La Tour Eiffel en Italie

Description ajoutée par bebi 2016-07-08T11:12:49+02:00

La tour de Pise est d'humeur maussade. Pour la distraire, son amie la tour Eiffel lui fait voir du pays. Mais ni le Colisée de Rome, ni les pizzas de Naples n'arrivent à la réconforter. Alors, la tour Eiffel a une idée de génie : se rendre à Venise, pour le carnaval !

Extrait ajouté par DarkTales 2018-05-21T17:21:56+02:00

Cette nuit, il gèle à Paris. Quel vent glacial ! Même les bonshommes de neige grelottent. La tête dans les flocons, la tour Eiffel frisonne, elle aussi.

- J'ai froid ici, cap sur l'Italie !

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T16:00:40+01:00

Avec cette collection Premières lectures, parents et enfants peuvent partager une lecture à deux voix. En effet, les enfants peuvent lire les phrases placées dans les bulles, tandis que l'adulte lit le reste du texte.

L'histoire, sans grand intérêt, demeure néanmoins facile à lire et à comprendre.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-02-16T18:32:27+01:00

La Tour Eiffel part faire un voyage en Italie car il fait trop froid en France. Elle y rencontre la Tour de Pise et ensemble elles traversent l'Italie.

C'est très sympa à lire et permet de faire découvrir les principaux sites touristiques italiens aux enfants.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T18:55:44+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire que j'ai trouvée très sympa.

C'est le tome 2 et bien que n'ayant pas lu le 1, cela n'a en rien empêché ma lecture.

L'histoire est à raconter par les parents et dedans sont intégrés des textes via les bulles que les enfants peuvent lire. J'aime beaucoup l'association de mots et de dessins et encore plus le fait que les phrases lues par les enfants sont courtes et pleines de rimes rigolotes.

Les illustrations sont trés sympa et joliment colorées, je les ai beaucoup aimées.

La Tour Eiffel est espiègle, La Tour de Pise boudeuse, bref elles font rire les grands et les petits.

J'ai aussi beaucoup apprécié le voyage en Italie avec la Tour de Pise, car mine de rien, cela apprend beaucoup de choses aux enfants même si ils n'en ont pas l'impression.

C'est pour toutes ces raisons que je place ce livre en coup de cœur et que je vous le recommande.

L’AVIS D’AMBRE :

Le livre parle de la tour Eiffel elle essaie de faire rire la tour de Pise.

J'ai beaucoup aimé parce c'était une belle histoire.

Mon moment préféré c'est quand elles ont fait le carnaval et que c'était elles les plus belles.

J'ai pas aimé quand la Pise a dit je veux rentrer.

Les personnages sont supers surtout la tour Eiffel.

LE MOT DE LA FIN PAR ALEKSANDER :

C'est l'histoire de deux tours Eiffel (ouais enfin une plus la tour de Pise) elles vont au carnaval de Venise.

J'ai aimé l’histoire parce que c'était joli quand elles sont allées au carnaval.

J'ai pas aimé quand la tour de Pise boudait.

Les tours étaient très jolies, ma préféré c'est la tour Eiffel.

La Tour Eiffel en Italie

• France : 2016-07-07 - Poche (Français)