Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Neil Gaiman et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Neil Gaiman
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.4
Ecriture 7.5
Suspense 6.8
Originalité 7.8
Addictivité 6.9
Pédagogie 5.7
Créativité 7.5
Personnages 7.5
Humour 6

Neil Gaiman

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

J'ai lu : 22 livres
Au Diable Vauvert : 21 livres
panini comics : 10 livres
Urban Comics : 8 livres

Les chiffres

Présent dans : 4 126 biblio
Note moyenne : 7.7 / 10
Nombre d'évaluations : 1092
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[["2 jan","326"],["9 jan","326"]]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 44",38],["Sem 45",27],["Sem 46",41],["Sem 47",27],["Sem 48",29],["Sem 49",16],["Sem 50",27],["Sem 51",22],["Sem 52",69],["Sem 01",31],["Sem 02",48]]

Evaluation moyenne

Note
[["mar",5],["avr",7.235],["mai",7.269],["jui",6.72],["jui",7.286],["ao\u00fb",7.684],["sep",5.5],["oct",7.917],["nov",6.95],["d\u00e9c",6.667],["jan",7.444]]

Biographie de Neil Gaiman

Ajouté par Lilou le 11 Octobre 2009
Romancier et scénariste de BD anglais
[Bande dessinée]
Né à Portchester le 10 novembre 1960

Il aura fallu près de dix ans à Neil Gaiman pour concrétiser son désir de devenir scénariste de bande dessinée. Durant son enfance, il fréquente assidûment la bibliothèque, et développe une véritable passion pour les comics et l'heroic-fantasy, en particulier grâce à des auteurs comme J. R. R. Tolkien ou Samuel R. Delany. Son entourage lui déconseille de suivre la trace de ces hommes qu'il admire, aussi devient-il journaliste pour un temps, et travaille pour des titres comme Penthouse, The Observer, ou encore The Sunday Times. A cette époque, il écrit aussi une biographie très remarquée du groupe pop Duran-Duran. En 1984, la sortie de 'Swamp Thing', comic d'Alan Moore, va raviver sa passion. Il scénarise alors sa première bande dessinée, 'Violent Cases', en collaboration avec l'illustrateur Dave McKean, avec qui il réalisera de nombreux albums. En 1986, il signe chez l'un des plus grands éditeurs de bande dessinée américain, DC Comics, et connaît très vite le succès. Parmi ses albums phares, on peut citer 'L' Orchidée noire', et surtout 'Sandman', série qui lui permet de s'imposer comme l'un des meilleurs écrivains de la scène du fantastique anglo-saxon. Neil Gaiman est aussi auteur de nouvelles - 'Smoke and Mirrors : Short Fictions and Illusions' - et de romans salués par le public et la critique : 'De bons présages', best-seller international coécrit avec Terry Pratchett, 'Neverwhere', adapté à la télévision puis au cinéma, ou encore 'Stardust', remarquable conte pour adultes.

Evene.fr
Voir les biographies de Neil Gaiman

Interviews de Neil Gaiman


Citations de Neil Gaiman

Ajouté par Miney le 16 Novembre 2013
[à propos de Neverwhere]

J'avais envie d'écrire un livre qui produirait sur les adultes l'effet que les livres que j'avais adorés plus jeune, des livres comme Alice au Pays des Merveilles, les Chroniques de Narnia ou le Magicien d'Oz, avaient sur moi enfant. Et j'avais envie de parler des gens qui tombent en dehors : de parler des déshérités en employant le miroir de la fantasy, qui sait parfois nous montrer pour la première fois des choses que nous avons vues si souvent que nous ne les voyons pas.
Ajouté par Alias-Rosiel le 16 Janvier 2016
Les bibliothèques sont la ligne rouge entre la civilisation et la barbarie.
Ajouté par Miney le 6 Novembre 2014
les bibliothèques sont une affaire de liberté. Liberté de lire, liberté d’idées, liberté de communication. […] Les bibliothèques sont en réalité des portes sur l’avenir. Aussi est-il regrettable que, partout dans le monde, nous voyions des autorités locales saisir toutes les occasions de fermer les bibliothèques comme un moyen facile d’économiser de l’argent, sans s’apercevoir qu’ils volent l’avenir pour payer le présent. Ils closent des portes qui devraient rester ouvertes.
Ajouté par Miney le 6 Novembre 2014
La fiction a deux rôles. D’abord, c'est une drogue d’appel vers la lecture. Le besoin de savoir ce qui se passe ensuite, de vouloir tourner la page, le besoin de continuer, même si c’est dur, parce que quelqu’un a des problèmes et qu’il faut que vous sachiez comment tout cela va tourner… c’est une pulsion forte. […] Deuxième rôle de la fiction, elle développe l’empathie. […] Vous êtes quelqu’un d'autre et, lorsque vous regagnez votre propre monde, vous allez en être légèrement changé.
Voir les citations de Neil Gaiman

Informations diverses

Ajouter / Voir plus