Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Stephenie Meyer et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Stephenie Meyer
Ses lecteurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.2
Ecriture 8.3
Suspense 7.9
Originalité 8.1
Addictivité 8.3
Pédagogie 6.9
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 7

Stephenie Meyer

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : 24 Décembre 1973 (43 ans)
  • Lieu : Hartford, Connecticut, Etats-Unis

Décès

  • Date : (à 43 ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

France Loisirs : 15 livres
Hachette Jeunesse : 13 livres
Hachette : 9 livres
Editions Atom : 9 livres

Les chiffres

Présent dans : 36 593 biblio
Note moyenne : 8.35 / 10
Nombre d'évaluations : 7761
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 49",286],["Sem 50",284],["Sem 51",290],["Sem 52",351],["Sem 01",328],["Sem 02",316],["Sem 03",252],["Sem 04",257],["Sem 05",278],["Sem 06",276],["Sem 07",287]]

Evaluation moyenne

Note
[["avr",7.554],["mai",7.62],["jui",7.597],["jui",7.28],["ao\u00fb",7.225],["sep",7.469],["oct",7.446],["nov",7.264],["d\u00e9c",7.569],["jan",7.266],["f\u00e9v",7.674]]

Biographie de Stephenie Meyer

Ajouté par iza19 le 13 Août 2013
Stephenie Meyer dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Dans ce rêve, une humaine et un vampire qui l'aimait, mais la soif du sang de l'humaine rendait leur vie impossible. S'inspirant de ce rêve, Stephenie Meyer écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. En effet, son rêve est très clairement illustré par la scène de la clairière du film Fascination (VF de Twilight). Bien qu'elle ait peu d'expérience de l'écriture, en l'espace de trois mois elle écrit un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un contrat pour trois livres avec la Little, Brown and Company pour 750 000 $. Le livre est sorti en 2005.
Voir les biographies de Stephenie Meyer

Citations de Stephenie Meyer

Ajouté par myra44 le 26 Septembre 2010
Je me suis rarement demandé comment j'allais mourir, mais mourir à la place d'un être cher me semble une fin enviable.
Ajouté par ptiitevampiire le 6 Août 2011
"What if I'm not the hero ?
What if I'm the bad guy ?"

traduction: "Et si je n'étais pas le héro ?
Et si j'étais le méchant ?"

citation de Edward Cullen
Ajouté par butterfly le 28 Juin 2010
" Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin."
Ajouté par EdEn_10 le 21 Septembre 2012
"Je ne peux même pas te le décrire. Tout à coup, cette fille est devenue le centre de l'univers à mes yeux. Je ne vois même pas l’intérêt du reste du monde sans elle désormais ..."
Edward à Emmett en parlant de Bella (midnight sun)
Ajouté par Amy7 le 27 Juillet 2012
"La vie est nulle et ensuite on meurt"
Twilight 4, Révélation, Livre 2 Jacob, Prologue
Voir les citations de Stephenie Meyer

Informations diverses

Ajouté par 21la le 14 Octobre 2012
Stephenie Meyer dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Dans ce rêve, une humaine et un vampire qui l'aimait, mais la soif du sang de l'humaine rendait leur vie impossible. S'inspirant de ce rêve, Stephenie Meyer écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. En effet, son rêve est très clairement illustré par la scène de la clairière du film Fascination (VF de Twilight). Bien qu'elle ait peu d'expérience de l'écriture, en l'espace de trois mois elle écrit un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un contrat pour trois livres avec la Little, Brown and Company pour 750 000 $. Le livre est sorti en 2005.

Fascination obtint rapidement des approbations et gagna de nombreux honneurs :
un choix d'éditeur par le New York Times
le Meilleur Livre de l'Année par le Publishers Weekly
Le « Meilleur Livre de la Décennie... jusqu'à maintenant » par Amazon.com
Le meilleur de la « Hot List » par Teen People
Le « Meilleur Livre pour Jeunes Adultes du Top Dix » et « Le Top Dix des Livres pour les Lecteurs Réticents » par l'American Library Association.

Le livre atteignit la 5e place au New York Times Best Seller list pour les livres destinés aux jeunes adultes, et fut traduit en plus de vingt langues. Cependant l'accueil des critiques fut mitigé. Booklist Magazine écrivit : « Il y a des défauts ici – une intrigue qui aurait pu être resserrée, une trop grande confiance dans les adjectifs et les adverbes pour soutenir le dialogue – mais cette romance noire s'infiltre dans l'esprit. »[réf. nécessaire] ; Kirkus Reviews écrivit : « [Fascination] est loin d'être parfait : le portrait d'Edward comme le tragique héros monstrueux est excessivement byronien, et l'appel de Bella est fondé sur la magie plutôt que sur les personnages. Néanmoins, le portrait de deux amants dangereux frappe sur-le-champ ; les fans de romances noires trouveront difficile d'y résister. »[réf. nécessaire]

Après le succès de Fascination (2005), Stephenie Meyer développe l'histoire avec trois nouveaux livres : Tentation (2006), Hésitation (2007) et Révélation (2008). La première semaine après sa publication, la première suite, Tentation, se classe à la 5e place du New York Times Best Seller list des livres pour enfants ; la deuxième semaine, cet ouvrage se hisse à la 1re place ; il y restera onze semaines. Au total, il se maintiendra plus de cinquante semaines au classement. Après la sortie d'Hésitation, le troisième livre de la série s'affiche pendant cent quarante-trois semaines sur la New York Times Best Seller list. Le quatrième ouvrage de la saga, Révélation, sorti aux États-Unis avec un premier tirage de 3 700 000 exemplaires. Plus d'un million trois cents mille exemplaires furent vendus le premier jour, établissant un record pour Hachette Book Group USA. En France, Hachette en publie 100 000 exemplaires. Deux jours plus tard, l'éditeur est en rupture de stock. Ces quatre ouvrages se sont vendus à plus de 18 000 000 d'exemplaires dans 37 pays, dont 8 500 000 aux États-Unis.

Dès l'achèvement du quatrième roman de la série, Stephenie Meyer annonça que Révélation serait le dernier roman raconté par Bella Swan. Midnight Sun était un roman compagnon pour la série. Ce sera une adaptation des événements du roman Fascination, mais raconté du point de vue d'Edward Cullen (comme étant l'opposé de Bella Swan). Stephenie Meyer avait espéré voir Midnight Sun publié peu de temps après la sortie de Révélation, mais après le piratage d'un brouillon des douze premiers chapitres, Stephenie a choisi de retarder le projet pour un temps indéfini. Il n'y a pour l'instant[Quand ?] aucune preuve sur son site officiel qui pourrait confirmer que Midnight Sun ne restera pas qu'un manuscrit inachevé.


Le magazine économique américain Forbes établit tous les ans le palmarès des personnalités les plus puissantes du monde en tenant compte de l'argent qu'elles ont gagné dans les 12 derniers mois, mais aussi de leur présence dans les médias. Il place Stephenie Meyer au 26e rang dans la catégorie « célébrités ». Phénomène éditorial de l'année 2009, Stephenie Meyer a engrangé 50 millions de dollars entre juin 2008 et juin 2009 grâce aux 29 millions d'exemplaires vendus de ses romans et aux retombées du film Twilight, qui a dégagé dès le premier week-end de sa sortie un bénéfice brut de 70 millions de dollars2. En janvier 2010, le classement de plusieurs magazines dédiés à l'édition, dont Livres-Hebdo en France et The Bookseller en Grande-Bretagne, la place à la deuxième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe en 2009
Ajouté par Godeleine le 20 Novembre 2010
La saga Twilight est une pure merveille, c'est le premier roman qui m'a donné le goût de la lecture, l'écriture est subtile, les descriptions parfaites, l'ambiance, tout est décrit avec le plus grand soin.
Edward est le personnage le plus fascinant qui existe, de tous les livres pour moi, j'ai vécue dans le monde de Stephenie Meyer et j'y ai passé le plus agréable des moments !

Je l'ai lu au moins cinq fois et toujours avec la même fascination, je n'arrive plus à le lâcher.

Pour moi cataloguer ce livre comme " histoire de vampire " c'est un peu le bafouer, il est bien au-delà, de plus c'est grâce à ce roman que l'on a sufer sur cette vague avec des livres copieurs de moins bonne qualité.

C'est avant tout une histoire d'amour, attention la meilleure !
A des années lumières pour moi de ces romans vampiriques, trio amoureux, et répétitifs.

Pas de mots pour cette saga mythique, d'une qualité rare, j'adore, merci mille fois Stephenie de m'avoir fait aimer la lecture en général !!! Je vais maintenant lire les âmes vagabondes !!!
Ajouté par Annabell le 11 Juillet 2010
'' Je me suis rarement demander comment j'allais mourrir, mais mourrir a la d'un être cher me semble une fin enviable."

Twilight ...

Ajouté par Naktya le 16 Juillet 2013
Son site:
http://www.stepheniemeyer.com/
Ajouté par cici_:) le 18 Juillet 2010
Je trouve aussi que stephenie meyer a un tres grand talent et c'est pour ça qu'elle a réussi a faire une saga que tout le monde adore.La saga twilight est parfait pour moi et je voudrais qu'elle continu la suite de twilight j'aimerais savoir c'est quoi qui va se passer
Ajouter / Voir plus