Livres
523 568
Membres
541 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Higgins Clark

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1927-12-24
Etats-Unis 2020-01-31 ( 92 ans )
5 719 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-08-30T19:07:19+02:00

Biographie

Auteur de romans policiers américaine

[Littérature étrangère]

Née à New York City, New York le 24 décembre 1929

Tout d'abord secrétaire puis hôtesse de l'air, ce n'est qu'à la mort de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio, puis de romans. Son premier ouvrage, une biographie de George Washington, est un véritable 'flop'. Elle décide alors d'écrire un roman à suspense, 'La Maison du guet', qui devient son premier best-seller. Encouragée par ce succès, elle continue à écrire, tout en s'occupant de ses enfants. A 45 ans, Mary Higgins Clark entre à l'université et en ressort diplômée de philosophie. En 1980, 'La Nuit du renard' obtient le grand prix de la littérature policière. Elle prend alors son rythme de croisière, et publie un titre par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Mary Higgins Clark connaît très peu de concurrents, mais partage la vedette avec sa propre fille, Carol, avec qui elle a notamment co-signé 'Trois jours avant Noël'. Celle que l'on appelle la 'reine du suspense' a fait, avec ses intrigues rythmées et bien ficelées, palpiter les coeurs des lecteurs du monde entier.

Evene.fr

Afficher en entier

Livres de Mary Higgins Clark

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 115 lecteurs
Or
6 775 lecteurs
Argent
5 909 lecteurs
Bronze
4 711 lecteurs
Lu aussi
7 951 lecteurs
Envies
3 242 lecteurs
En train de lire
235 lecteurs
Pas apprécié
333 lecteurs
PAL
6 130 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 4 810

5 Citations 2 503 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Higgins Clark

Sortie France/Français : 2020-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-18T11:29:43+02:00
Un cri dans la nuit

Normalement j'aime beaucoup lire les livres de Mary Higgins Clark mais celui-là m'a laissée un gout amer. Dès le début j'avais compris où l'autrice voulait en venir et pourtant je n'en étais pas plus à l'aise. J'ai continué ma lecture pour voir si j'avais raison ou non (ce qui était bien le cas) mais je vais vite passer à autre chose et oublier ce roman.

Afficher en entier
La Clinique du docteur H.

Pour moi il y'a trop de coïncidence et une fin bâclé. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais voulu mieux voir comment progresser katy avec richard. Il aurait dû y'voir un prologue et j'avais bien deviné ce que faisait le médecin et pourquoi il avais tuer vangie. parcontre beaucoup de stress.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-08-25T10:42:55+02:00
La Nuit du renard

Mon premier MHC lu au collège ( 6ème il me semble ) .

Je crois que le scénario, bien que bien mené ne m'avait que moyennement plu .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bleuarole 2020-08-30T18:50:17+02:00
Souviens-toi

Très bonne histoire, captivante à souhait.

J'y ai beaucoup aimé l'ambiance du bord de mer, du parallèle avec l'histoire de la maison et de ses habitants du 18eme siècle.

L'ambiance est par moment oppressante, elle frôle avec le surnaturel.

Le dénouement est un peu rapide, cest le seul bémol d ce livre.

Afficher en entier
Nous n'irons plus au bois

J'ai trouver la lecture très longue et la fin bâclé. Et je n'ai pas apprécié l'écriture, surtout qu'on passe d'un point de vu d'un personnage à un autre sans le savoir tout de suite. Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait même pas pourquoi bic et opal ont appeller laurie, lee. Ni même pourquoil'une de ses personnalitéqui s'appelle lee est un petit garçon. j'ai très souvent vous laissé ma lecture mais je voulais savoir la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)autre chose...mettre une petite histoire d'amour d'accord c'est bien, mais sans rentrer dans le genre grande romance, j'aurais bien voulu voir un peu plus avancer laurie/gregg et sarah/justin, juste un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T09:50:09+02:00
Dernière danse

Marie Higgins Clark que dire de plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2020-09-20T15:54:58+02:00
Dernière danse

Roman policier. Une jeune fille est assassinée. Il est très difficile pour la Police de trouver le tueur. C'est la sœur de Kerry, Aline, conseillère d'orientation au lycée de Kerry, qui aidera la Police à trouver l'assassin, au prix de sa vie. Beaucoup de suspense. A recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2020-09-21T16:41:43+02:00
Le Mystère de Noël

Dans ce premier roman co-écrit par les Clark mère et fille que je lis, on

oscille entre suspense et feel-good avec un parfum de Noël.

Tout commence avec un cadeau miraculeux qui tombe du ciel pour un groupe d’employés de supermarché qui viennent de se voir supprimer leur prime de Noël : grâce à un gain de loterie, les voilà millionnaires ! Seulement, tout ne peut pas être si simple…

Deux arnaqueurs peu scrupuleux, qui ont déjà escroqué l’un des employés, vont eux aussi se retrouver en possession d’un billet gagnant… S’en suivront des péripéties qui flirtent avec le polar, entre disparitions, menaces et mystère. L’appât du gain conduira-t-il certains jusqu’au meurtre ?

En parallèle, une histoire d’amour (un brin fleur bleue mais tout de même compliquée comme il se doit) se mêle à l’aventure. Les personnages se croisent, se reconnaissent, voient ressurgir de vieilles énigmes… On ira même jusqu’à élucider un meurtre commis des années auparavant grâce à un simple bijou.

Une lecture agréable, sans prise de tête, jamais sombre mais parfois franchement amusante. On sent dès le départ que tout se finira bien, certains « méchants » ne sont pas dépourvus de remords et les personnages positifs regorgent de bons sentiments. Pour une lecture de Noël, légère et positive, il ne faut pas bouder son plaisir, d’autant que le rythme est bien mené et que les pages se tournent toutes seules.

Mention spéciale aux personnages secondaires de « La Mouffette », mégère calculatrice à souhait, et de l’ex-mari Harvey, tellement rancunier et avide de passer pour une victime qu’il en devient comique, ainsi qu’au petit salon de thé tenu par la chaleureuse Betty qui va se révéler un peu plus complexe qu’une simple pension de famille.

Si vous pensez avoir tout deviné dès les premières pages, attention, vous pourriez bien vous faire surprendre par ce roman qui mélange les genres avec succès !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2020-09-29T15:19:16+02:00
Dors ma jolie

C'était le premier que je lis de cette auteure. C'était captivant mais l'histoire est un peu banale et somme toutes très cliché : une riche New Yorkaise qui a soudain des ennuis. Je ne pense pas en lire beaucoup plus d'elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2020-10-03T16:49:17+02:00
En secret

Livre policier. Beaucoup de suspense. Il est question de viols et de harcèlement sexuel. Pour faire taire les victimes, il est dans un premier temps question de les indemniser, mais le "minimum syndical" dans ces genres de problèmes et à condition de n'en parler à personne. Mais à un moment donné, une jeune femme refuse de signer l'accord et elle meurt dans un accident qui est en fait un assassinat, puis une deuxième. Gina, journaliste reporter enquête et finit par trouver ce qui se passe, au péril de sa vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Higgins Clark
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 72 livres

Albin Michel : 68 livres

France Loisirs : 21 livres

Pocket Books : 12 livres

Le Grand livre du mois : 7 livres

Magnard : 4 livres

VDB : 4 livres

Audiolib : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array