Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Paulo Coelho et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Paulo Coelho
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.2
Ecriture 7.6
Suspense 5.9
Originalité 7.3
Addictivité 6.7
Pédagogie 7.7
Créativité 6.9
Personnages 7.1
Humour 4.3

Paulo Coelho

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

J'ai lu : 18 livres
Flammarion : 11 livres
Anne Carrière : 9 livres

Les chiffres

Présent dans : 6 028 biblio
Note moyenne : 7.58 / 10
Nombre d'évaluations : 1268
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[["10 oct","159"],["17 oct","159"]]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 31",31],["Sem 32",44],["Sem 33",45],["Sem 34",46],["Sem 35",40],["Sem 36",36],["Sem 37",46],["Sem 38",24],["Sem 39",25],["Sem 40",42],["Sem 41",43]]

Evaluation moyenne

Note
[["d\u00e9c",6.778],["jan",7.421],["f\u00e9v",7.125],["mar",7.143],["avr",7.3],["mai",7.286],["jui",7.191],["jui",6.684],["ao\u00fb",8],["sep",7.692],["oct",7.333]]

Biographie de Paulo Coelho

Ajouté par Lilou le 14 Août 2009
Il est né à Rio de Janeiro, d'un père ingénieur appartenant à la classe moyenne brésilienne. Il fréquente l’école jésuite de San Ignacio, et se forge rapidement une âme rebelle sous le carcan austère de l’éducation des Pères. Ses parents le veulent ingénieur, Paulo aime le théâtre. Son père, désemparé par cet enfant difficile, le fait interner dans un hôpital psychiatrique alors qu’il n’avait que dix-sept ans. Bien des années plus tard, l’écrivain puisera dans cette expérience pénible le matériau de son roman « Veronika décide de mourir ».

Les années 1960 voient l’explosion internationale du mouvement hippie. Paulo y souscrit, ainsi qu’à tous ses excès. Il abandonne sa ville natale en 1970 pour voyager à travers le Mexique, le Pérou, la Bolivie et le Chili, ainsi qu'à travers l'Europe et l'Afrique du Nord. Deux ans plus tard, il revient au Brésil et commence à composer des paroles de chansons populaires, travaillant avec des musiciens tels que Raul Seixas. Leur association est un succès, et leur collaboration contribue à changer le visage de la scène rock brésilienne. Coelho s'est réconcilié avec la confession catholique en rencontrant sa femme Cristina, artiste peintre.

Il est brièvement emprisonné en 1974 sous le prétexte d'avoir commis des gestes subversifs contre la dictature brésilienne. Après cette expérience, Paulo Coelho aspire à une vie ordinaire. Il est alors journaliste spécialisé dans la musique brésilienne, puis il travaille chez Polygram et rencontre sa première épouse. Cet épisode de « normalité » ne dure que quelques années. En 1978, il quitte sa femme et son travail.

Son questionnement spirituel l'amène à participer à bien des expériences, y compris des rituels de magie noire. Sur le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, il trouve l'inspiration de son premier livre Le Pèlerin de Compostelle en 1987 mais qui ne sera exporté que 10 ans plus tard. Il participe au jeu vidéo Pilgrim: Faith as a Weapon, développé par Arxel Tribe, édité par Infogrames et dont le design a été réalisé par Moebius.

En 1988, il publie le roman qui le rend célèbre L'Alchimiste (Jean Pierre Santiago). La légende qui est à la source de son ouvrage est celle du fondateur d'une synagogue de Cracovie : Isaac Jakubowicz. Le roman est basé sur une nouvelle de Jorge Luis Borges, Le Conte des deux rêveurs. Ce livre s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires et a été traduit en 41 langues.

Il est également l'auteur de Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, traduit en 23 langues, et de Maktub en 1994, de Le Démon et Mademoiselle Prym en 2000, Onze minutes en 2003, Manuel du guerrier de la lumière, La Cinquième Montagne, Le Zahir, Comme le fleuve qui coule.

En 2008, Paulo Coelho est président du jury du Prix Femme Actuelle du Meilleur Roman de l’été 2008 - décerné au roman Le Cercle du silence de David Hepburn, le Coup de Cœur du président du jury est lui remis au roman À l'aube du septième sens de Jérôme Manierski et lance un appel sur MySpace pour l'adaptation de son dernier roman La Sorcière de Portobello. En 2009, il reprend son rôle de président du Prix Femme Actuelle du Meilleur Roman de l’été.

Il a vendu plus de 75 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 62 langues. Il a gagné de nombreux prix littéraires dans divers pays, y compris une mention du prestigieux Prix littéraire de Dublin pour « Veronika décide de mourir ».

Il habite à Rio de Janeiro ou à Saint-Martin dans les Hautes-Pyrénées en France, en dehors des périodes où il voyage pour promouvoir son œuvre. Il consacre une partie de ses revenus à sa fondation qui s'occupe de jeunes et de personnes âgées délaissées à Rio.

Voir les biographies de Paulo Coelho

Interviews de Paulo Coelho


Citations de Paulo Coelho

Ajouté par Eleanora_91 le 14 Décembre 2012
" Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. "
Ajouté par Eleanora_91 le 14 Décembre 2012
" La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir. "
Ajouté par MarieILoveRead le 24 Août 2013
"Seul l'explosion intérieure permet de briller."
Ajouté par lalouvia le 5 Juin 2013
Les larmes que l'on m'a fait verser, je pardonne ..
Les douleurs et les déceptions, je pardonne ..
Les trahisons et les mensonges, je pardonne ..
Les calomnies et les intrigues, je pardonne ..
La haine et la persécution, je pardonne ..
Les coups qui m'ont blessée, je pardonne ..
Les rêves détruits, je pardonne ..
Les espérances mortes, je pardonne ..
Le désamour et la jalousie, je pardonne ..
L'indifférence et la mauvaise volonté, je pardonne ..
L'injustice au nom de la justice, je pardonne ..
La colère et les mauvais traitements, je pardonne ..
La négligence et l'oubli, je pardonne ..
Le monde, avec tout son mal, je pardonne ..
Ajouté par Eleanora_91 le 14 Décembre 2012
" Plus tout ce qui m'entoure est beau, plus je me sens misérable. "
Voir les citations de Paulo Coelho

Informations diverses

Ajouté par ireoteny le 5 Septembre 2014
Chaque fois que je fais un coup d œil a la biblio je regarder dans les rayons si ils y son neuf de PAULO COELHO. c'est parmi mes préférer.
Ajouté par nassima le 27 Février 2010
J'ai lu tous les Romans de PAULO COELHO
c'est Mon meilleurs romancie préférer
Ajouter / Voir plus