Livres
477 255
Membres
457 580

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippa Gregory

601 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-06-27T21:29:53+02:00

Biographie

Née au Kenya en 1954 et élevée à Cardiff, Philippa Gregory, diplômée d'histoire, a été journaliste puis productrice à la BBC. Traduit dans 22 pays, Deux soeurs pour un roi, son roman le plus célèbre, a été adapté au cinéma en 2008 par Justin Chadwick, avec Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana et Kristin Scott Thomas.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
157 lecteurs
Or
274 lecteurs
Argent
223 lecteurs
Bronze
120 lecteurs
Lu aussi
136 lecteurs
Envies
866 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
489 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 332

0 Citations 208 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippa Gregory

Sortie France/Français : 2019-07-03

Sortie USA/English : 2017-08-08

Sortie Poche USA/English : 2018-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laseanceoracle 2019-07-23T00:53:35+02:00
L’Héritage Boleyn

Écriture fluide et récit très bien ficelé. Quel bonheur de se (re)plonger dans l’univers Tudors que j’aime autant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2019-07-28T15:30:08+02:00
La Princesse blanche

On découvre la fin de la fameuse guerre des deux roses et le début de la dynastie des Tudor. Historique, sauf quelques détails en lien avec une malédiction et l'héritage de Mélusine. J'ai aimé les sous-entendus sur le futur, en rapport avec les Tudor qui se finira sur une Reine Vierge, ça fait sourire et rend triste. L'écrivaine nous fait voyager niveaux émotions. Je fus déchiré entre la reine Tudor, Elizabeth York, et son époux le roi, Henri VII Tudor. Elle, au milieu du conflit entre sa famille et son époux avec ses enfants. Et lui, entre faire confiance à sa femme et la peur qu'elle le trahisse. On comprend mieux leurs enfants, surtout le futur Henri VIII.

Avis complet sur le site ↓

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/histoire/la-princesse-blanche.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nluna 2019-08-07T23:45:09+02:00
La Fille du faiseur de rois

Une lecture intéressante qui m'a appris beaucoup de choses sur cette période en Angleterre. Ce livre m'a donné envie de lire le premier tome de la saga, "La reine clandestine", afin d'avoir un autre point de vue sur les événements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2019-09-03T16:33:44+02:00
La Fille du faiseur de rois

"I would carry myself with much more dignity than her. I wouldn't whisper with the king and demean myself as she did. I wouldn't send out dishes and wave to people like she did. I wouldn't trail all my brothers and sisters into court like she did. I would be much more reserved and cold. I wouldn't smile at anyone, I wouldn't bow to anyone. I would be a true queen, a queen of ice, without family or friends."

Encore un autre tome de la saga historique de Philippa Gregory se cloture et encore une fois, c'était très interessant, passionant et plein de machinations politiques.

L'auteur a fait tellement de recherche que ça se sent dans son récit. Les détails historiques rendent le récit très réaliste et projète à travers le XVeme siècle avec brio.

Anne est un personnage des plus intriguant. Effacé et discrète dans les tomes précédants, elle apparaissait comme gouverné par ses proches et sans réelle ambition propre. Mais ici, l'auteur lui donne vie, des rêves et une personnalité. C'était très interessant de la suivre.

Tout d'abord, dans sa jeunesse. Elle est un pion sur l'échiquier de son père et n'a pas vraiment son mot à dire. Même au sein de la fraterie, elle se fait un peu marcher dessus par son ainé. On voit l'ambition de devenir reine se profiler très tot. Mais cela reste surtout pour servir la place politique de plus haut placé qu'elle....

J'ai aimé la voir grandir et passer de maison politique à d'autre. Au final, elle est toujours sous la coupe d'autre car je ne doute pas que sa fortune faisait d'elle un parti d'exception pour ce cher Richard.....

On voit aussi comment la jalousie envers Elizabeth était grande dans le royaume. Elle inspire la peur, la haine, la révolte ou encore l'ahurissement. Personne ne comprend comment une intriguante si inconnue et peu haut placé dans la noblesse a pu s'approprier tant de pouvoir et Anne n'en fait pas exception. On passe vite à l'admiration d'enfant pour une femme splendide à la peur de la sorcière et du pouvoir qu'elle détient....

Une image passionante de la femme à cette époque.

La vie de Anne Neuville est parsemé de machinations politiques. Elle est au coeur des relations de pouvoir du royaume et son point de vu apporte une vison interessante de la guerre des cousins.

J'ai beaucoup apprécié ce roman et je vais lire la suite dès que possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-09-16T15:29:05+02:00
Reines de sang

Comme toujours avec Philippa Gregory un récit palpitant, le fond historique est maîtrisé et les parties romancées sont bien intégrées. Il semblerait que ce soit le dernier de la série, en espérant que ceux qui n'ont pas encore été traduits le soient un jour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2019-09-21T16:39:18+02:00
La Princesse blanche

"It does not matter that in my heart I am passionate and independent. My true self will be hidden and history will never speak of me except as the daughter of one king, the wife of another, and the mother of a third."

C'est encore une fois un roman passionnant sur l'histoire de l'Angleterre. On suit le point de vu d'Elizabeth à travers la fin de la guerre des deux roses. Celle ci épouse Henry VII, le vainqueur. Si on peut penser que cela clôturerait le conflit il n'en ait rien.....

En effet, les complots et les manigances sont loin d’être fini.....

J'ai beaucoup aimé suivre la princesse blanche. Elle est très différente de sa mère. Plus douce, plus délicate et pas du tout manipulatrice. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas beaucoup de pouvoir au sein de la cour. Elle ne sait strictement rien des intrigues politiques et elle n'y prend pas part. Néanmoins, elle se retrouve toujours prise entre deux feux et toujours au milieu des conflits.

Henry VII est décrit ici comme un paranoïaque et ça m'a surprise. Il est sans cesse sur le qui-vive, fait suivre tout le monde et ne fait confiance à personne. L'auteur le présente comme antipathique et plein de peurs.

La malédiction des Tudors est abordée à la fin du roman, cet aspect m'a beaucoup plu surtout quand on connait un peu l'histoire d'Angleterre.

J'ai beaucoup aimé ce roman et je lirai la suite sous peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnies89 2019-10-10T17:32:14+02:00
Deux sœurs pour un roi

L’auteure a une plume fluide, qui nous entraîne dans cette partie de l’histoire sans longueurs malgré le nombre de pages et le nombre d’années pendant lesquels s’étend le récit. J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pickle40 2019-10-18T13:20:38+02:00
La Dernière Reine

On apprend beaucoup de choses sur la dernière femme d'Henri 8 qui est souvent peu décrite dans beaucoup d'ouvrage ou de films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2019-10-27T19:26:02+01:00
La Princesse blanche

Toujours un plaisir de lire un roman de Philippa Gregory - c'est d'ailleurs une relecture. La fin me laisse cependant un peu sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2019-11-07T11:02:17+01:00
Reines de sang

J'ai trouvé ce livre en fouinant chez le libraire, donc un peu par hasard.

J'ai vraiment aimé découvrir cette période et ses que je ne connais pas très bien, et j'ai envie d'en découvrir plus grâce à ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippa Gregory
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 4 livres

L'Archipel : 4 livres

Milady : 3 livres

Simon & Schuster : 2 livres

AdA : 2 livres

Edition Archipoche : 2 livres

Pocket : 2 livres

Belfond : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array