement, Stephenie Meyer y a planté les indices de New Moon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-11-25T13:32:34+01:00
Midnight Sun

Si un jour on m'avait dit qu'il y aurait un cinquième tome, avec en plus le point de vue d'Edward, je n'y aurais jamais cru. En plus, je pense que comme beaucoup de personnes, le premier tome est l'un de mes préférés, surtout à cause de la romance on va pas se mentir, et donc, revivre l'évolution de cette romance que j'avais tant aimé, c'était presque inespéré ! Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à savourer ma lecture, je me suis surprise à lever les yeux au ciel en pensant que c'était vraiment trop guimauve. C'est vrai qu'avec le recul, je pense que j'ai été déçue, je n'ai pas forcément pris de plaisir dans ma lecture, ou sinon en me forçant ou en me rappelant que c'était quand même le point de vue d'Edward. Je pense tout simplement que depuis ma première lecture de Twilight, j'ai grandi et mûri et donc, les romances un peu trop parfaites avec un gars vraiment trop beau, trop intelligent et trop parfait, ça me pose un peu de problème. Les personnages de Twilight ne sont pas du tout nuancés, et même si j'ai bien aimé découvrir les pensées d'Edward, ses questionnements sur l'étique, sur la question du monstre, j'aurais préféré qu'elles soient un peu plus profondes et moins répétitives peut-être. Quant à Bella, son personnage m'a un peu énervé, mais j'ai toujours entretenu un peu d'agacement contre elle. Son personnage est trop peu crédible je trouve et c'est peut-être logique car c'est une fiction, mais c'est vrai que dans ma lecture, j'ai eu du mal. Mais, peut-être que si je relis ce livre dans quelques mois, je vais complètement adoré, je ne sais pas, et c'est là toute la magie de la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sha059 2020-11-26T00:11:08+01:00
Midnight Sun

C'est avec jolie que j'ai retrouver nos vampires préférées et redécouvert le début de leurs histoires. Le point de vu d'Edward est un plus qu'on ne peut qu'apprécier de passer un peu plus de temps en leur compagnie après toute ses années. J'avais oublier à quel point leurs histoires m'avais plu et qu'ils me manquaient . Merci à Stephanie Meyer de m'avoir fait replonger dans l'univers que j'ai adorais et adore encore aujourd'hui ! Et j'avoue espérons un deuxième.. Oui je suis gourmande

Avec mon copain on parlais justement de se refaire les filmes prochainement haha je suppose que je le verrai avec un plus maintenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-28T23:50:47+01:00
Les Âmes vagabondes

Et bah dites donc ! Quel roman ! Il est dans ma pal depuis au moins deux ans, je l'avais acheté un peu par hasard, parce que c'était Stephenie Meyer et que j'avais beaucoup aimé les Twilight quand j'étais plus jeune... Et depuis, je l'ai vu passer plus d'une fois et toujours avec des ressentis qui donnent envie. Il était donc temps que je l'ouvre enfin ! Et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu bien plus tôt !

C'est un peu bizarre au début, car difficile d'imaginer deux êtres dans un seul même corps, mais je m'y suis vite faite. Et si je n'avais pas eu une semaine de taf aussi chargée, y a longtemps que je l'aurais terminé. À la fin de la journée, il me tardait de pouvoir enfin me poser pour continuer ma lecture !

Une science-fiction comme je les aime : des envahisseurs, des conflits, de la survie, du danger, mais aussi de l'amour et de l'amitié, des personnages attachants, une histoire addictive et plutôt riche en émotions.

Il me tardait d'arriver à la fin, je me demandais constamment vers quel dénouement l'autrice nous menait... Spoiler(cliquez pour révéler) car je ne voulais ni perdre Gaby, ni perdre Melanie ; et je me demandais s'il y aurait une solution et j'appréhendais un peu... Et je ne suis pas déçue ;-)

Un seul regret : qu'il n'y ait pas de suite...

Afficher en entier
Twilight, Tome 1 : Fascination

Je regrette mais je me range du coté des gens qui n'ont pas aimé. Je regrette, réellement, parce que j'avais hâte de commencer ce livre et que je l'ai ouvert avec énormément d'attentes et d'enthousiasme.

Alors j'ai lu les deux premiers chapitres avec le sourire, appréciant les personnages, l'humour, le sarcasme. Puis, comme ça, l'attrait de la nouveauté a cessé de faire effet. Et j'ai vu mon enthousiasme prendre une douche froide.

Je me suis pourtant forcée a lire, parce que j'étais réellement intéressée (la petite part d'espoir au fond de moi qui ne cessait de dire que j'allais arriver a entrer dans l'histoire), mais je n'ai pas réussi à dépasser la moitié du livre.

Je ne me qualifierai pas comme une grande fan des films de Twilight, mais j'aimais plus ou moins l'ambiance (en grande partie, j'imagine, parce que j'adore les vampires et le surnaturel), mais j'en attendais plus des livres et j'étais sûr d'adorer.

Et bien non. L'histoire est clichée et à mourir d'ennui, le personnage de Bella n'est pas franchement une lumière, et Edward le si parfait qui brille à la lumière du soleil et qui n'arrive pas à contrôler ses instincts primitifs de créature dangereuse.. Oh comme c'est mignon tout ça. Très peu pour moi, merci.

J'ai d'abord pensé que c'est parce que je ne suis pas folle des histoires d'amour, sachant que parfois j'aime profiter d'un bon film d'amour (mes films préférés sont des films avec de la romance), et que c'est pour ça que le texte ne me faisait rien ressentir et que j'étais pas du tout réceptive.

Et puis quand Bella a dit *je t'aime* à Edward, j'ai posé mon livre et je me suis vraiment posé des questions. Non mais!! Ok c'est un vampire brun, mystérieux, beau et ténébreux hein mais tu le connais depuis deux jours. Non, c'est trop pour moi.

Lancez moi des pierres si vous voulez, je ne changerait pas d'avis. Je n'aime pas Twilight.

(Et puis je me dis que si ces livres avaient été mes premières lectures, j'aurais pu réellement apprécier. Je vois beaucoup de gens qui disent qu'ils ont commencé à aimer la lecture avec Twilight. Mais quand on a comme base de comparaison, les Harry Potter, et autres saga, on les voit plus de la même manière. Mais ça c'est une chose que personne ne peut enlever à Twilight, d'avoir fait découvrir, aimer la lecture à des personnes qui ne pensaient probablement jamais apprécier un livre)

Afficher en entier

On parle de Stephenie Meyer ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2018-04-28T16:00:24+02:00

Dédicaces de Stephenie Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 15 livres

Hachette Jeunesse : 13 livres

Editions Atom : 9 livres

Hachette : 8 livres

Little, Brown and Company : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Pika : 5 livres

Audiolib : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array