407

Description ajoutée par gotiklove 2023-05-17T10:06:07+02:00

À presque trente ans, 407, dirigeant de la planète Eroda, est face à un constat amer : son espèce est en voie de disparition.

Chez lui, aucun amour n’existe, les accouplements et reproductions s’effectuent sur simples correspondances génétiques ; c’est pourquoi, il a pour mission d’étudier le comportement sur Terre, planète en surpopulation.

Il va vite s’apercevoir qu’il n’obtient aucune réponse, si ce n’est lorsqu’il bouscule une jeune femme par inadvertance.

À son contact, plusieurs visions s’emparent de lui. Très vite, il réalise qu’il s’est imprégné d’Ava, une Terrienne au caractère bien trempé.

Est-elle la réponse à toutes ses questions ? Ou, au contraire, est-ce un leurre ?

Public averti.

Thèmes abordés : Viols, violences

Extrait ajouté par hi-1118 2024-04-01T18:44:16+02:00

Kaï alias 407

"J'ai le sentiment que cette rencontre m'était destinée, que cette femme possède le don d'éblouir la pénombre qui me tiraille depuis des années"

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-04-01T18:42:38+02:00

⚠️ À ne pas mettre entre les mains d'un jeune public ou sensible.

Cette histoire s'est avéré être une jolie ode à l'amour.

407 est le dirigeant de la planète Eroda, il se voit confronté à une problématique majeure pour toute son espèce, en effet, les Erodiens subissent une baisse de fécondité les menaçants chaques jours un peu plus de leur propre extension.

Face à ce constat 407 le sais, il doit intégrer Asland (la terre) pour observer, étudier les terriens et s'assurer qu'une compatibilité entre leurs deux espèces soit possible malgré le risque de ne pas survivre à cette expédition.

Après un an de vie sur terre Kaï alias 407 va faire la rencontre de cette jolie terrienne Ava au tempérament volcanique, qui en un contact va lui faire ressentir des choses qu'il n'avait jamais éprouvé.

Effectivement sur Eroda la vie y est robotisée avec un mode de reproduction qui ne sert qu'à assurer la longévité d'une race, aucun rapprochement charnel n'existe et encore moins l'effluves de tous type de sentiments.

Ava va faire découvrir les tumultes amoureux à Kaï et combler son vide intérieur, quant à Kaï il va apaiser les souffrances et les tourments du passé douloureux d'Ava qui et malheureusement s'avère toujours présent et guette derrière sa porte.

J'ai aimé la relation entre nos deux protagonistes même si je trouve qu'elle va un peu trop vite à mon goût 🙈, j'aurais aussi aimée plus d'immersion sur la planète Eroda, mais là c'est mon besoin d'évasion qui parle 😉.

Malgré avoir passé un bon moment avec Kaï et Ava, je reste assez mitigé sur cette lecture, mais je ne doute pas qu'elle puisse séduire tous les sentimentaux et amoureux du smut 😊.

Commentaire ajouté par Enael 2024-01-22T19:30:33+01:00

Nous sommes ici dans une science-fiction avec une romance humaine / extraterrestre.

Il y a donc deux mondes. le monde normal : la terre. Et l'autre planète extraterrestre. le travail fait pour ne pas nous perdre à ce sujet est juste dingue. Les descriptions sont vraiment incroyables !

407, est donc un homme venant d'ailleurs et cherche à sauver son espèce. En effet, ces derniers peinent à se reproduire et ils arrivent tout doucement vers une fin des leurs.

De fait, quoi de mieux que d'aller voir ce qui se passe du côté des hommes ?

C'est ce que lui incombe son rôle de chef.

Homme très énigmatique aux iris (yeux) juste magnifiques et à l'allure sexy à souhait.

Ava, quant à elle, est une humaine au passé et présent compliqué. Elle a fait comme dirait-on, les mauvaises rencontres … ce qui lui a valu son lot de tourments.

Cette jeune femme va vous toucher en plein coeur et les violences qu'elle va subir vont à la fois vous dégoûter ; vous rendre triste mais aussi vous prouver à quel point elle est forte.

Car comme d'habitude, Lily ne tourmente pas ses personnages juste par gratuité. le but est à chaque fois de montrer comment ils vont avancer et se relever. Ava est tellement courageuse ; magnifique et touchante.

Elle va pouvoir compter sur sa rencontre inopinée avec 407 pour se sortir encore plus de ce guêpier.

Je tiens aussi à souligner ici le rôle de la meilleure amie d'Ava. Elle a fait du mieux qu'elle a pu pour la soutenir ; lui donner de l'amour et lui faire oublier même le temps d'un moment sa triste vie. Sauf qu'elle aussi a des problèmes et que c'est parfois compliqué de gérer les siens et ceux des autres.

Elle a un rôle vraiment dur à porter mais je trouve qu'elle s'en ait très bien sortie. Je l'adore.

Pour pas vous spoil je ne vous en raconterais pas davantage mais sachez que la fin m'a déchiré. J'ai tellement pleuré. C'est à la fois tragique et beau. La qualité de la plume pour faire ce genre d'écrit est juste dingue.

Je ne peux que vous recommander ce one-shot.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Pacca 2023-08-28T12:08:08+02:00

407 - 11/20

Ce Roman n'a pas marché avec moi, le scénario m'attirait énormément au vu du synopsis et j'ai malheureusement trouvé que les éléments fantastiques étaient vraiment un léger support à la romance, romance qui d'ailleurs va trop vite et est accompagnée d'un amas de scènes sexuelles explicites pour la plupart inutiles à l'histoire. J'ai "DNF" le livre à 60%.

L'écriture est très bien ce n'est pas le soucis, je dirais que ca n'a pas fonctionné avec moi à cause de la construction du livre - le livre se lit vite , c'est un one shot et l'écriture est très fluide.

Faite vous votre propre avis peut-être que cela peut fonctionner avec vous car il y a une base très cool quand même.

Scènes sexuelles, violences conjugales, viol, suicide - 18 ans et public averti.

Commentaire ajouté par Maryh-Ann 2023-07-21T09:26:07+02:00

J’ai eu le grand bonheur de gagner un concours organisé par Lily Orion édité chez Salem Editions et de découvrir son livre sous format broché (et je conseille vraiment ce format… Le livre est juste incroyable !! Ça a été un plaisir de le dévorer !). Une nouvelle fois, j’ai adoré ma lecture ! Malgré mes contraintes, je me suis lancée dans la lecture (juste un chapitre…) et je n’ai pas pu m’arrêter !

Avant d’aller plus loin, ce n’est pas un livre qui peut se trouver entre toutes les mains en raison des nombreuses violences évoquées, et des scènes sexuelles explicites (-18 ans).

On suit donc l’histoire de 407, un charismatique extraterrestre qui cherche à sauver son espèce qui risque de disparaître en raison du manque de naissances. Il jette son dévolu sur la Terre en raison de sa surpopulation afin d’en comprendre les raisons. La rencontre d’Ava bouleversera alors sa vie.

Je ne détaillerai pas plus l’histoire, mais nous sommes donc dans une romance science-fiction. L’aspect science-fiction est cependant très léger, et tout à fait abordable par n’importe quel public, y compris un public qui y est peu sensible. C’est une historie forte basée sur une notion d’âme sœur où la notion du consentement, de la reconstruction de soi est très prégnante. Il y a un mélange étonnant de douceur et de brutalité (pas entre les protagonistes principaux qui n’ont pas de relations toxiques !), ce qui dégage une vision crue et en même temps de l’espoir pour la vie en tant que telle. Pour toutes ces raisons, l’univers du livre est sombre, mais pas la romance, laquelle est, au contraire, très lumineuse.

La plume est vraiment parfaite pour le genre. C’est en première personne, au présent, avec une alternance de points de vue (ce qui est très agréable !). Le vocabulaire est adapté pour chacun des protagonistes, notamment 407 et sa qualification parfois très scientifique des choses (ce qui m’a beaucoup amusé et est très immersif !). Les pages défilent vraiment très facilement, c’est un véritable plaisir !

En tant que lectrice de monde imaginaire, j’aurai adoré découvrir davantage la partie SF (et pourtant, je suis axée fantasy, mais pas SF !), parce que ce qui est évoqué soulève un certain nombre d’interrogations sur notre monde, et ce que pourrait être un monde meilleur, et j’adore me poser ce genre de question ! L’univers proposé titille et interpelle à chaque fois qu’il est évoqué. Toutefois, je ne pense pas que cela aurait été adapté pour une romance de le détailler davantage ! Le choix de l’auteure est donc le bon ! D’ailleurs, c’est vraiment parce que l’univers m’a interpellé que j’aurai aimé le voir plus ! De base, la SF ne m’attire pas beaucoup, donc c’est un véritable tour de force de l’auteure !

Enfin, il y a beaucoup de scènes spicy, celles-ci sont traitées sans lourdeur et s’intègre parfaitement à l’histoire.

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2023-06-22T23:06:58+02:00

Une lecture addictive et surprenante. Autant vous dire qu'au départ, j'avais un peu peur car il y a un univers science-fiction qui entoure toute cette histoire. Vous savez que ce n'est pas vraiment le genre vers lequel je m'arrête d'office, et toute l'équipe de Salem Éditions m'a quand même poussé vers cet ouvrage avec bienveillance et conviction. Je peux certifier qu'à l'heure où j'écris cette chronique, je suis fière d'avoir eu le déclic de sortir de ma zone de confort et d'avoir découvert cette merveilleuse pépite livresque.

Je parlais précédemment de science-fiction, pour les frileux comme moi, je vous invite réellement à vous arrêter sur cette lecture. L'ambiance SF n'est pas du tout lourde et n'empiète pas sur le reste de la trame scénaristique. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés. Ce livre est une très belle surprise littéraire, autant pour l'idée de base que des protagonistes qui sont extrêmement touchants et authentiques dans leur façon d'être, de parler, de ressentir et d'aimer.

Nous avons une structuration et une rythmique intéressante concernant les chapitres, avec un point de vue différent à chaque fois. Nous découvrons ainsi plus en profondeur l'intimité et les pensées de 407 alias Kaï et de Ava. Ces deux personnages sont d'une sensibilité à fleur de peau. Ils vont apprendre à se découvrir pas à pas dans l'amour le plus pur, constellé d''une fusion d'étreintes passionnelles où leurs deux âmes vont tout simplement se connecter pour ne faire qu'un.

Ava est une jeune femme qui possède énormément de résilience face aux traumatismes et souffrances qu'elle a vécu. C'est une guerrière qui ne se laisse pas abattre par les malheurs que la vie a pu mettre sur son chemin, et elle se reconstruit par l'amour que Kaï lui transmet à sa façon. Telle une fleur qui se relève brillante et lumineuse, lorsqu'elle reçoit son eau afin de s'en abreuver. J'ai été conquise par ces deux personnalités atypiques et pleine de douceur. Puis il y a Molly également, la meilleure amie de notre belle Ava et 412 le frère de 407 alias Kaï. Ces deux protagonistes sont tout aussi importants et uniques pour le bon déroulement de la trame scénaristique. Je me suis prise d'affection pour chacun d'entre eux, avec leurs qualités ainsi que leurs défauts.

Certains événements décrits dans ce livre sont d'une violence et m'ont impactés tant je pouvais ressentir cette douleur et cette notion de désespoir à la fois. La plume de l'autrice est toujours aussi incisive, fluide et brut de décoffrage. Cela fait parfois énormément de bien, car j'y ai décelé beaucoup de véracité. C'est simple, drôle, émouvant, original et tellement beau également.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette petite pépite les amis, si bien évidemment le cœur vous en dit.

Commentaire ajouté par Lyrem17 2023-06-22T16:32:13+02:00

Trop heureuse de retrouver Lily . Une nouvelle fois elle a su me transporter dans son univers. Il s’agit d’un tout au registre que Save by love mais j’ai adoré !

On fait la connaissance de 407, un être aussi curieux qu’énigmatique, dirigeant de la planète Eroda, qui connaît une forte baisse de la natalité. Il est envoyé sur Terre pour en apprendre davantage sur cette espèce en proie à une surpopulation inquiétante.

De l’autre côté nous avons Ava, une jeune femme extrêmement courageuse qui a énormément souffert par le passé et qui vit une existence rangée. Avant de faire la rencontre fortuite de son nouveau voisin, très loin de la laisser indifférente.

J’ai vraiment tout aimé dans cette histoire à commencer par les personnages. D’un côté j’ai aimé le caractère doux d’Ava mais également sa fougue. Et d’un autre côté, la personnalité de 407 qui oscille entre la bienveillance et l’incompréhension vis-à -vis des mœurs et coutumes du peuple de la Terre. La rencontre entre les deux est une révélation. Les sensations ressenties sont nouvelles et difficiles à assimiler. L’attraction que ressent 407 pour Ava le perturbe énormément.

C’est une histoire d’amour passionnelle et magnifique. Un réel coup de foudre comme je les aime. J’ai dévoré ce roman en quelques heures, une fois lancée je n’ai pas réussi à m’arrêter. Et que dire des derniers rebondissements de la fin pour lesquels j’ai versé un torrent de larmes.

Merci à Salem pour m’avoir une nouvelle fois découvrir une pépite et bravo à Lily pour ton ouvrage, il est addictif et très bien écrit.

Dansmeslivres17

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2023-06-11T08:22:58+02:00

Mes seules connaissances en SF me viennent de ce bon vieux star wars (madeleine de Proust) et plus récemment de Dune au cinéma. Une vraie novice. Donc quand Salem m’a proposé 407, j’ai été dubitative. Mais après ce voyage intergalactique, je peux vous dire que passer à côté de cette pépite à cause du genre serait comme s’obstiner à penser que la terre est plate!

𝑈𝑛 𝑛𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑜

Si sa civilisation est plus évoluée que la nôtre, les sentiments lui sont étrangers. Mais son peuple se meurt, et il doit trouver un moyen de procréer. Bien qu’il soit important, il n’est qu’un numéro. C’est sur la terre qu’il découvrira ce que les émotions peuvent créer, ce que l’amour pour l’autre peut apporter, qui il est vraiment, son identité, et sa raison de vivre et d’espérer.

𝐿’𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛

Regarder 407 devenir Kai m’a autant ému que fasciné. Nul doute que seul un homme venu d’un autre système pouvait aussi bien convenir à Ava. Ava et son passé, Ava et ses traumatismes, Ava et son courage.

Cette rencontre, c’est une bulle de douceur. Mais celle-ci éclatera, car la violence et le drame ne sont jamais loin. Malgré cela, les mots de l’autrice ont su réchauffer mon cœur, une ode à l’amour et à la vie.

Je ne sais pas si je suis une nouvelle adepte de la romance Sf ou tout simplement sous le charme de la plume de Lily, mais la seule chose que je peux vous conseiller, c’est de vous laisser tenter par les étoiles…

Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-06-07T20:41:19+02:00

L'histoire est intéressante mais elle n'est pas assez approfondie selon moi.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2023-06-07T09:44:09+02:00

ATTENTION ! Ce livre comporte des scènes qui peuvent heurter la sensibilité, vous êtes prévenus.

Sur Eroda, une fois le cap des 20 ans passés, la population est testée afin de les pousser à se reproduire, dans l’idéal avec le plus de marqueurs en commun possible. 407 ne souhaite féconder aucune femelle, pour cela, il ment depuis des mois, prétextant qu’aucune ne lui correspond alors qu’en vérité, il n’a jamais effectué les tests nécessaires. Cela dit, il n’est pas le seul. Son petit frère, 412, médecin et directeur de la clinique en charge de ses accouplements non plus. Il rêve d’autre chose de plus grand, de plus ambitieux que de simplement s’accoupler à une femelle comme tous les autres. Tous deux s’accommodent très bien de leurs vies de célibataires. Néanmoins, les correspondances se font de plus en plus rares, ce qui pourrait entrainer l’extinction de leur peuple. En tant que Leader, 407 va devoir prendre des décisions radicales pour éviter cela, mais quelles en seront les conséquences ?

Kaï ne se sent pas épanoui, loin de là, il lui manque quelque chose. Ce dernier entreprendra tout pour protéger son peuple et le faire prospérer, même aller jusqu’à mourir, chose dont il n’a pas peur. J’ai ri devant ses répliques, il ne mâche pas ses mots, que ça plaise ou non, peu importe qui se trouve en face de lui.

Kaï a du mal à se faire au quotidien des humains, beaucoup trop bruyants à son gout. Il travaille comme biologiste, emploi qu’il a décroché dès son arrivée grâce à un coup de chance. Il s’accommode aussi très mal aux « femelles terriennes » comme il les appellent, trop tactiles et provocatrices pour lui. En même temps, on peut le comprendre le pauvre, il passe de pas de contact avec des femmes à des excitées du bulbe en quelques jours. Surtout que l’on connait certaines hein, c’est plus être tactiles à ce niveau. Celui-ci a du mal à trouver du positif sur cette planète, entre les habitants et la manière de vivre, rien ne lui convient, jusqu’à Ava… Il fait des rapports mensuels à son frère quant à l’évolution de sa mission. Ils entretiennent une relation assez froide et distante, mais c’est seulement leur manière de fonctionner sur leur planète, ils ne s’encombrent pas de sentiments.

Kaï en apprend plus sur le passé d’Ava d’une manière bien particulière, chose qui ne lui était jamais arrivée auparavant. Il ne peut s’empêcher de penser à la jeune femme, très intrigué par elle et ce qu’il ressent en sa présence. Il va donc tout faire pour obtenir des réponses aux questions qu’il se pose la concernant, quitte à se rapprocher d’elle alors que ce n’est pas dans ses habitudes, même si la peur et l’appréhension le dominent. 407 va être témoin d’une scène qu’il aurait certainement préféré ne jamais voir et heureusement qu’il était là cela dit, mais qui va le rendre fou de rage. J’ai apprécié sa réaction à ce moment-là, il s’est montré très protecteur et prévenant.

Il aidera Ava, pas seulement au niveau émotionnel. Lui aussi se montre vulnérable et touchant parfois, ça change du stéréotype, mec baraqué, regard meurtrier et manière de brute épaisse. Malgré tout ce qui se passe, il ne perd pas de vue sa mission, ce pour quoi il est venu sur Terre. D’ailleurs, il va se confier à Ava sur son peuple. Sa naïveté quant au sexe est tellement mignonne, on a envie de le câliner et de lui apprendre.

Ava, correctrice professionnelle, ne se laisse pas facilement intimider ou marcher sur les pieds, j’irai même jusqu’à dire qu’elle a une grande gueule. Je suis assez d’accord avec la manière de penser de Ava, elle est honnête et tranchante dans ses avis. En même temps, elle a totalement raison, surtout face à des gens malhonnêtes. Elle va vite tomber nez à nez avec un adversaire à sa taille, ce qui ne l’enchantera pas sur le moment. Leurs premiers échanges sont mouvementés et drôles, il faut l’avouer, enfin pas pour Ava la pauvre.

Cette dernière souhaiterait oublier, se débarrasser du passé qui lui colle à la peau et qui la mine encore. Toutefois, ce n’est pas aussi facile, surtout lorsque l’on cache de profonds traumatismes. Elle n’a jamais éprouvé d’attirance pour quiconque après ce qu’elle a traversé, du moins, pas jusqu’à lui, mais elle se refuse toute approche. Cependant, pourra-t-elle résister à cette forte attraction comme elle n’en a jamais connu ?

J’ai été très intrigué par Ava par rapport à son passif, j’avais hâte de savoir ce qu’il lui était arrivé de si traumatisant pour qu’elle en vienne à se désintéresser des hommes et se renfermer sur elle-même. Elle se trouve banale, passe-partout, ayant une image assez biaisée de sa personne, ce qui ne l’aide pas à avoir confiance en elle. Très proche de son amie, la seule, Molly, à qui elle se confie beaucoup, qui a subi pas mal de choses également, elles ont énormément de points en commun sur certains points. Toutes deux se comprennent sans avoir besoin d’utiliser les mots et savent quand l’autre va mal, c’est ce qui fait la beauté de leur amitié.

Ava aussi semble contre toute attente obnubilée par Kaï, elle en vient même à accomplir certaines choses dans le but de lui plaire, ce qui est un grand pas en avant. Elle m’a énormément touché face à certaines scènes, je me suis sentie aussi impuissance qu’elle tellement je vivais le truc à fond. Au-delà de la femme forte qu’elle montre au quotidien, on voit aussi son côté vulnérable ainsi que sa souffrance. Son passé va ressurgir et assombrir sa relation naissante, la poussant à se questionner quant à son avenir auprès de celui qu’elle aime. On peut dire qu’elle va y aller fort avec lui afin de l’empêcher de tout abandonner pour elle, ils m’ont peiné à ce moment-là, surtout Kaï. Lui, il m’a brisé le coeur.

J’ai retrouvé l’humour de Lily que j’adore et j’ai appris des choses, notamment sur la sylvothérapie et les âmes sœurs. Concernant le second sujet, j’ai vraiment aimé avoir des extraits d’études sur le cas. Connaissant l’auteure et les recherches poussées qu’elle peut faire pour ses écrits, je ne doute pas qu’elle nous ait partagé de vrais morceaux d’études, j’ai trouvé ça très instructif. J’ai apprécié le petit message écolo à petite dose par-ci par-là. On aborde encore une fois l’abus de pouvoirs qu’ont certains, l’argent ouvre des portes évidemment. Ça me débecte parce que cela a beau être de la fiction, ça arrive dans la vraie vie au quotidien.

Bizarrement, j’ai eu la haine contre les parents d’Ava, allez savoir pourquoi, ironie bien sûr… Quand tu n’es pas capable d’élever, d’aimer et de défendre ton enfant correctement, alors n’en fait pas, ça évitera à de pauvres gosses d’être malheureux ! Ils me répugnent, si j’avais pu, je les aurais étranglés de mes propres mains. Pareil pour le Mike, j’ai eu envie de l’encastrer dans un mur, voire pire, il ne doute de rien lui. Agneau devant les autres, mais prédateur dans l’ombre.

Rien n’est laissé au hasard dans ce livre, pas même les prénoms des personnages qui ont tous une signification particulière. J’ai eu des frissons devant certaines révélations et situations, je me sentais mal pour Ava, elle est bien plus courageuse que bon nombre de personnes.

J’ai aimé leur rapprochement qui se fait finalement naturellement et la relation qu’ils ont tissée, pure, défiant toutes les statistiques. J’avoue que je ne m’attendais pas — pourtant je m’attendais à beaucoup de choses hein — à quelques dons concernant Kaï, je ne le pensais pas capable de faire ça. On devrait tous avoir un Kaï pour panser nos blessures, ce serait tellement plus pratique !

J’ai beaucoup ri quand il a dégagé comme une malpropre la petite-fille de la voisine ou devant les suppositions de Ava le concernant. J’aime vraiment ce couple atypique, ils se font du bien mutuellement. Même si leur relation a potentiellement une date limite, ils profitent autant qu’ils le peuvent. Ceux qui me connaisse savent que d’habitude je ne suis pas fan des « extraterrestres », mais avec Kaï c’est différent, il a quelque chose en plus que les autres n’ont pas.

J’ai adoré ce qu’il s’est déroulé lors de la rencontre entre 412 et Molly, j’en étais sûre. On peut affirmer que le séjour sur Terre a fait du bien à 407 et 412 concernant leur relation fraternelle, ils se sont rapprochés et ont apprit à se parler. J’avoue qu’une scène en particulier m’a dégouté au point de me donner envie de vomir, j’ai tellement eu la sensation de tout ressentir que ça a été plus fort que moi. Avec Lily on n’est jamais au bout de nos surprises, quand tu crois que c’est terminé, eh beh non tu as tort !

Moi aussi je veux aller visiter la planète de Kaï, ça à l’air tellement fascinant, je suis jalouse de Ava pour le coup. En revanche, qu’on soit clair, je t’ai maudit ! Tu sais très bien pourquoi, j’ai eu envie de chialer, t’es horrible !

Il s’agit bien d’une histoire avec de la science-fiction, mais pas seulement, la SF est présente, mais pas totalement. Donc pour ceux qui ne sont pas friands de ce genre, comme moi de base, je vous invite fortement à découvrir l’histoire de Kaï et Ava. Vous ne regretterez pas le voyage, croyez-moi !

#viol #sciencefiction #violenceconjugale #romance #extraterrestre #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commentaire ajouté par Nerysr8 2023-06-05T00:30:58+02:00

❗Ce livre comporte des sujets pouvant heurter à la sensibilité.

🪐 407 est le mâle alpha qui dirige la planète Eroda d'une main de maître. Il ne se consacre qu'à cela et se dévoue pour sa planète. Mais une anomalie dans celle-ci, va l'obliger à se rendre sur Terre. Ainsi, 407 va devoir s'adapter à la vie des humains et faire comme s'il en était un. Il rencontre alors sa voisine et lorsqu'il la touche par inadvertance, des visions s'emparent de lui. Intrigué, il va essayer de comprendre ce qui lui arrive et pourquoi il se sent si attiré par cette humaine qui se nomme Ava. Cette dernière a subit beaucoup de violences et de souffrance. Elle ne cherche que la paix et le réconfort.

🪐 Je suis totalement sortie de ma zone de confort. Ce n'est pas un genre de lecture que je lis et malgré ma réticence j'ai bien aimé. L'héroïne est touchante et attachante, de même que 407. Ce dernier va ressentir bon nombre d'émotions à ses côtés. Ce sont des âmes sœurs et leur relation est belle à lire. Je vous conseille cette histoire touchante et originale, dont vous pourrez voyager grâce à l'univers de l'espace et des planètes.

Instagram : lecturesetmoi

Enael l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T19:30:15+01:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T18:29:32+01:00