Commentaire de Laurence-22

47 days and more ...

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-09-26T13:22:01+02:00

Certains enfants apprennent très tôt les côtés sombres des personnes qui les entourent.

Avant même sa naissance, Virginie porte le fardeau d'une mère qui tente désespérément de garder son mari et rejette son échec sur sa fille.

Une mère qui aime un de ses deux enfants : Maxime mais qui délaisse, dénigre Virginie.

Elle se construit grâce à tout l'amour de son frère, malgré son environment maltraitant. Il prend la place de mère, de père pour elle.

Ils sont comme les deux doigts de la main.

Cette relation vient être bousculée quand une troisième personne s'infiltre dans le coeur de virginie.

Virginie, une fille pleine de ressource, elle a vécu plusieurs traumatismes mais ne se laisse pas abattre. C'est une personne entière et d'une loyauté sans faille. J'ai eu du mal au début mais plus elle évoluait dans l'histoire plus j'ai réussi à l'apprécier.

Maxime, un homme avec des valeurs et d'une bienveillance. Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'ai existé qu'à travers sa soeur. Je trouve que l'histoire aurait gagné en lui laissant plus de place.

Maverick, un homme qui a subit pas mal de choses. Entre vivre dans la rue, entre la perte d'être cher, magouille et maltraitance... c'est un personnage très étonnant, qui évolue tout en restant lui-même.

Entre peur, préoccupation, espoir et renouveau la roue tourne pour eux.

Après plusieurs mois séparés ils peuvent de nouveau être ensemble mais à croire que la vie s'acharne contre cette relation fraternelle, ce trio, et contre leurs bonheurs.

Chacun des personnages va être poussé dans ses réflexions, ses retranchements et des changements pour le meilleurs comme pour le pire sont annoncés.

C'est une lecture est en demi-teinte dans le sens où j'ai trouvé que la première moitié qui commence fort perd en intensité, avec quelques longueurs et pas mal de répétitions. La seconde moitié est mieux je trouve peut être parce qu'il y a plus d'actions et que le personnage féminin est moins "passive". L'ensemble se lit très facilement, la plume est agréable.

Réponses au commentaire de Laurence-22