Livres
564 599
Membres
616 987

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephenie Meyer

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1973-12-24 ( 47 ans )
39 189 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2013-08-13T17:15:59+02:00

Biographie

Stephenie Meyer dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Dans ce rêve, une humaine et un vampire qui l'aimait, mais la soif du sang de l'humaine rendait leur vie impossible. S'inspirant de ce rêve, Stephenie Meyer écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. En effet, son rêve est très clairement illustré par la scène de la clairière du film Fascination (VF de Twilight). Bien qu'elle ait peu d'expérience de l'écriture, en l'espace de trois mois elle écrit un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un contrat pour trois livres avec la Little, Brown and Company pour 750 000 $. Le livre est sorti en 2005.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 866 lecteurs
Or
43 755 lecteurs
Argent
26 840 lecteurs
Bronze
19 025 lecteurs
Lu aussi
25 449 lecteurs
Envies
17 302 lecteurs
En train de lire
1 077 lecteurs
Pas apprécié
4 184 lecteurs
PAL
11 380 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 32 061

13 Citations 18 197 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephenie Meyer

Sortie France/Français : 2020-08-05

Sortie USA/English : 2020-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Twilight, Tome 3 : Hésitation

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'histoire est bien écrite.

Même si les personnages sont jeunes, on lit facilement le roman. Le triangle amoureux est trop présent à mon goût. Le fait que chacun se culpabilise pour toit est un pénible parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2021-09-06T12:11:49+02:00
Twilight, Tome 1 : Fascination

La première fois que j'ai lu ce livre c'était il y a déjà 13ans voir un peu plus, je l'ai relu plusieurs fois déjà, mais là ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé. Et bien étonnement, j'aime toujours autant, je pense que c'est un peu comme Harry Potter, Twilight fait partie des livres de mon adolescence, j'aurais toujours un attachement particulier à ces personnages !

Je ne sais pas encore si je vais enchaîner avec la suite, mais me remettre dedans m'a fait du bien !

Si vous n'avez toujours pas lu Twilight, peut-être que vous n'apprécierais pas autant puisque depuis il y a eu beaucoup d'histoire similaire, mais ce fut l'une des premières du genre alors je ne peux que vous conseillé d'essayer ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2021-09-08T21:04:18+02:00
Midnight Sun

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2021/09/midnight-sun-de-stepheni-meyer.html

J'ai longtemps hésité à acheter le livre. Pas seulement par rapport aux avis que j'ai vu mais plutôt par rapport au fait que ce roman sort longtemps après le dernier tome de la série d'origine. Lire un livre écrit du point de vue d'un autre personnage, est-ce que cela avait un intérêt? J'avais un vrai doute. Finalement, je me suis laissée tenter.

On redécouvre les personnages sous un angle différent. Edward se montre bien plus torturé qu'on ne l'imaginait. Certains lecteurs ont pu s'étonner quant à certaines scènes. Personnellement, ça m'a un peu gêné mais pas longtemps. Au contraire, on découvre Bella bien différemment. On voit, par le regard de Edward, une jeune fille jolie et à côté de la plaque malgré son intelligence. On sent déjà ce qu'elle va devenir. Alice se montre aussi différente.

En vrai, ce roman permet de voir les différences concernant les personnages surtout les vampires très loin de l'image que l'on avait par Bella. Aussi, l'autre intérêt concerne les passages lorsque Bella est absente. On découvre pas mal de choses. La famille de vampires est inquiète concernant Edward mais surtout que leur secret soit éventré.

Au final, ce fut une lecture agréable et intéressante qui complète bien le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T12:03:24+02:00
Twilight, Tome 1 : Fascination

Ahhh Twilight… J’en ai des choses à dire sur cette saga dis donc. Il faut savoir qu’à l’époque où ça a cartonné comme pas possible, je n’étais pas vraiment emballé. J’ai vu le premier film qui m’avait plu mais sans plus. J’ai été voir le deuxième film au cinéma avec des amies, on s’est tellement ennuyé qu’on est sorti au milieu du film et on a quitté le cinéma. Depuis ce temps là, j’avais un peu cette saga en horreur.. J’ai fini par trouver les romans il y a quelques années a Emmaus à genre 1€/2€. Je me suis dis que j’allais les prendre et un jour je les lirais. Ca a mis du temps, beaucoup de temps, beauuuuuuucoup de temps mais ça y est j’ai enfin lu le premier tome!

Mon amie Amanda, m’en a tellement parlé en bien que je me suis dis qu’il était vraiment temps que je lise au moins le premier tome. Au moins je pouvais de 1) découvrir les romans que je n’avais jamais lu, de 2) me faire mon propre avis en comparaison des films et de 3) donner une seconde chance à cette saga. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis n’est ce pas? Et bien en tout cas ce que je peux vous dire c’est que ce premier tome fut un énorme coup de cœur et je regrette tellement toutes ces années à passer à côté de ça! Juste après avoir fini de lire le premier tome, je me suis regardé le film. Et bah je peux vous dire que depuis toutes ces années, mon regard a vraiment changé sur Twilight, je l’ai vraiment regardé avec un oeil nouveau et j’ai tellement apprécié finalement! Je suis vraiment contente d’avoir passé outre mes vieux opinions et d’avoir lu ce premier tome.

Au fond, il y a tellement de choses à dire sur ce premier tome ohlala. Déjà on va parler de la plume de l’auteure. Quelle merveilleuse écriture qu’on a là! Elle est tellement fluide! Malgré des chapitres qui parfois sont assez longs, ça se lit tellement vite! J’ai vraiment été surprise de la fluidité de la plume. J’ai dévoré les 512 pages en un rien de temps et ce, sans même m’en rendre compte. J’ai vraiment été surprise sur ce côté là. Et puis je dois dire que je ne m’attendais pas à aimer autant. Alors qu’au final j’ai eu un énorme coup de coeur. Comme quoi ma foi!

Je n’ai pas vraiment eu de surprise concernant l’histoire en elle même puisque j’avais vu le premier film, même si je me suis rendu compte que j’avais oublié énormément de choses pendant ma lecture. Mais je savais plus ou moins les gros titres entre guillemet. Et pourtant, j’ai vraiment eu l’impression de redécouvrir l’histoire de Bella et Edward. Ce fut un tel plaisir vraiment. Je suis littéralement tombée amoureuse de l’histoire, des personnages, de l’univers, de tout. J’ai l’impression du coup d’arriver après tout le monde pour le coup mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!

J’ai tellement aimé le personnage de Bella. J’adore son côté maladroite, c’est tellement drôle parfois! Et puis je trouve que ça la rend encore plus touchante qu’elle ne l’est. C’est vraiment une jeune fille très réservé. Je me suis retrouvé un peu (voir beaucoup) en elle. Et je pense que c’est ça qui m’a le plus plu chez elle, c’est qu’au fond je suis un peu pareil qu’elle. Mais mon personnage préféré est définitivement Edward Cullen. Ahhhh ce cher Edward, comment résister à cet homme? C’est impossible, tout simplement. J’aime tout chez lui, sa façon d’être, sa façon de parler, lui tout simplement. Et puis j’ai beaucoup aimé découvrir la relation se mettre en place petit à petit. Elle prend son temps et ça c’est agréable. Il me tarde de découvrir Midnight Sun pour pouvoir avoir le point de vue d’Edward! J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Jacob ou encore Alice. Certains m’ont clairement gonflés on va pas se mentir hein.

Je trouve que dans ce premier tome il se passe tellement de choses. Pas de place à l’ennui pour le coup. On découvre petit à petit le monde des vampires, comment ils vivent, comment ils fonctionnent etc. On a pas mal d’action mine de rien, Beaucoup de révélations, forcément. J’ai vraiment tourné les pages avec avidité, avec l’envie d’en savoir plus immédiatement. Ce fut vraiment un plaisir incroyable de pouvoir se plonger dans cet univers si fantastique! Il y a tant à exploiter encore en plus! Tant de questions sans réponses, tant de nouvelles choses qui nous attendent.

J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome du coup! Et je ne doute pas un instant que le reste de la saga soit un énorme coup de coeur également. J’ai vraiment été surprise pour le coup. Moi qui au début avait cette saga en horreur, qu’il ne fallait pas m’en parler et au final me voilà à attendre avec impatience le moment où je sortirais la suite de ma PAL.. Même si, on ne vas pas se mentir, cette histoire ne révolutionne clairement pas le genre et est légèrement (voir beaucoup) cliché et cul cul la praline comme pas possible, ça reste vraiment addictif au point d’avoir vraiment du mal à lâcher le roman. Et une fois ce premier tome fini, on a qu’une seule envie c’est se jeter sur le deuxième! Je vais essayer de ne pas le lire trop tôt pour ne pas finir la saga trop vite mais en tout cas j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Edward et Bella.

Afficher en entier
Twilight, Tome 4 : Révélation

Alors, Twilight tome 4. Comment dire ? Il est … Indigeste ! Vraiment, j’ai eu tellement de mal à le finir. Il traîne en longueur, on se fait un peu chier.

J’suis déçu parce que de l’adaptation les 2 parties du 4 sont plus ou moins mes préférés. Je peux vous dire que j’ai déchanté en lisant le livre. L’adaptation n’est pas mauvaise, mais beaucoup de petits détails ont été écartés et ça manque cruellement dans le film.

J’ai compris beaucoup plus de choses avec le livre et c’est tant mieux, mais il reste lourd à lire. À la fin je ne lisais que 50 pages par 50 pages, j’arrivais pas à lire plus…

Dans ce tome nous avons en plein milieu du roman le point de vue de Jacob. Je comprends pourquoi, mais ça m’a coupé dans ma lecture, j’y étais pas préparé. Depuis le début, nous avons exclusivement le point de vue de Bella et là, d’un coup on nous met avec Jacob. Ça m’a dérangé.

La saga reste sympa à lire, je suis contente de connaître l’histoire à travers les livres, mais ça devient un peu rengaine à la longue. Je trouve que l’auteure à essayer de faire durer les choses, mais qu’on se fait un peu chier.

Je ne comprends pas trop l’explosion qu’à eu cette saga. J’ai du mal à saisir pourquoi Twilight à eu un aussi gros succès

Afficher en entier
Twilight, Tome 1 : Fascination

Pour commencer, après avoir lu les nombreuses critiques tantôts positives, tantôt négatives, même si une bonne majorité d'avis sont négatifs, j'ai décidé de me lancer dans la saga Twilight !

Saga qui me faisait déjà très envie parce que j'avais visionné les cinq films donc en bon amateur je me suis rué sur la série.

Alors, je pense qu'il a du bon et du mauvais dans ce récit.

En soit, j'ai apprécié ce premier opus.

Il n'était pas mauvais, loin de là, j'ai beaucoup apprécié mais j'ai l'impression que l'histoire se concentre parfois un peu trop sur la psychologie de Bella, Bella qui est un personnage que j'aime beaucoup et auquel je m'identifie.

Alors, oui parfois c'est plat, c'est long mais ça ne change rien au sentiment global que m'a procuré Twilight.

Malheureusement je trouve que mis à part les Cullen et Jacob, ses relations avec les autres personnages ne sont pas intéressantes et sont fades ,plates. Et c'est dommage !

Je pense réellement que l'histoire aurait gagné en profondeur avec une personne humaine et externe à tout ça ! Une belle relation que ce personnage aurait partagé avec Bella, qui aurait pu l'aider, la comprendre !

En tout cas, un bon tome.

Afficher en entier
Twilight, Tome 4 : Révélation

En général, le 1er et le dernier tomes des sagas sont mes favoris. Ce dernier tome ne fait pas exception à la règle. L'écriture est soignée. L'histoire est bien ficelée, sans répétition malgré les quasi 800 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miikotha 2021-09-15T20:59:41+02:00
Twilight, Tome 1 : Fascination

J'aurais sûrement aimé si je l'aurais lu à 10-12 ans, mais vu que je l'ai lu seulement cette année, ça été une lecture extrêmement long. J'avais très hâte de le finir, mais je n'arrivais pas à me motiver pour le faire. J'ai passé proche à l'abandonner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2021-09-17T19:12:43+02:00
Midnight Sun

J'ai plutot bien aimé même si c'est un peu redondant avec la série (on pourrait se passer des dialogues par exemple ...) je trouve intéressant d'avoir le point de vue d'un autre personnage sur l'histoire, après Édouard raconte 25 fois la même chose mais bon, on va dire que ça fait partie de lui, un bon tome qui apporte qq plus sur la série originale

Afficher en entier
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Livre très redondant qui n'apporte pas grand chose, j'étais perturbée par l'absence de chapitre ... nous connaissons la fin de l'héroine du coup ça enlève tout le suspens, peu d'émotions et de rebondissements, un peu déçue ...

Afficher en entier

On parle de Stephenie Meyer ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2018-04-28T16:00:24+02:00

Dédicaces de Stephenie Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 15 livres

Hachette Jeunesse : 13 livres

Editions Atom : 9 livres

Hachette : 8 livres

Little, Brown and Company : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Pika : 5 livres

Audiolib : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array