Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 811
Membres
1 033 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lildrille 2023-10-11T09:55:35+02:00

Paz inspira si fort qu’elle manqua d’avaler son foulard. Cette idée la fit sourire. Son foulard : affreux, d’un vieux rose délavé et à la texture molle. Mais elle y tenait. Il sentait bon. Il sentait Marlène. La petite Marlène, elle qui avait toujours exhalé la saveur du sable chaud et celle des fruits qui se mangent en fin de journée, sans jamais qu’elle en ingère. C’était cette odeur que Paz aimait tant. L’odeur de Marlène.

La jeune femme ne savait pas exactement où elle se trouvait. Elle ne reconnaissait rien. Elle lâcha son écharpe et regarda les alentours, tournant la tête en tous sens. Elle se tenait au milieu d’un astroport, le plus grand de 13ème Boulevard. Elle venait à peine de fouler le sol de cette planète, fraîchement débarquée d’un immense vaisseau gorgé de visages inconnus. L’endroit, à la senteur aigre, agrémenté par les déchets alimentaires et la sueur des passagers à peine réveillés, la perturbait.

Paz sortit et mit immédiatement une main devant son nez, une odeur infecte de carburant suintait dans la rue. Une quinte de toux la prit par surprise, elle n’avait plus l’habitude de tels effluves. Elle venait de quitter une planète mineure, broussailleuse et principalement occupée par les forces de la seconde grande coalition de cet âge. Sur cette dernière, la jeune femme avait humé l’herbe gorgée d’eau tombée d’un ciel tropical et le parfum des insectes grouillant dans la terre.

La terre. Là-bas, elle était argileuse. Ici, elle n’existait même plus. Des fragments subsistaient dans les jardinières afin de rendre les alentours de l’astroport plus verts. Rien de plus.

Paz observa les arbres. De petites tailles et tous à demi écroulés sur eux-mêmes, ils lui renvoyèrent une image macabre qui lui brisa le cœur. Sa sensibilité accrue l’empêchait de marcher sur une pierre, alors ne rien tenter et laisser ces arbres dépérir sous la pollution démesurée la mettait mal à l’aise. Son amour de la nature pulsait fort en elle. Elle tenait cela de son enfance, principalement vécue loin d’ici, dans les sables chauds des dunes de sa planète, belle malgré la pauvreté générale de sa population.

La jeune femme fut cueillie par le vent. Il souffla fort dans ses cheveux bouclés, si bien qu’il ébouriffa sa tignasse brune. Elle les avait pourtant coupés courts, mais ils tombaient en élégante cascade sur ses oreilles. Cette coiffure lui allait bien. Seul le foulard de Marlène faisait tache.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode