Livres
443 266
Membres
378 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Higgins Clark

Etats-Unis Né(e) le 1927-12-24 ( 91 ans )
5 311 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gambit 2010-08-16T21:27:07+02:00

Biographie

Mary Higgins, plus connue sous le nom de Mary Higgins Clark, née le 24 décembre 1929 à New York, est une écrivaine américaine, spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense.

Mary Higgins Clark est née aux États-Unis en 1929 dans une famille d'immigrants irlandais.

Son père meurt d'une attaque quand elle n'a que 10 ans.

Sa mère peine alors à l’élever, elle et ses deux frères.

Malgré de brillantes études elle s’inscrit rapidement à un cours de secrétariat pour aider sa famille.

Elle travaille trois ans dans une agence de publicité et un an comme hôtesse de l'air.

A 20 ans, elle épouse Warren Clark qui en 1964 meurt d'une crise cardiaque, la laissant seule avec cinq enfants.

Elle écrit alors des scripts pour la radio et son premier livre, une biographie de George Washington, qui n’a aucun succès.

Elle décide alors d’essayer un autre genre, le suspense.

Son premier roman "La maison du guet" devient tout de suite un best-seller.

Le succès accompagnera tous ses livres par la suite.

A 45 ans, Mary Higgins Clark entre à l'Université de Fordham, dont elle ressort cinq ans plus tard avec un diplôme de philosophie.

En 1976, elle se fait découvrir par la France avec "La nuit du renard" qui obtient le Grand prix de la littérature policière.

Albin Michel inaugure avec elle la collection Spécial Suspense qui compte aujourd'hui 22 de ses 26 romans.

En 1986, elle préside l'International Crime Congress, à New York, et en 1987, le Mystery Writers of America

Afficher en entier

Livres de Mary Higgins Clark

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 1 296

5 Citations 2 260 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Higgins Clark

Sortie France/Français : 2018-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-12-18T00:17:24+01:00
Noir comme la mer

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/11/26/noir-comme-la-mer-mary-higgins-clark/

Petite déprime automnale ou envie de réconfort, qu’importe. Il s’avère que je me suis retrouvée avec une envie furieuse de lire un roman réconfortant. Et parmi les auteurs qui me réconfortent, il y a Mary Higgins Clark et ses gentils thrillers (par gentils, j’entends sans bain de sang et sans détails sordides, avec des personnages qui semblent toujours sortis des années quatre-vingt, même si certaines intrigues se déroulent aujourd’hui). J’ai profité d’une permanence à la bibliothèque de ma ville pour aller piocher un Mary Higgins Clark. Et quand j’ai vu Noir comme la mer, je n’ai pas hésité. Je venais tout juste de finir La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware et je me suis dit que repartir en croisière était une idée fantastique. Une sorte de thématique.

Dans Noir comme la mer, nous sommes à bord du Queen Charlotte. Lady Em a décidé de voyager avec un collier qu’elle n’a jamais porté en public, un collier ayant appartenu à Cléopâtre. Une dernière occasion de le porter avant de l’offrir à un musée. Mais ce collier fait des envieux à bord du bateau, notamment un voleur bien décidé à le dérober. Un voleur ayant pris l’identité d’un passager. Alors qui ?

Célia Kilbride, experte en pierres précieuses va se retrouver mêler à cette histoire, alors que sa vie est déjà bien compliquée. Et que sa réputation a pris un sérieux coup dans l’aile. Mais épaulée par d’autres passagers, elle va mener l’enquête.

On passe un bon moment. Si on aime Mary Higgins Clark – si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la peine de vous lancer dans cette lecture qui ne vous plaira pas. Il y a les personnages que l’on s’attend à trouver à bord d’une croisière. La riche octogénaire qui trouve normal de monopoliser l’attention de tous, ses employés qui ne sont pas si fidèles qu’elle aurait pu espérer. Une fraîche divorcée qui espère mettre le grappin sur un nouveau mari… Et une détective du dimanche à la poursuite du voleur. Comme nous sommes dans un Mary Higgins Clark, il y a aussi une jolie jeune femme et un prétendant digne d’un preux chevalier. Et comme d’habitude, si j’ai eu quelques soupçons, je me suis fait avoir comme une bleue. Quand on me dit que l’on trouve tout de suite les meurtriers dans les romans de Mary Higgins Clark, je ne peux pas acquiescer, je ne trouve jamais. Peut-être que je ne cherche pas vraiment…

Alors Noir comme la mer ne révolutionne pas le genre et n’est pas le meilleur roman de Mary Higgins Clark, mais j’ai passé un excellent moment. Un moment réconfortant. Et c’est ce dont j’avais besoin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-25T22:13:55+01:00
Ce que vivent les roses

Ce livre, comme la plupart de Mary Higgins Clark, est tout bonnement génial ! Elle arrive, comme d'habitude, à nous induire en erreur et à nous faire croire que des personnes sont coupables alors qu'elles ne le sont pas. Il y a du suspense en floraison, des personnages sympathiques et attachants, bref que demander de plus !

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 5 : De si belles fiançailles

J'ai découvert cette saga avec le tome précédent, La reine du bal, et je suis immédiatement tombée sous le charme. Je trouve l'idée de prendre l'émission Suspicion, comme base pour enquêter sur les meurtres non résolus, assez originale. Cela nous sort de ce que l'on retrouve habituellement dans ce genre de roman.

Encore une fois, ces deux auteures ne m'auront pas déçue. L'intrigue est captivante, mais légèrement trop courte. J'en aurais bien pris un peu plus. J'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus longue permettant ainsi d'avoir des rebondissements multiples, mais également de sentir monter le suspense à un niveau plus élevé. Et je l'avoue, j'aurais aimé rester aux côtés de Laurie plus longtemps! N'empêche que j'ai encore une fois accroché au récit. Les chapitres courts permettent de donner un certain rythme à l'intrigue et l'on ne peut faire autrement que de vouloir lire encore un autre chapitre et puis voilà, on a déjà terminé le livre.

Tout comme pour la précédente enquête, j'ai bien apprécié les personnages de ce thriller que ce soit Laurie, son père Léo ainsi qu'Alex. Je dois avouer que cette fois-ci, je n'ai pas vu venir la résolution de cette enquête. Les auteures m'ont littéralement surprise. Encore une fois, j'ai passé un moment vraiment agréable avec les protagonistes de cette saga et j'espère que la suite suivra très bientôt.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tisserand 2019-01-01T00:39:33+01:00
La Nuit du renard

Franchement, je n'ai pas trouvé ce livre aussi extraordinaire qu'on me l'a signalé. Le contenu est carrément trop prévisible. Le méchant et les gentils manquent de pertinence. Je n'ai senti aucun « climat de terreur », ni de « frissons dans le dos », ou d'une « palpitante angoisse de tout ses rebondissements » comme l'a dit le dos du livre. Je suis très déçue. Ce livre a sans doute remporté le Grand Prix de littérature policière , mais je crains que j'aie vu mieux. Je lui donnerai quand même Argent , car j'ai quand même trouvé assez intéressant le fait qu'il y est plus qu'un point de vue. Chaque chapitre changeait de visage. Même si, j'ai déjà fait face à quelques livres de ce genre, celui-ci se révèle par la peu, un peu différent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2019-01-07T20:27:31+01:00
La Croisière de Noël

encore un livre sympa écrit a Quatre mains, et sinon c'était bien sympa pas surprenant mais j' ai déjà lue les autres titres de la collection spéciale Noel et j'ai bien aimé dans le fond

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 5 : De si belles fiançailles

http://labibliogirly.over-blog.com/2019/01/de-si-belles-fiancailles.html

Il s'agit du 5ème opus de notre duo d'auteures, j'ai nommé Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Une belle réussite, encore une fois, pour ce roman qui permet le retour du couple Laurie/Alex, pour notre plus grand plaisir.

Dans ce roman, Laurie enquête sur la mort d'un médecin adulé de tous et dont la veuve est la suspecte idéale aux yeux de tous. Seulement, rien n'est joué d'avance car il en faut plus pour pousser Laurie à accuser facilement quelqu'un.

Notre journaliste va donc partir à la recherche de tous les indices possibles pour démêler le vrai du faux, tout en préparant son mariage avec Alex Buckley.

Je ne suis jamais déçue avec MHC et grâce à cette série, je peux ainsi lire cette auteure chaque année, je suis aux anges. Une couverture tout simplement sublime complète comme toujours l'ensemble. Une histoire bien écrite, un duo d'auteures de grand talent, une enquête qui tient en haleine et des personnages toujours aussi attachants.

Rien de mieux pour passer un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par feufeu 2019-01-10T11:01:04+01:00
Dors ma jolie

Du bon MARY HIGGINS CLARK nous promène dans les milieux du pouvoir et de la richesse. On aime ou on aime pas ?????????

A chacun d'apprécier ce monde et ses arcanes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DahinaM 2019-01-11T12:22:52+01:00
Histoires à lire

Recueil de nouvelles de différents grands auteurs, assez bien composé, car la qualité des histoires, forcément inégale, est tout de même très bonne...et surtout le style de très haut niveau de ces auteurs et auteures ...Il y en a pour tous les gouts : fantastique, horreur, humour, suspens ...Pas mal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcn89 2019-01-12T18:03:17+01:00
Trois jours avant Noël

Une écriture fluide, de l'humour, un scénario rocambolesque. Pas mal, mais habituée aux thrillers, j'ai trouvé ce roman un peu "plat". Il est, néanmoins, agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lettore 2019-01-12T20:47:39+01:00
Le Voleur de Noël

Bof Bof, malgré un cadre de noël agréable en cette période, ce livre n'a pas su me transporter dans l'intrigue et n'a pas été à la hauteur de mes attentes, des personnages auxquels on a du mal à s'identifier, une énigme vite résolue…

Bien pour se mettre dans l'ambiance de Noël mais pour les amateurs de livres policiers, je ne le conseille pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Higgins Clark
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 68 livres

Albin Michel : 64 livres

France Loisirs : 20 livres

Pocket Books : 12 livres

Le Grand livre du mois : 6 livres

VDB : 4 livres

Magnard : 4 livres

Succès du livre : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode