Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le triangle rose : la déportation des homosexuels (1933-1945)



Description ajoutée par mavie95 2016-03-16T12:49:32+01:00

Résumé

L'histoire a son "cimetière des oubliés" dans lequel sont enfouis tous ceux et toutes celles qui dérangent la tranquillité des bonnes consciences. La liquidation dans les camps de concentration nazis de centaines de milliers d'homosexuels a été ainsi volontairement exclue de la mémoire collective.

L'objet de ce livre n'est pas de s'interroger sur les raisons de ce silence, mais d'élucider le pourquoi et le comment de cette extermination.

Les homosexuels furent déportés et liquidés uniquement parce qu'ils contrariaient le plan racial de Hitler, qui exigeait qualité et quantité pour imposer au monde sa volonté de domination. Juifs et tziganes ont été exterminés parce qu'ils nuisaient à cette "qualité", et les homosexuels parce qu'ils amoindrissaient cette quantité, en se refusant à faire des enfants pour le IIIe Reich.

Les homosexuels sont donc à considérer comme des victimes du nazisme au même titre que les juifs et les tziganes, et les exclure de l'histoire de la déportation constitue, à l'évidence, une honteuse falsification.

On verra ici ce que furent leurs conditions de vie dans les camps : pires encore que celles de leurs compagnons de misère. Maltraités, méprisés par leurs tortionnaires, ils l'étaient aussi, souvent, par les autres détenus : dans l'enfer même, il y avait des degrés ; le triangle rose en marquait le dernier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode