Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 164

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diane Gaston

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Diane Gaston est un américain auteur de romans Regency romans. Elle a également écrit sous le pseudonyme Diane Perkins .

Gaston a gagné la romanciers d'Amérique RITA Award en 2006 pour Meilleur Roman Régence pour son roman A Rake réputés . Elle a été nominé deux fois pour Romantic Times, Choice Awards examinateurs, une fois pour chacun des romans écrits que Diane Perkins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Diane Gaston

Sortie Poche France/Français : 2017-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vivi78 2014-08-06T14:01:13+02:00
Fiançailles à Brentmore Hall

Une histoire pleine de surprises avec des héros et deux jeunes enfants attachants.

Un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Three Soldiers Series, Tome 1 : Les Pièges du désir

Jolie bluette, l'histoire est originale dans le sens où pour une fois c'est une actrice et un peintre les personnages principaux et non des lords et des jeunes filles de bonne famille.

L'histoire traîne un peu en longueur à croire que l'auteure avait un nombre minimum de caractères à avoir.

Je l'ai fini mais je ne le conseillerai pas sauf vraiment pour ce changer les idées

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea72 2015-01-04T19:13:48+01:00
Fiançailles à Brentmore Hall

Une histoire d'amour qui nous plonge dans l'univers des castes sociales qui créaient des barrières entre les personnes de rang différents; les personnages principaux sont vraiment touchants et j'ai vraiment bien apprécié l'écriture de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilitth 2015-02-25T11:09:33+01:00
Fiançailles à Brentmore Hall

Malgré une belle histoire, il m’a manqué un petit quelque chose...

Dès la première scène, on fait la connaissance du marquis de Brentmore. Brent a tout pour plaire : séduisant, de l’argent, une bonne situation, et deux beaux enfants. Enfants qu’il a eu avec sa défunte épouse qui ne l'a vraiment pas rendu heureux. Loin de là...

Ses honteuses origines Irlandaise sont pour beaucoup dans cet échec, et continue de le poursuivre même aujourd’hui. Ajoutez à ça, les infidélités de madame connus de tous et vous avez un beau lord avec une réputation plus que douteuse. Malgré tout et même s’il n’en a pas forcément envie, Brent va devoir accepter de reprendre femme. Et son cousin Peter lui a trouvé la femme idéale...

Mais avant toute chose, il doit trouver une remplaçante à la gouvernante de ses enfants décèdés depuis peu. Une connaissance va lui proposer Mlle Anna Hill....

Anna a été élevé comme une vraie dame mais sans vraiment en être une... En effet pour aider à surmonter la timidité de Miss Charlotte, une jeune fille de bonne famille, elle est devenue sa dame de compagnie et la suit partout comme si elles étaient de vraie sœur. Mais en réalité, Anna est la fille d’une lavandière et d’un palefrenier. Alors quand Charlotte n’a plus besoin d’elle, on lui demande de quitter la maison ou elle a grandi. C’est ainsi qu’Anna va postuler pour le poste de Gouvernante a Brentmore hall...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/25/31598207.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-03-16T22:15:04+01:00
Fiançailles à Brentmore Hall

Finalement ce roman est (pour moi) assez décevant.

Pourtant les personnages sont attachants et l'histoire (bien que du "déjà vu") est agréable mais j'ai pas accroché. Il manque un truc et je saurai pas dire quoi. Ou alors c'est peut être tout simplement le comportement du héros qui m'a parfois gonflée et du coup c'est ça qui a dû me gâcher l'histoire:

-pour un homme issue lui-même d'un milieu modeste à la naissance (ok c'est le fils d'un marquis mais sa mère n'était qu'une simple fille de métayer) je trouve qu'il attache trop d'importance à la naissance roturière et au manque de titre de l'héroïne et la rabaisse trop souvent en la "remettant à sa place" de simple employée.

-de plus, il n'assume pas son incapacité à lui résister et ses propres écarts de conduite avec elle et lui en rejette systématiquement la faute même si elle n'y est pour rien en incriminant par exemple, son parfum à la rose, sa beauté, sa robe...

-sans parler qu'il n'est pas logique du tout avec lui-même: d'un côté il est jaloux et d'un autre il la pousse à se trouver un mari... tout comme il méprise son 1er mariage arrangé (sans amour avec une femme infidèle) et pourtant il se réengage dans la même voie (et en toute connaissance de cause) avec un autre mariage arrangé qui aura la même issue que le 1er puisque sa fiancée ne l'épouse que pour son argent et surtout elle en aime un autre (et pas des moindre puisqu'il s'agit de son propre cousin), ce mariage sera même pire (que son 1er) puisque cette fois lui-même en aime une autre...

Ceci dit ce roman, qui plaira aux lecteurs de romance historique, est malgré tout assez addictif car on tourne les pages sans s'en rendre compte jusqu' à la fin et se laisse lire d'une traite. L'écriture est fluide, les tournures bien formulés et l'histoire est bien menée avec une très belle fin.

Cependant, ce livre n'en restera pas mémorable pour autant... et personnellement j'en garderai pas un souvenir impérissable, "vite lu" et "vite oublié" comme on dit.

Afficher en entier
Three Soldiers Series, Tome 1 : Les Pièges du désir

Rien de transcendant... mais se laisse lire afin de s'occuper quelques heures. L'histoire est sympa et plutôt bien écrite. L'héroïne a du caractère et sait ce qu'elle veut, elle n'est pas du style à changer d'avis toutes les 5 secondes comme c'est souvent le cas dans ce style de romance. Le héros est avenant mais manque beaucoup de fermeté (avec sa mère) et de caractère: il se laisse mener trop facilement par les chantages du "méchant". Le couple secondaire de Michael et Nancy est plutôt mignon, je pense même qu'un tome entier aurait pu leur être consacré. En résumé les personnages sont assez attachants sauf la mère de Jack et de Nancy qui est absolument c*nne, niaise et sans aucun caractère. Elle est tellement abominable qu'elle fait même passer son amant (le méchant) en priorité par rapport au bonheur de ses propres enfants. Malgré tout ce qu'il lui fait subir (infidélités, délaissements, projet de mariage avec autre femme plus jeune, souffrance psychologique, chantage et machination contre ses propres enfants...) et le fait qu'il la traite que comme une prostitué qu'il prend et qu'il jette à son bon vouloir et qu'il utilise juste comme "défouloir" sexuel quand l'héroïne le repousse, et pourtant elle accepte tout et lui pardonne tous ces agissements abjects même ceux qu'il commet contre ses propre enfants! quel mère digne de ce nom tolérerait tout ça!

D'ailleurs la fin est un peu trop "tout est bien qui finit bien" et cela même pour le méchant... Il ne reçoit aucune leçon malgré tout ce qu'il a fait subir aux autres personnages et tout se termine bien pour lui aussi: "Bienvenu aux pays des Bisounours" où même les méchants ont une belle fin!!!

Mis à part ces quelques détails abasourdissants et les incohérences dans les réactions des personnages qui ne sont pas toujours logique avec eux-mêmes, cette petite histoire se lit toute seule et permet de passer le temps. Pour les amateurs de romance historique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-05T10:04:39+02:00
Fiançailles à Brentmore Hall

Enfin une romance où le rôle tenu par les enfants ne se limite pas à un prétexte scénaristique, ou à des épanchements ridicules ! J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante, les deux personnages si complexes et attachants, et les enfants. Un magnifique moment de lecture, pendant lequel j'avoue avoir versé une petite larme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2016-02-10T15:15:30+01:00
Fiançailles à Brentmore Hall

Je suis tombé amoureuse de la couverture...quelle robe ! (Aucune occasion pour la porter...mais bon sang...une grande envie de la revêtir rien que pour le plaisir de l'essayer!)

Mais au vu de l'époque de l'histoire...je doute que l'héroïne ait pu porter une tel dos-nu (le lacet est très aéré). On retombe dans de l'eau de rose très rose (aussi rose que la robe quoi!) avec une demoiselle pauvre/naïve et un héros riche/bougon...et tous deux cachent un cœur pur et noble ! Youpi...au milieu de ça il y a deux bambins (le héros est un papa veuf...et son ex femme l'ayant fait cocu à tort larigot...on ne peut pas dire qu'elle lui manque!) ...ce qu'il faut noter...il n'y a qu'une seule scène explicite qui dérape...et elle est sous entendue...donc on ne peut pas dire que le olé-olé empiète sur le «scénario »...et cependant ce « scénar » reste tristement sans consistance !

Donc bof...la couverture est vendeuse...le contenu pas du tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:12:13+02:00
Fiançailles à Brentmore Hall

C'est tellement rare de lire un livre historique en un et unique tome. Ce fut une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofia_R 2023-12-27T13:36:46+01:00
Une lady mystérieuse

J’ai beaucoup aimé ce livre, notamment par son scénario (bien que peu complexe en soit) et les personnages (surtout Devlin). L’histoire est en soit bien écrite, traduite.

Afficher en entier

Dédicaces de Diane Gaston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode