Livres
572 724
Membres
632 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Higgins Clark

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1927-12-24
Etats-Unis 2020-01-31 ( 92 ans )
6 033 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-08-30T19:07:19+02:00

Biographie

Auteur de romans policiers américaine

[Littérature étrangère]

Née à New York City, New York le 24 décembre 1929

Tout d'abord secrétaire puis hôtesse de l'air, ce n'est qu'à la mort de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio, puis de romans. Son premier ouvrage, une biographie de George Washington, est un véritable 'flop'. Elle décide alors d'écrire un roman à suspense, 'La Maison du guet', qui devient son premier best-seller. Encouragée par ce succès, elle continue à écrire, tout en s'occupant de ses enfants. A 45 ans, Mary Higgins Clark entre à l'université et en ressort diplômée de philosophie. En 1980, 'La Nuit du renard' obtient le grand prix de la littérature policière. Elle prend alors son rythme de croisière, et publie un titre par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Mary Higgins Clark connaît très peu de concurrents, mais partage la vedette avec sa propre fille, Carol, avec qui elle a notamment co-signé 'Trois jours avant Noël'. Celle que l'on appelle la 'reine du suspense' a fait, avec ses intrigues rythmées et bien ficelées, palpiter les coeurs des lecteurs du monde entier.

Evene.fr

Afficher en entier

Livres de Mary Higgins Clark

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 239 lecteurs
Or
7 120 lecteurs
Argent
6 148 lecteurs
Bronze
4 816 lecteurs
Lu aussi
8 452 lecteurs
Envies
3 404 lecteurs
En train de lire
258 lecteurs
Pas apprécié
350 lecteurs
PAL
6 916 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 5 111

5 Citations 2 606 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Higgins Clark

Sortie France/Français : 2021-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Nous n'irons plus au bois

Mary Higgins Clark est une source sure du thriller, étant un grand fan de l'autrice américaine c'était une joie de lire un de ces classiques datant des années 90. j'avais vu l'adaptation télévisuelle du livre il y a quelques années.

J'ai eu la grande surprise d'avoir des frissons lors du prologue qui est assez entrainant, dés le début je fut happé par l'histoire de cette jeune fille enlevée. Un début prometteur, d'autant que les critiques journalistiques et de lecteurs sont très bonnes. Résultats de la lecture : assez mitigé.

Comme souvent je n'ai aucun reproche à faire au sujet de l'histoire, des personnages, de l'ambiance et de l'originalité de l'histoire. Dans une critique j'ai lu que c'est une histoire qui aurai surement plu à Hitchcock et je suis entièrement d'accord avec ça. C'est une histoire prenante et intéressante. En plus d'être un thriller le livre parle de psychologie, de pasteur pédophile, d'enlèvement d'enfant. Une histoire à glacée le sang, l'originalité de ce couple qui revient plusieurs années après et recommence à terrorisé la jeune Laurie m'a énormément donné des sueurs froides même si Mary Higgins Clark a pour moi pas était assez loin de ce coté. L'hypocrisie religieuse m'a également interpellée, Bic est devenu un pasteur télé évangéliste influent à New-York. La trame de l'histoire est bonne et j'ai (comme toujours) énormément apprécié les personnages et l'histoire en elle-même, l'évolution de Laurie et de sa sœur ect...

La suite sur mon blog : http://julien-au-pays-des-livres.over-blog.org/2021/09/nous-n-irons-plus-au-bois-mary-higgins-clark.html

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 7 : À la vie, à la mort

J’ai lu toute la saga écrite par MHG et Alafair Burke sur les enquêtes de Laurie Moran, qui dirige une émission de télé sur les affaires non résolues. J’ai découvert ce roman en version audio durant mes trajets pour aller travailler.

Je n’ai pas du tout été déçu avec ce dernier tome. On retrouve Laurie Moran et toute sa famille dans une course contre la montre pour retrouver un enfant disparu.

Je suis une grande fan des livres policiers et ce livre nous embarque dans une enquête stressante, addictive, et tellement bien réalisé.

L’audio est tellement bien narrer, avec différentes voix que cela rend l’histoire d’autant plus réaliste.

J’ai toujours peur avec les livres audio de ne pas pouvoir me créer ma propre version des personnages avec leurs voix et leurs caractéristiques mais cela n’a clairement pas été un problème.

Si vous avez suivi toutes les aventures de Laurie Moran alors pour allez aimer cette dernière aventure.

Afficher en entier
Dans la rue où vit celle que j'aime

J'ai beaucoup aimé ce roman de MHC!

Déjà le lieu où se déroule l'intrigue et ce miroir entre l'enquête du passé et celle du présent !

Un très bon roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Asuna- 2021-10-31T14:02:18+01:00
La Nuit du renard

Poignant jusqu'à la fin !

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 2 : L'Affaire Cendrillon

Laurie Moran, la célèbre productrice de télévision assisté d’Alex Buckley qui ont réussi un carton avec le pilote de leur émission de télé-réalité « Suspicion » décident de recommencer avec le cold case de « l’affaire de cendrillon ».

Une jeune étudiante qui vingt ans plus tôt a été retrouvé assassinée dans un parc avec une seule chaussure au pied alors qu’elle devait se rendre à une audition avec un réalisateur devenu célèbre depuis.

Son petit ami de l’époque, ses colocs dont l’une avait aussitôt pris sa place sur le tournage du film, son collègue en recherche informatique et leur professeur ; vont être réunis pour tenter de faire la lumière sur ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit là.

Ce livre est le début d’une série mais reprend les personnages d’un précédent roman de Mary Higgins Clark «  les yeux bleus » livre qui m’avait bien emballé. On peut lire celui ci sans le précédent mais c’est tout de même mieux de le lire avant, car beaucoup de références qui tueraient le suspense du premier si vous le lisez après.

Cette fois ce livre est écrit à quatre mains, Mary Higgins Clark et Alafair Burke ( dont je n’ai rien lu)

Ce polar est bien construit c’est du Mary Higgins Clark sans en être. On y retrouve les éléments qui lui sont régulièrement reproché. Des gens riches et beaux pour qui tout est assez facile en dehors du drame qui vient les toucher dans des beaux quartiers. C’est une fait établi si ça dérange il ne faut pas acheter ses livres, en même temps je n’achète pas un livre pour y voir la vie de mes voisins, surtout si c’est un polar !

Par contre Mary Higgins Clark à l’habitude de nous faire rentrer dans la tête du «  méchant » sans nous révéler assez d’indices pour le trouver facilement. Et dans celui ci non et moi ça m’a manqué ça rend le suspense moins intense, et de même la solution assez vite évidente à mon goût même si on ne comprends pas immédiatement pourquoi.

J’ai passé un bon moment je ne regrette pas ma lecture mais je ne pense pas le relire non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2021-11-07T01:19:12+01:00
Trois jours avant Noël

Ecriture en famille : la mère et la fille, on reconnait bien leur plume.

Un bon polar à l'approche de Noël.

Se lit rapidement, bon petit divertissement.

Afficher en entier
Cette chanson que je n'oublierai jamais

Voilà un bon moment que je n'avais pas lu de roman de Mary Higgins Clark.

Un bon polar, une bonne intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-11-10T13:56:29+01:00
Nous n'irons plus au bois

Mon tout premier Mary Higgins Clark et wahou, j'ai très franchement adoré ! L'aspect psychologique du trouble de personnalités multiples de Laurie y est très déstabilisant par rapport à sa culpabilité. J'ai beaucoup aimé les questions que le récit m'a fait me poser tout du long, et j'étais loin d'avoir deviné le coupable, mes soupçons étaient ailleurs. J'ai vraiment appréciés les personnages, le récit, le contexte, tout, ce roman était une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2021-11-14T22:24:59+01:00
De si belles fiançailles

magnifique histoire où l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2021-11-18T15:02:40+01:00
Je t'ai donné mon coeur

Cela fait un moment que je n avais pas lus un roman de Marie Higgins Clark et j ai vraiment passé un très bon moment. Comme d habitude l auteure arrive a nous embarquer dans son histoire et on frémis avec les personnages. Un bon moment de lecture je recommande

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Higgins Clark
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 74 livres

Albin Michel : 71 livres

France Loisirs : 21 livres

Pocket Books : 12 livres

Le Grand livre du mois : 8 livres

VDB : 4 livres

Magnard : 4 livres

Audiolib : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array