Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 128
Membres
1 024 362

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ted Schweik

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ted Schweik

Sortie France/Français : 2022-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-02-01T17:08:51+01:00
L'héritage des maudits

Voilà un thriller qui commence très fort, sans scènes gore mais tout en suspense et en questionnements. De quoi titiller la curiosité du lecteur. D’autant plus que les chapitres se terminent en « page turner », nous donnant l’irrésistible envie d’aller plus loin et d’en savoir plus. On est curieux de savoir ce qui attend Nathalie et comment (ou si) elle va se sortir de là. Pourtant, j’ai eu parfois du mal à comprendre ses réactions. Pourquoi cacher à son mari qu’elle a trouvé de vieilles photos par exemple. Je ne peux pas dire que j’ai eu de l’empathie pour elle mais simplement une grande envie de savoir ce que l’auteur lui avait réservé... En tout cas, elle ne laisse pas indifférent, c’est certain.

J’ai bien aimé le style de l’auteur qui a su m’amener à la suite de ses personnages. C’est rythmé et sans temps mort. On se laisse très facilement prendre au jeu. Jusqu’à la fin qu’on ne voit pas venir et qui nous réserve une surprise…

N’est-ce pas tout ce qu’un amateur de thriller attend d’un bon livre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2021-05-11T23:21:39+02:00
L'Internat

Premier livre de cet auteur, et ce fut une sacrée belle découverte. Du coup impossible de attendre avant de faire un retour.

Une sacrée imagination, malgré quelques difficultés au départ pour suivre le déroulé avec les changements de périodes et d antagonistes bien que tout soit détaillé en début de chaque chapitre, j ai vite été kidnappée par l histoire. Et quelle fin... Waouh

C est vrai que les changements de périodes peuvent être déroutants mais ils font tout le charme de l histoire, même s il m a fallut du temps pour savoir qui est l intrus qui retient Sylvie prisonnière. Que s est il passé dans cet internat qui a conduit à cette séquestration 36 ans plus tard. Que vont devenir les 3 amis d adolescence de Sylvie ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2021-06-21T15:02:14+02:00
L'héritage des maudits

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous tracer les traits principaux de ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un coup de cœur spécial pour moi. Je trouve qu’il est important que vous le découvriez dans sa totalité par vous-même afin de garder l’histoire intacte sans a priori.

En effet, rien qu’en regardant la couverture du roman on devine aisément le thème de celui-ci. Il est certes au centre de l’histoire, mais bien d’autres ingrédients vont venir l’agrémenter au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

L’auteur a mis l’accent sur la psychologie des personnages ainsi que sur leur vision de la vie. Nathalie est l’un des personnages clés et autour des zones d’ombre vont s’installer pour créer une atmosphère étrange, où le questionnement sur le passé va faire son apparition et qui va changer sa vie à jamais. Ça concerne son passé, mais pas directement. Pour savoir de quoi je parle, il vous faudra lire ce roman. Il y a néanmoins un deuxième personnage central dont je tairais le nom qui m’a interpellé et qui donne tout son sens au proverbe « l’habit ne fait pas le moine ». Il a l’air si calme et bonne pâte qu’on lui donnerait le Bon Dieu sans confessions, mais attention de ne pas vous laisser avoir par son côté bonne pâte... D’autres personnes viendront agrémenter l’histoire et vous donner les clés pour comprendre la totalité. À la fin de celle-ci et j, adore ça.

Même si le voile mystérieux se lève doucement et que certaines choses vous paraîtront comme une suite logique, l’auteur à l’intelligence de disséminer ça et là des détails ou des « histoires » supplémentaires qui donnent du relief aux événements.

Ted Schweik a mis en avant le mécanisme de survie en avant et la psychologie de chacun face à des événements hors norme et absolument innommable. Nous avons tous une façon de réagir différente face aux mêmes événements. Nous sommes tous vulnérables face à l’horreur, à la pression hors norme dans un contexte très particulier. Mais l’être humain est-il prêt à faire face au passé aussi dur et implacable que celui dont parle le roman ? Je ne sais pas comment je réagirais dans ces situations.

Franchement ce roman est une réussite totale, il m’a complètement chamboulée par la dureté des événements et de certaines situations. Mais ce que j’aime c’est le style d’écriture et la facilité avec laquelle il entraîne le lecteur dans une poursuite au passé. Il donne des détails précis lors de certaines scènes qui vous font monter le cœur aux lèvres, mais sans être hors contexte. Une plume magnifique, addictive et sans compromis avec cette partie du passé que tout le monde voudrait oublier. Il nous fait une piqûre de rappel pour nous faire comprendre que l’histoire est un éternel recommencement. Je remercie sincèrement pour ce moment hors du temps qui restera graver dans mon esprit. Un grand bravo pour ce très bon roman et j’espère à très bientôt.

Que le succès soit au rendez-vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2022-03-04T15:34:08+01:00
Clémence

Second livre que je lis de l'auteur et c est un vrai plaisir à chaque fois (j'ai précédemment lu L'internat).

On va se retrouver dans l'horreur à différents niveaux et ça va monter crescendo (petit clin d'oeil au monde musical 😉) en suivant 5 jeunes musiciens de hard rock, accompagnés par la soeur de l'un d eux.

Tout ne va pas se dérouler comme prévu sur place tout comme leur retour.

L auteur nous emmène loin dans l horreur, âmes sensibles s'abstenir.

Jusqu où sommes nous prêt à aller pour survivre, quand et comment savoir si l on va sombrer dans la folie. Est il possible de s en sortir ?

Un bon moment de lecture, une lecture fluide et très agréable.

Un auteur à suivre 😉

Il ne me reste plus qu à lire aeterna noctis ainsi que l héritage des maudits

Clémence, thriller, 297 pages, arts en mots édition

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2022-10-31T19:03:39+01:00
Cave baestiam

Je tiens à remercier l auteur pour sa confiance en me confiant son dernier bébé en SP via simplement.pro.

C est le troisième livre que j' ai la chance de lire de l auteur. J ai déjà lu l internat et Clémence et j avais déjà bien accroché au style et l imaginaire de l auteur.

Nous avons ici plusieurs personnages avec deux pans d histoires qui se passent sur des années différentes.

Un homme un peu effrayé qui demande de l aide auprès d un ancien frère d armes et un mini bus avec 5 occupants pris en otage.

Je suis allée de surprise en surprise. L auteur semble parsemer des indices puis finalement ce ne sont que des leurres. Il prend plaisir à nous faire tourner en rond avec Constance et Gladys surtout. Mais les autres protagonistes ne sont pas en reste.

Une plongée dans l horreur, au delà de ce qu on peut imaginer, juste parce qu ils semblaient être là au mauvais moment. Mais quelles sont les faces cachées de chacun d entre eux ?

Si vous voulez tout savoir, n hésitez pas pas à vous laisser entraîner par cette histoire, digne d une bonne soirée d Halloween 🎃🎃

Un style addictif et une écriture fluide. Frissons garantis pour cette nouvelle histoire de Ted Schweik qui semble surenchérir dans le monde de l angoisse.

Ma prochaine lecture, qui m attend déjà sagement, sera l héritage des maudits

Belles lectures 🎃🎃🎃🎃🎃

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-10-31T20:50:28+01:00
Cave baestiam

Une lecture coup de cœur pour moi ce soir ! Mais quel plaisir j'ai eu en lisant cet ouvrage d'une puissance et d'une sauvagerie extrême. C'est une lecture idéale pour une bonne soirée d'horreur. Je parle en terme de ressenti, car c'est un détail important lorsque l'on découvre une histoire. Je suis entré dans cette ambiance tellement oppressante dès le début que j'en ai eu des frissons.

Je préfère vous prévenir, âmes sensibles s'abstenir avec ce roman car vous n'allez pas pouvoir supporter ce qu'il s'y passe et surtout ce qu'il s'en dégage. J'ai un côté très sombre, et il a été merveilleusement contenté avec cette pépite que je définirai purement et simplement de « monstrueusement perverse et sadique » dans son entièreté.

Ici il n'y a aucun répit possible pour les victimes autant sur le niveau physique que psychologique. Il y a plusieurs personnages dans cette œuvre cauchemardesque, mais de mon point de vue c'est Constance qui est surtout mise sous les feux des projecteurs. Jusqu'au bout j'ai prié intérieurement pour qu'elle puisse s'en sortir indemne, mais je ne m'attendais tellement pas à ce retournement de situation en lisant l'épilogue. C'est vraiment incroyablement fou !

Je salue la plume de l'auteur qui est aussi incisive qu'elle peut être tranchante et précise dans la manière de tourner les phrases ou de décrire les endroits avec un souci du détail très précis et visuellement étonnante. Je me serai vraiment cru en train de regarder un film d'horreur sous un plaid avec du pop-corn entre les mains complètement embarqué et hypnotisé par ce qui se déroulait devant mes yeux.

Le rythme est soutenu et équilibré avec cet appel « d'urgence » qui fait que je pouvais dégommer un chapitre entier avec cette sensation de « souffle coupé ». J'étais en tétanie, en inquiétude face aux événements.

La construction de la base de cet ouvrage est minutieusement travaillée avec des bonds dans le passé, où l'auteur m'a régalé en nous dévoilant certains détails qui font que le puzzle s'imbrique de lui-même, maintenant encore et encore ce suspense et cette horreur bestiale jusqu'au final sans s'essouffler une seule seconde.

Le niveau de cruauté et de non-empathie dans ce livre, est le plus élevé que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Les descriptions des tortures, des odeurs pestilentielles, des émotions telle que la peur, le dégoût, la peur de mourir, la douleur sont clairement retranscrites avec une force mystique que je ne saurai décrire. J'avais vraiment cette impression de sentir la puanteur, l'humidité, l'odeur de renfermé d'une vieille maison abandonnée. Que dire de plus honnêtement ? C'est une véritable réussite autant dans le fond que dans la forme, car il y a réellement un lien et un fil rouge conducteur entre les bourreaux et les victimes qui sont reliés à une seule et même révélation.

Il y a une notion « d'effet papillon » dans cette histoire, j'entends par là qu'il suffit d'un choix, d'une décision ou d'un seul détail pour que tout s'écroule et finisse en bain de sang. Dans « Cave Beastiam » c'est ce qui est dénoncé selon moi, il a suffit d'un seul événement pour que le destin de plusieurs personnes soit scellé à tout jamais. Je vous conseille fortement ce livre, surtout si vous aimez ce genre littéraire et surtout si vous aimez être surpris. Parce-que au début je pensais tout bêtement que le dicton « au mauvais endroit, au mauvais moment » était la définition même de cet ouvrage, sauf qu'en réalité je me suis royalement trompé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-11-11T18:29:19+01:00
Cave baestiam

Je dis un grand OUI à ce genre de lecture.

Si vous me suivez un tant soit peu, vous connaissez mon addiction à l'horreur, au gore et aux tortures.

Et là, que demander de plus.

Je suis ravie et je me suis éclatée dans ma lecture.

Ted nous transporte dans une histoire d'une puissance effroyable.

Je me suis délectée de cette ambiance angoissante, poignante et stressante.

C'est sombre, c'est pervers, c'est sadique, et j'ai adoré ça.

La plume est incroyable, belle, fluide.

Tout y est décrit pour ne pas s'ennuyer, c'est précis et pénétrant.

Pas une minute de répits, pas d'essoufflements, j'ai même lu certains chapitres en apnée.

J'étais figée, inquiète, intriguée, terrifiée.

Quelques scènes de tortures (soit dit en passant, très bien décrites et exploitées), m'ont fait serrer les dents et les poings.

Et quel retournement de situation, je m'y suis laissée prendre, je n'ai rien vu venir.

Extraordinaire, un régal à l'état pur, un pied d'enfer.

Donc un grand merci pour ce moment de lecture et surtout pour cette jolie découverte.

Un seul mot suffit pour vous dire de vous procurer ce livre

FONCEZ

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-11-19T12:53:30+01:00
Cave baestiam

En commençant la lecture de ce roman, je m'attendais à plonger dans un univers plutôt sombre avec un bon thriller à résoudre. Je n'ai pas été déçue ! Au contraire, l'histoire a même été au-dessus de mes attentes.

La plume de l'auteur est fluide et les descriptions sont super bien réalisées, j'ai très vite été immerger dans l'histoire. Je me suis aussi rapidement intéressé à la vie de chaque personnage. Malgré la « banalité » qu'ils dégagent au début, on découvre au fur et à mesure des chapitres qu'ils ne sont pas si inoffensifs que ça...

Le travail fait sur la psychologie des personnages est incroyable. Puis, les voir évoluer en compagnie de l'horreur, la peur, la torture et la mort est grisant à suivre. Rien précipité, chaque chose prend son temps, ce qui m'a beaucoup plu.

En premier lieu, j'avais peur de ne pas réussir à comprendre l'enquête de l'histoire, mais finalement, je suis parvenue à deviner quelques éléments importants sur les personnages. Le dénouement final m'a surprise, mais tous les indices étaient là pour qu'on le voie venir. Un thriller super bien construits en somme.

La fin ouverte m'a frustrée au possible ; pour moi, ça ne pouvait pas se terminer sur un autre mystère à résoudre !

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette histoire et je recommande à tous les lecteurs fans de thriller, d'horreur et d'enquête – presque – impossible à résoudre de lire CAVE BAESTIAM de Ted Schwiek.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-02-02T16:25:42+01:00
Cave baestiam

Étant donné ses bonnes critiques, je suis assez étonné d’être passé à côté de Cave Baestiam. Mais commençons par le commencement.

Après une intro majoritairement composée de dialogues entre deux bandits très très méchants s'esclaffant à l'unisson à la moindre réplique vaseuse (et il y en a beaucoup), nous découvrons enfin notre joyeuse petite bande. Mais que serait un groupe de protagonistes sans personnage féminin qu'aucun homme ne peut s'empêcher de draguer, ou au moins reluquer, même en présence de leur femme, hein ? Je me le demande.

(Petit aparté, mais dès le chapitre deux, nous aurons droit à quelques descriptions sexuelles oscillant entre le mauvais goût et le déjà lu. Au hasard : “Il respirait la peau de sa partenaire comme on hume l’épice d’un grand cru”, “(...) leurs fluides s’échangèrent dans des contractions musculaires spasmodiques, ne maîtrisant plus leur jouissance sismique” et autre “savourant en silence les délices de leur alchimie bestiale”. Bref, à vous de juger.)

Mais bon, continuons.

Car, puisqu'il fallait bien cela, entre deux radotages sur un poison nommé “réseaux sociaux”, Roland, conducteur de notre incongru petit groupe, heurte de plein fouet quelque chose, au beau milieu d'une route mal éclairée. Animal sauvage ? Corps humain ? Surprise, surprise.

Là, il serait légitime de penser que je râle un peu trop. Et il est vrai qu’après réflexion, peut-être les personnages ont-ils dépeint sur moi lors de ma prise de notes, parce que bon sang, j’ai vraiment l’impression qu’ils n’ont fait que ça tout du long. Et je n’ai même pas mentionné Franck, qui est littéralement présenté comme le brise-burne de service que personne ne peut blairer.

De fait, j’ai bien eu du mal à m'attacher à eux.

Et c’est dommage, car la situation initiale, à savoir des individus sortant d’un stade et prenant un transport en commun (pour que l’on puisse dans un premier temps se familiariser avec eux, avant de les voir évoluer dans un huis clos) était originale et même ingénieuse.

Sauf que, bémol, je ne suis pas impressionné par le style d’écriture.

Pire, il vient même plomber l'exécution générale.

J’ai trouvé que les dialogues sonnaient faux et que plus généralement, même la narration pêchait (cf. les exemples cités plus haut).

J’attendais plus de maîtrise venant d’un cinquième roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2024-02-09T19:02:35+01:00
Ténèbres

Coup de coeur 🖤🖤 pour cette histoire

L auteur nous fait alterner entre 1986 et 1996, entre différents protagonistes Didier et Michel ainsi que Gégé et Christian

On ne s y perd car, car l auteur nous indique bien en quelle année nous sommes, mais il faut bien tout lire afin de comprendre les différents liens.

Certaines révélations ont été une totale surprise et d autres ont été quelque peu devinées.

J ai déjà eu l occasion d apprécier la plume de l auteur, et je me suis régalée avec cette nouvelle lecture, même, si à certains moments, j ai dû fermer mon livre afin de reprendre mon souffle devant tant d horreur...

Beaucoup de scènes son suggérées et d autres plus détaillées, ce qui donne une très bonne alternance dans le récit.

C est une très bonne lecture à faire au coin du feu 🔥 (dommage, je n ai pas de cheminée, du coup j ai préféré miser sur une lecture en plein jour 🤣🤣)

Si vous cherchez une lecture, n hésitez pas. Vous passerez un bon moment de lecture.

Belles lectures à tous

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Ted Schweik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Art en Mots Éditions : 3 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode