Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 485
Membres
1 043 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachid Djaïdani

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mounamakeda 2011-08-16T23:39:08+02:00

Biographie

Rachid Djaïdani, né en 1974, est un écrivain, réalisateur, scénariste et comédien français.

Né d'un père algérien, polisseur chez Peugeot, et d'une mère soudanaise, Rachid Djaïdani grandit dans la cité des Grésillons à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. À 15 ans, il passe deux CAP, maçonnerie et plâtrier-plaquiste, puis il part travailler sur les chantiers.

À 24 ans, avec son beau-frère, il est embauché en tant que vigile de plateau sur un « film de banlieue » qui se tourne pendant deux mois à Chanteloup-les-Vignes, La Haine de Mathieu Kassovitz, avec Vincent Cassel.

Il se lance dans la boxe anglaise et devient champion d'Île-de-France, puis décide de devenir acteur. Il assure des petits rôles au cinéma (Ma 6-T va crack-er) et à la télévision (inspecteur dans Police District sur M6, ou dans Rachid au Texas sur France ). Il entre dans la troupe théâtrale de Peter Brook et part en tournée mondiale pendant cinq ans sur trois pièces (Hamlet, Le Costume, Tierno Bokar).

Son premier roman, Boumkoeur, qui raconte avec une tendresse nuancée la vie quotidienne des habitants d'une cité, paraît en 1999. À cette occasion, il est convié sur le plateau de l'émission Bouillon de culture de Bernard Pivot. Il publie ensuite Mon nerf, en 2004, et Viscéral, en 2007.

Parallèlement à son travail d'écrivain, Rachid Djaïdani réalise un long métrage documentaire, Sur ma ligne, sélectionné pour la 8e Biennale des cinémas arabes, qui se tient en juillet 2006 à l'Institut du monde arabe de Paris. Sur ma ligne est aussi soutenu par l'A.C.I.D. (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion) à Cannes en 2007.

En 2008, Rachid Djaïdani obtient une « bourse Stendhal », qui lui est accordée pour financer un séjour à New York en vue de mettre en œuvre son projet de quatrième roman.

wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachid Djaïdani

Sortie Poche France/Français : 2008-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BibHLM 2010-07-24T02:22:16+02:00
Boumkoeur

Pour l'élégance des mots, le verlan associé avec virtuosité au langage soutenu, ce livre doit être lu.

Toutefois, alors que le style d'écriture est, divin, l'histoire est d'une simplicité presque cruelle, avec une touche d'originalité en guise de chute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2011-11-29T22:42:56+01:00
Mon nerf

Un style vif, mi-rue, mi-classe, mi-poésie. On le lit avec plaisir et quand on tient un carnet de belles phrases (comme moi) on à presque envie de recopier son livre.

Véritable prouesse du verbe, on est porté par le flux de parole et on apprécie chaque instant.

Dommage qu'en retour l'histoire ne soit pas des plus passionnante : un ados 21 ans perdu entre ce qu'il souhaite, ce qu'il a eu et ce qu'il ne veut pas.

Vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur au niveau du style uniquement.

Une zone d'ombre : Spoiler(cliquez pour révéler)Mort à 19 ans et bien comment fait-il pour nous parler à 21 ans.

Afficher en entier

Dédicaces de Rachid Djaïdani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 2 livres

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode