Commentaire de LyaLecture1997

407

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2023-06-22T23:06:58+02:00

Une lecture addictive et surprenante. Autant vous dire qu'au départ, j'avais un peu peur car il y a un univers science-fiction qui entoure toute cette histoire. Vous savez que ce n'est pas vraiment le genre vers lequel je m'arrête d'office, et toute l'équipe de Salem Éditions m'a quand même poussé vers cet ouvrage avec bienveillance et conviction. Je peux certifier qu'à l'heure où j'écris cette chronique, je suis fière d'avoir eu le déclic de sortir de ma zone de confort et d'avoir découvert cette merveilleuse pépite livresque.

Je parlais précédemment de science-fiction, pour les frileux comme moi, je vous invite réellement à vous arrêter sur cette lecture. L'ambiance SF n'est pas du tout lourde et n'empiète pas sur le reste de la trame scénaristique. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés. Ce livre est une très belle surprise littéraire, autant pour l'idée de base que des protagonistes qui sont extrêmement touchants et authentiques dans leur façon d'être, de parler, de ressentir et d'aimer.

Nous avons une structuration et une rythmique intéressante concernant les chapitres, avec un point de vue différent à chaque fois. Nous découvrons ainsi plus en profondeur l'intimité et les pensées de 407 alias Kaï et de Ava. Ces deux personnages sont d'une sensibilité à fleur de peau. Ils vont apprendre à se découvrir pas à pas dans l'amour le plus pur, constellé d''une fusion d'étreintes passionnelles où leurs deux âmes vont tout simplement se connecter pour ne faire qu'un.

Ava est une jeune femme qui possède énormément de résilience face aux traumatismes et souffrances qu'elle a vécu. C'est une guerrière qui ne se laisse pas abattre par les malheurs que la vie a pu mettre sur son chemin, et elle se reconstruit par l'amour que Kaï lui transmet à sa façon. Telle une fleur qui se relève brillante et lumineuse, lorsqu'elle reçoit son eau afin de s'en abreuver. J'ai été conquise par ces deux personnalités atypiques et pleine de douceur. Puis il y a Molly également, la meilleure amie de notre belle Ava et 412 le frère de 407 alias Kaï. Ces deux protagonistes sont tout aussi importants et uniques pour le bon déroulement de la trame scénaristique. Je me suis prise d'affection pour chacun d'entre eux, avec leurs qualités ainsi que leurs défauts.

Certains événements décrits dans ce livre sont d'une violence et m'ont impactés tant je pouvais ressentir cette douleur et cette notion de désespoir à la fois. La plume de l'autrice est toujours aussi incisive, fluide et brut de décoffrage. Cela fait parfois énormément de bien, car j'y ai décelé beaucoup de véracité. C'est simple, drôle, émouvant, original et tellement beau également.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette petite pépite les amis, si bien évidemment le cœur vous en dit.

Réponses au commentaire de LyaLecture1997