Le chef est une femme

Description ajoutée par phil_foal 2014-03-13T01:46:59+01:00

Divorcée, deux ados, un garçon et une fille, qu'elle élève seule à Paris. Elle vient de Sarre, petit village des Pyrénées au-dessus de Saint-Jean-de-Luz. La petite quarantaine, elle est jolie, rousse, un peu ronde, son corps respire la gourmandise…Elle aime la vie, la bouffe, les fleurs, le vin, elle a un sourire éblouissant. Parfaitement bien dans son 40 et son 95 C, elle n'attache aucune importance à ses premières rides.

Elle assume l'âge qu'elle a, pas de quête de jeunisme, au contraire : le corps, c'est comme le vin, il se bonifie avec le temps ! C'est une sensuelle, une généreuse de corps et d'esprit. Elle a un humour décapant qui peut parfois déstabiliser. Elle ne résiste pas à un bon mot ou à une répartie un peu cinglante, elle n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'elle pense.

Quand la comédie et la cuisine se mélangent, cela donne Graciane, un cocktail explosif d'amour, d'humour et de gastronomie.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-07-12T00:11:18+02:00

Mais, dans cet univers d'hommes, pour accéder aux mêmes distinctions une femme se devait d'être encore meilleure.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2020-04-11T12:49:43+02:00

Ce livre s'annonçait prometteur mais finalement il était plutôt attendu, sans grande surprise et trop rapide dans qon dénouement.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-11-24T23:17:28+01:00

J'ai moyennement aimé ce livre... pourtant il avais bien commencé !!

Le premier quart du livre est très bien, il présente bien les choses, ça nous donne envie de continuer la lecture (et il donne aussi carrémen l'eau à la bouche avec toutes ces descriptions de plats !! ^^), mais malheuresement, plus on avance dans l'histoire, moins j'ai aimé...

J'ai trouvé que, passé le premier quart, l'histoire v'a beaucoup trop vite !! il ce passe pleins de choses, qui sont très vite expédiée, et surtout, l'histoire d'amour !! Spoiler(cliquez pour révéler)au début elle déteste Erwan, et tout à coup elle l'aime, et il baise ensemble dés le premier soir, comme ça tout à coup, à peine une seconde après avoir franchi la porte ! j'ai trouvé ça vraiment trop abusé, et pas du tout réaliste !!! bref, ça m'a soulé... j'avais envie de balancer la bouquin par la fenêtre... Le seul truc que j'ai vraiment aimé, c'est les moments où ils cuisine, car ça donne vraiment envie, et les recettes à la fin sont vraiment une bonne idée :)

Mais je ne garderais pas un grand souvenir de ce livre !

Le chef est une femme

• France : 2012-02-15 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2023-02-25T16:43:04+01:00