La Mijoteuse : de la lasagne à la crème brulée

Description ajoutée par Virgile 2013-07-31T14:01:27+02:00

Quatre ans après la parution de Parce qu'on a tous de la visite, Ricardo nous revient avec un quatrième livre de cuisine, cette fois dédié à la mijoteuse.

Out la mijoteuse des années 70 dans lesquelles les « matantes » cuisaient des plats bruns dépourvus de saveurs, In la mijoteuse qui nous permet la préparation de mets savoureux.

Ricardo est tombé en amour avec la mijoteuse en créant ce livre de cuisine, lui qui la boudait depuis longtemps! Il nous propose des recettes savoureuses, allant du chou farci étagé à la joue de veau braisée aux figues en passant par les côtes levées et la traditionnelle lasagne. Tout se veut simple à préparer, goûteux et économique. Et pour les dents sucrées, de belles surprises telles que les brownies, la crème caramel et le gâteau au fromage. De quoi sortir la mijoteuse de son rôle traditionnel!

Une véritable solution à la conciliation travail-famille!

Il faut avouer que lorsque nous étions enfants, c'était vraiment agréable de rentrer à la maison après une journée d'école, et d'être enveloppés de l'odeur du souper que notre mère avait pris une partie de la journée à préparer. Aujourd'hui, avec les deux parents qui travaillent, c'est quelques chose qui se produit beaucoup plus rarement. Eh bien, la mijoteuse peut faire office de machine à voyager dans le temps en offrant aux jeunes du 21e siècle un expérience similaire. Mettez vos ingrédients dans la mijoteuse le matin, puis le soir, l'odeur d'un bon souper familial les accueille comme dans les années. Tout ce qui manque, c'est que la mijoteuse leur dise: "Les enfants, fermez la télé et faites vos devoirs!".

Merveilleuses recettes très facile à concocter pour la mijoteuse. J'ai au moins 20 recettes d'essayer qui ont fait fureur. Livre à avoir dans sa bibliothèque.

Ce livre m'a aidé à apprivoiser la mijoteuse. Les ingrédients sont pour la plupart dans mes armoires. Les recettes sont simples, malheureusement le goût aussi. Pour ma part, lorsqu'il est indiqué de mettre 1 c.à thé (5 ml) d'une herbe, je dois en mettre près de 1 c. à soupe (15 ml) pour augmenter le goût. Ceci afin que ce soit plus que bon, mais 'délicieux'!

De bonnes idées de recettes à faire à la mijoteuse. Ricardo c'est toujours bon.