Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2013-01-02T16:13:59+01:00

Je savais que ce sourire était destiné à Simon, et pendant quelques secondes, j'ai senti le serpent de la jalousie qui se déroulait dans mon ventre.

NOTE - "Le serpent de jalousie"

Cette expression est assez déroutante. On ignore le rapport qui relie le serpent avec le sentiment de jalousie. Selon Kenton, il s'agirait d'une sorte de métaphore pour exprimer la sensation physique et primitive que ressentait l'individu. Cependant, LeGar attire notre attention sur un fragment de texte intitulé Stargate SG-1, qui suggère que ce type de créatures parasites étaient peut-être présentes dans l'organisme de certaines personnes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-01-02T16:13:20+01:00

J'étais toujours parti du principe que les adultes avaient toutes les réponses.

C'est ce que leur comportement laisse supposer.

En voyant le visage de Mrs O'Donnell, j'ai soudain compris que c'était faux. Les adultes se contentaient d'inventer des trucs au fur et à mesure qu'ils avançaient. Et quand ils avaient peur, ils n'avaient pas plus de réponses que nous, les jeunes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-01-02T16:13:02+01:00

- Ça vous fait penser à quelque chose ? l’ai-je questionné.

- Je suis facteur, a-t-il déclaré.

J’ai cru qu’il était retombé dans sa crise de folie, mais il a continué :

- Ces dernières années, on a observé de gros changements dans le type d’objets qu’on livre. Certains de ces changements sont frappants : beaucoup plus de colis en provenance d’eBay ou d’Amazon ; beaucoup moins de cartes postales… les gens s’envoient directement des photos numériques.

« Mais le plus triste, c’est la disparition de la correspondance personnelle. A cause des nouvelles technologies, les gens ne s’en échangent plus comme autrefois. Ils ont le téléphone portable, les e-mails, Facebook et Twitter. On ne s’envoie plus de lettres, aujourd’hui ; on clique sur une souris et l’interlocuteur reçoit le message dans l’instant.

- Cette histoire a un rapport avec nous ? a grogné Kate avec impatience.

- Le rapport, c’est que si on veut entrer en contact avec une seule personne, on peut encore éventuellement lui envoyer une lettre. Un vrai bout de papier, concret, tangible. Mais si on veut se mettre en contact avec tout le monde et tout de suite…

- … on le fait numériquement, a complété Lily.

Mr Peterson a approuvé d’un signe de tête.

- Electroniquement, a-t-il confirmé. Par ordinateur.

- Une invasion numérique, ai-je murmuré. Mais quelle forme est-ce que ça pourrait prendre ?

- Mystère, a-t-il répondu. Pourquoi pas quelque chose qui ressemble à ce qui se passe aujourd’hui ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-01-02T16:12:44+01:00

Appelez cela le hasard, le karma ou la chance, le résultat était le même. On s’était fait entuber.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-01-02T16:12:26+01:00

J'ai senti mon esprit faire exactement ça, lâcher tout son bagage, tous ses jacassements internes.

Tandis que la lumière laissait place à une obscurité totale, je me suis aperçu que la voix de Danny disparaissait avec elle.

L'obscurité ne m'a pas paru bizarre, plutôt bienfaisante.

Bientôt, il n'est plus rien resté d'autre.

Rien que l'obscurité.

Et la paix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-01-02T16:12:12+01:00

Oui, c'est sûrement l'impression que je donne, a-t-il admis. ça ne veut pas dire que ça résume ce que je suis, ou ce que j'ai été. Facteur, c'est un bon métier, honnête, et je suis heureux de le faire. Tout le monde n'a pas besoin d'avoir un poste à responsabilités pour prouver qu'il existe. On est quelques-uns à se satisfaire d'occuper un emploi modeste et de prendre le temps de profiter du paysage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Pauliine- 2011-06-18T22:07:51+02:00

Tout le monde dans le public était pétrifiée, exactement comme Danny. Ce n'est pas simplement qu'ils ne bougeaient pas; ils ne battaient pas un cil. Leurs visages étaient figés dans la même expression que celle de Danny. Tout à fait comme quand on met un lecteur de DVD sur "pause" et que tout s'arrête tant qu'on n'a pas rappuyé sur "play".

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Pauliine- 2011-06-18T22:07:51+02:00

Le présentateur du concours (Eddie Crichton, qui animait le club des activités sportives et culturelles du village) est monté sur scène avec un air légèrement déconcerté.

-Heu... Bon... Eh bien... a-t-il marmonné, sans doute en se demandant comment Mr Peterson réussissait à rester toujours aussi mauvais. Maintenant, un programme qui va nous changer un peu de l'ordinaire. (Il retrouvait son enthousiasme.) Avant de vous laisser partir à la découverte des mystères de l'esprit humain, j'aimerais entendre tout Millgrove applaudir ... LE GRAND DANIELINI !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-01-19T18:52:04+01:00

Je crois que c'est ce qu'on veut tous, finalement.

Savoir qu'on laissera des empreintes de notre passage, si bref soit-il.

On veut que les autres se souviennent de nous.

Alors souvenez-vous de nous.

S'il vous plaît.

Souvenez-vous de nous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode