Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Machines de guerre : Cette machine tue les fascistes



Description ajoutée par drosan 2016-02-25T16:27:44+01:00

Résumé

Ce tank JS-1 avait été baptisé : «Cette machine tue les fascistes». De l'enfer de la bataille de Seelow jusqu'au débarquement de la baie des Cochons à Cuba en passant par les combats de rue à Berlin et à Prague, des guerres civiles africaines aux montagnes de Tora Bora en Afghanistan, cette machine va traverser 50 ans de combats, broyer ses équipages et hanter son concepteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

« Cette machine tue les fascistes »

- Pourquoi tu n’as pas mis « allemands » à la place de « fascistes » ?

- Tous les allemands ne sont pas des fascistes, et à travers le monde il y a beaucoup plus de fascistes que d’allemands. Comme ça la machine pourra en tuer davantage...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une BD qui retrace l'histoire de l'IS 2 à travers différent contextes ou époques.

Il reste cependant deux fils rouges : son concepteur et le char lui même.

Afficher en entier
Bronze

La construction du récit est très originale avec un pour sujet le tank qui a fait la réputation de l'Union Soviétique à son époque et qui traverse les différents conflits. Le dessin est bon sauf quelques erreurs se dissimulant ça et là (un tank est peint d'une croix blanche afin d'être plus facilement reconnu par l'aviation et à la case d'après, cette croix à disparu). Du fait de la construction par époque, l'histoire s’essouffle un peu. En conclusion, une idée originale mais qui aurait mérité d'être un peu plus travaillée et perfectionnée.

Afficher en entier
Or

L'auteur va utiliser les pérégrinations d'un char Russe, pour nous faire une leçon d'histoire.

C'est aussi l'histoire de l'homme et de la machine. Un homme qui a tout vécu :Stalingrad et la perte de sa famille, le goulag , les conflits mondiaux.

Cet homme s'attache à sa machine tueuse de fasciste (....si elle ne tuait que des fascistes !!!), et il va la suivre sur les différents conflits mondiaux. Y rencontrer une cubaine, elle même hantée par les tortures qu'elles a subi.

Chacun finira loin l'un de l'autre : l'homme vieux, dans un fauteuil à ressasser ses souffrances, et là machine inutile en Afghanistan, comme un pied de nez à ce pour quoi elle a été créée !

Une bd puissante, longue (80 pages), documentée, riche en histoires et en conclusions que l'on peut en tirer.....

Afficher en entier

Date de sortie

Machines de guerre : Cette machine tue les fascistes

  • France : 2016-03-02 (Français)

Activité récente

Avolve l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T18:15:38+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode