Livres
559 487
Membres
608 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Higgins Clark

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1927-12-24
Etats-Unis 2020-01-31 ( 92 ans )
5 960 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-08-30T19:07:19+02:00

Biographie

Auteur de romans policiers américaine

[Littérature étrangère]

Née à New York City, New York le 24 décembre 1929

Tout d'abord secrétaire puis hôtesse de l'air, ce n'est qu'à la mort de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio, puis de romans. Son premier ouvrage, une biographie de George Washington, est un véritable 'flop'. Elle décide alors d'écrire un roman à suspense, 'La Maison du guet', qui devient son premier best-seller. Encouragée par ce succès, elle continue à écrire, tout en s'occupant de ses enfants. A 45 ans, Mary Higgins Clark entre à l'université et en ressort diplômée de philosophie. En 1980, 'La Nuit du renard' obtient le grand prix de la littérature policière. Elle prend alors son rythme de croisière, et publie un titre par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Mary Higgins Clark connaît très peu de concurrents, mais partage la vedette avec sa propre fille, Carol, avec qui elle a notamment co-signé 'Trois jours avant Noël'. Celle que l'on appelle la 'reine du suspense' a fait, avec ses intrigues rythmées et bien ficelées, palpiter les coeurs des lecteurs du monde entier.

Evene.fr

Afficher en entier

Livres de Mary Higgins Clark

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 235 lecteurs
Or
7 083 lecteurs
Argent
6 134 lecteurs
Bronze
4 790 lecteurs
Lu aussi
8 334 lecteurs
Envies
3 373 lecteurs
En train de lire
259 lecteurs
Pas apprécié
342 lecteurs
PAL
6 689 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 5 030

5 Citations 2 584 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Higgins Clark

Sortie France/Français : 2021-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alyssa1469 2021-07-07T11:29:31+02:00
Dernière danse

Livre parfit pour l'été qui se facilement et rapidement.

L'histoire est sympa et le dénouement largement prévisible mais ça n'enlève rien au plaisir de lire un Mary Higgins Clark

Afficher en entier
Recherche jeune femme aimant danser

Un très bon roman policier. L'intrigue est bien menée. Jusqu'à la fin j'ai eu des doutes sur le tueur en série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par David-281 2021-07-08T10:37:14+02:00
La Maison du guet

La maison du guet est le premier roman (hors jeunesse) que publia Mary Higgins Clark. Un roman qui montre déjà de belles qualités malgré ses limites…

Nancy Eldredge est mariére et elle a deux enfants : Michael et Missy. Mais un jour, les deux disparaissent. Et pendant ce temps, on commence à se rendre compte que Nancy Eldredge est aussi Nancy Harmon, une femme qui fut accusé du meurtre de ses deux enfants nés d’un mariage précédent…

C’est ainsi qu’une intrigue qui semblait simple et qui ne devait mettre en avant que sa forme, se retrouve à proposer un fond intéressant. Car Nancy a oublié certaines choses. Victimes de manipulation et de médication, elle a fini par se convaincre qu’elle était responsable de la mort de ses deux premiers enfants. Et en même temps, le roman ne cherche pas à se cacher, évoquant la pédophilie et les troubles mentaux. Le tout pour un thriller efficace qui pourrait même être une vraie grande réussite si…

Si seulement il n’allait pas trop vite. Malgré ses 355 pages, le livre se lit en à peine plus de 3h et livre donc trop vite un dénouement qui le range dans la catégorie des thriller bien foutu et qui ferait un bon épisode de série mais l’empêche de s’élever au delà. Bon, pour le coup ce serait un trés bon épisode qui nous emmènerait facilement grâce aussi à son rythme asse soutenu et qui se passe de toute fioriture. Dommage que, pour sortir de la masse dans un genre codifié et ultra concurrentiel, il faille justement jouer de ces fioritures. Reste un trés bon livre malgré tout !

Afficher en entier
Vous souvenez-vous de moi ?

C’est une nouvelle de moins de cinquante pages donc très courte et rapide à lire. L’écriture est fluide, le scénario logique et bien développé. Cela doit être dur d’écrire un texte aussi court et de bien le maîtriser. Il faut donner toutes les informations nécessaires sans en rajouter mais pas non plus oublier les essentielles et il faut faire avancer le scénario en restant cohérent et ne rien bâcler. L’auteur maîtrise cette écriture, elle le prouve ici. C’est prenant, il y a du suspense et j’ai bien aimé avoir le point de vue de l’enquêteur mais aussi du tueur. Par contre, évidemment c’est beaucoup trop court pour s’attacher aux personnages.

J’ai apprécié cette petite lecture, je la recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-07-14T15:38:27+02:00
À la vie, à la mort

Comme d’habitude on est jamais déçu par les livres de Mary Higgins Clark il y a toujours ce suspense ce sont tous ces ingrédients qu’elle met sur la table et ensuite elle les mélange au fur et à mesure pour la fin on est totalement bluffé c’est vrai que c’est une histoire assez touchante puisque c’était un enlèvement d’enfant mais au final on arrive à connaître plein de choses justement à partir de cet enfant voilà c’était son dernier livre et je pense qu’elle a laissé un très beau cadeau

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 6 : De si belles fiançailles

Voici l'avant dernier tome de la saga Laurie Moran, le suivant "À la vie à la mort" est sortie postumement en mai 2021. J'ai par hasard retrouvé ce livre non lu dans ma bibliothèque et je l'ai lu dans l'optique de lire le suivant.

J'ai fortement apprécié ce tome que j'avais abandonné il y a quelques semaines sans de réelle raisons. Je l'ai repris et je l'ai devoré !

Je pense que thriller est un tout, tout est bon : que ce soit l'intrigue en lui-même, pourtant au premier abord elle semble courante, les personnages également. Je n'ai trouvé aucune longueur. Les chapitres courts se passent à une vitesse folle !

J'ai incroyablement apprécié les personnages, j'ai visualiser les traits et les caractères. Un bonheur de retrouver Laurie Moran et sa si belle famille attachante qu'on voit évoluée de tome en tome. Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont sûrement créaient des personnages cultes de la littérature policière !

La suite sur mon blog : http://julien-au-pays-des-livres.over-blog.org/2021/07/de-si-belles-fiancailles-mary-higgins-clark-et-alafair-burke.html

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 7 : À la vie, à la mort

Comme d’habitude on est jamais déçu par les livres de Mary Higgins Clark il y a toujours ce suspense ce sont tous ces ingrédients qu’elle met sur la table et ensuite elle les mélange au fur et à mesure pour la fin on est totalement bluffé c’est vrai que c’est une histoire assez touchante puisque c’était un enlèvement d’enfant mais au final on arrive à connaître plein de choses justement à partir de cet enfant voilà c’était son dernier livre et je pense qu’elle a laissé un très beau cadeau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T15:01:59+02:00
La Nuit du renard

Je me souviens l'avoir lu au collège et l'avoir beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai gardé. Un très bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-79 2021-07-31T18:27:35+02:00
Souviens-toi

je n'avais jamais lu un livre de cet auteur et j'ai aimé ce livre il est tres prenant je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rick1507 2021-08-03T13:26:36+02:00
Le billet gagnant

Premier livre lu de Mary Higgins Clark. Je m'attendais à plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Higgins Clark
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 73 livres

Albin Michel : 71 livres

France Loisirs : 21 livres

Pocket Books : 12 livres

Le Grand livre du mois : 7 livres

VDB : 4 livres

Magnard : 4 livres

Audiolib : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array