Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Des_livres_et_vous_des_mots

1H29, Tome 1 : Nemeryn


Adélaïde a l’angoisse de la nuit, car chaque nuit est peuplée de cauchemars dans lesquels apparaissent encore et toujours la même personne âgée et parfois des visiteurs inamicaux. Chaque nuit à la même heure, 1h29. Toujours les mêmes sensations déplaisantes. Loin de chez elle, Adelaïde trouve du réconfort auprès de son groupe d’ami pour s’épancher et l’aider à trouver des réponses. Mais très vite l’alcool devient un refuge lui apportant l’abrutissement et l’oubli pour ne pas sombrer dans un onirisme nauséeux. Mais les rêves incessants qui hantent ses nuits commencent à envahir ses périodes de veille. Réalité ou hallucinations ? Adelaïde va se retrouver confrontée à incident qui va bouleverser sa vie, et l’enfoncer progressivement dans la dépression. C’est le début d’un lent déclin psychologique émaillés de rêves énigmatiques obsédants.

J’ai trouvé la plume de l’autrice vraiment fluide mais je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer dans le récit. J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans la Partie 1, centrée sur la dépression d’Adelaïde, qui m’ont freiné dans ma progression et m’ont fait faire une assez longue pause dans ma lecture. Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne pour laquelle je n’ai ressenti que très peu d’empathie, je l’ai trouvé geignarde, indolente et passive, même si j’ai conscience que c’est un parti pris de l’autrice. La Partie 2, en revanche, est plus dynamique et concentre plus d’action et de rebondissements, car Adelaïde explore des mondes inconnus à la recherche de réponses. Les thèmes abordés sont intéressants, tels que l’ésotérisme, le voyage astral et les vies antérieures. C’est un roman très féministe et féminin peut-être trop à mon goût.

En conclusion ce fut une lecture mitigée, je pense être passé à côté de ma lecture et peut-être ne pas être la bonne cible. Mais ce n’est pas grave puisqu’il plaira j’en suis sûre à d’autres lecteurs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Des_livres_et_vous_des_mots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode