Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tendre baiser du Tyrannosaure



Description ajoutée par Honnola 2016-01-31T12:08:58+01:00

Résumé

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.

Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise…

Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !

On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer.

Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…

Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Ce n’étaient que des chaussures, bon sang ! Des objets sans âme. Des outils de marche calibrés pour empêcher de déambuler correctement. Des godasses hors de prix pour se donner de la valeur. Des accessoires qui m’avaient fait me prosterner devant des pieds puants, parfois osseux, aux orteils tordus, pleins de cors ou aux ongles griffus. Mais surtout, des accessoires qui m’avaient fait m’agenouiller devant cet homme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une jolie surprise, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ainsi que tous les personnages qu'elle nous décrit.

Afficher en entier
Argent

Sans surprise j'ai passé un excellent moment : retrouver ces personnages parfois rocambolesques dans leurs tribulations fut un vrai moment de plaisir !

Ce qui me charme particulièrement avec sa plume c'est qu'elle arrive à faire du passionnant avec des éléments "basiques" (je pense par exemple à Tom qui est je pense mon personnage favori qui n'arrive pas à décrocher de sa femme qui l'a quitté). C'est un vrai pageturner frais qui donne une vraie bouffée d'oxygène.

Ce n'est pas un genre vers lequel je vais souvent mais quand j'ai un "vide" livresque ou envie d'une lecture moins prise de tête, Agnès Abecassis est une valeur sûre pour moi.

Afficher en entier
Or

Une très bonne découverte de ce livre et donc de l’auteure, qui nous procure une lecture très agréable et sans prise de tête, où les personnages sont comme nos amis au vue de leur personnalité bien développées et leur quotidien parfois difficile et où le rythme et les aventures nécessaires pour ne pas rendre une histoire assez plate et fade, sont là.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pour une fois, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je n'ai pas aimé ce roman. Et, chose exceptionnelle, j'ai réussi à trouver les raisons de mon choix sans avoir besoin de réfléchir. Ce roman est très léger. Trop léger à mon goût. Je comprends l'engouement pour sa lecture, mais pour ma part, j'ai fini ma lecture en étant vraiment frustrée.

Le tendre baiser du tyrannosaure raconte plusieurs histoires apparemment distinctes mais qui se recoupent. On y trouve plusieurs personnages aux vies bien compliquées très bien résumés par la quatrième de couverture. Il leur arrive des choses rocambolesques, et tout se résout de façon très facile, rapide et légère.

Il y a un réel décalage entre les sujets et le ton du livre. J'ai trouvé que certains moments manquaient de gravité et d'émotions. C'est probablement volontaire de la part de l'auteur mais j'ai eu un mal fou à éprouver de l'empathie pour tous ces personnages. Ils sont trop nombreux, vivent des choses défiant toute probabilité, échappent aux moindres conséquences de leurs actes, arrivent à résoudre leurs problèmes en faisant un minimum d'effort, ... Je n'ai rien contre la légèreté, même si les feel good books (les livres qui font se sentir bien) ne constituent qu'une petite part de mes lectures. J'aime, comme tout le monde, lire des histoires sans gravité, qui font sourire et ne font pas toujours réfléchir. Là, les sujets abordés sont plutôt graves et sérieux, pour presque tous les personnages, et ceux-ci semblent presque les ignorer.

A titre d'exemple (rassurez-vous, je ne vous en dis pas beaucoup sur l'histoire), prenons la relation absolument odieuse qu'entretient la pauvre Ava avec son mari Bernard. Elle vit une relation abusive, en ce sens qu'elle est sans cesse rabrouée, ramenée à un rôle de femme digne du Moyen-Âge, elle est trompée par son mari, trahie par sa meilleure amie, ... et au final, POUF ! en un claquement de doigt, tout est totalement réglé. C'est à peine si elle en garde le souvenir. J'avais envie de lui hurler dessus...

Finalement, le seul personnage que j'ai trouvé vraiment cohérent était Félix, le paléontologue terrifié par à peu près tout. C'est le seul qui a su me toucher, un peu, probablement parce que son histoire m'a parue mieux exploitée. Le personnage de Lutèce, la grand-mère au caractère de guerrière, n'y est sans doute pas pour rien. Je l'ai trouvée pleine d'une drôle de sagesse, et également très drôle. Pour ce qui est des autres personnages, je suis bien embêtée car au final, ils m'ont simplement agacée. J'avais envie de les secouer et de leur dire de se bouger un peu, de prendre conscience de la vie et d'arrêter de se laisser faire par tout et n'importe quoi.

Néanmoins, et parce que je déteste vraiment rester sur du négatif et que je suis une éternelle optimiste, il faut que je vous signale quelques éléments qui m'ont tout de même plu. La façon dont les histoires se croisent est plutôt habile, bien que j'ai eu l'impression de lire plusieurs romans en un seul. L'histoire de Félix est sympathique. Il m'a un peu fait penser à un poussin sortant de son oeuf et s'émancipant pour devenir un magnifique coq. La plume d'Agnès Abecassis est très fluide et agréable. Ses phrases ont un rythme qui fait qu'on a l'impression d'entendre l'histoire dans sa tête. J'ai enfin beaucoup aimé les nombreuses figures de style qu'elle utilise et qui mêlent les sentiments à la cuisine. C'était original et je ne pense pas avoir déjà lu ça ailleurs.

Conclusion : ♥♥ Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'ai trouvé les personnages trop plats et incohérents. Il m'a manqué des réactions plus logiques et compréhensibles aux épreuves qu'ils traversent. En fait, je trouve que ce roman manque de crédibilité, un élément essentiel pour moi. Malgré tout, il se lit très facilement et la plume de l'auteur mérite qu'on s'y attarde.

http://sweetie-universe.over-blog.com/2017/05/fiche-livre-le-tendre-baiser-du-tyrannosaure-a.abecassis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Suky 2016-12-27T00:18:54+01:00
Pas apprécié

Mince, quel ennui... :/

Le scénario est désespérément pauvre: on passe de "coïncidences" en "coïncidences" toujours plus énormes, ce qui rend très farfelue (et peu crédible) cette succession de péripéties. De plus, je trouve qu'il y a beaucoup de personnages, par rapport à la taille du récit. Du coup, on survole les caractères (très très cliché !) de chacun sans vraiment les approfondir, ça ne créé pas de réel attachement pour eux et rend les péripéties d'autant plus fades...

Enfin, j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture de l'auteur qui utilise le langage parlé et pas mal de vannes mal intégrées (en plus du clin d'oeil auto-promotionnel, pratique que je trouve au mieux moche, au pire lourde...). C'est certes un livre "sans prise de tête", donc je ne m'attendais pas à du Balzac dans l'écriture, mais tout de même, j'ai presque eu l'impression de lire une fanfic d'adolescente... Vraiment dommage, j'adorais le titre. :/

Afficher en entier
Bronze

Le tendre baiser du tyrannosaure est un livre léger, à lire pour se divertir mais sans grand intérêt. Je me suis ennuyé surtout au début lorsqu'il faut laisser le temps d'installer tous les personnages et c'est long... Un livre que je ne retiendrai pas longtemps en mémoire je pense.

Afficher en entier
Bronze

Ayant tout lu de cette auteure, je me demande si je ne commence pas à me lasser. J'ai trouvé ce livre chorale, pas mas, mais sans plus. Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu en lisant "Les tribulations d'une jeune divorcée".

Afficher en entier
Or

Un roman qui se lit assez vite grâce à une écriture fluide, des personnages attachants et un peu de mystère.

Ce livre m'a vraiment fait passé un très bon moment, je le recommande !

Afficher en entier
Or

https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/06/07/le-tendre-baiser-du-tyrannosaure-agnes-abecassis

Livre lu grâce au partenariat de NetGalley​ et Préludes Éditions​ que je tiens à remercier pour l'envoi de ce service presse ^^

J'avais gardé un bon souvenir de ma rencontre avec Le théorème de Cupidon, le premier livre que j'ai lu d'Agnès Abécassis et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans son dernier roman, dont la couverture et le titre m'ont de suite attirée.

L'auteur ne perd pas de temps et j'ai très vite fait la connaissance de Félix, le premier personnage d'une longue palette riche en couleurs. Félix est un paléontologue au QI bien au dessus de la moyenne mais qui n'arrive pas à avoir une vie sociale normale, en particulier lorsque ce dernier pourrait presque avoir peur de son ombre et qu'il partage le quotidien d'une femme encombrante. Son seul ami est un policier du nom de Tom qui a du mal à vivre son récent divorce et n'arrive pas à oublier son ex-femme. D'autres personnages font par la suite leur apparition à savoir : Olive dont le mariage avec Yoakin approche à grands pas mais l'annonce de leur non désir d'enfants n'est pas du gout de leurs mères respectives qui ne vont pas lésiner sur les moyens pour leur faire changer d'avis. Perla et Régine, qui sont respectivement infirmière et avocate, ont également quelques préoccupations d'ordre personnel. Enfin, il y a Ava qui vient de démissionner de son travail de vendeuse de chaussures de luxe et aspire à une meilleure vie.

Ainsi, on suit les tribulations de tout ce beau petit monde dont les tracas du quotidien peuvent un jour ou l'autre faire écho à notre propre vie si ce n'est pas déjà le cas. Agnès Abécassis aborde des sujets d'actualité comme la peur de l'engagement et les déceptions amoureuses, le manque de confiance en soi, la réaction de l'entourage face au refus d'avoir des enfants ainsi que le manque d'épanouissement au travail et parfois les conflits avec ses supérieurs...Toutes ces situations, parfois difficiles à vivre et à surmonter, sont traitées par l'auteur avec humour et légèreté

Les personnages sont attachants et malgré leur nombre, je ne me suis pas perdue car ils sont tous liés entre eux, qu'ils soient amis ou autres. L'auteur a également pris le temps de travailler leurs personnalités et leurs environnements si bien que je me suis prise d'affection pour la plupart d'entre eux, en particulier Félix et Ava qui semble être la narratrice de cette histoire. Chacun d'eux va évoluer au fil des chapitres, surmonter ses appréhensions de la vie et se redécouvrir dans ce qui ressemble à un parcours initiatique. On se rend compte qu'il ne faut parfois qu'un petit coup de pouce de son extravagante grand mère, d'un cadeau inattendu ou encore d'une rencontre hasardeuse pour nous pousser à agir et avoir le courage nécessaire pour changer le cours de notre vie.

La plume de l'auteur est fluide et son style est simple mais captivant. L'intrigue en soi n'a rien de révolutionnaire et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages s’enchaînent dans un rythme soutenu, où les rebondissements se succèdent, si bien que j'ai terminé ma lecture en quelques heures. J'ai d'ailleurs refermé le livre avec le sourire aux lèvres et des pensées positives plein la tête. Ah...et si vous vous demandez pourquoi ce titre? la réponse se trouve dans le récit !

En bref, Agnès Abécassis nous offre un roman léger et drôle mais empreint d'une bonne dose de tendresse et d'humanité. J'ai passé un très bon moment et je n'aurai qu'une chose à vous dire : si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire, n'hésitez plus et laissez-vous embrasser par le Tyrannosaure !

Afficher en entier
Or

Les mots se déclinent comme un bonbon, pétillant, acidulé, rempli de surprises. Une jolie manière de chasser la grisaille, de rencontrer des personnages à la séduction décalée, timide ou affirmée, voilà ce que les pages réservent. Le sourire, les larmes, les émotions se bousculent. Et vous comprendre le titre en le lisant. La signification risque de vous surprendre ou pas… Soyez patients, prenez le temps de déguster le style de l’auteure, d’apprécier ses personnages, de suivre la trame. Tout est lié, intimement, irrémédiablement dans un ballet somptueux pour le moral. Agnès Abecassis manie le cynisme à la perfection, le sens des images aussi. C’est l’une des plus belles découvertes que j’ai pu avoir. Un livre à glisser dans le panier pour s’offrir une évasion loin de la morosité. - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-le-tendre-baiser-du-tyrannosaure-par-agnes-abecassis/#sthash.HuIrx64Y.dpuf

Afficher en entier

Date de sortie

Le Tendre baiser du Tyrannosaure

  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 13
extraits 17
Evaluations 16
Note globale 6.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode