Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-04-23T16:56:34+02:00

Quand on souhaite découvrir un classique littéraire sans pour autant le lire sous sa forme originel de roman...quoi de mieux que se lancer dans la découverte de sa version graphique ?! ^^

On l'aura compris il s'agit ici de ma toute première lecture du fameux "1984" de George Orwell...et chapeau à Xavier Coste pour l'interprétation illustré qu'il nous en donne.

Si le typé du dessin n'est pas d'un style qui m'attire habituellement je me dois de reconnaitre qu'il est pleinement adapté au chef d'œuvre reconnu qu'il sert.

Le choix des couleurs n'est pas innocent non plus.

Soit Rouge et Noir (la nuit, les secrets en toute conscience), soit Jaune et Bleu (le jour et la pensée officielle dont Winston doute)...et quand le Jaune disparait (ne laissant que le bleu) c'est autant la lumière du jour que celle de l'esprit qui s'éteint.

On est aussi horrifié que fataliste devant cette dictature omnisciente par trop réaliste pour peu que l'on s'informe sur ce qui se passe dans le monde.

Le jaune lumineux ne reparaîtra pas, le bleu de la lucidité restera plus longtemps mais cèdera sous la torture et le matraquage mental.

Ne restera qu'un beige (nouveau) incitant à l'uniformité collective et le rouge agressif de Big Brother témoin de tout et chef universel de chaque pensée.

Winston avait raison...le pire ministère était bien celui de l'amour.

Quant au Bdéiste, pari réussi ! La mise en images est telle (bel hommage criant) qu'elle me donne la sensation d'avoir lu le roman ! ;)

Aparté : l'ouvrage est superbe...mais aussi lourd à porter que son sujet..prévoyez une jolie table ou des appuis pour le lire sans l'abimer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode