Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 956
Membres
1 041 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antonia Fraser

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-12T20:57:12+02:00

Biographie

Lady Antonia est née dans une famille de gens de lettres. Son père, Frank Pakenham, septième comte de Longford (1905-2001), était un homme politique et un essayiste. Sa mère, née Elizabeth Harman (1906-2002), apparentée à Joseph Chamberlain, était une biographe connue sous le nom d'Elizabeth Longford, auteur notamment d'une vie de la reine Victoria qui remporta le James Tait Black Memorial Prize en 1964.

Parmi les sept frères et sœurs d'Antonia Fraser, deux ont fait carrière dans la littérature : Rachel, épouse du réalisateur Kevin Billington, est devenue romancière ; et Thomas Pakenham, huitième comte de Longford, est un historien spécialisé dans l'époque victorienne mais aussi dans l'étude des arbres.

Antonia Fraser s'appelle dans le monde « Lady Antonia ». Comme tous ses frères et sœurs, elle a été convertie au catholicisme dans son enfance. Elle a fait ses études au couvent Sainte-Marie d'Ascot et à la Dragon School d'Oxford, et elle les a terminées à Lady Margaret Hall (Oxford), qui avait déjà été l'alma mater de sa mère.

En 1956, elle s'est mariée avec un aristocrate écossais catholique, le député sir Hugh Fraser (1918-1984), qui était le fils puîné de Lord Lovat, 23e chef du clan Fraser et général de brigade. Hugh Fraser siégeait aux Communes comme conservateur unioniste et représentait Stafford. Pendant leur union, qui a fini en 1977, Hugh et Antonia Fraser ont eu trois fils, Benjamin, Damian et Orlando, et trois filles, Rebecca, Flora et Natasha.

Suivant la tradition familiale, aussi bien Rebecca que Flora ont écrit des biographies. Flora, en particulier, est l'auteur de différentes études sur Emma Hamilton, Caroline de Brunswick et sur les filles de George III. Natasha a publié en 2002 une vie du producteur de Hollywood Sam Spiegel. Benjamin travaille pour JPMorgan. Damian travaille au Mexique pour la société bancaire d'investissement UBS AG, comme la tête de la strategy equities d'Amérique latine. Orlando est un avocat spécialiste du droit commercial. Antonia Fraser a 16 petits-enfants.

Le 22 octobre 1975, Hugh et Antonia Fraser, avec Caroline Kennedy qui leur rendait visite à leur domicile de Holland Park, dans le quartier de Kensington et Chelsea (Londres Ouest), ont failli être victimes d'une bombe de l'IRA placée sous les roues de la Jaguar de sir Hugh et qui avait été minutée pour se déclencher à 9 heures du matin quand il quitterait sa maison ; la bombe a explosé prématurément quand un passant qui l'avait remarquée l'a examinée et déclenchée malencontreusement ; il s'agissait du Dr Gordon Hamilton-Fairley, cancérologue très respecté, qui se promenait avec son chien et qui est mort dans l'attentat.

En 1975, Antonia Fraser a rencontré le dramaturge Harold Pinter (1930-2008), alors marié à l'actrice Vivien Merchant, et a commencé avec lui une liaison qui a fait les choux gras des journaux populaires en Grande-Bretagne. En 1977, après qu'elle eut vécu avec Pinter pendant deux ans, l'union des Fraser a été légalement dissoute. Vivien Merchant a exposé publiquement sa détresse à la presse, qui a cité ses remarques acerbes vis-à-vis de sa rivale, mais elle s'est opposée au divorce de Pinter. En 1980, après que Vivien Merchant eut signé les papiers de divorce nécessaires, Antonia Fraser et Harold Pinter se sont mariés. Ils s'installent dans la maison de la famille Fraser à Holland Park. Dans quelques circonstances sociales, elle utilise son nom marital « Antonia Pinter ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.77/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Antonia Fraser

Sortie France/Français : 2018-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Marie-Antoinette : biographie

Je me suis faite avoir, j'ai penser acheter une autobiographie sérieuse, et en faite c'est la moins bonne qui à été écrite...

Afficher en entier
Marie-Antoinette : biographie

Autant le personnage fascine, autant cette biographie ennuie. Lente, un style ampoulé, brouillon, je reconnais ne pas être allée jusqu'au bout..

Afficher en entier
Marie-Antoinette : biographie

A l'époque ou j'avais essayé de le lire, j'étais encore trop jeune et ça ne m'avais pas intéressé, mais je pense que j’essaierai de relire une biographie de Marie Antoinette un de ces jours !

Afficher en entier
Vous partez déjà ? Ma vie avec Harold Pinter

C'est la rencontre de deux grands personnages anglais, Antonia Fraser et Harold Pinter. De cette rencontre va naitre une grande histoire amour, qui va durer plus de 30 ans.

J'avais très envie de lire ce roman, le début m'a beaucoup plus. Puis au fil des pages, cela s'est essoufflée.. j'ai trouvé cette histoire trop longue, voir un peu ennuyant...je n'avais qu'une envie, le terminer. Il est écrit comme un journal intime, ou chaque jour est décrit.

Afficher en entier
Marie-Antoinette : biographie

Existe-t-il une meilleure biographie de Marie-Antoinette ? Sans doute. Mais je l'ignore. Celle-ci est ficelée plus ou moins bien et nous laisse sur notre appétit à plusieurs niveaux. Je devrais la relire afin d'y découvrir des points qui m'ont peut-être échappés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2015-04-29T14:30:22+02:00
Marie-Antoinette : biographie

J'adore les biographies et j'ai toujours été fascinée par Marie Antoinette mais cette biographie est à mon goût trop lente, trop lourde.. On y apprends beaucoup de choses mais on a du mal à les retenir vu le flot d'informations.. J'en lirais sans doute une autre..

Afficher en entier
Marie-Antoinette : biographie

Une bonne biographie de Marie-Antoinette, mais avec vraiment beaucoup de longueurs. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Antonia Fraser
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 1 livre

Weidenfeld & Nicolson : 1 livre

Editions Baker Street : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode