Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 146
Membres
1 024 487

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Bianco

Auteur

594 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Guillaume Bianco est né le 27 octobre 1976 à Lille. Il passe un bac d'arts plastiques à Toulon dans le var , puis poursuit des études de langues orientales . Après avoir passé un an à étudier la calligraphie à l'université de Shangai , en 1993 , il reçoit l'enseignement de SIFU Wang Xin Wu , dans la province de Taipe à Taiwan. De retour en France il ne reçoit pas le succès escompté dans la discipline des arts martiaux et se réoriente donc vers sa première passion : la bande dessinée. Il participe aux ateliers de BD du Hyérois Didier Tarquin en 1994-1995 et devient son assistant pendant plus de 3 ans , à l'atelier Gotfferdom , créé par Christophe Arleston . C'est là que commence véritablement sa carrière professionnelle, en 1998 , lorsqu'il rejoint le célèbre atelier provençal où l'on prépare le projet d'un journal : Lanfeust Mag. En plus, des nombreux dessins destinés à alimenter le magazine, Il crée pour le journal différentes rubriques et personnages comme Kegoyo et Klamédia , la série "Will" (4 albums sortis aux éditions soleil). Après un autre album humoristique (Hot Dog, toujours chez Soleil, et le lancement de Ernest et Rebecca avec Antonello Dalena aux dessins (aux éditions Le Lombard, il sort en 2008 Billy Brouillard, album inaugural de la collection Métamorphose orchestrée par Barbara Canepa et Cotilde Vu aux éditions Soleil Productions. De nombreuses collaborations verrons le jour : Eco avec Jérémie Almanza au dessin , "Chats Siamois , illustré par Ciou , etc......

Le festival du comics de Sao Polo lui remets le prix du meilleur illustrateur humoristique en 2009... Puis il obtient le Prix de la meilleure bande dessinée francophone du Festival d'Angoulême : le choix polonais en 2010 et était l'invité d'honneur de la cérémonie de proclamation de ce prix en février 2011 à Cracovie, au moment de l'ouverture d'une exposition consacrée à la bande dessinée française en Pologne depuis 2002.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
225 lecteurs
Or
419 lecteurs
Argent
347 lecteurs
Bronze
226 lecteurs
Lu aussi
406 lecteurs
Envies
353 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
89 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 314

0 Citations 191 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Guillaume Bianco

Sortie France/Français : 2023-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Eco, Tome 1 : La malédiction des Schaklebott

Une très jolie découverte, un univers très particulier qui m'a rappelé celui Tim Burton.

Afficher en entier
Eco, Tome 2 : La bête sans visage

Un récit magnifiquement mené qui m'a vraiment touchée.

Afficher en entier
Eco, Tome 3 : La princesse des nuages

Une belle conclusion pour cette trilogie que j'ai lu d'une traite. Définitivement pas ce à quoi je m'attendais, mais une très bonne découverte !

Afficher en entier
Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe

Une BD bien mignonne visuellement qui traite de sujet pas facile avec cette petite fille aux défenses immunitaires affaibli et qui en plus voit ses parents se séparer. Certains passages étaient répétitifs et globalement je n'ai pas trouvé particulièrement drôle, mais la complicité entre Rebecca et son petit microbe est assez sympa il faut le reconnaître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judefch 2023-08-03T14:33:00+02:00
Élisabeth sous les toits

Roman jeunesse sympa mais sans plus. On suit les aventures d'Elisabeth qui arrive à Paris pour retrouver ses parents qui l'ont abandonné dans un orphelinat étant bébé. Ses indices ? Une ancienne photo de ses parents et une adresse, pas grand chose quoi. Heureusement, Elisabeth est débrouillarde et à beaucoup de chance (très important pour faire évoluer le scénario) ! Elle va se faire des amis un peu bizarres mais sympathiques (on est dans un livre pour enfant hein !) qui vont l'aider dans son enquête. Quelques anachronismes de langage (pas sûr qu'en 1920 une gamine de 10 ans dise "surtout faut pas qu'elle se fasse gauler". Petit plus sympa : les illustrations !

Afficher en entier
Eco, Tome 1 : La malédiction des Schaklebott

Nous plongeons directement dans ce récit écrit sous la forme d'un conte. Les illustrations sont sublimes, avec une alternance de couleurs, tantôt sombres ou lumineuses.

Le récit est intriguant, cette histoire d'une petite fille maudite par sa mère et qui va voir son corps changer radicalement. Le seul bémol est que j'ai trouvé que l'histoire allait très vite, peut-être un peu trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-12-03T13:01:58+01:00
Élisabeth sous les toits

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une histoire sur fond des années 20. Un petit fille de 10 ans à la recherche de ses parents, elle est courageuse et débrouillarde. J'ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Nunuche, Tome 1 : Sage comme un nuage

Cette bande dessinée jeunesse m'intriguait à bien des égards : sa couverture promettait une histoire mignonne à souhait (promesse tenue !) et une bibliothécaire spécialiste des bande dessinées la recommandait en disant combien cette lecture l'avait enveloppée dans un cocon de douceur (merci Pauline pour cette belle découverte !). Je ne peux que vous inviter à faire la rencontre de Nunuche et sa maîtresse, un petit duo des plus attachants qui nous fait sourire et rire à foison ! Je remercie chaleureusement Babelio avec sa Masse Critique qui m'a permis de lire cette BD ainsi que les éditions Dargaud. Un véritable régal littéraire, une pépite à mettre entre toutes les mains, des plus petits aux lecteurs plus âgés !

Tout commence avec Nonosse, la chienne de la tante de Zoé, et la découverte de sa grossesse. S'en suit une merveilleuse nouvelle : Zoé va pouvoir garder un des chiots de la portée ! Hélas, elle n'obtient que le petit dernier, celui qui a été délaissé au profit de ses frères et soeurs. D'abord récalcitrante et dubitative face à ce petit chien qui ne correspondait pas à ses attentes, elle finit par tomber sous son charme... tout comme nous. Comment avait-elle pu vivre sans Nunuche jusqu'à présent ?! On se le demande ! S'en suit tout un tas de péripéties rocambolesques, hilarantes et attendrissantes, parce qu'après tout, quand on essaie d'éduquer un chiot, ce n'est pas de tout repos ... et quelle nunuche ! Zoé découvre combien l'éducation canine peut être difficile, mais surtout, quel bonheur ça peut apporter : Nunuche se créé une place bien particulière dans son coeur et son amour pour elle se révèle infini ! Une relation qui évolue lentement, doucement, pour devenir très belle.

Le récit nous emporte dans plein de petites histoires distinctes qui suivent un fil conducteur. le trait graphique, rond et doux, nous transporte dans une atmosphère pleine de légèreté et de bonheur qui nous refait tomber en enfance et qui nous attendrit au plus haut point. La BD se dévore avec une facilité déconcertante : tant et si bien qu'on ne souhaite qu'une chose, la suite des péripéties trépidantes de Zoé et Nunuche !

Afficher en entier
Élisabeth sous les toits

Avis :🍁🍁🍁🍁

🏵️ Le roman est bien écrit et le vocabulaire est joliment utilisé. Le rythme est ni trop lent ni trop rapide. Bref que des points positifs 🧡.

🌰 Les personnages sont tellement attachants 🤩 ! La petite Elizabeth est tellement mignonne 🫶🏻 ! Tout comme ses amis (car, j’ai oublié de le dire, mais l’amitié est au cœur de ce roman).

🎬 Bref, je recommande cette lecture qui est adaptée à tout âge !

Afficher en entier
Élisabeth sous les toits

Un roman jeunesse, sympa agréable qui peut se lire rapidement si l'on accroché au style d'écriture. J'ai eu un peu de mal et l'ai abandonné plusieurs fois, mais ai réussi à le terminé en me disant tout ça pour ça...

J'ai aimé mais il n'y a pas beaucoup de rythme. Enfin à lire pour les plus jeunes...

Afficher en entier

Dédicaces de Guillaume Bianco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 15 livres

Le lombard : 8 livres

Dupuis : 6 livres

Little Urban : 2 livres

Venusdea : 1 livre

One Shot : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Bamboo Édition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode